• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon anniversaire a Laetitia!<3<3<3
@leonide je veux monter un camion de coiffure itinérant en bossant qu'avec des produit naturels et aider les clients si ils le souhaitent dans leur développement personnel un peu coaching coiffure mais surtout bien etre

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne l'idée est sympa j'avoue ! :D
En plus on pourrait réserver son "passage", en profiter pour commander des produits cosmétiques...

Bon, j'ai besoin de votre aide ! :D Petit Loup commence à montrer beaucoup d'intérêt à se servir d'une cuiller. Enfin il a très envie de plonger la cuiller dans le pot/l'assiette pour imiter papa/maman et manger tout seul... sauf qu'à 11 mois je sais pas à quoi ça va ressembler, déjà qu'avec les mains il se débrouille "bien" mais il y en a déjà pas mal par terre, mais si on lui propose la cuiller il n'y en aura pas *seulement* sous sa chaise mais partout dans la pièce (catapuuulte). Ça va être la PetitLoup-pocalypse...
Vous feriez comment ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus on pourrait réserver son "passage", en profiter pour commander des produits cosmétiques...

Bon, j'ai besoin de votre aide ! :D Petit Loup commence à montrer beaucoup d'intérêt à se servir d'une cuiller. Enfin il a très envie de plonger la cuiller dans le pot/l'assiette pour imiter papa/maman et manger tout seul... sauf qu'à 11 mois je sais pas à quoi ça va ressembler, déjà qu'avec les mains il se débrouille "bien" mais il y en a déjà pas mal par terre, mais si on lui propose la cuiller il n'y en aura pas *seulement* sous sa chaise mais partout dans la pièce (catapuuulte). Ça va être la PetitLoup-pocalypse...
Vous feriez comment ?
Un grand T-shirt de Papa coincé sous les manches du pull et à l'arrière dans le col, une bâche par terre en banzaï !! (bon je suis adepte du "c'est en faisant qu'on apprend" :) )

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles !
Gâteau spécial pour puce pas habituée aux gâteaux + papie qui frôle l'attaque dès qu'elle hausse un sourcil quand elle a quelque chose en bouche = improvisation avec fond pâte brisée + compote pomme / purée d'amandes/ cannelle + crème fouettée
Elle a mangé toute la garniture et pour les adultes ça faisait un gâteau tout à fait correct .
Elle a été gâtée juste à la bonne dose , avec de chouettes surprises de mes soeurs !

@Sekhmet Il paraît que c'est bien de pas louper le coche quand ils ont envie de faire eux même

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Vous feriez comment ?
Bah a 10 mois quand il prend la cuillère c'est un carnage, j'ai beaucoup de mal à la laisser faire

Super le gateau @Trefle c'est un bon compromis bébé adulte je note l'idée

Ckooky

Hyperlactation
Il avait l'air super bon ce gâteau @Trefle !

Bon ben nous nuit bien pourrie aussi... Hier soir je la trouvais bien chaude, on a donné du doliprane parce qu'on l'a trouvait pas très en forme en plus de ça... Ça a bien eu l'air de faire baisser et de l'apaiser.
2h du matin réveil en hurlant, elle était brûlante, j'ai pris sa température 39,6. Et là j'ai vu qu'on n'avait plus qu'un fond de doliprane ><. Donc bon on l'a mise en body, gros nettoyage de nez intensif. Elle a vomi dans le lit des glaires miam miam.
Ce matin c'est un peu redescendu mais encore au moins 38,1 (elle a décidé de faire pipi dessus, et j'ai l'impression que la deuxième prise était moins bonne lol)

Ckooky

Hyperlactation
Toujours pas la forme ici... Elle a dormi 2h chez les nounous + promenade donc c'est passé relativement vite pour elle.
On ne l'a pratiquement pas vu marcher à quatre pattes aujourd'hui, elle tourne sur elle-même en position assise, c'est assez déroutant :(

poissonange

Hyperlactation
Ici aussi 38 non stop depuis hier. Les dents du haut ont pris le relai.
J'espère que cette nuit sera meilleure que la nuit dernière car nous partons demain en vacances.
J'ai mis un supo de doli au coucher je n'aime pas, mais si ça peut l'aider...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage à toutes pour vos nuits pourries... nous ça va à peu près en ce moment, on croise les doigts pour que ça soit le début de nuits reposantes... plein de pensées, je sais ce que c'est ! <3

@Trefle j'adore l'idée de ton gâteau, c'est génial : pas trop sucré pour bébé, cool pour les adultes... j'étais justement en train de me dire que pour les 1 ans de Petit Loup (dans un mois) il faudra faire un truc chouette :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky dur dur... :(

Doliprane, et bébé tout nu en peau à peau !
Au moins c'est câlin le peau à peau... <3
(mais ça fait de la peine de voir son enfant comme ça...)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky courage !

@Sekhmet Je me rappelle plus si petit loup est en diversification classique ou dme. Le gâteau était très pratique à donner à la cuillère, mais en dme ça me semble compliqué. Dans ce cas tu trouveras facilement des variantes allégées en sucre de recettes traditionnelles .
Je lis souvent des bananabread en 1ers gâteaux mais je sais pas à quoi ça ressemble

Laly

Voie lactée
Ici plus de fièvre après 2 prises d'antibio, c'était bien la surinfection bronchique et non les dents qui donnait de la fièvre. Mais toujours ces satanées dents du haut qui travaillent...

Pour les 1 an de ma fille, j'avais fais un fraisier genre bavarois. Tout le monde avait adoré

Bonne nuit les filles, un jour nos bébés dormiront et nous laisseront dormir aussi.

Ckooky

Hyperlactation
On est au troisième vomi pendant la tétée.. À cause de ces satanés glaires !!! Difficile de l'hydrater si elle recrache tout... J'arrive pas à me résoudre à trop la déshabiller :(

Ckooky

Hyperlactation
Reveil en pleurant "maman, maman" toujours brûlante... 39,4... J'ai pas l'impression que le doliprane ait fait chuter, ça l'a apaisé un peu et lui a permis de dormir jusqu'à present.
Mon homme va rester avec elle demain et l'emmener voir un médecin car ce nez ne s'améliore pas malgré les tentatives de nettoyage :(. Encore un vomi glaire pendant la tétée... :(

Laly

Voie lactée
@Ckooky je compatis... c'est très dur et inquiétant de voir nos bébés malades. Malo vomissait aussi lors de sa 1ère bronchiolite tant il avait l'estomac et la gorge pleins de glaires. L'aspiration bronchique par un kiné a été la seule solution pour lui.

Si lors de la consultation, il n'y a pas de signe de surinfection, demandes au medecin si vous pouvez alterner le doliprane peut-être avec de l'advil. C'est ce qui soulage et fonctionne le mieux lors des "résistances" des températures au paracétamol.

Bon courage pour la journée et tiens nous au courant.

Ici 3e nuits avec un seul réveil/tétée entre 5h et 5h30. J'espère pouvoir le sevrer la nuit très prochainement

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je refais surface après quelques jours, j'avais du retard !

@Trefle joyeux anniversaire à ta puce et joyeux anniversaire de maman à toi <3
C'est bête, mais ça m'émeut de savoir que tous nos petits loups vont bientôt passer les 1 an !

@Sekhmet je trouve ça génial de l'emmener avec vous ! Il va faire des vraies acrobaties :)

@Lilyputienne beau projet !

@Ckooky Je lui laisse la cuillère mais pour le moment pas très intéressé à part taper partout avec ! Mais je me dis que si il veut s'y mettre, il maîtrisera un peu moins mal l'objet. Par contre, la cuisine, cest systématiquement un vrai carnage !!

Chez nous, beaucoup d'avancées sur le plan moteur : il se met debout à tout bout de champ, se remet assis avec application, sait monter les escaliers et commence à comprendre pour les descendre !
Il commence aussi à dire quelques mots (papa, mamaaaa, tatie) mais je ne sais pas si c'est encore bien clair. Et on a l'impression qu'il repète ce quon lui dit ! Et par contre, quand on lui dit non, il s'asseoir et commence à nous expliquer le pourquoi du comment, ça promet pour les négociations futures :p
Belle journée à toutes !