• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@poissonange ah oui elle n'est pas gardée, donc les laitages ce n'est pas obligatoire. Bon après ça reste un solide assez nutritif, tu peux toujours lui proposer quelques cuiller. Pense aussi que certains légumes sont très peu nourrissants... genre préfère la patate douce à la courgette qui ne nourrit pas ! :D
Je suis sûre que ça va le faire ;)

@Lilyputienne je pense que c'est effectivement un combo changement d'heure + toi qui as beaucoup de boulot (et elle le sent et n'aime pas ça !).
Et pour la bière... si tu sais que ta puce ne va pas téter pendant 4-5 heures tu peux hein :D

Ici les fesses de Petit Loup sont enfin guéries, il reste des traces mais c'est juste les cicatrices et la peau qui est encore un peu fragile. Tout va bien (et la crèche a arrêté de nous embêter pour qu'on leur file 3 paquets de cotocouches et 2 tubes de cicalfate par semaine xD. Au moins ils font des efforts pour lui, on ne peut pas leur reprocher ça !). Il continue à faire son "petit commando" en rampant, il est vachement efficace (et trop mignon !) mais ne se redresse pas encore assis. Pas encore de 4 pattes, sauf la posture à l'arrêt.
En ce moment, il s'accroche à un truc en hauteur (poignée de tiroir...) et se "tracte" pour se mettre à genoux. C'est assez rigolo à voir. Bon sauf quand il se croûte en arrière et boum la tête... bon c'est pas drôle pour lui mais on ne va pas l'empêcher de découvrir la vie !
Il se pince aussi les doigts dans les tiroirs qu'il arrive à ouvrir. Évidemment. :rolleyes:

poissonange

Hyperlactation
@poissonange ah oui elle n'est pas gardée, donc les laitages ce n'est pas obligatoire. Bon après ça reste un solide assez nutritif, tu peux toujours lui proposer quelques cuiller. Pense aussi que certains légumes sont très peu nourrissants... genre préfère la patate douce à la courgette qui ne nourrit pas ! :D
Je suis sûre que ça va le faire ;)

@Lilyputienne je pense que c'est effectivement un combo changement d'heure + toi qui as beaucoup de boulot (et elle le sent et n'aime pas ça !).
Et pour la bière... si tu sais que ta puce ne va pas téter pendant 4-5 heures tu peux hein :D

Ici les fesses de Petit Loup sont enfin guéries, il reste des traces mais c'est juste les cicatrices et la peau qui est encore un peu fragile. Tout va bien (et la crèche a arrêté de nous embêter pour qu'on leur file 3 paquets de cotocouches et 2 tubes de cicalfate par semaine xD. Au moins ils font des efforts pour lui, on ne peut pas leur reprocher ça !). Il continue à faire son "petit commando" en rampant, il est vachement efficace (et trop mignon !) mais ne se redresse pas encore assis. Pas encore de 4 pattes, sauf la posture à l'arrêt.
En ce moment, il s'accroche à un truc en hauteur (poignée de tiroir...) et se "tracte" pour se mettre à genoux. C'est assez rigolo à voir. Bon sauf quand il se croûte en arrière et boum la tête... bon c'est pas drôle pour lui mais on ne va pas l'empêcher de découvrir la vie !
Il se pince aussi les doigts dans les tiroirs qu'il arrive à ouvrir. Évidemment. :rolleyes:
Nous en sommes au même point niveau motricité!
Comme toi @Jud méga crampon, dès qu'elle me voit dans les parages, rien d'autres ne compte!!!
Bon la deuxième dent arrive et le doc a dit que celles du haut ne sont pas loin... je croise les doigts pour qu'elle ait un declic pour la bouffe après!
Je veux bien augmenter les tetees mais d'ici septembre je vais reprendre le boulot et elle sera gardée et je ne tirerai pas, du coup, j'ai peur que ça soit encore plus dur, j'ai.peur de trop lui proposer et qu'après ce soit difficile quand il faudra diminuer...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne de ce que j'ai lu , pas de soucis à boire un verre, la quantité d'alcool ton sang et donc dans ton lait est tellement faible qu'une boisson avec ce taux à le droit d'être étiquetée " sans alcool "
Après chacun fait comme il veut bien sûr ;)

Un bébé n'a pas la capacité de manipuler et donc de faire des "caprices " . Si elle rigole dans tes bras c'est que ça répond à son besoin . Après je peux comprendre qu'on soit pas toujours en mesure de répondre aux besoins !

@Jud des fois les choses prises 1 par 1 ça a pas l'air grand chose mais tout additionné ya de quoi en avoir marre ! Prends bien soin de toi!

@Sekhmet cool pour petit loup !

@poissonange c'est loin septembre à échelle de bébé ;)

On est toutes décalées ici avec le changement d'heure faut que je m'adapte...

poissonange

Hyperlactation
Moi aussi je ne pense pas qu'il y ait de caprices à cet âge, j'avais lu pas avant 3 ans et encore!
Soit elle ne comprend pas, soit elle cherche à détendre l'atmosphère ou à se décharger, nous le soir elle se tape des barres quand on lui fait sa toilette, c'est mieux que des pleurs...
Que penses tu de ça @Lilyputienne ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mais vous inquiétez pas, je suis tendue mais j'évoquais surtout toutes ces raisons pour rassurer celles pour qui c'était difficile en ce moment ! Moi ça va pas si mal :) (j'ai le papa qui peut m'aider cet aprem :cool: je vais faire de la pâtisserie <3 et bosser un peu pour mon asso)

Nana12

Hyperlactation
Nouvelles du front varicelle : j3 et boutons partout : dans la bouche, les fesses, sur le zizi, sur les paupières.. L'horreur, ça me fait mal au cœur.
Il a découvert en parallèle qu'il pouvait se mettre debout, du coup comme il est pas bien dans son lit, il se met debout, et puis appelle en pleurant parce qu'il est coincé. Bref, sommeil compliqué ..

Moi qui espérait que mon lait le protège un peu, c'est raté ! (comme quoi, les anti-vaccins parce que allaitement.......)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qui espérait que mon lait le protège un peu, c'est raté ! (comme quoi, les anti-vaccins parce que allaitement.......)
Je pense que c'est un peu plus complexe que ça (je parle à la fois du fait que le lait maternel protège, et à la fois des arguments des anti-vaccins) ;)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12, il se gratte ? Au moins ça sera une 'bonne chose' de faite même si c'est dur sur le coup... Bon courage !

@Lilyputienne comme les autres je te dirais de ne pas te priver pour une bière ;) au point où on en est, tout petit plaisir est bon à prendre :p

On a eu le changement d'heure il y a 2 ou 3 semaines déjà. Et sinon, le soleil revient (mais bon, toujours pas beaucoup plus haut que 5 degrés). Je ne pense pas que ça soit ça qui l'empêche de dormir. C'est toujours au même moment plus ou moins : à son réveil 2h-2h30, il n'arrive plus à dormir seul, pas moyen de le poser (même allongé à côté de moi il ne dort pas). Ça nous prend minimum 2h à chaque fois .et pourtant il est épuisé donc je ne comprends pas. Enfin bon...

J'aimerais qu'on puisse aller prendre un verre toutes ensemble pour que nos bébés jouent ensemble et que nous on souffle un peu, ça nous ferait du bien je pense :D

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah ouaisss un apéro LLL ça ça serait cool bon la ça fais 2h30 qu'elle dort... J'avais pas l'énergie de bosser mon projet je crocheté sa cape de bapteme ça fais du bien de rien glander.... @Nana12 courage ça doit être bien galère mais au moins c'est fait

Lilyputienne

Hyperlactation
Moi aussi je ne pense pas qu'il y ait de caprices à cet âge, j'avais lu pas avant 3 ans et encore!
Soit elle ne comprend pas, soit elle cherche à détendre l'atmosphère ou à se décharger, nous le soir elle se tape des barres quand on lui fait sa toilette, c'est mieux que des pleurs...
Que penses tu de ça @Lilyputienne ?
Bohhh j'avais scouizer plein de posts...probablement en ce moment elle me torture (pince-tire et griffe) je pense que c'est sa façon a elle de montrer son affection, peut être qu'elle comprend pas je vais m'employer a plus d'explication c'est vrai que des fois j'ai tendance a la rendre plus consciente qu'elle ne le peut et qd a l'atmosphère je ne le sent pas tendu après peut être que je vois pas je vais être plus attentive

Sinon vous en pensez quoi vous des tetee de nuits? Ici j'ai toujours fait a sa demande nuit et jours et puis après je réfléchissez pas si c'était va qu'elle voulais et ça la calme rapidement seulement est ce pas un cercle vicieux?? A moins que je lui donne qu'une fois par nuit? Je crois que le pire pour moi c'est qu'elle ne se réveillé jamais deux fois a la même heure des fois elle tetouille des fois elle dévore c'est pas facile et vous vous faire comment?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que la nuit je réfléchis pas trop je dégaine quand elle se réveille ou au bout de 2 min . Comme ça fait tout ( anti douleur / faim / réconfort/ tétine) je perds pas de temps à chercher de quel élément elle a besoin .

Eirual43

Hyperlactation
@Lilyputienne ici on a droit à des grosses claques constamment... Mais comme elle bat des bras dès qu'elle est contente, on le prend pour une marque d'affection... On a beau lui expliquer que ça nous fait mal et quil faut faire doucement, rien n'y fait pour l'instant. Pourtant elle sait être fine dans son approche pour attraper une miette, toucher le nez d'une peluche ou appuyer sur les boutons de musique des livres !!

Pour ce qui est des crises régulières, est ce qu'elle n'aurait pas faim? Je te demande parce qu'ici quand elle a faim elle est vraiment râleuse... Et ma lactation baissant de plus en plus, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de tétées qui ne lui suffisent pas. C'est arrivé qu'on lui propose un biberon ou yaourt ou autre et les râles s'arrêtaient... Si ça peut être une piste pour toi !

Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation
Donc oui ici ça sent la fin.. Bientôt 10 mois d'allaitement c'était inespéré, j'aimerais tenir jusqu'à 12 mois mais ça me paraît difficile. Depuis lundi on ne fournit plus la crèche en biberon (elle ne buvait presque plus celui du goûter et ça m'attristait que tout ce que je tirais soit jeté à l'évier...). Du coup ce que je tire en journée on lui donne le soir à la place du biberon de LA. Mais je puise pas mal dans mes stocks au congélateur puisque je ne tire pas les 150ml par jour pour faire le bib du soir... En 2 tirages j'ai peut être 80ml... J'ai repris le fenugrec et je fais vraiment les 2 tirages au boulot mais ça n'a pas l'air de faire grand chose. Il faut croire que ma lactation ne peut pas s'entretenir avec seulement 1 tétée matin et soir, 1 la nuit et 2 tirages (et open boobs le week-end). On n'est pas toutes égales face à ça !!
Je me dis que tant que je ramène au moins 50ml le soir je continue de tirer au boulot, mais si je passe en dessous j'arrêterai. Le matin on arrive après la tétée si elle a encore faim à compenser en ajoutant jus de fruits et gâteaux bébé, mais peut être qu'il faudra passer au LA pour mieux la caler si elle commence à ne plus tenir à la crèche jusqu'au repas de midi... Enfin affaire à suivre !

Côte progrès, c'est bravo et 4 pattes à gogo ici ! Un 4 pattes pas conventionnel, on dirait un petit crapaud qui laisse traîner les genoux au sol et pousse latéralement avec la tranche de ses pieds :rolleyes:

Et côté nuits, tjs un réveil-tétée, éventuellement 2 (si le premier est avant 1h du matin elle me réclame à nouveau vers 5-6h).

4 dents et demi et on se bagarre avec un rhume et de la toux mais ça n'a pas l'air de la gêner outre mesure. On espère ne pas avoir droit à une 2eme bronchiolite, alors on mouche souvent même si elle désapprouve !

Bises à toutes !! <3

Ckooky

Hyperlactation
@Lilyputienne je ne pense pas non plus que ce soit des caprices, beaucoup trop petite. Pour les tétées à la demande, je me suis souvent remise en question aussi à me demander si je faisais bien... Je garde en tête que le plus d'amour je lui donne maintenant et au mieux je réponds à son besoin, pourra vraiment servir à la rendre beaucoup plus confiante dans la vie et fera d'elle une personne avec de l'amour à revendre. Je préfère me dire que je lui ai trop donné plutôt que pas assez ! :)

Sinon niveau acquisition, lundi soir je suis rentrée elle était tranquillement debout en se tenant la table basse. Ça faisait quelques temps qu'elle se mettait sur les genoux et tentait de se redresser. Eh ben elle l'a fait chez les nounous pour la première fois Pfff :p. J'espère quand même qu'elle nous gardera ses premiers pas !!!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle s'améliore de jour en jour en " défaire la fermeture éclair du gilet de maman " <3
Et 1ers partages aussi :mettre l'anneau de dentition dans ma bouche pour qu'on puisse mordiller à tour de rôle <3

Et ça y est j'ai bloqué une semaine dans mon agenda pour qu'on parte en vacances fin mai :cool:

Lilyputienne

Hyperlactation
@Trefle c'est génial qu'elle ingéniosité lol il sont loin d'être bêtes nos bébés s'il fait ils captent bien plus de choses que nous! Nous se soir elles s'est assise toute seule dans lit lol j'en revenez pas aller prions pour une nuit reposante... Belle nuit a toutes <3<3<3