• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aïe courage @Lilyputienne !
Ici j'ai pas compté . Ça a fait bizarre le début de nuit elle était dans mon lit dans ma chambre et moi dans la sienne . Au 1er réveil je l'ai prise avec moi dans sa chambre Jusqu a ce matin . J'ai vu qu'il faut quelques aménagements mais ça ira . On va faire la transition au feeling je suis contente d'avoir sauté le pas pour que ce soit possible :)

Belle journée à toutes

Pas bête comme méthode pour m'habituer en douceur à sa chambre !

@Lilyputienne <3

@Sekhmet nous on lui donne justement du pain ou des petits gâteaux (généralement il vient fouiner vers nos assiettes quand il nous voit manger (on a seulement une table basse))
. Le matin on lui donne aussi un biberon car il fait des micro tétées donc pas efficace. Il a trop envie d'aller jouer pour rester téter :rolleyes:

D'aileD'ai quand vos petits boivent des biberons ils boivent combien ?
Nous c'est généralement moins de 120ml (on monte à 160 dans de rares cas) et il boit des petites gorgées par ci par là, comme nous quand on boit de l'eau en fait. Chez la nounou il boit en tout pour la journée 180 à 300ml. Ça vous paraît assez ? Ça me semble peu mais il a l'air bien avec ça alors... Il boit un peu d'eau aussi, il adore ça !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide ici elle boit 200 à 250 ml chez nounou entre 7h30 et 18h . Comme elle mange peu ( 2cs de purée et 1 compote ) je trouve que ça fait pas beaucoup . Mais bon on va pas la gaver de force ... elle se rattrape la nuit ... :rolleyes:
L'eau ça l'éclate aussi !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne courage :)

Ici nuit pas terrible. Petit Loup s'est réveillé à 2h30 du matin, n'arrive pas à se rendormir malgré la tétée... au bout de 3 fois à se lever, on a fini par le monter dans notre lit (mezzanine), installé entre nous deux. Là son papa s'est rendu compte (il est très fort le papa) qu'il avait mal au bide... quelques massages, quelques prouts qui sortent (et qui devaient le gêner) et il s'est rendormi jusqu'à 7h (mais dans notre lit :D). Ouf.

Ici Petit Loup ne prend plus de bibis, mais quand il en prenait encore c'était au maximum deux bib's de 150mL, qu'on a progressivement remplacés par des laitages. Mais il mangeait déjà pas mal de solides, et il ne faisait pas ses nuits (là il commence à y avoir des nuits où il ne tète pas mais pas toujours).

Ckooky

Hyperlactation
On sort d'un rdv à la crèche, comme on a eu une place pour septembre... Et on n'est pas du tout en accord avec le papa. ><
Lui il veut à 200% qu'elle aille en crèche à la rentrée. Moi ça m'embête de la changer de mode de garde si elle est bien chez ses nounous... Et j'ai pas envie de revivre une adaptation :(.

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet @Trefle merci, ça le rassure :)

Sekhmet, comment ton homme s'en est rendu compte ? (C'est vrai qu'il est fort ;) )

@Ckooky pas facile... C'est quoi les + et les - de chaque modes de garde ? Pourquoi le papa tient tant à ce qu'elle soit en crèche ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Prenez le temps d'y réfléchir, vous avez le temps ! Et d'ici septembre, pas mal de choses peuvent évoluer.
Renseignez vous sur la crèche, déjà. Est-ce qu'elle est bien ou pas :D. Le gros avantage de la crèche c'est qu'ils sont nombreux et qu'il n'y aura pas de problème si il y a quelqu'un de malade dans le tas (c'est arrivé à mon frère avec la nounou de ma nièce, ils étaient super embêtés !).

Mon frangin a eu nounou puis place en crèche pour leur petite et ça s'est bien passé. Ce n'est pas l'adaptation qui est dure, c'est la séparation. Le boulot a déjà été fait à moitié quoi :D.

Mais ça va, septembre, laissez-vous le temps d'y réfléchir :) Et voyez ça positivement : vous POUVEZ faire le choix, imaginez vous tous les gens qui ne l'ont pas... :D

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) il est très à l'écoute de son petit. En le touchant, il a senti que son petit ventre était crispé, tendu... et du coup il a massé (on a l'habitude, avec les coliques qu'il nous a faites...).
En fait, il a "appris" quelques trucs avec une copine ostéo, et il sait assez bien "sentir" des tensions du corps. Il est très fort <3.

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) parce qu'elle sera avec plus d'enfants et que ça lui semble plus fun la crèche... ><
Déjà je trouve qu'avec 7 autres enfants de moins de trois ans (+ le fils qui a 3 ans et demi et qui est là tous les après-midi) elle en voit déjà pas mal des autres enfants !
Au début y avait la question financière, on se disait que la crèche serait moins chère. Mais finalement ce mois ci avec les aides de la CAF, ben on a été entièrement remboursé de ce qu'on a payé ! Donc ça n'est même plus un argument en faveur de la crèche...
Après y a aussi le fait que ce soit une équipe pluridisciplinaire qui lui plaît bien. Je peux comprendre, mais bon pour moi c'est pas un argument assez fort pour la changer d'endroit comme ça.
Je me dis qu'elle aura passé 6 mois avec eux, et que si tout se passe bien, ça m'embête de la retirer du jour au lendemain quoi.

Déjà y a une chose qui fera forcément penché la balance, c'est si ma directrice me refuse le mercredi en repos à la place du vendredi (car à partir de septembre les nounous arrêteront de travailler à 12h30 le mercredi). Mais la collègue qui a actuellement le mercredi va poser sa démission... Donc bon, c'est plutôt positif pour moi.
Après si vraiment, y a des tensions qui venait à se créer avec les nounous, ça ferait penché aussi en faveur de la crèche. Mais pour l'instant tout va bien, je les aime bien, Rose aussi. Elle a commencé à créer des liens avec tous les enfants.

Ckooky

Hyperlactation
@Sekhmet les petits enfants du conjoint de ma belle mère ont été dans cette crèche, et à priori ils nous ont dit que du bien.
Après pour les maladies, les nounous nous ont dit dès le début que le seul cas où ils n'acceptent plus c'est la gastro, car cet hiver pendant un mois ils ont enchaîné et c'était la misère. Sinon en cas de très fortes fièvres, mais comme ils l'ont dit, dans ces moments les parents préfèrent rester avec l'enfant (en tout cas moi je me vois pas la laisser chez eux si vraiment elle est trop mal).

Je préférais quand la crèche nous avait dit qu'on n'avait pas de place et que c'était réglé mdr. Quand j'ai appris qu'il y aurait une place en septembre ça m'a plombé... Je savais que ça allait être dur de choisir :(.
Et ce qui m'embête aussi c'est que pendant ce temps on bloque une place.
Donc bon déjà on va attendre de voir si ma demande de repos le mercredi est acceptée. Si ce n'est pas le cas, la décision sera prise.

Nana12

Hyperlactation
@Léonide :) Il buvait 2x160 (c'est ce j'arrivais à tirer avant qu'il fasse ses nuits) puis maintenant 1x160 et un yaourt, en 9h30 de garde.
Si il y avait plus je pense qu'il prendrai plus... Mais j'ai pas envie de me rajouter un tirage. Je me dis que si il lui manquerait en quantité il me le ferait savoir.
Sa courbe de poids s'est légèrement infléchie, je vais surveiller.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma j'ai versé ma petite larme aussi en écoutant la musique <3

On est en week-end prolongé chez des copains, dur de respecter le rythme de l'Ourson, hier il n'a réussi à faire qu'une sieste de 20minutes :eek: Heureusement que les nuits ne sont pas trop mal en ce moment, on se repose tous. Ce matin, j'ai décliné l'activité prévue, je suis restée tranquille avec lui à la maison, là il dort. Ca va lui faire du bien.

@Ckooky je comprends que ça ne soit pas facile. J'avoue que changer si tout se passe bien et prendre le risque que ça se passe moins bien, c'est dommage !

@Trefle ici le cododo inversé nous a un peu changé la vie. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais il se réveille moins. Et s'il se réveille deux fois d'affilée, en général je reste avec lui pour la nuit. Ca fait un bon compromis. On l'a fait quand je me suis sentie prête, je pense que ça a pas mal joué aussi sur le fait d'être sereins et donc de bien le vivre.

@Sekhmet c'est Super Papa ! :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes :)
Comment se passe votre week-end ? Nous aujourd'hui on a fait une marche, puis on est allé au bar, puis on a emmené le petit jouer à la bibliothèque, où il s'est bien amusé. Nous aussi ça nous a fait du bien, et il a été super cool pendant tout l'aprèm ! <3

Demain je vais chercher ses premières chaussures ! J'en ai marre de lui mettre sa combi d'hiver, surtout qu'on recommence à avoir des températures acceptables (=positives) alors je lui ai trouvé des bottines de portages, imperméable, chaudes, fabriquées au Québec et oeko-tex ! En réduction pour ne rien gâcher ^^ j'espère qu'elles auront la semelle souple !

J'aimerais aussi qu'il soit plus mobile que dans sa combien, pour pouvoir l'emmener au parc vu qu'il n'y a plus de neige. mais son papa n'est pas très partant tant qu'il ne marche pas car il a peur qu'il veuille juste tout mettre dans sa bouche. On verra bien :)

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello @Léonide :) ici ca va on est partis chez ma sœur en Aveyron (2h30 de route) cette nuit première fois quelle dormait a l'extérieur, elle a fini dans notre lit c'est réveillé toutes les deux heure mais rien d'inhabituel lol sinon g l'impression d'avoir une grosse baisse de lactation je suis allée acheter une boîte de lait... Et le papa m'as dis elle reste au placard!..... C'est cool d'être soutenu mais la mine de rien ça met un peu la pression... Sinon doit y avoir une énergie particulière dans l'air, les enfants de la sœur se sont réveillé 7/9 fois .... Ça fait relativise.... Beau dimanche a toutes!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne Héhé ! Encore un super papa ! :D
Te tracasse pas pour les baisses de lait, à cet âge-là ils ne sont pas à une tétée près... laisse bien la boîte au placard, voire à la cave (et tu en feras don à quelqu'un plus tard). :D
Il paraît que les règles/l'ovulation et tout ce qui va avec font un peu baisser la lactation, mais je ne suis pas sûre.

Ici on organise un stage d'acrobatie avec des copains (dont deux qui ont un bébé aussi :D), c'est mes parents qui gardent les deux loulous pendant qu'on anime le truc... Chouette.

Côté nuits c'est variable, cette nuit pas de tétée mais quand même quelques réveils. La nuit d'avant tétée sinon impossible de redormir... bref. On fatigue un peu (le papa est malade et Petit Loup aussi), mais on survit, et puis se changer les idées (le stage !) ça fait trooop du bien. Plus les papi-mamie gaga qui chouchoutent le petit... <3

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis partie seule avec Mr A chez une copine vendredi soir. A 10min d'arriver, des voyants s'allument sur la voiture... Je prends la sortie d'autoroute à 400m, et pas d'autre choix que d'appeler l'assistance. Et bien sûr, il était 19h ! Donc en attendant, Mr A à mange ses haricots froids (j'avais tout le reste du repas mais pas de cuillère !). On a fait de la dépanneuse (trop content Mr A), attendu un pote qui nous a amènes chez la copine. Et retour aujourd'hui en voiture de location en attendant la douloureuse pour la voiture (elle est à 100km !)
Mr A à été super mignon, il regardait par la fenêtre entre 2 haricots. Et a souri au Mr du dépannage ! On est arrivés à 20h30 passées chez ma copine, il a terminé son repas et s'est endormi dans problème ouf !
Et hier, journée et soirée entre copines et nos bébés, ça fait trop du bien !!
Et ce matin, piscine au retour. Il a été super, facile à gérer seul pour l'habillage, douche, rhabillage !
Bref, trop fière et trop love de mon petit bébénou <3

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici week-end fatigant, avec un pot de colle, si je sort 2 min je le retrouve hurlant derrière la porte.
Mais il est tellement adorable que je lui en veux pas

Ce week-end mon conjoint a fait de la moto, j'étais donc toute seule avec le tit loup que j'ai trimballé samedi, bibliothèque le matin, compétition de tir a l'arc l'après-midi (je tirais pas) et resto le soir avec les motards. Il a été adorable, a bien crapahuté, et émerveillé tout le monde.
Quand je vois son comportement sur une journée pareil quasi sans dormir et pas une crise, je me dis que même si certains me disent que c'est pas bien ce qu'on fait, cododo pas le laisser pleurer. . ., bah il a l'air de se développer plutôt bien et c'est rassurant. Bon à minuit en rentrant ça a été un peu compliqué mais justifié

Aujourd'hui du coup on est resté au calme, quelques tâches ménagères et gros câlins avec le loulou. Et je trouve qu'il est de plus en plus dégourdi avec ses jouets, a empilé les cubes, reproduire ce que je fais.

Bonne semaine à toutes

Ckooky

Hyperlactation
Ici week-end fatigant, avec un pot de colle, si je sort 2 min je le retrouve hurlant derrière la porte.
Mais il est tellement adorable que je lui en veux pas

Ce week-end mon conjoint a fait de la moto, j'étais donc toute seule avec le tit loup que j'ai trimballé samedi, bibliothèque le matin, compétition de tir a l'arc l'après-midi (je tirais pas) et resto le soir avec les motards. Il a été adorable, a bien crapahuté, et émerveillé tout le monde.
Quand je vois son comportement sur une journée pareil quasi sans dormir et pas une crise, je me dis que même si certains me disent que c'est pas bien ce qu'on fait, cododo pas le laisser pleurer. . ., bah il a l'air de se développer plutôt bien et c'est rassurant. Bon à minuit en rentrant ça a été un peu compliqué mais justifié

Aujourd'hui du coup on est resté au calme, quelques tâches ménagères et gros câlins avec le loulou. Et je trouve qu'il est de plus en plus dégourdi avec ses jouets, a empilé les cubes, reproduire ce que je fais.

Bonne semaine à toutes
C'est exactement la réflexion que je me suis déjà faite ! Rose est mega calme quand on est en société. Plusieurs personnes nous ont déjà dit qu'on avait beaucoup de chance, qu'elle semblait facile à vivre, etc.
Donc bon, je me dis que c'est pas la fin du monde si elle ne veut pas dormir dans son lit pour l'instant, c'est quand même une super petite fille trop mignonne qui fait fondre tout le monde sur son passage ! <3

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, on rentre de 4 jours sympas chez des très bons copains :)
L'Ourson a été chouette aussi, on a des amours de bébés <3<3

Il s'exprime avec enthousiasme quand il voit des animaux (traduire : il hurle de manière suraiguëe !), donc les poules des copains ont eu beaucoup de succès :D:cool:

@Léonide :) nous on le pose souvent par terre dans notre jardin ou ceux de nos amis. Il met un peu à sa bouche mais sans plus. Au pire, tu es à côté, tu peux toujours lui dire non et lui retirer.

Ckooky

Hyperlactation
Ici, on rentre de 4 jours sympas chez des très bons copains :)
L'Ourson a été chouette aussi, on a des amours de bébés <3<3

Il s'exprime avec enthousiasme quand il voit des animaux (traduire : il hurle de manière suraiguëe !), donc les poules des copains ont eu beaucoup de succès :D:cool:

@Léonide :) nous on le pose souvent par terre dans notre jardin ou ceux de nos amis. Il met un peu à sa bouche mais sans plus. Au pire, tu es à côté, tu peux toujours lui dire non et lui retirer.
Les animaux aussi ici c'est trop génial ! Surtout notre chat (dont elle ne se lasse pas lol)!
Mais dès qu'elle voit un chien dans la rue elle crie de joie ! Par contre les oiseaux ne lui font pas le même effet pour l'instant lol, elle les regarde juste avec beaucoup de curiosité :)

• J'aime
Réactions: Jud