• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas à quoi c'est du, les yeux . Je vais voir à la pharmacie demain s'ils ont quelque chose de plus fort que le sérum physiologique ...

Lilyputienne

Hyperlactation
Je sais pas à quoi c'est du, les yeux . Je vais voir à la pharmacie demain s'ils ont quelque chose de plus fort que le sérum physiologique ...
Tu as essayer de lui mettre du lait maternel ?? Qd Lily-Rose avait quelques semaine elle commencer a avoir des sécrétions jaune a un œil et avec le lait maternel deux trois jours plus tard c'était soigner

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux toujours mettre du LM, c'est pas comme si ça risquait de lui faire du mal (sauf l'énerver parce que se faire pschitter du liquide dans les yeux personne n'aime).

Si c'est une conjonctivite (Petit Loup en a eu une, mais je crois que beaucoup de petits en font...), il y a deux cas : soit c'est pas méchant, et juste un lavage oculaire suffit (sérum phy, lm, ou truc un peu "nettoyant" genre dacudose), soit c'est un peu plus costaud, et c'est antibio.
D'ailleurs nous on avait des antibio de prescrits et finalement on ne les a pas donnés vu que 1) le temps de se fournir il allait déjà un peu mieux, 2) il était quand même allaité (ça aide), 3) il sortait déjà d'un traitement antibiotique pour sa digestion et on n'avait pas envie de s'y remettre, 4) c'était déjà la galère de lui faire les nettoyages des yeux, j'étais quasi sûre de louper son oeil et d'en mettre trop ou pas assez.
Et comme les antibio c'est "tout ou rien" (ne jamais donner juste la moitié du traitement quoi), ça a été... rien.

Dans ton cas, je m’inquiéterais si ça dure plus que quelques jours (en nettoyant régulièrement au sérum phy ou au lm si tu arrives à viser :p).

Laly

Voie lactée
@Trefle, les yeux collés sont effectivement très probablement une conjonctivite comme l'ont dit les filles. Chez les bébés, l'œil n'est pas forcément rouge, 2 conjonctivites en décembre et non rouge mais écoulements purulents.
Antibio rifamycine pendant 7j à chaque fois et dans les 2 yeux même si un seul et atteint. C'est cet antibio qui colore en orange les yeux et sali les vêtements. Super!!!

Côté petits pots bio nous c'est aussi baby bio qu'il préfère puis hipp. Par contre good goût (cher et unité aussi) n'est pas apprécié du tout. Ma fille n'aimait pas non plus. Pourtant les recettes sont originales et le goût meilleur des 3 à mon sens.

Bonne journée les filles

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle ca continue de diminuer. Je ne fournis plus la crèche, où elle prend des laitages. Je tire qd mm une fois au boulot pour entretenir un tout petit peu. Mais je tire peu (si j'ai plus de 60ml je suis contente). On lui donne le matin en complément après la tétée. On fait aussi la tétée de retrouvailles le soir en rentrant de la crèche. Et encore 1 ou 2 tétées la nuit. Qu'on complete avec un biberon de LA après la tétée, parce qu'elle a souvent faim encore... On verra combien de tps l'allaitement dure à ce rythme ! Je me fais doucement à l'idée que ça s'arrête.

côté nuits c'est difficile en ce moment, on essaie de redescendre à 1 réveil-tétée parce qu'elle est remontée à 2 depuis un moment, mais quand elle voit le papa arriver elle hurle encore plus fort et ne veut que le sein quand j'arrive... On espère qu'on va trouver une solution peu à peu parce qu'on est ko. Cette nuit ça s'est bien passé, 1 réveil à 23h qd le papa est allé à la douche en rentrant du sport, puis plus rien jusqu'à 7h! Je l'ai retrouvée sur le ventre au bout du lit, peut être qu'elle a râlé dans la nuit mais on n'a rien entendu... :rolleyes: si c'est le cas ça n'a pas dû être trop fort.

Côté repas c'est tjs un ogre, elle mange tt ce qu'on lui propose à la crèche. Et à la maison pas loin aussi.

Côté motricité elle se balade à 4 pattes partout et s'est mise debout à la crèche plusieurs fois avant hier <3 que le tps passe vite....

Belle journée à toutes :cool:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la conjonctivite, perso j'attendrais quelques jours pour voir comment ça évolue... enfin ça dépend, fais confiance à ton instinct : si ça a l'air de partir facilement ou pas ! Parce qu'une fois que tu commences les antibio, il faut suivre le traitement jusqu'au bout et ça peut être pénible.

Pour les Good Gout je n'ai pas testé leurs petits pots, mais par contre ils ont des mini-biscuits ronds qui sont top : quasi pas sucrés, bons (j'ai goûté :D), petits et faciles à attraper, et qui se "délitent" facilement dans la bouche (donc possibles à manger pour un bébé qui n'a quasiment pas de dents).
Dommage que je n'en trouve pas près de chez moi, la dernière fois je les ai commandés en ligne (je faisais une commande d'autres trucs hein, je n'ai pas passé commande juste pour ça !).

Ici Petit Loup a été vacciné hier matin. Journée ronchon à la crèche, mais je pense que c'est bien plus à cause de mon humeur que du vaccin : quand le médecin te dit que ton gamin n'a pas pris du tout de poids en deux mois... ouch quoi (cf post parallèle sur le sujet).
Moral dans les chaussettes toute la journée, même le soir au sport j'étais un peu ramollo. On en a discuté là-bas (parce que je n'ai pas pu "garder" ça), avec les copains du cirque... et puis ça m'a fait du bien et j'ai quand même profité de la soirée.

Au retour, Petit Loup dormait, et il n'a pas eu besoin de téter jusqu'au matin ! :eek: On l'a retrouvé à l'envers et sur le ventre le matin (mais qu'est-ce qu'il a foutu dans la nuit xD), mais pas besoin de se lever... je me souviens l'avoir entendu chouiner un peu mais c'est tout. Wahou. Est-ce que c'est juste le vaccin qui l'a "assommé" un peu ou le début de nuits plus tranquilles ? Je n'ose à peine y croire...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Sekhmet j'imagine ton inquiétude :( j'ai lu un peu l'autre sujet, pas spécialement d'astuces ou d'idées à t'apporter mais plein d'ondes positives !

Ici, quand il fait des bonnes nuits, on le retrouve aussi souvent dans des positions improbables ;) pour ma part, les bonnes nuits sont celles où je ne me lève pas quand j'entends un petit bruit (avant, je bondissais du lit au moindre bruit, maintenant je lui laisse un peu de temps), mais aussi celles où les dents le laissent tranquille (je le sens car quand il a mal aux dents, il tète différemment et c'est un peu douloureux pour moi). Du coup, on sort d'une bonne période de belles nuits, mais les deux dernières ont été plus chaotiques. Je te souhaite que ça parte pour un petit moment de nuits sympas pour vous reposer !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet dans ton autre post tu dis qu'il est en forme, actif etc je dirais que c'est ce qui compte. En plus si je ne me trompe pas, il est en plein développement moteur, ça consomme de l'énergie ;)
Si ça t'inquiète tu peux toujours lui proposer de quoi manger plus régulièrement en dehors des repas pour voir s'il a faim ou non

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet et puis y a pas mal de mamans qui perdent du poids à cette période, sans faire de régime, juste à force de courir derrière leur petit acrobate ;) alors t'imagine si nous ça nous fait cet effet-là, pour eux qu'est-ce que c'est !!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin elle avait les 2 yeux collés mais elle était de bonne humeur quand même! J'ai nettoyé au lm et pris ce qu'il faut à la pharmacie . J'espère que ça ira avec ça .

@Sekhmet Je comprends c'est déprimant les faibles ou absences de prise de poids même si bébé pète la forme . Pour peu qu'on te culpabilise / donne la faute a l'allaitement / place un ultimatum en plus :rolleyes:

Ckooky

Hyperlactation
Pour les Good Gout je n'ai pas testé leurs petits pots, mais par contre ils ont des mini-biscuits ronds qui sont top : quasi pas sucrés, bons (j'ai goûté :D), petits et faciles à attraper, et qui se "délitent" facilement dans la bouche (donc possibles à manger pour un bébé qui n'a quasiment pas de dents).
Dommage que je n'en trouve pas près de chez moi, la dernière fois je les ai commandés en ligne (je faisais une commande d'autres trucs hein, je n'ai pas passé commande juste pour ça !).
Je confirme j'en ai à la maison à la vanille c'est top !

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici nuit moins bien mâtiné pourri ce matin j'avais les seins bien mou je pense que son état de fatigue et la faim font que... Je me tâte de plus en plus a lui complémenter mais je ne sais pas comment faire je commence a être fatiguée et évidemment la lactation
d’enfouir
a du mal a suivre je boit des tisanes mais.... Dans la mesure ou je la fait téter qd elle veut a quel moment et combien de ml de LA je peux lui donner? # maman qui sature

Ckooky

Hyperlactation
Ici nuit moins bien mâtiné pourri ce matin j'avais les seins bien mou je pense que son état de fatigue et la faim font que... Je me tâte de plus en plus a lui complémenter mais je ne sais pas comment faire je commence a être fatiguée et évidemment la lactation
d’enfouir
a du mal a suivre je boit des tisanes mais.... Dans la mesure ou je la fait téter qd elle veut a quel moment et combien de ml de LA je peux lui donner? # maman qui sature
Personnellement j'ai rarement les seins "pleins" et même plutôt mous, sauf après une journée de boulot où elle n'aura pas du tout tété, et pourtant elle a l'air de bien avoir du lait qui en sort.

Rose très fatiguée, elle a fait une grosse nuit, mais avec une petite heure de toux donc pas très reposant bien au contraire. Du coup ce matin elle a dormi pas bien longtemps avant son réveil :/ pendant 1h, puis a à peine touché son repas ! Du coup une tétée sur laquelle elle s'endormait à nouveau ... Quand j'ai voulu la donner à la nounou, elle s'est accroché à moi, et a hurlé une fois dans ses bras :(.
Hier ils lui ont donné un petit suisse à la fraise, elle a tout vomi à la maison. Je sais pas si elle couve un truc (autre que son rhume) ou si c'est juste pas passé.

poissonange

Hyperlactation
Coucou,
Aujourd'hui on avait rdv avec la consultante en lactation. Elle m'a plutôt rassurée, pour elle rien d alarmant, le rythme est plutôt bon. Peut être ajouter une tétée dans la mâtinée et faire les repas avant la tétée.
Elle m'a dit que c'est plutôt normal à cet âge, pour elle ça va se décanter...
Ça fait. du bien une professionnelle qui ne juge pas et qui est à l'écoute!

Au fait je ne vous ai pas dit on a la place en micro crèche tant convoitée, en juillet normalement. On est trop contents!!
Ça va me changer mais faut bien s'y remettre!

Ckooky

Hyperlactation
Mais quelle nuit pourrie !!!!
Toux vers 00h30... La veille ça avait duré 1h sans vraiment la réveiller... La tétée l'avait apaisée. Là même avec tétée rien à faire et son nez était pris. Du coup au bout de 30mn, je me suis dit que le mieux c'était de la nettoyer. Donc ça la réveille, et puis pas en douceur :/. Quand on est retourné dans le lit, elle arrivait plus à se rendormir... Elle discutait, tapait des pieds, me tirait les cheveux, donnait des claques au papa..
Du coup vers 2h, j'en ai eu marre je l'ai prise pour aller dans son lit. Forcément elle a râlé quand je l'ai posé, mais j'ai réussi à la calmer. Je suis restée près d'elle. Elle luttait bien !! Puis paf elle me fait un caca... Donc je change la couche, ça la réveille bien à nouveau youpi.
On retente le lit... Elle continue de lutter, elle râle un peu, mais commence à sombrer. Et là j'ai la merveilleuse idée de vouloir retourner dans mon lit. À peine entendu la porte s'ouvrir que paf elle hurle...
Du coup rebelotte on reberce dans le lit avec ma main posée sur elle. Elle s'endort maiiis lutte encore... Je suis au bout du rouleau il est presque 4h. Elle s'énerve un peu de fatigue. Mais je me dis ça fait 2h que je suis là, c'est pas pour rien ! Je vais pas la ramener maintenant avec nous sinon ça aura servi à rien.
Le papa vient me dire "tu veux pas la recoucher" du coup je m'énerve un peu, forcément c'est pas lui qui est debout depuis 2h... Je commence à perdre patience, je souffle un coup pour pas craquer ! Elle s'est mis à hurler après l'intervention du papa (je l'ai vraiment détesté pour le coup !!!)
4h30... Je cède à une tétée, par terre sur le tapis de jeu... Elle s'endort (forcément...) et me lâche le sein après 20mn. Je réussi à quitter la chambre.
5h35... Je me réveille en entendant un bruit au loin, je réalise que c'est ma fille qui hurle... Je pensais vraiment que je l'aurais entendu plus que ça... Du coup je panique en me demandant depuis combien de temps elle hurle :(. Je la récupère et dodo dans notre lit... Jusqu'à 10h. Je suis explosée !
D'un côté je suis quand même fière d'elle car elle a réussi à rester calme un bon moment et à s'endormir un peu. J'aurais dû rester à côté au lieu de vouloir me recoucher. Mais d'un autre je comprends pas pourquoi elle s'obstine à lutter contre le sommeil à ce point :(.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour ton rdv @poissonange !
Aïe dur @Ckooky ...

Ici 2 réveils cette nuit . Je suis contente du cododo inversé :) si elle se rendort pas après la tétée le fait d'être allongée à côté fait qu'elle reste tranquille puis s'endort. Comme mon lit est plus confortable ça me pousse à rejoindre le mien ensuite :D