• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
@Nana12 je lui ai chanté du coup la comptine et elle a tapé dans ses mains en même temps donc y a moyen que ce soit ça finalement ahah. J'ai posé la question au nounou ce matin il m'a dit qu'il lui semblait que sa femme l'avait effectivement chanté mardi avant la sieste ^^

@MaryPoppins2 joyeux anniversaire au loulou !
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle t'es trop forte pour penser aux anniversaire !!

@MaryPoppins2 Joyeux anniversaire à ton loulou <3

@Ckooky super chouette cette comptine :) elle est au top ta puce ! Et visiblement, ça va mieux chez les nounous :)

Hier, je vous ai lues mais j'ai pas pris le temps de répondre : j'ai enfin eu mon cadeau d'anniversaire (qui date de juillet dernier :rolleyes:), une aprem de balade à cheval. C'était super chouette, j'étais pas montée sur un cheval de puis le collège :eek: mais j'ai pas trop perdu ça va :) l'Ourson est resté avec son Papa et a adoré voir tous ces chevaux ! Il n'a pas téter pendant un peu plus de 5h, un exploit pour lui en journée :) J'étais contente de voir que c'était possible, et dans le calme en plus !
Et ce matin, encore du temps pour moi, je vais me faire masser par une amie qui est masseuse :) (ça va faire du bien vu les courbatures que j'ai ce matin :rolleyes:). Bref, je m'accorde du vrai temps pour moi, mon mari gère super bien l'Ourson, c'est vraiment agréable !
 

poissonange

Hyperlactation
Contente de ces belles nouvelles.
Bon anniversaire @MaryPoppins2 à ton bout de chou, quoi de prévu ?
Réveil à 5h ce matin, rassurée par le papa, un peu rendormie et tétée vers 6h, qq gazouillis puis elle s'est rendormie jusque 8h20. Donc bien positif, si ça pouvait durer!!!
Moi aussi du temps pour moi ce matin, coiffeur!!! Histoire de préparer l'été.
Bonne journée à vous
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Joyeux anniversaiiiiireeeee, joyeux annIiiversaireee a ton Loulou @MaryPoppins2
:pom pom::pom pom::pom pom:
Je suis contente mon projet pro avance cet apreśm rdv avec l'assos' ;) Sinon on est revenu a un réveil vers 2h ( heure fixe, une première) mais ça va c'est très correct et puis la saison des vides greniers et la!!!!
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud oui ça se passe super bien maintenant, le matin elle me regarde même plus quand je la pose, elle a qu'une envie c'est de rejoindre les copains pour jouer lol. Je suis un peu triste, je pensais qu'elle commencerait à me snober plus tard ahah :p
Trop chouette que tu prennes ce temps pour toi, ça fait du bien de temps en temps !!!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon babychou ne veut plus trop téter :( trop occupé à courir le monde je crois... Il s'y branche, mais arrête au bout de 30 secondes.. Et du coup, il boit un bon chez la nounou alors que j'ai décidé d'arrêter de tirer mon lait... Je suis partagée. Vous pensez que ça va revenir ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée @Unaja ... Petit Ours a tendance à moins téter je dirai mais je n'ai pas été confrontée à ce que tu dis. J'espère que ce n'est qu'un passage !

Ici, le massage de ce matin m'a fait beaucoup de bien :) Ca m'a remonté plein d'émotions donc ça chamboule sur le moment mais après coup c'est chouette :)

Petit Ours a passé une partie de sa soirée à mettre une fleur en plastique dans un gobelet en plastique, ça avait l'air passionnant :p et il répète "mamamamaman" en boucle, ça me perturbe un peu ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud oooh trop cool ! <3 Ça fait du bien d'évacuer toutes ces tensions... :)
Trop mignon pour le petit ours, ça doit être choupi tout plein.

Ici le retour de la nuit de merde... Petit Loup réveillé à 4h45, on fait un câlin, tétée... puis ça va mieux. Et monsieur trouve que 5h du matin c'est une super heure pour faire la fête. Et que je gazouille, que je me redresse dans le lit... bah quoi, papa, maman, vous voulez pas jouer avec moi ?
On a fini par le mettre dans notre lit (un peu tassés dans le lit de 140 mais ça va), où il a fini par se calmer à coup de doudou, tétée et câlins... mais fiou...
Dur dur pour le papa aussi qui bosse en ce moment... :/
Vous avez une technique pour lui faire comprendre que c'est la nuit ? :eek:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud oooh trop cool ! <3 Ça fait du bien d'évacuer toutes ces tensions... :)
Trop mignon pour le petit ours, ça doit être choupi tout plein.

Ici le retour de la nuit de merde... Petit Loup réveillé à 4h45, on fait un câlin, tétée... puis ça va mieux. Et monsieur trouve que 5h du matin c'est une super heure pour faire la fête. Et que je gazouille, que je me redresse dans le lit... bah quoi, papa, maman, vous voulez pas jouer avec moi ?
On a fini par le mettre dans notre lit (un peu tassés dans le lit de 140 mais ça va), où il a fini par se calmer à coup de doudou, tétée et câlins... mais fiou...
Dur dur pour le papa aussi qui bosse en ce moment... :/
Vous avez une technique pour lui faire comprendre que c'est la nuit ? :eek:
Nous en ce moment quand il se réveille la nuit, il sort de son lit (lit au sol... :rolleyes:) et le temps que je descende de la mezzanine il est comme un zombie au milieu du salon. Je me demande s'il est pas un peu somnambule o_O
Donc je peux pas trop t'aider je crois :D
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon babychou ne veut plus trop téter :( trop occupé à courir le monde je crois... Il s'y branche, mais arrête au bout de 30 secondes.. Et du coup, il boit un bon chez la nounou alors que j'ai décidé d'arrêter de tirer mon lait... Je suis partagée. Vous pensez que ça va revenir ?

Je suis le forum des bébés de 1ier trimestre 2018 et j'ai l'impression que plusieurs ont eu des phases comme ça. Ça a l'air de revenir, parfois grâce a une maladie o_O. Soit patiente et continue de lui proposer, il doit avoir tellement du choses à découvrir. Courage
 

Mimili

Montée de lait
Bonjour, je me joins à vous, ma petite fille a 10 mois, elle est née le 25 juin. Moi quand elle se réveille la nuit pour faire la fiesta, comme pour l'instant je dors avec elle dans sa chambre sur un matelas au sol, je la laisse jouer un peu, et je somnole et quand elle en a marre elle revient dans le lit. Je crois qu'elle comprend que c'est la nuit parce que je bouge pas ! Sinon moi aussi, elle est somnambule, on a un baby Phone avec caméra et on la voit se déplacer à 4 pattes dans le lit ou se mettre assise mais elle dort. Ou si elle ouvre les yeux, c'est un regard vitreux un peu flippant !!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hey bienvenue dans le super topic des pipelettes ! :D \o/ :pom pom:
J'essaierai si ça se reproduit de le laisser faire la fiesta. Mais bon, j'ai peur qu'il ne continue ou ne se mette à râler... sachant que comme @Jud, on dort sur un lit mezzanine, et du coup même si c'est la même pièce (on peut lui parler), descendre demande un certain effort quoi :D.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey bienvenue dans le super topic des pipelettes ! :D \o/ :pom pom:
J'essaierai si ça se reproduit de le laisser faire la fiesta. Mais bon, j'ai peur qu'il ne continue ou ne se mette à râler... sachant que comme @Jud, on dort sur un lit mezzanine, et du coup même si c'est la même pièce (on peut lui parler), descendre demande un certain effort quoi :D.
Moi je descend par un meuble escalier qui bouge un peu, en pleine nuit j'ai vraiment l'impression d'être un éléphant qui descend de son lit !

@Mimili bienvenue !! :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je descend par un meuble escalier qui bouge un peu, en pleine nuit j'ai vraiment l'impression d'être un éléphant qui descend de son lit !

Haha on a le même ! xD Ça grince oui et je suis sûre que Petit Loup "sait" quand on descend... le petit malin :p.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

poissonange

Hyperlactation
Une question les filles, vos loulous font encore la sieste le matin?
Vu la galère pour qu'elle s'endorme l'après midi je songe à zapper celle du matin mais je ne sais pas trop vers quel âge ça se fait? Bien sûr faut suivre leurs rythmes...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on a un "gros dormeur" (d'après la crèche qui voit passer pas mal d'enfants :p) et oui il y a une sieste le matin. Et une l'après-midi. C'est très très variable selon les enfants, donc je dirais, essayez ? Si elle est méga ronchon après, c'est que c'était pas une bonne idée :D.
 
Haut