• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
Ici c'est la cata : il a attrapé une gastro aux urgences samedi matin. Du coup re-urgences dans la nuit de dimanche et maintenant on est malade tous les 2. Et bien sûr on a passé le week-end de pâques en famille, il a contaminé tout le monde..
OH le pauvre .. Bon courage ! J'espère que tout le monde ira vite mieux.

poissonange

Hyperlactation
Oulala quel mélange entre les bonnes et les mauvaises nouvelles!!!
J'ai rattrapé mon retard au retour des vacances, très bonnes cela dit! La puce était folle devant tous les animaux (ânes, poules, chats, chiens). Bref tout c'est bien passé, on a pu faire pas mal de visites. On est prêts pour la Sardaigne en juin :)
Nouveaux kifs pour la bouffe, les petits pois un par un et manger à la fourchette...
Les petits pots ce n'est vraiment pas son truc, j'essaie de temps en temps. On verra ce que dit le poids la semaine prochaine, mais assise elle a un petit bidou et encore des bonnes cuisses.
Pas de coiffeur non plus, ça boucle aussi derrière.
Doudou ne pue pas, elle préfère son pouce...pour l'instant!
Pas encore assise mais pas loin je pense et essaie de se hisser sur son cube d'activité.
Et pour manifester son désaccord elle tape des mains sur la table par exemple.
Elle ne veut quasiment plus être au bras face à nous, veut voir son monde.
Pour l'instant en portage ça passe encore...

poissonange

Hyperlactation
J'oubliais nous aussi poussées dentaires pour 3 et 4. Du coup hurlements la nuit aussi, parfois elle se rendort seule, parfois non...
Mais qu'est ce que ça doit leur faire mal!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chouette pour les vacances @poissonange !

Ouch courage @Nana12

Les cheveux c'était court dans la nuque, très long derrière les oreilles, très épais dessus à droite, clairsemé à gauche et crepu derrière avec les frottements . Maintenant c'est plus harmonieux :p

Les repas c'est un peu mieux je crois qu'au bout de 6 mois de diversification j'ai enfin pigé le truc :rolleyes:
J'avais tendance à stopper quand elle prend son pouce ou qu'elle n'en voulait plus . Maintenant je reprend un peu plus tard . Et on mange en même temps .

Ceux qui ont un doudou ils ont le pouce en même temps ?

Nana12

Hyperlactation
@Trefle ici oui. Il se met à sucer son pouce dès qu'il voit son doudou, quelque soit le contexte. C'est trop mignon !
Il a choisi d'ailleurs un autre doudou que ceux qu'on lui donnait préférentiellement. J'ai l'impression que c'est la texture qui lui plait: il suce son pouce aussi avec d'autre objets doux : un plaid, un porte-clef, et un autre doudou qui a une patte douce (il prend juste la patte dans ses mains )

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous il a des cheveux bouclés, ce week-end on a pas arrêté de nous dire qu'on avait une belle petite fille :confused:. Je suis évidement pas objective mais je trouve qu'il ressemble à un garçon.
Comme certaines personnes commençaient à nlus faire des remarques sur ses cheveux j'étais presque prête à prendre rdv chez le coiffeur pour nous 2, puis mes beaux parents ont dit bah non, il a le temps encore. Du coup coiffeur pour personne

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos messages !:calin:

Ça y est un an pour mon poussin... C'est passé à une vitesse !
Il a passé son premier anniversaire à l'hôpital à faire des examens (d'après la pédiatre "rhhooo mais vous en faites pas, il s'en souviendra pas" oui mais quand même quoi... --' )
Il n' est pas en grande forme ces derniers temps mais il continu à faire tous pleins de progrès ! :joie:

Je suis désolée je ne suis plus trop le file de discussion, j'ai toujours un tas de retard sur les messages c'est démoralisant lol

Lilyputienne

Hyperlactation
@Priss.nass tu va vite oublié ne t'inquiète pas et j'espère qu'il ira vite mieux! Promis j'écris moins de posts pour que ça soit pas trop long a lire!!!!<3
Et devinez quoi ??? Lily-Rose a fait .... 20h30............7h!!!!! Je suis très fière d'elle moi je suis requinquer sauf qu'à 4 h du matin gt quasiment en pleine forme et j'ai eu du mal a me rendormir!!!!:pom pom:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peu de réveils cette nuit mais il tousse comme un fou, j'ai l'impression qu'il va vomir à chaque fois :( on va chez le docteur ce matin !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud Pauvre chou !

Ici la suite des nuits de merde... mon homme (plus au taquet que moi la nuit décidément) l'a massé pendant de longues minutes jusqu'à ce que quelques prouts, et pouf ça va mieux. Je ne sais pas ce qui lui cause des gaz douloureux comme ça... je ne vois pas ce qu'il aurait pu manger de "compliqué"... vous avez connu ça à cet-âge ? On n'en est plus à parler de coliques ou de ref là...
Un truc mal digéré peut-être, mais j'espère que c'était du "one-shot" et que ça reviendra pas...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon on ira chez le docteur s'il se décide à se réveiller... c'est dingue, il n'a jamais autant dormi ! Il est à plat... Il reste réveillé 1h entre deux siestes :eek:

@Sekhmet jamais eu de problème similaire désolée... j'espère aussi que ça ne se reproduira pas. Sinon, faudra peut-être que tu notes ce qu'il mange pour essayer de faire correspondre avec les symptômes, une sorte de journal alimentaire pour détecter une éventuelle intolérance. Il a mangé quoi hier dans la journée ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ici aussi nuit compliquée, des gaz aussi ... mais bon la dernière selle remonte à jeudi soir donc ça doit y faire ...

@Priss.nass j'espère qu'il va vite aller mieux et que tous ces examens donneront des pistes

@Lilyputienne super ! Pareil c'était frustrant au début des meilleures nuits de pas arriver à dormir alors qu'on en a enfin l'occasion !

@Jud courage à petit ours et toi !

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon courage aux petits malades, en effet @Jud c'est un comble qu'il ait choppé une tique à Paris :(
Est-ce-que vous avez pu tester des bonnes adresses finalement?

Nuits pourries ici aussi...les dents la gênent, on voit la 7e...

Sinon grosse loose en rentrant de notre long week-end hier, les plombs ont sautés, on a du jeter tout ce qui était au congélateur et notamment tout mon stock de LM...Ça me fend le coeur, toutes ces heures à tirer pour finir à la poubelle :( c'est un peu la déprime aujourd'hui...
Heureusement le collecteur du lactarium est passé jeudi, mais j'ai quand même du jeter au moins 2L. Et puis je me suis retrouvée sans rien pour la crèche aujourd'hui..j'ai réussi à tirer 2 petits biberons quand même hier soir. Et cette coquine qui décide de plus téter la nuit ça tombe très mal!! J'aurais besoin qu'elle stimule pour refaire mon stock!!
Mon conjoint a été cool parce que les larmes sont montées quand j'ai vu ça et il m'a soutenue pour une fois :(

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@charoma ho non :( 2L en plus, c'est vraiment rageant !

@Jud j'espère que ça va vite aller mieux pour Petit Ours !

@Sekhmet ici il a beaucoup de gaz quand il mange trop de légumineuses, mais ça n'a pas l'air aussi douloureux que pour ton Petit Loup

Bon après 3 bonnes nuits, une nuit pourrie. J'ai demandé à mon mec de s'occuper du petit à 4h30 (heure à partir de laquelle il devient difficile à poser) parce que je voulais dormir avant d'aller au boulot. Ça l'a agacé et il a râlé alors je lui ai dit qu'il pouvait le faire vu qu'il bosse pas et forcément il l'a mal pris. Ce matin il faisait la tête:rolleyes:
D'un côté c'est pas délicat de ma part d'avoir dit ça mais bon, ça reste vrai : il peut dormir la journée et pas moi alors...