• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les nuits pourries les filles !
Ici c'est variable, comme d'habitude. Des fois bon dodo quasi toute la nuit, des fois réveil en crise compliqué... bon c'est toujours mieux que le 4 ou 5 réveils par nuits qu'on a déjà eu !

Pour le retour de couches, je l'ai eu à 7 mois (j'ai repris le boulot en septembre, et le tire-lait ça ne marche pas aussi bien que la tété open bar...), et pas de saignements avant, juste "paf cadeau de noël !". Mais j'imagine que tout peut arriver...
Ah et j'ai attendu deux mois et demi les suivantes aussi :p. Puis 35 jours. Moi qui me plaignais de mon cycle chaotique avant la grossesse... bah pas mieux là xD. Par contre moins d'effets secondaires (mal aux seins, au ventre, au dos...).

Et c'est les vacaaaaances pour moiiiiiii... fiouuu plus de gamins à tenir en classe, plus de copies (il doit m'en rester 2 ou 3 là), plus de cours à préparer à l'arrache avec Petit Loup qui râle... je vais pouvoir dormir et bosser tranquillou à mon rythme (ça veut dire, je vais procrastiner comme d'hab :oops:) et me reposer ! :p

Joyeuses Pâques à toutes les mamans, les papas, les bébés, et les autres !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Profitez bien des vacances et ou du weekend pour les concernées !

Ici les nuits continuent à être correctes avec 1 ou 2 ou 3 réveils selon les fois . Je suis plus en forme du coup et ça fait du bien !
On a enfin de vraies bonnes siestes de presque 3h l'après midi, dans son lit .
Les yeux ne coulent plus, reste un peu de toux .

Je crois que mon rdc avait été franc d'un coup puis régulier . C'est un peu différent D avant quand même.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Nous réveil à 22h hier soir, bébé qui voulait profiter de la soirée (on est chez mes parents). Mais du coup, 3h de sieste aujourd'hui, et dodo très tôt ce soir !
Et nous, sieste aussi comme on a rien de spécial à faire :p
Pas de RDC ici, je ne suis pas tellement pressée de renouer avec ça ! J'aimerai tester les sous vêtements lavables. Qqn en utilise ?
Bon week end à toutes et aux petits loulous !

Ckooky

Hyperlactation
Pas de RDC de couches non plus, je pensais que ça reviendrait avec la reprise du boulot mais comme je suis à 80% elle tete encore pas mal. Peut-être que ça reviendra en juin quand je serai à 100%.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est revenu sans crier gare le mois dernier, et depuis plus rien, c'est pénible de pas savoir quand ça va arriver

Nuit pourrie, je crois une des pires depuis sa naissance. On est chez mes beaux-parents avec des cousins qui sont resté dormir, ils vont pas regretter leur nuit :confused:
On était a un repas hier on est rentré tard , le loulou dormait dans le siège on l'a couché le plus doucement possible . Reveil à 3h impossible de la calmer, tétée rien, calin, couche, doliprane, gel sur les gencives, on a tout essayé. Le papa devait se lever tôt ce matin donc j'ai pris sir moi, j'ai fini par l'endormir dans mes bras au bout de 2h, avant de m'endormir debout j'ai réussi à m'asseoir dans le lit puis m'alonger un peu en gardant sa tête sur mon ventre pour pas qu'il soit trop allongé. Il a le nez bien pris encore, on va jamais s'en sortir de ses virus, et tousse quand on le couche
Là on va a une compétition de 4x4 où le papa est bénévole, on a oublié le manduka, heureusement mamie a gardé la poussette canne de mon conjoint, j'espère que ça va aller, il est pas habitué

Bon dimanche à tous

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon courage @Jujue vivement que le temps d'été fassent d'isparaitre ces vilains virus...
Moi c'est revenu sans crier gare le mois dernier, et depuis plus rien, c'est pénible de pas savoir quand ça va arriver

Nuit pourrie, je crois une des pires depuis sa naissance. On est chez mes beaux-parents avec des cousins qui sont resté dormir, ils vont pas regretter leur nuit :confused:
On était a un repas hier on est rentré tard , le loulou dormait dans le siège on l'a couché le plus doucement possible . Reveil à 3h impossible de la calmer, tétée rien, calin, couche, doliprane, gel sur les gencives, on a tout essayé. Le papa devait se lever tôt ce matin donc j'ai pris sir moi, j'ai fini par l'endormir dans mes bras au bout de 2h, avant de m'endormir debout j'ai réussi à m'asseoir dans le lit puis m'alonger un peu en gardant sa tête sur mon ventre pour pas qu'il soit trop allongé. Il a le nez bien pris encore, on va jamais s'en sortir de ses virus, et tousse quand on le couche
Là on va a une compétition de 4x4 où le papa est bénévole, on a oublié le manduka, heureusement mamie a gardé la poussette canne de mon conjoint, j'espère que ça va aller, il est pas habitué

Bon dimanche à tous
Ici je l'ai eu le mois dernier(RDC) et la ça devrait mais rien ...

Nana12

Hyperlactation
Toujours pas de RDC ici alors que je travaille à temps plein..

On a passé 8h aux urgences hier, pour une gêne respi qui ne passait pas (bronchiolite soudaine). Rien de grave mais...
On m'a demandé 4 fois de lui donner un biberon (pas de pression, mais visiblement ça ne traverse l'esprit de personne qu'il puisse encore être allaitée)
J'ai pas du tout apprécier comment on lui a mouche le nez. C'est vraiment violent le sérum phy, mais c'est vrai que cest efficace
Et une infirmière par ailleurs très bienveillante avec moi (une chaise pour reposer mes jambes, elle a gardé mon fils le temps que je prenne l'air, etc) m'a dit que mon fils faisait exprès de pleurer pour être dans mes bras. Genre on est aux urgences dans un environment bruyant, avec plein de lumière, stressant, et il faudrait que je pose dans son lit et que le laisse pleurer ? Ça me rend triste qu'elle ne se rende pas compte de la différence de traitement entre moi et lui !

Lilyputienne

Hyperlactation
Toujours pas de RDC ici alors que je travaille à temps plein..

On a passé 8h aux urgences hier, pour une gêne respi qui ne passait pas (bronchiolite soudaine). Rien de grave mais...
On m'a demandé 4 fois de lui donner un biberon (pas de pression, mais visiblement ça ne traverse l'esprit de personne qu'il puisse encore être allaitée)
J'ai pas du tout apprécier comment on lui a mouche le nez. C'est vraiment violent le sérum phy, mais c'est vrai que cest efficace
Et une infirmière par ailleurs très bienveillante avec moi (une chaise pour reposer mes jambes, elle a gardé mon fils le temps que je prenne l'air, etc) m'a dit que mon fils faisait exprès de pleurer pour être dans mes bras. Genre on est aux urgences dans un environment bruyant, avec plein de lumière, stressant, et il faudrait que je pose dans son lit et que le laisse pleurer ? Ça me rend triste qu'elle ne se rende pas compte de la différence de traitement entre moi et lui !
y a des fois ou il faudrait leur dire " l'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crâne!" C'est triste mais la compassion et la bienveillance deviennent rares... J'espère qu'il va mieux ton Loulou

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bizarre cette infirmière @Nana12 , j'espère que ça va maintenant
Ça a été dans la poussette @Jujue ?
Vous avez de la chance celles qui ont pas leur rdc à moins que vous vouliez agrandir la famille! J'utilise pas de serviettes lavables.

Quand je disais aux collègues que les nuits et les siestes sont mieux, plusieurs dames en choeur " faut la réveiller !!!" C'est dingue cette idée ancree que bonne sieste donnerait nuit pourrie ...

Ckooky

Hyperlactation
Bizarre cette infirmière @Nana12 , j'espère que ça va maintenant
Vous avez de la chance celles qui ont pas leur rdc à moins que vous vouliez agrandir la famille! J'utilise pas de serviettes lavables.

Quand je disais aux collègues que les nuits et les siestes sont mieux, plusieurs dames en choeur " faut la réveiller !!!" C'est dingue cette idée ancree que bonne sieste donnerait nuit pourrie ...
Pas de deuxième tout de suite, mais bon on les veut quand même assez rapproché, donc j'espère qu'il sera revenu d'ici là ^^. Pour l'instant je veux profiter au maximum de ma Rose :)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aouch dur dur @Jujue , j'espère que c'était mieux cette nuit?
@Nana12 vraiment étrange en effet. Comment ça va aujourd'hui ?

@Trefle c'est sur, je ne suis pas du tout pressée d'avoir mon rdc :eek:
C'est une bonne nouvelle pour les nuits et les siestes !
Nous hier il a dormi 8h d'affilée :pom pom: et aunouaujour 6h30, on va voir comment est le reste de ma nuit. Mais ça fait du bien dis donc ! On n'a aucun espoir que ça continue mais on en profite haha:rolleyes::D

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Il y a pas beaucoup été, le sol ne s'y prêtait pas beaucoup puis passé le stade d'observation il commence à se retourner. Entre papa, maman, papi, mamie les bras se sont relayé
Il a même fait une sieste d'1h30 a changer de bras entre moi et son papa, à côté des 4x4. Je me dis qu'on va le faire dormie à côté d'un autoroute :D

Aouch dur dur @Jujue , j'espère que c'était mieux cette nuit?

Oui ça a été mieux merci, quelques reveils mais vite rendormi avec une tétée. Les grands parents pensent que les dents le travail, mais je vois rien du tout, j'espère qu'il va pas souffrir des mois

J'espère que ça va mieux @Nana12 , c'est débile de critiquer qu' un bébé malade réclamesa maman, à se demander parfois si les gens écoutent ce qu'ils disent

Je me posais une question sur l'alimentation de mon bébé qui commence à être bien diversifié . Hier on est rentré vers 19h, on est parti une bonne partie de la journée j'avais don emmené son repas de midi et le goûté. Quand on est rentré il dormait dans le siege auto et c'est réveillé que vers 20h, a peu près quand nous on passait à table. J'ai essayé de le rendormir à la tétée sans succès, du coup il est venu à table sur kes genoux de son grand-père mais sans manger. La cousine de mon homme a ete surprise qu'il mange pas, il avait tétée quand même. Vous pensez que c'est gênant si parfois on a la flemme de lui donner à manger et que du coup il a juste des tétées?

Bonne journée

Ckooky

Hyperlactation
Vous pensez que c'est gênant si parfois on a la flemme de lui donner à manger et que du coup il a juste des tétées?
Coucou,
Il arrive (très souvent :oops:) qu'elle n'ait qu'une tétée, par exemple lorsque le repas que nous avons cuisiné pour nous n'est pas très pratique pour elle. Parfois je me demande aussi si c'est gênant... Mais la tétée a l'air suffisante.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue le lait reste calorique quand même alors je vois pas le soucis !
Ici on est à 2 repas par jour, le reste en tetees .

C'est trop marrant quand mamie s'amuse à sauter sur place, elle essaie de faire pareil et ça donne ... un haussement d'épaules :p

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 ouch les urgences. On a déjà testé avec Petit Loup c'est pénible et fatigant... :( Reposez vous autant que possible !

Petit Loup ici c'est un peu une nuit sur deux... c'est déjà tellement mieux qu'il y a quelques mois que ça fait quand même du bien.

Pour le repas du soir, ça dépend beaucoup de ce que mangent vos petits en quantité... à une époque, Petit Loup mangeait très peu le soir, donc s'il zappait on ne s'inquiétait pas trop (avec tétée ++). Quand il a commencé à manger "bien" le soir, de toutes façons il avait FAIM et on ne pouvait pas zapper son repas ! :D Donc dans tous les cas pas de grosse inquiétude... il savait se manifester ! :D

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rose rigolait jusqu'à présent mais sans éclater de rire... Et là je me suis tapé un super hoquet bien bruyant, elle était morte de rire à chaque coup !! <3
<3<3
C'est trop marrant quand mamie s'amuse à sauter sur place, elle essaie de faire pareil et ça donne ... un haussement d'épaules
Nous il commence à faire ça pour danser:)<3