• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
@Unaja joyeux premier anniversaire à ton bonhomme !! Et bon anniversaire de maman à toi <3

Merci à toutes pour l'anniversaire de mon lutin! C'est émouvant de se dire que ça fait déjà 1 an qu'il fait partie de nos vies <3<3 Il a tellement changé, et j'ai l'impression que c'était hier!

Aujourd'hui on a fait un gouter d'anniversaire chez nous avec nos familles, c'était sympa!

Je reviendrai plus longtemps demain, je suis crevée et notre loulou lui est en pleine forme:zz:

Bon week-end!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu sais pour quelle raisonil faudrait que l'allaitement soit terminé ? Selon qu'ils ont peur que bébé ingere des traitements / qu'ils craignent que ça influe sur le nombre de ovocytes / qu'ils aient peur que ça te fatigue la réponse à donner sera différente ...
Clairement je pense que les traitements sont compatibles et ne mettent pas ma fille en danger..
Après ça a l'air d'avoir un impact hormonal, et c'est donc peut être un problème pour le nombre d'ovocytes..
J'avoue que l'option de mentir et de ne pas dire que j'allaite encore est envisagée :oops: à voir si le papa est d'accord..

Joyeux anniversaire à ton petit @Unaja! Tu as l'air d'avoir eu un accouchement rapide!!

Ici j'ai l'impression qu'elle a compris comment descendre en arrière aussi...mais je sais pas où elle a appris ça!
C'est très frustrant parce qu'il y a plusieurs choses que j'ai l'impression d'avoir "loupées"..sûrement parce que c'est la 2e et qu'on a forcément moins de temps à lui consacrer :(
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est très frustrant parce qu'il y a plusieurs choses que j'ai l'impression d'avoir "loupées"..sûrement parce que c'est la 2e et qu'on a forcément moins de temps à lui consacrer :(

Nous c'est la nounou qui nous a dit qu'il descendait la marche chez elle en marche avant alors qu'avant il y allait délicatement en marche arrière
D'ailleur en y repensant c'est le jour où le matin il est tombé du lit
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Joyeux anniversaire a ton petit @Unaja et a toi aussi:pom pom:
Nous ça y est elle frappe des mains youpi et un jour sur deux elle fait une nuit complète yess jusqu'à quand???:confused:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire en retard à vous petits @MaryPoppins2 et @Unaja :pom pom::D
Dis donc Unaja ton accouchement a l'air 'original'!

@Mimili bienvenue :)

Ahhh ça me rassure ça, il a appris seul? J'aimerai bien qu'elle y arrive aussi!
Nous aussi il descend à reculons maintenant, on lui montrait systématiquement en le retournant et il s'y est mis du jour au lendemain (mais bon, fait faire gaffe car il n'y pense pas toujours).
Bravo pour la petite de poids de ta fille, ça doit te rassurer ^^

@charoma je trouve ça vraiment genets ce que tu fais ! Est-ce que ça a été une décision difficile à prendre ? J'y ai déjà réfléchi et je suis frileuse à l'idée du traitement hormonal, mais aussi pas à l'aise d'avoir du matériel génétique qui va créer un enfant que je ne connaissais pas:oops:

@Jud super le massage :D

@Ckooky le plus dur dans le sport je trouve, c'est de rester motivée haha ! C'est une bonne idée de faire ça en groupe:)
J'espère que tu n'es pas trop chamboulée par cet interrogatoire :confused:

Comment se passent vos week-end ?
Ici il fait enfin beau et chaud donc grande balade et demain on va faire un pique nique dans un parc, ça va être bien !
Mon chéri est super implique avec le petit en ce moment, c'est vraiment super ! <3
Aussi, depuis le coucher difficile de l'autre fois il a bien dormi le reste de la semaine. Par contre il a continué toute la semaine à avoir sa drôle d'attitude avec la nounou, je ne sais vraiment pas quoi en penser...
On verra lundi.
Mais mis à part ça, il a l'air bien. Il se trémousse dès qu'il entend de la musique (même au resto ce midi!) C'est trop mignon <3 et il s'entraîne à marcher, ça ne devrait pas tarder, il fait parfois quelques petits pas tout seul <3
 

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) ben je t'avoue que la nuit qui a suivi l'interrogatoire n'était pas top... Encore plein de flou dans cette histoire, mais du coup ça m'a permis de renouer contact avec d'anciens amis, c'est pas mal aussi lol.

Bon là je comprends pas trop ce qu'a Rose. Elle est très agitée cette nuit. Peut être le ventre, son dernier caca remonte à vendredi matin.
Elle veut énormément téter. Moi j'ai une belle crevasse bien douloureuse à gauche et à droite c'est bien sensible donc pas top... Le problème c'est qu'elle s'endort dessus mais ne veut pas lâcher, un peu comme lorsqu'elle était petite, du coup le téton glisse et elle le récupère un peu trop n'importe comment. Ce qui fait qu'elle tete au "bout".
 

poissonange

Hyperlactation
Réveils à 1h puis 5h30, on a tout essayé et ça a fini par une tétée à chaque fois...
Faut dire qu'il y a un vent de fou, ça ne doit pas aider quand même!
Y a qu'avec moi que c'est la galère pour lui couper les ongles? faut user de stratagèmes et encore c'est vraiment compliqué!
Compliqué aussi pour l'allonger sur la table à langer, elle ne veut plus être sur le dos j'ai l'impression et les premiers instants sur la chaise haute sont difficiles aussi, elle se cambre et pleure, quand elle commence à manger ça passe...
Je ne comprends vraiment pas...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange on a l'impression que quelqu'un tente de engorgee dès qu'on veut lui tenir les mains pour lui couper les ongles o_O
Et il se débat aussi sur la table à langer... sur la chaise, ça va sauf quand il a fini de manger et qu'il veut descendre !

@Léonide :) pour faire court, j'ai perdu les eaux à 20h, ouverte à 2 en arrivant à la maternité donc j'ai été mise en chambre normale de maternité (à côté des nouvelles mamans) le temps du travail parce que comme c'était le 1er, "il ne se passera rien avant 12 voire 24h !". Résultat, j'ai fait tout le travail dans cette chambre (sans le savoir), et après 1h30 de douleurs, 1 spasfond plus tard la sage femme m'a descendue en cata dans la salle d'accouchement parce que "votre bébé est bientôt la !" (Il est à 5h05 du matin)
 

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange ici j'ai de la chance depuis bientôt deux mois elle me laisse faire pour les ongles. Alors qu'avant je galerais. Par contre c'est pareil pour l'allonger sur la table c'est l'horreur, elle hurle.pendant les premiers instants, je dois lui donner des objets pour la distraire.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@charoma au doigt mouillé sans source scientifique, je dirais qu'un traitement de stimulation doit avoir des chances de pourrir temporairement ta lactation. Vu que les règles et les ovulations peuvent causer une petite baisse de lait, ça ne me surprendrait pas...
Si ton bébé avait 3 mois, ça pourrait être problématique. Là, au moment où tu feras ça, ça ne le sera plus, au pire elle manquera un peu de lait pendant une semaine ou deux...

Ça vaut le coup de pousser un peu les questions : la plupart des gens quand on leur parle "allaitement" ils imaginent un tout-petit : ce n'est pas les mêmes conséquences sur un bambin. En tous cas c'est vraiment cool de donner ses ovocytes, j'aimerais bien le faire un jour (mais vu l'âge max, il y a des chances que j'y sois inéligible une fois que j'ai eu tous les enfants que je souhaitais avoir). Bon j'ai déjà donné mon sang, mon plasma, mes plaquettes, mon lait, je suis inscrite sur la liste des donneurs de moëlle osseuse... c'est déjà pas mal ! :D

Et pour le don de plaquettes, j'ai appris qu'on pouvait être inéligible au don après une grossesse (et à vie), si on développe un certain type particulier d'anticorps. Du coup vendredi dernier, ils m'ont fait une pds pour analyse et m'ont prélevé du plasma à la place (le plasma et le sang total ya pas de soucis). J'ai appris un truc !

@Unaja c'est génial comme accouchement ! :D Enfin je trouve ça cool. Moi qui ai eu droit aux 20h de travail (avec nuit blanche, vidage de tripes d'un côté comme de l'autre), j'aurais bien aimé avoir ça xD.
Fun fact : un peu comme toi, c'est pile 6 mois après (le 12 novembre donc) que j'ai ressenti des (légers en comparaison) maux de ventre, et que j'ai vomi toutes mes tripes et chié le reste... comme cette fameuse nuit. Rigolo non ? :)

La table à langer pas facile ici non plus... enfin c'est très aléatoire. Quand sa couche le gêne, il est content qu'on lui change, donc il reste calme un peu (au bout d'un moment y'en a marre), mais des fois c'est fiesta tout de suite !
J'essaie de lui donner au max des jouets, ou je le laisse jouer avec les lingettes ou le pot à eau... après tout c'est pas dangereux ! Mais des fois il faut une 2e personne (le papa ou moi, selon) qui fait l'andouille à côté pour le distraire (tout un travail d'équipe !).
Puis dans ces cas-là, sitôt la couche refermée, je le pose par terre et je reviens 2 min plus tard pour lui mettre le body et le pantalon. Après tout pas d'urgence. :)
 

Mimili

Montée de lait
Ah, couper les ongles, chaque semaine, quel calvaire ! Ici la seule façon que j'ai trouvé, c'est de la mettre dans le porte bébé, ça limite le tortillage puis je lance une petite chanson de Henri Dès. Mais même avec tout ça, je galère et ça finit souvent par une petite blessure sur un doigt tellement elle bouge. La table à langer aussi ce n'est pas simple, elle se lève dessus, elle lance tout le matos par terre.. o_O
 

poissonange

Hyperlactation
Ahhh ça me rassure on n'est pas les seuls à galérer!!!!
@Sekhmet je ne pensais pas qu'on pouvait donner pendant l'allaitement? Il y a qq temps, j'ai eu une nana qui m'appelait pour que je donne, j'ai dit que j allaitais, elle m'a dit qu'il fallait attendre du coup...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le change c'est galère aussi ! En ce moment, c'est la bataille :(

Bravo pour les blablas et les exploits sportifs de vos loulous et louloutes <3

Trop mignon, l'Ourson "lit" des livres : il tourne les pages et à chaque page il pointe du doigt l'image et fait "oh !" <3<3<3

@Ckooky j'espère que tu vas vite guérir !
@Léonide :) pas cool cette histoire de nounou mais heureuse de lire ces nouvelles de la relation entre ton conjoint et votre fils :) Ici aussi il "danse" quand il entend de la musique ou même quand on tape sur la table en rythme :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf j'ai pas le droit de donner mon sang donc pas le lait non plus ni la moelle ( habité en Angleterre, ils ont peur de creutzfeldt Jacob ) , trop vieille pour les ovocytes, alors je me rabats sur le don de cheveux, c'est prévu pour jeudi :) J'espère que la puce va me reconnaître :D

Trop de réveils cette nuit puis matinée glaciale et ventee donc bien bien crevée, j'espère que cette nuit sera mieux !

Mon père m'a appris à manoeuvrer leur petite caravane alors dans 15 jours on partira une petite semaine toutes les deux . J'ai des bons souvenirs de camping et quand elle grandira c'est l'endroit idéal pour avoir des copains de jeu <3
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@poissonange c'est juste que la contre-indication c'est moins de 6 mois après avoir accouché... et que peu de nanas allaitent au-delà de 6 mois.

En fait j'ai remarqué un truc : dans les collectes mobiles (camions), ils ont généralement pas mal de queue, du coup ils ont tendance à avoir des critères plus stricts que dans les centres. Par exemple, dans les camions, ils mettent une limite min de poids à 55kgs alors que "normalement" c'est 50...

En tous cas au centre j'avais bien demandé pour l'allaitement, ils m'avaient dit aucun souci, y compris pour le don de plasma ou de plaquettes sachant qu'ils doivent mettre un peu d'anti-coagulant là-dedans. Le don de globules blancs par contre c'est pas compatible, parce qu'on doit bouffer des corticoïdes (mais de toutes façons très très peu de gens sont concernés par le don de globules blancs).

@Trefle sympa le don de cheveux ! J'ai jamais fait, mais j'avoue que pour le moment je tiens trop à ma tignasse... mais c'est super cool <3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle super les vacances en caravane :) je vous imagine bien <3 (bon même si j'ai jamais vu vos têtes... Du coup j'imagine les chèvres de ta photo en vacances en caravane ;) )
 

poissonange

Hyperlactation
Ok @Sekhmet j'irai voir à la prochaine collecte, mais effectivement ça devait faire moins de 6 mois quand je l'ai eu au téléphone.
@Trefle comment et où pour le don de cheveux? Je ne connaissais pas du tout! Autre question à partir de quel âge peut on donner des fromages au lait cru?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma sœur a fait un don de cheveux aussi, il fallait donner au moins 15cm. Elle pouvait soit envoyer une tresse, soit passer par un coiffeur partenaire, avec réduction sur le tarif. Je ne sais pas si c'est comme ça aussi pour toi @Trefle ?
En tout cas c'est super pour les vacances !


@poissonange pour le lait cru j'avais lu qq part 6 ans :eek: mais je ne sais pas si c'est vrai, et j'imagine que c'est pour des pâtes non cuites

@Sekhmet tu sais si tu as finalement fait ces anticorps ?
Comme toi on doit parfois s'y mettre à 2 pour le changé : 4 pattes,debout, je le retourne, et non je préfère m'enfuir de la table... Il ne veut pas rester 30sec allongé:rolleyes:
 
Haut