• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Profite bien @Ckooky !!!
Merci @Sekhmet j'ai l'impression qu'avec les enfants ça se passe mieux mais dès qu'un adulte lui sourit... heureusement que ce n'est pas tout le temps!
Ahhh les bébés nageurs ce matin, quel bonheur!!! Les immersions nickel! et en plus elle a essayé d'escalader un plan bien incliné, ce n'est pas si mal! trop fière!
Une seule tétée cette nuit, pleurs vers 1h mais elle a pu se rendormir et vers 4h, on a essayé avec le papa de la calmer mais on a fini par une tétée pour que tout le monde dorme, mais ce n'est pas si mal!
Bon weekend à vous

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud bon courage avec le papa haha et c'est une bonne nouvelle pour Petit Ours, tu dois être rassurée !

@Trefle, les nuits s'améliorent ! Il a même fait plusieurs nuits avec 8h de sommeil d'affilée !:zz: et d'autres avec réveil toutes les 2h on ne cherche encore le mode d'emploi de ce bébé:D

@poissonange quel âge a Camille déjà ? Super pour la reprise des bébés nageurs ! On va essayer d'emmener Gabriel a la piscine ajd ou demain ^^

@Ckooky super pour l'EVJF ! Profite de l'avion pour te reposer (et de pouvoir faire des nuits complètes :p:D)

poissonange

Hyperlactation
@Jud bon courage avec le papa haha et c'est une bonne nouvelle pour Petit Ours, tu dois être rassurée !

@Trefle, les nuits s'améliorent ! Il a même fait plusieurs nuits avec 8h de sommeil d'affilée !:zz: et d'autres avec réveil toutes les 2h on ne cherche encore le mode d'emploi de ce bébé:D

@poissonange quel âge a Camille déjà ? Super pour la reprise des bébés nageurs ! On va essayer d'emmener Gabriel a la piscine ajd ou demain ^^

@Ckooky super pour l'EVJF ! Profite de l'avion pour te reposer (et de pouvoir faire des nuits complètes :p:D)
Elle aura 10mois le 1er mai.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hey comment vont les nuits dans le coin ?

Ici pas trop pire, un seul réveil réglé à coup de "je te redonne ton doudou gros malin". On commence à récupérer. Pourvu que ça dure !
Et Petit Loup se met debout ! Sur demi-pointes voire carrément sur pointes (ça doit pas être confortable). C'est trop marrant. :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je l'espère ! C'est marrant, sauf quand il se retrouve "coincé" parce qu'il ne sait pas comment redescendre... :D Quand je vous dit qu'il a des gènes de chat...^^

Ah et il a goûté la pizza aussi. # parentsindignes # DMEmodeflemmard :D

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'espère ! C'est marrant, sauf quand il se retrouve "coincé" parce qu'il ne sait pas comment redescendre... :D Quand je vous dit qu'il a des gènes de chat...^^

Ah et il a goûté la pizza aussi. # parentsindignes # DMEmodeflemmard :D
Il va vite apprendre à redescendre :) (nous il a fait des sessions "je monte/je descend" plein de fois d'affilée ==> acquis ;) )

Bon la pizza ça fait au moins 4 fois qu'il en mange. On a été très flemmards ces derniers temps :oops::oops:

Ckooky

Hyperlactation
Rose a rapidement compris comment s'enlever de la position debout, au début elle se laissait tomber sur les fesses, mais ce n'était pas agréable ahah.
A un moment on pensait qu'elle râlait car elle ne réussissait pas à descendre, mais non ça elle savait faire, c'est juste qu'elle voulait grimper sur le fauteuil mais n'y arrivant pas (même en se hissant sur la pointe des pieds :rolleyes::rolleyes:) du coup elle ralait..

Mon homme passe le pire week-end de sa vie apparemment. Elle n'a pas dormi de la nuit, et il a dû la porter tout le week-end... Je sens qu'elle va me sauter dessus demain soir ^^

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello!! Champagne !!! Hier 20h20 8h10 d'affilée !!! Quel bonheur! Hier on a était faire un vide grenier je lui ai acheter plein de fringue en 18 mois et une tente tunnel a 10 eur c super chouette( heureusement qu'elle a une très grande chambre) avant hier 2 réveils dans la nuit au bout du deuxième réveil on s'est rendu compteqielle avais fais un énorme caca ( parents indigne;( ) a 3 h env elle s'est rendormi et a fais la gars sage mat´ jusqu'a 9h30 lol ça fait un bien de fou

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon homme passe le pire week-end de sa vie apparemment. Elle n'a pas dormi de la nuit, et il a dû la porter tout le week-end... Je sens qu'elle va me sauter dessus demain soir ^^
Pour toutes les fois où tu as géré toute seule et que c'était galère... éclate toi ! Et dis à ton conjoint de gérer et de ne t'appeler qu'en cas de grave problème, sinon tu ne déconnectes pas ! (sauf si tu lui demandes des nouvelles évidemment :p )

Ckooky

Hyperlactation
Pour toutes les fois où tu as géré toute seule et que c'était galère... éclate toi ! Et dis à ton conjoint de gérer et de ne t'appeler qu'en cas de grave problème, sinon tu ne déconnectes pas ! (sauf si tu lui demandes des nouvelles évidemment :p )
Oui je l'avais prévenu que je ne voulais pas être harcelée, j'ai eu des infos que lorsque je demandais et on a fait des visios les deux soirs, mais Rose tirait la tronche lol je crois qu'elle comprenait pas pourquoi j'étais dans l'écran du téléphone ^^.
Moi je me suis éclatée, j'ai vidé complètement mon esprit. Je savais qu'elle était avec son papa donc j'étais pas inquiète :). Cette nuit a été meilleure apparemment, même si beaucoup de réveils encore, elle était bien fatiguée donc elle pouvait pas résister trop longtemps lol.

Samedi on est allées voir un spectacle de flamenco, c'est vraiment impressionnant et ça prend aux tripes !!!
Hier on a fait spa avec massage, ça a fait tellement de biiiiiiieeeeen !
Et visite de la Sagrada familia, qui m'a complètement bouleversée par sa beauté pfffiouu, moi qui ne suit pas croyante je ne pensais vraiment pas que ça pourrait me toucher à ce point.
Aujourd'hui on va flâner dans la ville et sur la plage avant de prendre l'avion ce soir :). Dommage que le temps soit un peu gris.

poissonange

Hyperlactation
Super @Ckooky tu as de la chance de faire ce weekend, profites en !!!

Bravo @Lilyputienne pour la nuit!! C'est quoi ta recette?!!!!!

J'aimerai pouvoir en dire autant mais nuit compliquée!!!
En fait on voulait supprimer la tétée nocturne, réveil vers 1h, papa y va plusieurs fois puis moi et c'est de plus en plus la crise, j'ai fini par la faire téter vers 2h30, dur dur! Heureusement après elle a dormi jusque 8h.
Je ne sais pas ce qu'on loupe, peut être qu'on n'est pas prêts tous les trois, l'angoisse de séparation aussi...
Bref je suis partagée en me disant qu'à son âge elle n'en a plus besoin, mais je me dis qu'elle prend l'habitude car elle n'arrive pas à s'endormir autrement, pourtant elle ne s'endort pas en tétant mais ça doit l'apaiser...
On va peut être retenter ce soir, le papa a qq jours de repos, mais en faisant trainer moins longtemps j'en sais rien

Ckooky

Hyperlactation
Super @Ckooky tu as de la chance de faire ce weekend, profites en !!!

Bravo @Lilyputienne pour la nuit!! C'est quoi ta recette?!!!!!

J'aimerai pouvoir en dire autant mais nuit compliquée!!!
En fait on voulait supprimer la tétée nocturne, réveil vers 1h, papa y va plusieurs fois puis moi et c'est de plus en plus la crise, j'ai fini par la faire téter vers 2h30, dur dur! Heureusement après elle a dormi jusque 8h.
Je ne sais pas ce qu'on loupe, peut être qu'on n'est pas prêts tous les trois, l'angoisse de séparation aussi...
Bref je suis partagée en me disant qu'à son âge elle n'en a plus besoin, mais je me dis qu'elle prend l'habitude car elle n'arrive pas à s'endormir autrement, pourtant elle ne s'endort pas en tétant mais ça doit l'apaiser...
On va peut être retenter ce soir, le papa a qq jours de repos, mais en faisant trainer moins longtemps j'en sais rien
C'est horrible ces tétées noctures. Moi de 3 mois à 6 mois elle dormait 12h d'affiler sans téter. Donc clairement elle n'en avait pas besoin. Et là depuis un mois y a la tétée de 1h30 qui est vraiment importante sinon elle ne se rendort pas :/. Vraiment rien n'est acquis !
Et quand je vois comme le papa a galeré pour ces deux nuits, c'est vraiment que la tétée est importante pour elle :( c'est dur. On a un mariage fin septembre et je pensais la laisser chez ma belle mère pour lui éviter la route (on a un autre mariage dans un mois auquel elle participera :)) mais si elle dort toujours pas sans moi ça va être compliqué :(

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky ne te stresse pas trop pour fin septembre, c'est dans une éternité à l'échelle de nos tit bouts

Je vous trouve courageuse à passer des heures à tenter de les rendormir. J'avoue que moi c'est solution de facilité, je lui donne le sein eu bien souvent il reste dans notre lit. Je sais que ça ne pourra pas durer éternellement, mais malgré 2 nuit cata il y a une semaine là on est sur des nuits à 1 réveil et c'est déjà top. Je vais peut-être commencé à lui expliquer que les tétées la nuit va faloir qu'il s'en passe

Après 1 semaine de vacances retour du tir lait, pfff

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue courage avec le TL !
Moi ça y est je ne tire plus au travail depuis aujourd'hui... Ça me fait tout drôle ! On reste avec tétées matin et soir et le week end.

@Ckooky cool pour ton week end ! On aurait pu se croiser, mais l'evjf auquel j'ai participé ce week end était à Strasbourg. Mon petit Mr A m'a beaucoup manqué mais jetais super bien avec mes copines !! Ça fait un bien fou de s'évader et de penser à autre chose !
C'est loin septembre ça aura le temps de s'arranger d'ici là !

MaryPoppins2

Voie lactée
Super pour les evjf! Vous avez l'air de bien en avoir profité! :)

Courage pour la reprise du tire-lait! Moi je ne tire plus au boulot depuis décembre et ça m'a changé la vie! C'était trop speed, pas le temps de parler aux collègues ... maintenant je peux me poser un peu plus. Tétées à la demande quand je suis avec lui (mais je trouve qu'il tête quand même moins et de façon plus rythmée) et il a un petit biberon de LA avec nounou, il aime encore bien.

D'ailleurs les jours où vous êtes avec vos bébés est-ce que vous donnez aussi du fromage ou des yaourts? Nous il prend un yaourt chez sa nounou en plus du biberon mais avec moi c'est juste les tétées (+ du fromage de temps en temps, il aime bien) mais je me demande si je devrais aussi lui donner un yaourt dans la journée ...

En ce moment il refuse complètement les purées et veut manger lui même, il s'éclate et adore les fraises! :D Trop mignon

Ckooky

Hyperlactation
Moi je tire finalement au manuel quand je suis au boulot, je prends 10mn (5 de chaque côté) juste avant de retourner bosser. Je tire que 80ml en moyenne, ce qui suffit amplement car elle en laisse même un peu à chaque fois.
Pour l'instant je n'ai besoin de le faire qu'une fois par semaine donc ça va, on verra quand je serais à 100% si j'ai la motivation pour le faire tous les jours.

Là j'ai tiré mon lait à 7h15 ce matin, et pas depuis... Ça commence à être dur xD encore 20-30mn avant d'être à l'aéroport et d'aller me réfugier aux toilettes lol.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super les EVJF les filles !

Nous on repart pour un tour de fièvre :confused: encore 38,5°C, ça fait 3 fois en 10 jours. Ca a jamais duré plus de deux jours, mais je sais pas ce qu'il se passe...
Il a encore le nez bien pris et tousse, et là y a clairement une dent qui pointe, et deux qui sont sorties y a pas longtemps, donc ça peut correspondre. J'espère que c'est "juste" ça !

Bon courage pour les nuits compliquées à celles qui les vivent !

Et bonnes retrouvailles @Ckooky :)