• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mince @Jud ! Vous allez pouvoir vous reposer dans la journée ?

Ici super nuit Ça fait du bien!
Et nounou me dit ce matin que Laetitia avait fait une selle hier alors je suis soulagée :rolleyes:
On a du monde cet aprem (on accueille un après-midi "rencontre" de l'association de parents :) ) mais ça va aller. J'ai fait plein de siestes en début de semaine, je peux tenir le coup. J'aimerais juste que Petit Ours aille mieux :(

Bravo à Laetitia pour sa nuit (et pour son caca :D) !!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud ouhlà, fais gaffe, sur ce forum il y a du level ! :D
Et comment on compare aux mamans qui vivent dans le grand Nord avec leurs nuits de plein de mois ? :D Faut établir des critères et des catégories !:eek:

Sans blague, je comprends :calin: courage !

Ici c'est encore nuit pourrie, peut-être pas la plus pourrie de l'univers, mais beaucoup de réveils en pleurs (plaintes, comme s'il avait mal quelque part) jusqu'à 2h et demi du mat'... ouch. Vivement que ça s'arrange :zz: . Mon homme me dit que c'est parce qu'il a mangé un yaourt périmé, j'avoue avoir toujours fait ça (et j'avais goûté), mais bon... on ne sait jamais. Ou alors c'est autre chose.

Hier soir, Petit Loup a mangé du confit de canard et a adoré. Il est bien notre fils, il a du goût :D.
J'ai eu la flemme d'engueuler encore la crèche de m'appeler moi au lieu de mon conjoint (ou alors ils m'ont pas précisé qu'il ne répondait pas ?)... avant que la directrice ne revienne de congé ils respectaient bien quand on leur disait "appelez le papa d'abord". Et elle s'inquiète encore pour le siège de Petit Loup, qui a de nouveau des rougeurs (selle acide je pense). Mais ça va, hein... Et après on dit que je suis un maman qui se prend la tête, non mais franchement... :facepalm:
(un smiley qui manque !)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud ouhlà, fais gaffe, sur ce forum il y a du level ! :D
Et comment on compare aux mamans qui vivent dans le grand Nord avec leurs nuits de plein de mois ? :D Faut établir des critères et des catégories !:eek:

Sans blague, je comprends :calin: courage !

Ici c'est encore nuit pourrie, peut-être pas la plus pourrie de l'univers, mais beaucoup de réveils en pleurs (plaintes, comme s'il avait mal quelque part) jusqu'à 2h et demi du mat'... ouch. Vivement que ça s'arrange :zz: . Mon homme me dit que c'est parce qu'il a mangé un yaourt périmé, j'avoue avoir toujours fait ça (et j'avais goûté), mais bon... on ne sait jamais. Ou alors c'est autre chose.

Hier soir, Petit Loup a mangé du confit de canard et a adoré. Il est bien notre fils, il a du goût :D.
J'ai eu la flemme d'engueuler encore la crèche de m'appeler moi au lieu de mon conjoint (ou alors ils m'ont pas précisé qu'il ne répondait pas ?)... avant que la directrice ne revienne de congé ils respectaient bien quand on leur disait "appelez le papa d'abord". Et elle s'inquiète encore pour le siège de Petit Loup, qui a de nouveau des rougeurs (selle acide je pense). Mais ça va, hein... Et après on dit que je suis un maman qui se prend la tête, non mais franchement... :facepalm:
(un smiley qui manque !)
Je propose un critère simple et efficace : le degré de mauvaise humeur de la maman au réveil ;) (j'ai envoyé ch*** mon mec qui me demandait de lui servir des céréales :rolleyes:)

Dur de savoir ce qui les travaillent, ça a pas l'air simple non plus de ton côté... Pas cool pour ses rougeurs, on a aussi le même problème en ce moment vu qu'il a la diarrhée (au moins, on sait d'où ça vient !). Bref, je compatis, bon courage à vous !

Pour le coup de la crèche, les gens ont du mal à intégrer que les papas peuvent gérer un bébé je crois o_O une personne âgée de ma famille était hallucinée que mon mec aille changer la couche de notre fils ... :cool:

poissonange

Hyperlactation
Une seule tétée cette nuit vers 1h, j'ai fait tiré au max. Reveils vers 5h mais ce n'était pas la crise, habituellement je lui aurai donné la tétée ben au final elle s'est rendormie seule!!!
Du coup réveil tranquille vers 7h40 et là sieste du matin. Ça me convient mieux ces horaires car sinon la journée est décalée elle faisait la sieste à 15h.
On verra ce que ça donne cet aprem mais j'aimerai bien qu'elle la fasse plus tôt car atelier allaitement chez la sage femme, ça me ferait du bien d'y aller.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je propose un critère simple et efficace : le degré de mauvaise humeur de la maman au réveil ;) (j'ai envoyé ch*** mon mec qui me demandait de lui servir des céréales :rolleyes:)
J'en connais qui sont pires au matin même sans bébé ! :D Mais je compatis. En général les nuits très pourries on gère à deux donc le matin c'est un peu le mode "beuuuuh... zombie... dodo... groumpf...".
Pis bon ce matin, Petit Loup nous a fait le coup du triple caca mou sur la table à langer (tu sais le "aaargh caca" pile quand tu enlèves la couche... et quand tu as enfin fini de nettoyer tout ça, il recommence ? Trois fois ?), ça empire le côté "groumpf" de manière assez forte :D.

@poissonange cool ! :)

Bon allez zou, on va dire que ça va être quand même une bonne journée... demain rdv à l'EFS pour un don de plaquettes. Ça fait plus d'un an et demi que j'ai pas fait ça (normal !), ça va me faire bizarre (en espérant ne pas être inéligible, mais je pense que ça va), mais c'est cool.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle te semble en forme c'est peut être juste qu'elle n'a pas un gros appétit. Les freins ont été vérifiés ? La fille d'une amie ne mangeait pas beaucoup, et en beaucoup de temps, faisait des tétées très express, et du coup perdait pas mal de poids, il s'est avéré que c'était un frein restrictif qui la gênait pour manger.
Ça a été vérifié et on ma dit que non . Mais bon elle a eu longtemps une ampoule sur la lèvre ...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon il a redormi quand je me suis levée, il s'est réveillé à 10h30 avec 38,7°C, une diarrhée et là il vient de vomir :(:(:(

@poissonange bravo pour la nuit !

@Sekhmet miam le coup du caca :eek:je "groumpf" pour toi !

Lilyputienne

Hyperlactation
Lol ici la nuit des fois le papa m'appelle satanas!!! Sinon réveil tetee a 2h ( elle avais faim!/soif et Re réveil a 4h papa s'est leve lui as donner de l'eau et en trois min Re dodo par contre ce matin a la sieste elle m'a fais peur elle s'est réveillé en mode somnambule au bout de 20 min en a fais du quatre pattes a reculons puis s'est rendormi immédiatement sur le ventre la tête dans le matelas j'ai du intervenir( nez boucher) j'avais trop peur qu'elle s'étouffe et du coup ça l a réveillé sniff mais bon elle est de bonne humeur alors ça va!

MaryPoppins2

Voie lactée
@poissonange ici comme plusieurs, c'est tétée la nuit quasi dès qu'il se réveille, je suis trop crevée pour bercer ou autre ... Entre 1 et moult tétées selon les nuits plutôt 1 ou 2 en général ...

Pour le soir il fait un vrai repas, un peu comme le midi : purée fruit, pain ... Un peu au feeling et en fonction de ce que l'on a. Il mange de plus en plus comme nous. Ce soir c'était pâtes, carottes et courge en morceaux, pain et un quart de pomme.

@Trefle ta fille a mieux mangé aujourd'hui ? Si tu vois qu'elle va bien, j'aurais tendance à dire que c'est rassurant, certains enfants mangent moins que d'autres mais je comprends que ça soit stressant ...

Ici les couches sont duuurs, j'accuse encore les dents, pleure, râle veut jouer mais est trop fatigué, se cogne, ne veut pas dormir, ne veut pas le sein, ne veut pas être porté ... A aaargh. Finalement on a lu bcp d'histoires, ça le calme bien puis tétée et dodo mais je l'ai posé 3 fois et dès que j'arrivais dans le salon pour faire ma danse de la joie il se réveillait ... Bon là ça a l'air d'aller, jusqu'à quand .... Est ce que vous aussi pendant les poussées dentaires vos enfants sont plus énervés pour s'endormir ?

Meilleure nuit possible à tous et j'espère que les maladous iront mieux demain !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Lilyputienne !
Alors cet atelier @poissonange ?
Tu as pu faire le don @Sekhmet ?
Comment va petit Ours aujourd Hui ?
Et la nuit @Léonide :) et @MaryPoppins2 ?

Elle a bu 50 ml de plus hier ...en fait je sais pas pour la courbe, ça a l'air de se stabiliser quand même ça descend moins vite qu' à une époque. Je sais pas ce que va donner la diminution des tetees nocturnes aussi. .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici les couches sont duuurs, j'accuse encore les dents, pleure, râle veut jouer mais est trop fatigué, se cogne, ne veut pas dormir, ne veut pas le sein, ne veut pas être porté ... A aaargh. Finalement on a lu bcp d'histoires, ça le calme bien puis tétée et dodo mais je l'ai posé 3 fois et dès que j'arrivais dans le salon pour faire ma danse de la joie il se réveillait ... Bon là ça a l'air d'aller, jusqu'à quand .... Est ce que vous aussi pendant les poussées dentaires vos enfants sont plus énervés pour s'endormir ?

Oh que je me reconnais là-dedans... le Petit Loup énervé qui n'arrive pas à se calmer... et quand on le pose, qu'il se calme en "gnongnontant" son doudou (ça fait "gnongnon" le Petit Loup qui tète son doudou), le moment où tu t'éloignes sur la pointe des pieds et il râle en se réveillant... ;)
Avec mon homme quand il s'endort on se regarde et on dit "viiiiiiictoiiiiiiire" mais lentement, parce qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite. (oui on aime les jeux de mots très très pourris :D). Et souvent c'est "ah tu l'as dit trop vite, il se réveille".

Je ne sais pas ce qu'avait Petit Loup hier, mais il a vomi son goûter à la crèche... le soir il était bien même s'il a un peu moins mangé. La suite de ses soucis digestifs ? Ce serait bizarre que ça fasse d'abord intestin puis estomac, maibon.

Le soir, trooop mignon, il était un peu énervé à table alors je demande à son papa de jongler devant lui pour l'occuper et qu'il ne s'énerve pas sur sa purée, et Petit Loup a fait un grand sourire à son papa et a applaudi ! C'était troooop mignon (même si pas super pratique pour le nourrir xD). <3

Et le soir, il s'est couché et a dormi jusqu'à 7h. \o/
Mon homme dit que c'est parce qu'il a mangé moins de yaourt. Je me demande si c'est parce que je n'étais pas là dans la soirée (maman pas là -> pas la peine de demander la tétée) ou juste une coïncidence (il a eu des poussées dentaires, là ça va ptêtre mieux...). Je croise les doigts pour refaire d'autres nuits comme ça !

@Lilyputienne sympa ! ;)

MaryPoppins2

Voie lactée
@Trefle c'est plutôt bon signe si la courbe se stabilise! C'est peut-être simplement son métabolisme.

@Sekhmet super nuit, bravooo!!! ici 2 réveils c'est tout, donc plutôt bien! Même si à un moment donné, il y a quelques semaines, on n'avait plus de réveil entre 23h et 4/5h, c'était trooop bien! Les réveils entre 1h et 3h j'ai du mal ... je sais plus où je suis!!

Il est méga enrhumé aujourd'hui, il éternue beaucoup et a la morve au nez tout le temps (sympa ^^) et bien sur il n'aime pas qu'on lui enlève :p
D'ailleurs vous croyez que ça peut être des réactions allergiques? Moi je suis très allergique au pollen et je trouve que ça y ressemble mais je ne sais pas si c'est possible ...

@Lilyputienne super le sac! Moi je mets déjà des plombs pour faire des lingettes lavables alors j'admire! :pom pom:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ici, Petit Ours va mieux, il touss encore et à le nez qui coule mais c'est bien moins pire. Maintenant c'est le papa qui est malade et ça me saoule, j'ai pas besoin de ça là (oui je suis en mode égoïste ;) je voulais me reposer un peu !)

Bon courage @Sekhmet pour le bidon de Petit Loup et @MaryPoppins2 pour la morve ;)

poissonange

Hyperlactation
@Trefle bien sympa l'atelier allaitement, sauf que Camille s'est fait griffé par un garçon plus jeune qu'elle, elle a hurlé et a encore la marque aujourd'hui, la pauvre mais ce n'est que le début!

En pleine angoisse de séparation++++++ je ne peux rien faire sans qu'elle me suive et si elle ne peut pas, genre moi en bas elle en haut, c'est la crise. Les «étrangers» ce n'est même pas la peine c'est la crise.
Si elle est qu'avec le papa ça va mais si elle me voit, c'est fini.
Bref va falloir prendre patiente, il paraît que ça dure longtemps...
Belle nuit et bon week-end.
Demain reprise des bébés nageurs.

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,
Demain matin je décolle pour trois jours à Barcelone (EVJF). Ça va me faire bizarre de pas voir ma puce autant de temps :(. On n'a jamais passé de nuit séparée, j'espère que ça va aller. J'espère que le besoin de téter sera moins présent si je ne suis pas là .. Je ne sais pas si j'ai prévu assez de lait... Heureusement qu'elle mange d'autres choses à côté ! En plus lundi journée complète chez les nounous après une semaine de vacances... Pfffiouu je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver bichette :(. J'espère aussi que la nuit elle va pas tomber du lit !!! (je ne sais plus si je vous avais dit que ça s'était produit une semaine après la chute du canapé qui nous avait valu un contrôle aux urgences...)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@poissonange ouch dur oui ! Petit Loup sort tout juste de cette période et il redevient sociable, mais j'avoue que ça a été une période fatigante pour nous tous... Courage, et plein de câlins de réconfort ! :calin:

@Ckooky je suis sûre que ça va aller ! Elle va probablement très peu réclamer de lait, en tous cas c'est ce que fait Petit Loup quand je ne suis pas là.
Et profite à mort de ton EVJF, je suis sûre que ça va être top, et puis tu as sacrément bien mérité ces vacances, donc tu vas apprécier à 200% :) :) )

Ckooky

Hyperlactation
Je crois qu'elle a bien compris que je partais, et qu'elle a fait un stock de tétée cette nuit lol, j'ai l'impression qu'elle a teté en continu :eek::eek:
Je suis épuisée !