• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Super @Ckooky tu as de la chance de faire ce weekend, profites en !!!

Bravo @Lilyputienne pour la nuit!! C'est quoi ta recette?!!!!!

J'aimerai pouvoir en dire autant mais nuit compliquée!!!
En fait on voulait supprimer la tétée nocturne, réveil vers 1h, papa y va plusieurs fois puis moi et c'est de plus en plus la crise, j'ai fini par la faire téter vers 2h30, dur dur! Heureusement après elle a dormi jusque 8h.
Je ne sais pas ce qu'on loupe, peut être qu'on n'est pas prêts tous les trois, l'angoisse de séparation aussi...
Bref je suis partagée en me disant qu'à son âge elle n'en a plus besoin, mais je me dis qu'elle prend l'habitude car elle n'arrive pas à s'endormir autrement, pourtant elle ne s'endort pas en tétant mais ça doit l'apaiser...
On va peut être retenter ce soir, le papa a qq jours de repos, mais en faisant trainer moins longtemps j'en sais rien
Combien tu me donne pour ma recette??? Hihihi
1: j'ai réorganiser sa chambre avec le fengchui et j'ai calculer son chiffre kua( tu trouve facilement sur internet)
2: je lui donne de homeopathie( granule boiron) la je diminue
3: papa se lève en premier lui donne de l'eau et si ça marche pas je me leve lol
4: peut être tout sa ou rien qu'un ou aucun qui marche et jusqu'à qd??l'avenir nous le dira!!!
 

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos encouragements, on retente ce soir le papa en premier et tétée en dernier recours...
On lui a expliqué...
Mais mêmes pleurs pendant la sieste aujourd'hui...angoisse de séparation???
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @poissonange !
Ici pas trop de méthode.
Enfin c'est pas clair. On a dû lui parler plein de fois de tout ça mais y'a jamais eu de déclic net... un combo parents plus sereins, dîner plus copieux (il mange comme quatre en ce moment), et lui plus de dextérité à retrouver son doudou tout seul dans le noir la nuit ?
Ça fait quelques nuits où ça se passe bien... on croise les doigts.

Après ça varie : le début de la semaine, c'était la crise la nuit : mal au ventre, aux dents ou je ne sais pas quoi mais c'était dur... donc là on dort un peu. On récupère tant qu'on peut et on espère que ça va durer... on vit au jour le jour, et on dort à la nuit à la nuit (expression faite maison ! :D).

Et ce soir, c'était sushis. On a donné des petits "makis neige au thon cuit" à Petit Loup, on voulait éviter le poisson cru (vous en pensez quoi vous ?), mais il a bien aimé patouiller avec le maki : riz collant + poisson = facile à manger et du goût. La prochaine fois on lui prend des sushis à l'avocat ! :D
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2 chez nous il a les laitages solides le midi, au goûter, et parfois le soir si encore faim piur varier les repas. Je lui propose le sein en plus vers 18h (il prend mieux qu'avant ou après le repas de soir parce que je crois qu'il a la dalle !).
Bon courage pour vos nuits ! On avait fait une pseudo méthode Pantley mais il était beaucoup plus petit donc je pense que vu son caractère ça a été plus facile que si on l'avait fait maintenant. Mais en tout cas, cette méthode nous a bien convenu pour l'accompagner !
Cette nuit, réveil en pleurs à minuit et demi :il avait les pieds à la tête et son doudou a l'autre bout du lit ! (Heureusement il s'est rendormi de suite parce que j'ai vraiment pas beaucoup dormi ce week end o_O)

@Sekhmet je pense qu'un petit peu de sushi, si ils sont bien frais, devrait pouvoir passer non ? Moi j'hésitais sur la mousse au chocolat (enfin mon copain qui était chez ses parents).

Vous leur offrez qqch pour leur 1 an ? J'ai trouvé un petit bureau d'écolier à retaper, je crois que ça va être son cadeau :)

Ça a été le retour @Ckooky ?

En discutant avec mes copines ce week end, il y en a 1 du groupe qui allaitant encore à 1an ! Et 1, très mal accompagnée, elle était très triste de ne pas avoir pu (bib de compléments et dépression post partum la pauvre). Sinon les autres "j'ai pas eu assez de lait"... Je me suis retenue !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja oui très bien le retour. Elle dormait sur son papa depuis 1h30 (je suis arrivée à 22h chez moi). On l'a déplacé dans le lit, elle a teté les deux seins en demi sommeil et elle a sombré. Pas sûre qu'elle ait vraiment réalisé mon retour !
Deux tétées cette nuit comme à notre habitude, sauf que la deuxième (vers 6h) était interminable. Je suis fatiguée ! (sûrement à cause des nombreux kms de marche ce week-end car on ne s'est pas non plus couchées très tard). Le boulot ça va être dur cet aprem lol.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On lui donne yaourt au goûter et petit fromage le soir, pour tester avant de donner à la nounou, qu'il soit en garde ou avec moi. Au niveau des repas on essaye de faire tous les jours pareil et de se caler à peu près sur les horaires de la nounou

Reprise de la nounou hier, je l'ai laissé larmoyant mais le papa l'a retrouvé tout sourire le soir. Je sais pas si c'est la séparation mais après plusieurs nuits à 1 tétée, 3 cette nuit

On pense lui faire un cadeau mais on sait pas encore quoi, j'avais pensé à un coffre à jouet

Bonne journée
 

poissonange

Hyperlactation
Bonjour les filles, premier réveil vers 3h30, le papa y est allé plusieurs fois, ce n'était pas la crise, j'ai fini par y aller, je pensais à des gaz et en fait c'était un rot coincé. Mais le réveil était trop long pour qu'elle se rendorme seule, du coup tétée et dodo jusque 7h45.

Au fait je ne sais plus qui disait que son bébé tombait du lit, ici ça fait plusieurs fois déjà, heureusement lit au sol, enfin qq cm quand même. Mais ça veut dire qu'on a pas respecté les signaux de sommeil alors on essaie d'être plus vigilants.
Belle journée à vous
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Ici weekend crevant et stressant avec les portes ouvertes mais Laetitia à été top . Longue sieste alors que c'était pas son lit , et elle a bien accepté que ma soeur qu'elle voit 1 fois par mois s'occupe d'elle . Bien mangé aussi avec 200 g de purée + compote + yaourt sur la journée .
Puis j'ai été malade la nuit de dimanche à lundi . Elle a été chouineuse toute la journée mais y'a du monde à la maison alors ça y fait peut-être . Puis nuit pourrie . Et elle mord le sein ce qu'elle faisait pas avant . Donc les dents doivent la travailler mais peut-être aussi cette nouvelle avancée : Laetitia se déplace !!! Youhou !!! Quand elle est assise elle recule en poussant sur ses bras:pom pom:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo Laeticia :D

Nous un début de nuit horrible, impossible de le poser pendant plusieurs heures :eek:
Et ce matin, alors qu'il fait toujours de grands sourires à la nounou, il se blotissait contre moi et ne voulait pas aller avec elle. Quand il a été dans ses bras, il m'a regardé les yeux tout triste avec sa moue de bébé sur le point de pleurer :(
Je ne sais pas ce qu'il a... Est-ce qu il est patraque et voulait rester avec nous, est-ce qu'il s'est passé un truc hier chez la nounou (je suis toujours un peu parano:oops:) ? Affaire à suivre
 

Ckooky

Hyperlactation
Bravo Laeticia :D

Nous un début de nuit horrible, impossible de le poser pendant plusieurs heures :eek:
Et ce matin, alors qu'il fait toujours de grands sourires à la nounou, il se blotissait contre moi et ne voulait pas aller avec elle. Quand il a été dans ses bras, il m'a regardé les yeux tout triste avec sa moue de bébé sur le point de pleurer :(
Je ne sais pas ce qu'il a... Est-ce qu il est patraque et voulait rester avec nous, est-ce qu'il s'est passé un truc hier chez la nounou (je suis toujours un peu parano:oops:) ? Affaire à suivre
C'est pour ça que j'ai hâte qu'elle s'exprime... Je suis bien parano aussi, et de ne pas savoir ce qu'il se passe réellement chez les nounous par moment m'angoisse ^^
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) j'espère que c'était juste un petit coup de mou et que ça va mieux ce soir !

@Trefle tu es bien remise ? Bravo à Laetitia en tout cas !

@poissonange quel est le rapport entre tomber du lit et les signaux de sommeil ?

Pour ma part, je suis à la fois soulagée et un peu désappointée. Soulagée parce que visiblement l'Ourson va mieux. Désappointée parce que c'est le retour des cris stridents (c'est ce qui me fait dire que ça va mieux :rolleyes:o_O )
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les oreilles @Jud !
Je suis pas encore toute à fait remise mais c'est mieux que hier ...

@Léonide :) Ici que ce soit nounou ou ma mère, quand je pars elle pleure un coup . J'ai beau savoir que ça dure pas, c'est dur dur !
Ça allait quand tu l'as récupéré ?

Belle nuit reposante à tous !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hé bé c'est pas la bonne saison pour les nuits... Courage à toutes (et à tous aussi, n'oublions pas nos valeureux conjoints).
Petit Loup s'est un peu réveillé aussi, encore à chercher son doudou (faudrait qu'on tapisse son lit de doudous, mais bon...). Il se débrouille de mieux en mieux pour le trouver dans le noir, mais vu qu'il est du genre à se tortiller et se mettre dans une position bizarre pour dormir, des fois il le "sème".

Je me demande si c'est pas ça qui l'aide à dormir (un peu) mieux : il peut désormais choisir vraiment sa posture pour dormir (chelou des fois)...

Hier on a vu la petite puce (3 semaines) de copains. C'est tellement petit, et pourtant à 3,5 kgs c'est déjà beaucoup plus grand que Petit Loup à la naissance... on oublie tellement vite ! :)
 

Nana12

Hyperlactation
Je crois que Rose essaie de nous signer une comptine qu'elle a appris chez les nounous... Mais on ne voit pas ce que c'est ^^.
Elle fait "tourner" ses mains, puis tape dans ses mains, elle fait coucou avec les deux mains aussi... Et elle répète ça en continu, ça nous intrigue :D
Tape tape petites mains, tourne tourne petit moulin !
Mon fils le fait un boucle ! J'ai cru au départ qu'il faisait le signe de changer la couche..

Il fait le moulin tellement vite et fort qu'il se met des baffes.. Trop drôle.
 

poissonange

Hyperlactation
les deux dents du haut, sont sorties en même temps, la pauvre, elle a été cool pourtant, on sentait que ça la travaillait mais quand même pauvre chou!
Sinon ça y est elle s'assoit toute seule depuis qq jours, trop fière!
Réveil vers 4h encore cette nuit, si elle oublie celui de 1h c'est plutôt pas mal
Ils se régalent des yaourts fromages blancs les vôtres? Nous c'est son kifff en ce moment, du coup je lui tartine tout ce qu'elle ne mange pas avec, mère indigne!!! mdr
belle nuit à vous!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @poissonange !
Aujourd'hui elle a tout boudé sauf le yaourt !
Et la nuit dernière elle a oublié de se réveiller la nuit :pom pom:
Bon cette nuit elle est de retour dans mon lit car une armée de fourmis à découvert le sirop pour la gorge et fait pour ça un retour par son lit :confused:
 

Ckooky

Hyperlactation
Tape tape petites mains, tourne tourne petit moulin !
Mon fils le fait un boucle ! J'ai cru au départ qu'il faisait le signe de changer la couche..

Il fait le moulin tellement vite et fort qu'il se met des baffes.. Trop drôle.
Mais elle fait pas tourner ses mains entre elles, je sais pas comment dire lol, comme quand elle fait coucou en fait, les deux mains écartées. J'ai pensé à "ainsi font font font les petites marionnette..." mais la suite correspond pas :p
 
Haut