• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aouch @Ckooky c'est rude !
Pour te rassurer t'as pas forcément raté ses pleure, parfois ils montent vite dans les tours nos petits. Puis ça prend du temps pour changer les habitudes de sommeil !

Nous grosses crise hier : la nounou a fait une erreur et a donné de la viande au petit (mais nous l'a dit). Le papa est furieux et veut le changer de garderie

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass j'espère que vous prenez vos marques dans le nouveau logement

Hello!
L'emménagement ce passe bien, petit poussin s'adapte super bien à sa nouvelle vie, et de mon côté ça me fais beaucoup de bien de pouvoir aller de l'avant et enfin tourner la page !
Bon cette semaine poussin n'est pas en grande forme, il a commencé par une rhinopharyngite et à attrapé par dessus un gros rhume et une conjonctivite :confused:
Son poids à bien chuté... Le médecin n'est pas trop alarmant mais préfère faire une pesée de contrôle dans 8 jours

Ckooky

Hyperlactation
Aouch @Ckooky c'est rude !
Pour te rassurer t'as pas forcément raté ses pleure, parfois ils montent vite dans les tours nos petits. Puis ça prend du temps pour changer les habitudes de sommeil !

Nous grosses crise hier : la nounou a fait une erreur et a donné de la viande au petit (mais nous l'a dit). Le papa est furieux et veut le changer de garderie
Vous êtes végétarien c'est ça ? (désolée je sais plus qui mange quoi ici ahah).
C'est un peu rude comme réaction du papa, surtout qu'elle a été honnête avec vous.

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes végétarien c'est ça ? (désolée je sais plus qui mange quoi ici ahah).
C'est un peu rude comme réaction du papa, surtout qu'elle a été honnête avec vous.
Oui c'est ça !
Après mon homme n'a jamais mangé de viande, pour lui c'est "du poison", surtout que la viande d'Amérique de Nord, avec tout ce qu'on entend on n'est pas sur de ce qu'il y a dedans...
Il dit que c'est irrespectueux et qu'elle fait mal son travail etc. On verra aujourd'hui si sa colère est retombé mais j'y crois pas trop...

@Priss.nass bonne nouvelle qu'il se sente bien dans la nouvelle maison :)
J'espère qu'il va se remettre vite de sa maladie, avec ça pas étonnant qu'il perde du poids :s

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky a quelque chose près j'ai passer la même nuit que toi sauf que gt tellement mal que je lui ai pas donner le sein sauf au tout début et qu'elle est pas enrhumer ni malade et que ce matin a 9 h j'avais rendez vous avec une boîte créateur et j'étais tellement a la ramasse que j'ai bien senti qu'elle ne m'a pas prise au sérieux....

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky a quelque chose près j'ai passer la même nuit que toi sauf que gt tellement mal que je lui ai pas donner le sein sauf au tout début et qu'elle est pas enrhumer ni malade et que ce matin a 9 h j'avais rendez vous avec une boîte créateur et j'étais tellement a la ramasse que j'ai bien senti qu'elle ne m'a pas prise au sérieux....
Arf... Je compatis ! Je t'envoie des bisous de réconfort <3

Laly

Voie lactée
Après 5 nuits pourries (pour rappel: fièvre, douleurs dentaires et rhume/toux), je l'ai emmené hier chez le pediatre qui garde des créneaux "urgence" car sa fièvre prolongée m'inquiétait.
J'ai bien fait car il a de nouveau une bronchiolite avec surinfection bronchique probable. Remis sous antibio et aérosols (ventoline plus un autre).
Du coup ça clos le problème du mariage demain: j'irai seule avec ma fille et rentrerons en début de soirée.

Cette nuit il ne s'est réveillé qu'à 4h50 et plus de fièvre!
Sinon côté poids, l'autre pediatre alarmiste devait avoir une balance non tarée ou alors il a bien pris en 3 semaines (+350g) .

@Léonide :), je trouve aussi excessif sa réaction. Comme tu l'as dis c'est une erreur, pas un acte irrespectueux. Et même si ce ne sont pas vos valeurs, la viande ingérée hier ne va pas le rendre malade, ce serait bête de la renvoyer pour ça surtout si tout va bien par ailleurs.

Lilyputienne

Hyperlactation
Arf... Je compatis ! Je t'envoie des bisous de réconfort <3
merci tout pareil durdr d'être mamam je vais bouger les meubles de sa chambre au vas ou y aurai un couac affaire a suivre
@Léonide :) la colère se dissipera l'erreur est humaine la tolérance aussi;)
@Trefle comment va la petite?
Et puis pour vous mamans de bebe malade courage et plein de bisous de guérison pour vos petits

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky et @Lilyputienne ouch pas chouette ! J'espère que la prochaine nuit sera plus reposante !

@Trefle chouette que le cododo inversé vous convienne :)

@Léonide :) je comprends que le papa soit en colère, j'espère juste que vous saurez trouver un compromis entre ce qui vous convient à chacun dans cette histoire. Ce matin, le papa a accompagné l'Ourson à une lecture de contes et il a laissé l'animatrice lui donner un morceau de gâteau avec du sucre dedans, alors que j'essaie de ne pas lui donner des trucs sucrés pour le moment. Je lui ai expliqué mon point de vue et il l'a accepté. Parfois, juste en discuter, se dire qu'on est d'accord, entendre pourquoi c'est important pour l'autre permet de désamorcer la bombe. Si la nounou vous convient par ailleurs, ça peut suffire ?

@Priss.nass chouette pour l'adaptation et votre nouveau départ. J'espère que les maladies vont maintenant le laisser tranquille !

@Laly Aie aie aie pauvre chaton ! :( j'espère qu'il va vite se remettre et que tu pourras profiter de ton mariage sans inquiétude !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky et @Lilyputienne Courage pour les nuits pourries ! On en a toutes connu !

Ici ça va, un réveil dans la nuit en général. Toujours un peu de toux, mais ça va. On espère qu'il va prendre du poids, avec tout le gras qu'on lui donne ! Des bouts de pain avec du beurre, de l'huile... Le truc c'est que un mois c'est court pour voir une remontée... :/
Là il est fatigué et comme tous les week-ends il n'arrive pas à faire la sieste (je ne sais pas si à la crèche c'est plus facile ou qu'il veut moins dormir à la maison parce que papa et maman sont là...). Un peu compliqué mais bon.

@Léonide :) C'est une erreur pas une "volonté" de mal faire non ? Je pense qu'avec du dialogue il y a moyen d'apaiser les choses. Après je ne sais pas comment vous faites, on a des copains végétariens qui laissent leurs enfants manger de la viande à la crèche/école. Je pense que c'est surtout parce que les crèches/écoles n'ont pas d'option végé (et sinon c'est juste les légumes -> pas très équilibré)...

Nana12

Hyperlactation
Grande première : mon bonhomme à fait ses premiers signes.. 4 d'un coup ! Téter (très identifiable, il dit tétée en même temps), au revoir (qui ressemble vraiment à téter..), bravo, et un signe je ne sais pas si c'est "changer la couche" ou le moulin de la comptine.. Mais l'intention était claire ! Il était tellement content et nous aussi qu'il les a faits en boucle toute la journée sans aucun contexte. :D
Du coup je ne suis pas sûre que la signification soit vraiment comprise mais c'est un beau début ! <3

Nana12

Hyperlactation
C'est gentil de demander @Trefle, c'est fini, il reste plus que des croûtes ou des traces de croûtes. Il y a eu 5 jours de fièvres pas facile, puis c'est allé mieux d'un coup.

Est ce que tu as vu un différence avec le LM du coup pour les yeux?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux !

J'ai fait qu'une fois le lm, j'ai ensuite utilisé ce qu'on m'a donné en pharmacie ( sérum antiseptique et collyre ) .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Trefle bon si ça va mieux c'est l'essentiel ! ;) Si tu "vois" venir la prochaine, essaie de bien rincer les yeux (sérum phy, ou en pharmacie tu peux trouver des trucs spéciaux pour nettoyer les yeux), ça permet souvent d'éviter le pire (la plupart des conjonctivites sont bactériennes).

Ici grosse journée, avec un Petit Loup plutôt ronchon le matin, puis cool dans l'après-midi quand on l'a emmené à notre séance hebdomadaire de cirque. Bon c'est juste de l'entraînement libre, donc on ne bosse pas méga fort, mais on s'amuse, c'est l'essentiel. Et il fait craquer tout le monde.
Gros bonus pour le copain qui l'a câliné dans ses bras jusqu'à ce qu'il s'endorme, et a réussi à le poser (dans un coin de la pièce <-- parents indignes, rholalala) sans qu'il se réveille. \o/
Les copains c'est trop bien.

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Trefle bon si ça va mieux c'est l'essentiel ! ;) Si tu "vois" venir la prochaine, essaie de bien rincer les yeux (sérum phy, ou en pharmacie tu peux trouver des trucs spéciaux pour nettoyer les yeux), ça permet souvent d'éviter le pire (la plupart des conjonctivites sont bactériennes).

Ici grosse journée, avec un Petit Loup plutôt ronchon le matin, puis cool dans l'après-midi quand on l'a emmené à notre séance hebdomadaire de cirque. Bon c'est juste de l'entraînement libre, donc on ne bosse pas méga fort, mais on s'amuse, c'est l'essentiel. Et il fait craquer tout le monde.
Gros bonus pour le copain qui l'a câliné dans ses bras jusqu'à ce qu'il s'endorme, et a réussi à le poser (dans un coin de la pièce <-- parents indignes, rholalala) sans qu'il se réveille. \o/
Les copains c'est trop bien.
J'aurais adoré faire du cirque...Il n'est jamais trop tard on verra dans quelques années !
Par contre j'aimerais bien inscrire ma grande (3 ans en juillet) dans une école de cirque à la rentrée, est ce que tu en aurais une à me recommander, plutôt Paris sud?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super si tu as l'occasion de t'y mettre un jour, c'est cool ! :)

Je connais peu les écoles dans le sud de Paris, mais tu peux regarder sur le site de la FFEC : http://www.ffec.asso.fr/trouver-une-ecole-de-cirque_27.php

Je suis en région Ouest de Paris, et je connais très bien les Noctambules (Nanterre) et les Méli-mélo (Versailles). Tout ce que je peux dire, c'est que les places (pour les enfants) sont vite prises, donc ne traîne pas à inscrire ta puce ! :)
Ce que j'aime beaucoup dans le cirque, c'est que c'est une activité sportive assez complète (on fait travailler tout le corps), il y a un aspect créatif/artistique important (pour les adultes c'est top mais aussi pour développer ça chez les enfants, le goût du spectacle tout ça), et que c'est non-compétitif (je n'aime pas les sports compétitifs, question de goût).

Généralement pour les cours adultes amateur il y a moins de "places", en tous cas aux Noctambules c'est des cours "à la carte" où on vient quand on veut (inconvénient : des fois le cours est très hétérogène avec des débutants complets et des très avancés).

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle holala déjà 1 an ! :eek: ça arrive tellement vite ! Tu dois être toute chose
C'est à quoi le gâteau ?:p

@Nana12 super bien ça pour les signes ! C'est fou que ça soit venu tout d'un coup, comme s'il avait eu un déclic en fait ^^

@Sekhmet super le copain dis donc :)
Haha j'imagine votre petit loup quand il va commencer à faire comme vous et vouloir faire des acrobaties, ça va être trop chou <3

@Laly comment ça a été le mariage ? J'espère que ton fils va vite se remettre

@Lilyputienne c'est quoi ton projet déjà si c'est pas indiscret (je ne me souviens plus si tu nous l'avais dit)

Ici la nuit, puis le w-e ont porté conseil a mon homme. Comme elle a été honnête avec nous, il a déposé le petit chez la nounou vendredi, en lui donnant le repas. On verra s'il veut encore lui donner les repas la semaine qui arrive.
Sinon, 1ère sortie au parc ! (Ben oui, avant ça le sol était encore couvert de neige) petit tour en balançoire, puis balade, c'était sympa. Aujourd'hui on devait tester la piscine:)
Et surtout, il commence à essayer de marcher sans appui<3<3

Laly

Voie lactée
@Trefle Laeticia a pu manger un peu de gâteau? C'est fait toujours drôle les anniversaire de nos loulous, c'est une journée pleines d'émotions.

@Léonide :) rapporter le repas peut être la solution effectivement. Vous savez ce qu'il mange et la nounou n'a plus a se prendre la tête pour différents menus.
Le mariage ça s'est passé, on peut dire ça. J'y ai été seule avec mon aînée, elle était toute fière d'être bien habillée et avait hâte de danser. La mairie était à 15h30, c'était sympa. Puis direction un parc pour les photos. Et là, c'était trèèès long! Je ne connaissais personne avec qui parler, il faisait ensoleillé mais super froid et le photographe éteint.
Photos terminées à 17h20, salle pour le cocktail accessible qu'à 18h30... j'ai donc donné le gouter à ma fille dans la voiture puis nous sommes rentrées. Pas cool pour ma copine mais nous nous faisions tellement ch.... et ma fille déjà malade, je ne voulais pas que ça empire.