@charoma au doigt mouillé sans source scientifique, je dirais qu'un traitement de stimulation doit avoir des chances de pourrir temporairement ta lactation. Vu que les règles et les ovulations peuvent causer une petite baisse de lait, ça ne me surprendrait pas...
Si ton bébé avait 3 mois, ça pourrait être problématique. Là, au moment où tu feras ça, ça ne le sera plus, au pire elle manquera un peu de lait pendant une semaine ou deux...
Ça vaut le coup de pousser un peu les questions : la plupart des gens quand on leur parle "allaitement" ils imaginent un tout-petit : ce n'est pas les mêmes conséquences sur un bambin. En tous cas c'est vraiment cool de donner ses ovocytes, j'aimerais bien le faire un jour (mais vu l'âge max, il y a des chances que j'y sois inéligible une fois que j'ai eu tous les enfants que je souhaitais avoir). Bon j'ai déjà donné mon sang, mon plasma, mes plaquettes, mon lait, je suis inscrite sur la liste des donneurs de moëlle osseuse... c'est déjà pas mal !
Et pour le don de plaquettes, j'ai appris qu'on pouvait être inéligible au don après une grossesse (et à vie), si on développe un certain type particulier d'anticorps. Du coup vendredi dernier, ils m'ont fait une pds pour analyse et m'ont prélevé du plasma à la place (le plasma et le sang total ya pas de soucis). J'ai appris un truc !
@Unaja c'est génial comme accouchement !
Enfin je trouve ça cool. Moi qui ai eu droit aux 20h de travail (avec nuit blanche, vidage de tripes d'un côté comme de l'autre), j'aurais bien aimé avoir ça xD.
Fun fact : un peu comme toi, c'est pile 6 mois après (le 12 novembre donc) que j'ai ressenti des (légers en comparaison) maux de ventre, et que j'ai vomi toutes mes tripes et chié le reste... comme cette fameuse nuit. Rigolo non ?
La table à langer pas facile ici non plus... enfin c'est très aléatoire. Quand sa couche le gêne, il est content qu'on lui change, donc il reste calme un peu (au bout d'un moment y'en a marre), mais des fois c'est fiesta tout de suite !
J'essaie de lui donner au max des jouets, ou je le laisse jouer avec les lingettes ou le pot à eau... après tout c'est pas dangereux ! Mais des fois il faut une 2e personne (le papa ou moi, selon) qui fait l'andouille à côté pour le distraire (tout un travail d'équipe !).
Puis dans ces cas-là, sitôt la couche refermée, je le pose par terre et je reviens 2 min plus tard pour lui mettre le body et le pantalon. Après tout pas d'urgence.