• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est trop mignon, il a clairement identifié papa et maman. Si on lui dit "elle est où maman ?" il me regarde <3<3 (pareil avec papa mais c'est vachement moins mignon je trouve :p)

Sinon, la nuit a encore été difficile, ses dents travaillent beaucoup. Petit chat !

Hier, pour la sieste de l'aprem, il s'est réveillé au bout d'une demie-heure en pleurant. Je me suis dit "je vais m'allonger avec lui une demie-heure pour qu'il finisse sa sieste". Résultat : on a dormi 2h :rolleyes::rolleyes:

poissonange

Hyperlactation
Bon la nuit n'a pas été si terrible, réveil tétée vers 1h puis 6h30.
Là je suis prête,le ptit dej aussi, le chien sorti, la voiture à moitié chargée, j'attends que la puce et le papa se réveillent (il a fini le travail à 3h..)
Vu comme elle est distraite en ce moment, J'appréhende un peu les repas et les tetees surtout sur le trajet ce midi, on verra bien.
Niveau motricité nous c'est plutôt la motricité fine, genre attraper les petits pois un par un et bien viser la bouche! Après elle rampe et tente un peu le 4 pattes. Elle ne sait toujours pas s'assoir seule... et «mamamamama» à tout bout de champ!
Bonne journée à vous!

Ckooky

Hyperlactation
Ici c'est trop mignon, il a clairement identifié papa et maman. Si on lui dit "elle est où maman ?" il me regarde <3<3 (pareil avec papa mais c'est vachement moins mignon je trouve :p)

Sinon, la nuit a encore été difficile, ses dents travaillent beaucoup. Petit chat !

Hier, pour la sieste de l'aprem, il s'est réveillé au bout d'une demie-heure en pleurant. Je me suis dit "je vais m'allonger avec lui une demie-heure pour qu'il finisse sa sieste". Résultat : on a dormi 2h :rolleyes::rolleyes:
Ici aussi on joue à "où est maman/papa ?" <3<3

• J'aime
Réactions: Jud

Ckooky

Hyperlactation
Moi explosée haha.
Plus sérieusement Rose s'est rendormie vers 5h passé après avoir gigoté dans tous les sens et revomi sur les draps à peine changé... :). Elle a fini en couche, ce qui a bien aidé à faire baisser la température, j'avais un peu peur qu'elle ait froid d'ailleurs mais elle semblait plus sereine...
Du coup on n'a pas pris la température au réveil car elle avait pas l'air fiévreuse, mais dans le doute papa a pris rdv chez les médecin au moins pour vérifier si c'est pas une grippe ou bronchiolite. Et puis bon hier matin la température avait aussi rechuté, ça n'a pas empêché de remonter au dessus de 39 chez les nounous.
Par contre elle a hurlé dès qu'on l'a posé sur la table à langer, des hurlements stridents... Elle s'est calmé quand elle a compris qu'on allait juste changé la couche... Je pense qu'elle est traumatisée par les lavages de nez :(

Ckooky

Hyperlactation
Moi je suis sur le trajet du boulot... Je suis en formation toute la journée, on est censé faire pas mal de brainstorming. Je crois que mon cerveau va pas coopérer...
Rose a rdv à 11h chez les médecin, j'ai hâte de pouvoir appeler le papa pendant la pause de midi.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud bon courage pour les nuits ! Dur dur les dents...
@Ckooky pauvre petite puce ! Je me souviens que Petit Loup a eu une période traumatisé du lavage de nez aussi. Heureusement c'est passé, mais c'est dur ces moments-là... Tiens nous au jus !

Ici le retour de la [HASHTAG]#nuit[/HASHTAG] pourrie... Enfin gros réveil pourri, à 2h du matin. Tétée, marche pas. Câlin, marche pas. Doudou non plus. Le papa vient se lever, on essaie de lui masser le ventre (des fois que ?). Rien à faire. Un peu embrumés, on ne comprend pas... on finit par lui changer la couche (le bordel à 2h et quart du matin).
Puis encore quelques boucles de tétée -> posé avec le doudou -> câlin -> tétée etc, il finit par se calmer.
On souffle un peu. Je veux boire un coup à la gourde posée à côté. Je tousse pour une micro-goutte passée dans la gorge... et ça le réveille. Nooooooooon :'(
On re-boucle sur tétée -> doudou -> câlin, et après deux ou trois itérations il arrive à se rendormir. Ouf.

On n'a pas pigé ce qui n'allait pas. Les dents ? Le bidou ? Un cauchemar (je me demande ce qui leur passe par la tête à cet âge-là) ? Mal ailleurs ? Bref... ça ira mieux demain.
Manque de pot, la baby-sitter s'est coincé le dos et ne pourra pas s'occuper de Petit Loup ce soir. Groumpf.

Vivement les vacances (pour les parisiens, c'est à la fin de la semaine).

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle c'est pour ça que j'attends demain pour lui souhaiter hihihi

Bon, j'ai eu mon homme au téléphone, c'est un petit virus, pas de problème respiratoire, pas d'otite. Nettoyage de nez, homéopathie, suppositoires de plantes... Vu comme ça n'avait pas des masses fonctionné la dernière fois je suis perplexe lol.
Elle a dit que la fièvre devrait avoir bien baissé demain ! Mais du coup pas de nounou non plus demain.

Ckooky

Hyperlactation
@Jud bon courage pour les nuits ! Dur dur les dents...
@Ckooky pauvre petite puce ! Je me souviens que Petit Loup a eu une période traumatisé du lavage de nez aussi. Heureusement c'est passé, mais c'est dur ces moments-là... Tiens nous au jus !

Ici le retour de la [HASHTAG]#nuit[/HASHTAG] pourrie... Enfin gros réveil pourri, à 2h du matin. Tétée, marche pas. Câlin, marche pas. Doudou non plus. Le papa vient se lever, on essaie de lui masser le ventre (des fois que ?). Rien à faire. Un peu embrumés, on ne comprend pas... on finit par lui changer la couche (le bordel à 2h et quart du matin).
Puis encore quelques boucles de tétée -> posé avec le doudou -> câlin -> tétée etc, il finit par se calmer.
On souffle un peu. Je veux boire un coup à la gourde posée à côté. Je tousse pour une micro-goutte passée dans la gorge... et ça le réveille. Nooooooooon :'(
On re-boucle sur tétée -> doudou -> câlin, et après deux ou trois itérations il arrive à se rendormir. Ouf.

On n'a pas pigé ce qui n'allait pas. Les dents ? Le bidou ? Un cauchemar (je me demande ce qui leur passe par la tête à cet âge-là) ? Mal ailleurs ? Bref... ça ira mieux demain.
Manque de pot, la baby-sitter s'est coincé le dos et ne pourra pas s'occuper de Petit Loup ce soir. Groumpf.

Vivement les vacances (pour les parisiens, c'est à la fin de la semaine).
Oh comme je compatis... Dès que je tousse c'est reparti pour un tour ici :(. J'espère que la nuit prochaine sera meilleure pour vous !

Ckooky

Hyperlactation
38,7 ce soir sans doliprane de la journée, on était plutôt optimiste. On a quand même voulu donner un peu de doliprane pour la nuit.
Paf gros vomi pendant la tétée dodo... Alors est-ce que c'est le doliprane qui passe pas... Ou alors le fait que le papa lui ai nettoyé le nez avant... Ou juste trop de glaire qui l'a gêne. Je ne sais pas. Mais du coup elle me semble plus chaude qu'au moment de la prise de température et on est pas sûre qu'elle ait gardé un peu de doliprane en elle...

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire a Laetitia!<3<3<3
@leonide je veux monter un camion de coiffure itinérant en bossant qu'avec des produit naturels et aider les clients si ils le souhaitent dans leur développement personnel un peu coaching coiffure mais surtout bien etre
Super idée @Lilyputienne !

@Trefle il a l'air trop bon ton gâteau:p

J'espère que les nuits s'améliorent et surtout que vous petits bouts malades vont se remettre !

Lilyputienne

Hyperlactation
@Trefle JOYEUX ANNIVERSAIRE a la puce !!!:pom pom::joie::pom pom:
Je ne comprendrai jamais le sommeil de ma fille 3 jour a un seul réveil et hier elle a refuser de dormir de 23 a 2h30 du matin décidément je comprend rien .... Bon pour le coup on s'est levée que deux fois une fois a 23h et la deuxième a 2h pendant ce temps elle chantonne ....:oops:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez, je recommence :
@Trefle Joyeux anniversaire à ta fille et joyeux anniversaire de maman à toi :joie::joie:

@Ckooky c'est tout de meme étrange qu'elle vomisse quasiment a chaque doliprane... allergie ou intolérance ? Peux tu voir pour essayer un autre mode d'admission (en suppo car il me semble que tu lui donnes en pipette non ?) ou de médicament ?

MaryPoppins2

Voie lactée
Joyeux anniversaire à ta puce @Trefle ! Et bon anniversaire de maman à toi ! Tu ouvres le bal des 1 an !!
D'ailleurs vous faites des cadeaux pour leur 1 an ? (moi je suis maman indigne j'ai rien offert pour Noël,, et là je vais voir, j'aimerais lui acheter un album photo en tissu pour mettre des photos de nous de ses papys mamies ...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ta puce @Trefle ! Et bon anniversaire de maman à toi ! Tu ouvres le bal des 1 an !!
D'ailleurs vous faites des cadeaux pour leur 1 an ? (moi je suis maman indigne j'ai rien offert pour Noël,, et là je vais voir, j'aimerais lui acheter un album photo en tissu pour mettre des photos de nous de ses papys mamies ...
Ici le cadeau ce sera d'inviter les gens qu'on aime et qui l'aiment pour passer une belle journée ensemble. C'est ce qui a du sens pour nous...