• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma @Sekhmet @Trefle @Mimili (j'espère que j'oublie personne ??) <3<3 pour vos dons !
Je ne m'en sens pas capable (phobie du milieu médical et pour l'instant je garde ma tignasse).

Ce soir, Petit Ours a décidé qu'il allait manger avec une fourchette :cool: il en a une petite qu'on lui donne quand il a envie d'attraper les nôtres et il essayait de piquer les aliments avec. On l'a aidé et il a beaucoup mieux mangé que ces derniers jours :eek::) trop mignon !

Et ça y est, la 4eme dent de la série est sortie, en 2 semaines ça faisait beaucoup.. Il en a 8maintenant, j'espère qu'on enchaîne pas sur une autre poussée dentaire, que je me repose un peu :zz:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouah @Mimili c'est très généreux ! C'est quelque chose que les médecins vous ont proposé ou c'est votre idée ?

@poissonange @Sekhmet Gabriel a eu une phase où il ne t'était presque plus en journée : plus le matin, 30sec au retour de la garderie, même chose en journée pendant le week-end. y'à que la nuit qu'il se rattrapait.
Puis un peu du jour au lendemain ça a changé, il tétait à nouveau plus longtemos le matin et pour les 'retrouvailles'
Ils doivent avoir des phases alors gardez espoir :)

@MaryPoppins2 c'est vrai qu'on se pose parfois des questions sur la nounou mais ça nous embête de changer s'il est bien chez elle. Puis aussi, faudrait qu'on trouve une place accessible à pied (on n'a pas de voiture) et pas trop cher (la nôtre est subventionnée par l'état on a un tarif préférentiel et elle est à 3min de chez nous)
Ce matin ça s'est bien passé apparemment, il lui a à nouveau fait des grands sourires. Petit être que c'était juste des petites angoisses de séparation comme dit @Trefle
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ouf que ça se soit bien passé hier !

@Sekhmet jai le même tétouilleur... Ça fait un petit moment que ça ne l'intéresse pas des masses ! Du coup, je relativise. Je lui propose et puis si il veut, tant mieux, si il ne veut pas, tant pis ! Mais j'espère qu'il va continuer !
On lui fait flocons d'avoine/lait le matin, il adoooore ça !!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous arrivez à relativiser les filles bravo! Moi j'ai un peu plus de mal!
Et du coup les couches ne sont pas un peu sèches du fait qu'ils tetent moins?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non pas du tout (j'ai même l'impression que c'est toujours très plein d'urine !). Il boit de l'eau aux repas (il se débrouille très bien avec un verre, j'espère que bientôt il pourra le tenir avec ses mains... ou faudrait que je lui trouve une timbale à poignées peut-être), et il mange plein d'aliments plus ou moins liquides.
Après comme il n'est pas gardé à la maison, c'est sûr que ça lui fait moins d'occasions de téter... Merci @Léonide :) de me donner espoir. Ce n'est pas tellement pour le lait en soi, mais c'est tout doux tout câlin une tétée avec mon Petit Loup <3. Ça me fait du bien à moi aussi quand je rentre du travail et que j'ai envie d'être avec lui...

Tiens d'ailleurs, dans la catégorie j'aimerais bien qu'il se débrouille seul (et il a pas encore compris que la cuiller il y avait un sens, une fois sur deux il y met le manche... et une fois sur deux il met le bout pas plein de compote dans la bouche :D)... Vous avez essayé les gourdes de compote ? Des réutilisables, parce que sinon bonjour les déchets (et puis je fais des mélanges yaourt-compote et c'est souvent du fait maison, ou au pire acheté en gros pot). Est-ce que ça marche bien avec les petits ?
 

poissonange

Hyperlactation
Non pas du tout (j'ai même l'impression que c'est toujours très plein d'urine !). Il boit de l'eau aux repas (il se débrouille très bien avec un verre, j'espère que bientôt il pourra le tenir avec ses mains... ou faudrait que je lui trouve une timbale à poignées peut-être), et il mange plein d'aliments plus ou moins liquides.
Après comme il n'est pas gardé à la maison, c'est sûr que ça lui fait moins d'occasions de téter... Merci @Léonide :) de me donner espoir. Ce n'est pas tellement pour le lait en soi, mais c'est tout doux tout câlin une tétée avec mon Petit Loup <3. Ça me fait du bien à moi aussi quand je rentre du travail et que j'ai envie d'être avec lui...

Tiens d'ailleurs, dans la catégorie j'aimerais bien qu'il se débrouille seul (et il a pas encore compris que la cuiller il y avait un sens, une fois sur deux il y met le manche... et une fois sur deux il met le bout pas plein de compote dans la bouche :D)... Vous avez essayé les gourdes de compote ? Des réutilisables, parce que sinon bonjour les déchets (et puis je fais des mélanges yaourt-compote et c'est souvent du fait maison, ou au pire acheté en gros pot). Est-ce que ça marche bien avec les petits ?
Moi elle préfère en gourde qu'à la cuillère... mais je la réserve pour les après midis où on est dehors, risque de confusion il paraît, il ne manquerait plus que ça!
 

Mimili

Montée de lait
@Léonide un courrier est envoyé aux parents détenteurs d'embryons surnuméraires qui dorment au congélateur chaque année pour nous demander ce que l'on veut en faire. Les garder pour un futur enfant, les détruire, les offrir à la science ou bien les offrir au don pour un couple. On a signé le papier, et nous avons 3 mois de réflexion puis on aura quelques papiers à faire et il partira pour sa nouvelle vie (ou pas !). Ma fille est mon 7ème embryon implanté alors..

Ici elle expérimente son tout premier rhume, avez-vous des conseils pour les mouche bébé ? Quel modèle est le mieux ? Des techniques ? J'ai acheté un manuel avec un tuyau mais c'est pas trop concluant, faut dire qu'elle est pas vraiment coopérative o_O ça avec une joue enflée pour cause de dents qui ne veulent pas sortir et d'une lèvre enflée pour cause de chute au parc, dis donc elle est pas gâtée mon petit chat !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mimili Ici on fait tout avec la pipette de sérum phy. On pschitte le sérum phy et puis ça sort assez vite et on essuie. Mais je ne sais pas si c'est méga efficace, et puis Petit Loup n'aime pas spécialement non plus...
Vivement qu'il sache se moucher lui même !

Bon merci @poissonange je vais essayer la gourde réutilisable, ça a l'air pas mal pour éviter la patouille quand on est à l'arrache ailleurs que chez nous (et qu'on n'a pas 6 éponges, 3 torchons et une serpillière...).
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Léonide un courrier est envoyé aux parents détenteurs d'embryons surnuméraires qui dorment au congélateur chaque année pour nous demander ce que l'on veut en faire. Les garder pour un futur enfant, les détruire, les offrir à la science ou bien les offrir au don pour un couple. On a signé le papier, et nous avons 3 mois de réflexion puis on aura quelques papiers à faire et il partira pour sa nouvelle vie (ou pas !). Ma fille est mon 7ème embryon implanté alors..

Ici elle expérimente son tout premier rhume, avez-vous des conseils pour les mouche bébé ? Quel modèle est le mieux ? Des techniques ? J'ai acheté un manuel avec un tuyau mais c'est pas trop concluant, faut dire qu'elle est pas vraiment coopérative o_O ça avec une joue enflée pour cause de dents qui ne veulent pas sortir et d'une lèvre enflée pour cause de chute au parc, dis donc elle est pas gâtée mon petit chat !

Quel parcours ça a du être pour avoir enfin votre trésor dans les bras!

Ici on a un mouche bébé tout simple dans lequel on aspire, je trouve ça très bien et j'aspire souvent des trucs même si elle est pas enrhumée!
Ma grande de presque 3 ans ne sait toujours pas se moucher...
Par contre les consommables coûtent hyper cher. Ma soeur les lave mais on a pas le même modèle, sur le mien les mousses retrecissent et ne servent donc plus à grand chose..
 

poissonange

Hyperlactation
@Léonide un courrier est envoyé aux parents détenteurs d'embryons surnuméraires qui dorment au congélateur chaque année pour nous demander ce que l'on veut en faire. Les garder pour un futur enfant, les détruire, les offrir à la science ou bien les offrir au don pour un couple. On a signé le papier, et nous avons 3 mois de réflexion puis on aura quelques papiers à faire et il partira pour sa nouvelle vie (ou pas !). Ma fille est mon 7ème embryon implanté alors..

Ici elle expérimente son tout premier rhume, avez-vous des conseils pour les mouche bébé ? Quel modèle est le mieux ? Des techniques ? J'ai acheté un manuel avec un tuyau mais c'est pas trop concluant, faut dire qu'elle est pas vraiment coopérative o_O ça avec une joue enflée pour cause de dents qui ne veulent pas sortir et d'une lèvre enflée pour cause de chute au parc, dis donc elle est pas gâtée mon petit chat !
Un mouche bébé avec tuyau ici aussi, mais le plus efficace est le pschitt avec sérum phy, à alterner avec du LM! Tu as des vidéos sur YouTube car c'est plutôt technique je trouve et ça peut vite se transformer en combat de judo...
Combien de dents a ta puce?
Bravo pour votre parcours!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffiou quel parcours @Mimili !

Pas de mouche bébé ici, enfin si au grenier mais j'en entend pas que du bien alors je fais au sérum physiologique en pipette .

Après une journée compliquée ( raleuse et glue ) une nuit bien compliquée ... dans le doute j'ai donné du doliprane mais je suis pas sûre que ça a changé quelque chose .
J'espère que pour vous ça a été !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite nuit ici aussi. Ca en fait quelques unes après lesquelles j'ai du mal à faire surface...

Pas de mouche bébé ici non plus, pipette de LM en général pour nous. Après, on a eu 2 "vrais" rhumes seulement cet hiver, et un mini, donc je ne suis pas forcément la plus expérimentée...

@Mimili quel parcours...! et quel bonheur que ça ait abouti !

@Trefle bon courage !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jud Et courage à toi aussi !

Ça m'attriste quand j'en parle aux collègues et qu'elles me disent que Laetitia me fait marcher, qu'elle me manipule ... c'est tellement ancré cette idée de bébés tyrans :oops:
 

poissonange

Hyperlactation
Ici pareil je ne sais pas si c'est qu'elle découvre de nouvelles possibilités motrices ou les dents, mais qu'est ce qu'elle est grognon par moment!
Et pour les nuits...aucune ne se ressemble...
Ils sont vraiment incroyables ces bébés, un jour rien à dire et le lendemain...mais quand je vois les progrès en qq semaines, j'imagine tout ce qui peut se passer dans leur tête!
Courage à toutes et tous pour les papas quand même !
 

Mimili

Montée de lait
Merci les filles :rolleyes: Elle a 6 dents, mais la gencive du bas est gonflée, à mon avis ça travaille dur pour sortir, et elle grince des dents, quel son horrible :confused: on s'y est mis à deux pour lui moucher le nez, c'est sorti un peu, sinon elle ronronnait en respirant :D sinon elle a été un petit chat d'amour aujourd'hui, et elle a bavardé toute la journée, qu'est ce que ça sera quand ça sera des vrais mots !!!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci les filles :rolleyes: Elle a 6 dents, mais la gencive du bas est gonflée, à mon avis ça travaille dur pour sortir, et elle grince des dents, quel son horrible :confused: on s'y est mis à deux pour lui moucher le nez, c'est sorti un peu, sinon elle ronronnait en respirant :D sinon elle a été un petit chat d'amour aujourd'hui, et elle a bavardé toute la journée, qu'est ce que ça sera quand ça sera des vrais mots !!!
Ils nous font craquer ces poupons! Ici elle a eut deux rhumes j'ai pris un mouche bebe a filtre ( je recommande qu'à moitié c'est très efficace mais ça coûte cher de racheter a chaque fois des filtres et puis c'est pas DD) sinon ce qui m'a bcp aider c'est de l'en tortiller dans un grand drap de bain ça limite ses mouvement et un bon coussin sous sa tête ( oui oui ici j'ai droit a une sauvageonne!!!):D
 
Haut