• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
voici sa courbe, elle rejoint sa courbe de naissance...
mais ça serait dommage qu'elle passe en dessous...
Ce midi on a fait un mix, petit pot et morceau, elle a pris qq cuillères, puis un peu de pain complet et de pomme.
C'est vraiment dur de lâcher prise, j'aimerai lire le livre de Carlos Gonzalez, mon enfant ne mange pas, mais je ne le trouve pas à l'achat, ni d'occasion...dommage!
T'as essayé à la bibliothèque du coin ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la bibliothèque du groupe LLL?
Je l'avais acheté à la boutique du site LLL .

En regardant la courbe, elle a grimpé plus vite que la courbe , et maintenant un peu moins . En moyenne c'est parfait !

Je donne presque pas de laitages, comme elle est allaiter je privilégie d'autres choses en diversification .

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello les supers mam´s! Bon courage pour la varicelle ça doit pas être simple quand je vois comment je galère a lui changer les couches en ce moment...
@Léonide :) ici pareil depuis hier elle est très difficile et me fait sortir de les gonc hier a midi j'ai péter un plomb et j'ai fini par mettre la chaise haute face au mur ( en mode t'es au coin, même si tu comprend pas encore ) m'a fois ça l'a calmer et cette nuit l'horreur aujourd'hui je suis partager entre culpabilité fatigue et anxiété allez courage on va y arriver
Pour les purée tu cuit a la vapeur j'aime bien le site cookingfor m'y baby il donne plein d'idées de recette et quantité garde confiance biz les filles

poissonange

Hyperlactation
Merci les filles pour vos encouragements.
Oui j'ai regardé à ma médiatheque, ils n'ont que "serre moi fort", très intéressant au demeurant!
Et sur le site de la LLL il n'y est plus...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos encouragements.
Oui j'ai regardé à ma médiatheque, ils n'ont que "serre moi fort", très intéressant au demeurant!
Et sur le site de la LLL il n'y est plus...
C'est que je l'ai prêté et qu'on me la pas rendu sinon je te l'aurai envoyé...
Ici le groupe local LLL à un groupe Facebook , si c'est pareil chez toi tu pourrais lancer un appel dessus . Peut-être que l'animatrice l'a

Eirual43

Hyperlactation
Bon on rentre du rdv des 9 mois, comme je le pressentais, mauvaise prise de poids, 60g ce mois ci, je suis démoralisee.
On va essayer d'ajouter qq petits pots pour voir.
Je voudrais faire des purées mais pas le courage...
D'ailleurs je ne sais meme pas comment les faire...
Sinon 70,5 cm 8.860 kg et 45 cm.
Triste, je culpabilise.... désolée...
Je m'inspire beaucoup du site cookingformybaby. Je tape le nom d'un légume que jai dans mon frigo et il me sort des recettes possibles. Elles sont top et rapides !

Laly

Voie lactée
Moi je m'acharne à lui faire ses repas (légumes vapeur avec ou sans poisson, viande que je mixe ensemble puis rajoute 1 cac d'huile de noisette ou colza et féculents) mais il préfère les petits pots industriel babybio ou hipp .

Merci pour votre retour concernant le mariage. Je crois en fait que c'est moi que ça "soule" d'y aller... on connaîtra personne et l'ambiance Patrick Sébastien n'est pas mon truc. Bref j'y vais car ça tient à cœur à ma copine et que je suis heureuse pour elles qu'elles ce soient trouvées mais ne suis pas enjouée et du coup me prends la tête pour les enfants (qui n'est pour moi pas leur place, enfin surtout celle d'un bébé).

Comment vont les peaux de vos petits (varicelle, érythème fessier, eczéma)?

Lilyputienne

Hyperlactation
Les filles je suis trop mal elle me fait des nuits de plus en plus pourries cette nuit j'ai dormi 2 h je pense très sérieusement au sevrage je n'en peu plus elle me griffe pince je suis couverte de bleu cette je l'ai laisser pleurer j'étais a bout Au secours je suis paumée...

Ckooky

Hyperlactation
Les filles je suis trop mal elle me fait des nuits de plus en plus pourries cette nuit j'ai dormi 2 h je pense très sérieusement au sevrage je n'en peu plus elle me griffe pince je suis couverte de bleu cette je l'ai laisser pleurer j'étais a bout Au secours je suis paumée...
Coucou ma belle, déjà souffle un bon coup !! Respiiiire !
C'est depuis quand qu'elle te fait des nuits comme ça ? Je ne sais plus si vous êtes en cododo ou pas.
J'espère que c'est juste un passage, et que ça va vite aller mieux.
Moi la nuit ça va, mais la journée j'ai le droit au tirage de cheveux intensif, j'en perds mon sang froid :/. J'essaye de lui expliquer que ça me fait mal, mais ça l'amuse...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne aïe! Est ce que tu as testé le doliprane histoire de vérifier que ce soit pas une douleur dentaire par exemple?
Courage jespere que tu peux te poser un peu en journée pour récupérer

Lilyputienne

Hyperlactation
Elle m'a toujours fais deux ou trois réveil par nuit y a eu des mieux mais la c'est toutes les deux heure depuis une bonne semaine, je ne l'ai jamais laisser pleurer j'ai toujours répondu a ses demandes mais la je sature la journée en ce moment jusqu'à midi c'est crise sur crise je suis complètement bloquer je peux absolument rien faire je sais que le sevrage n'est pas forcément la solution mais quoi faire ce matin j'avais envie de tous casser tellement j'ai les nerfs a vif je me fais peur tout a l'heure elle m'a dénouée au pince et j'ai critère fort Non! Elle a même pas réagi je me sent minable

Lilyputienne

Hyperlactation
J'ai essayer le doliprane et le gel solo dent et ça n'a rien changer j'ai vraiment l'impression qu'elle fais des caprice ou un pic de croissance

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho @Lilyputienne c'est vraiment dur dur dur quand c'est comme ça. Est ce que quelqu'un peut prendre le relais parfois la nuit ou même pendant la journée ?

Je pense que tu as bien fait de la laisser pleurer, mieux vaut ça que de s'acharner et de perdre la raison...

Je comprends ce que tu ressens car je suis dans le même cas de figure que toi depuis 3-4 jours. C'est épuisant physiquement et nerveusement .le manque de sommeil c'est terrible... Surtout quand la galère continue ma journée :( :(
Elle a quel âge déjà ? Ça se peut, en effet, que ça soit un pic de croissance. Ou peut être qu.elle fait de nouvelles acquisitions qui expliqueraient son sommeil perturbé ?

Faut pas hésiter à demander de l'aide, que ça soit la nuit ou la journée. Y'à t'il une structure, une asso, quelque chose où tu pourrais aller avec elle pour qu'elle joue dans un nouvel environnement, avec d'autres bébé ? Peut être que ça la distrairait et qu'elle sera plus gérable au moins dans ces moments là. Nous on a remarqué que parfois il est très raleur et quand on sort dans ces moments là ça va mieux, il regarde partout etx

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayer le doliprane et le gel solo dent et ça n'a rien changer j'ai vraiment l'impression qu'elle fais des caprice ou un pic de croissance
Elle est un peu petite pour des ""caprices "" .
Ça peut valoir le coup de vérifier si médicalement elle va bien ( otite par exemple) ou qu'elle n'ait pas de blocages ( ostéo - chiro ... )

Ici un petit tour en poussette ça fait du bien à tout le monde aussi
J'espère que tu trouveras du relais car c'est difficile à gérer seul ...

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) justement ce matin je me suis forcer a aller au bebe lecteur et j'ai pu discuter avec des mamans et une ass mat´ ça m'a fais bcp de bien d'être écouter avec bienveillance car au final c'est pas forcément les conseils que je cherche... Elle m'ont conforte dans mes choix et on a partager nos expérience comme ici lol mais en live le contact me manque terriblement en ce moment je suis en trai. D'élaborer mon projet de création d'entreprise et de ne pouvoir avancer dessus me frustre énormément je pense que coupler a la fatigue c'est ce qui me fais débloquer @Trefle je te remercie je la surveille de près je ne pense pas qu'il y ai maladie mais peut être qu'un séjour chez l'osteo ferai du bien bon la ça va mieux ... La nuit mon mari m'aide mais je l'entend qd même pleurer et ça m'empêche de dormir et je fini toujours par me lever

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est super que ça ta fait du bien!
C'est clair qu'on n'a pas toujours besoin de conseils mais juste de l'écoute ,ça remotive !
Il y a d'autres choses de ce type organisées dans ton coin ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah c'est super que ça ta fait du bien!
C'est clair qu'on n'a pas toujours besoin de conseils mais juste de l'écoute ,ça remotive !
Il y a d'autres choses de ce type organisées dans ton coin ?
Le samedi le club du premier âge sauf qu'on va ( on essaye) de faire de la natation avec le papa du coup je sais pas si je l'amène et tant pis pour la piscine je sais pas pour les caprice t'es sûre??? Car qd je l'a prend après sa colère elle rigole

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureuse de lire que ça t'a fait du bien @Lilyputienne
Bon courage les filles ! Moi je suis tendue ce début de semaine également, j'ai pris beaucoup sur moi ce week-end et j'ai le contre-coup je pense. Mais comme une amie me l'a justement fait remarquer, on vient aussi de subir le changement d'heure et il y a aussi le temps qui change ces jours-ci. Ca peut jouer... (sauf peut-être pour toi @Léonide :) je ne sais pas si tu as aussi un changement d'heure et des variations météos ?)

On est aussi à un moment où nos loulous sont hyper en demande. L'Ourson est collé à moi ces derniers temps, ça prend beaucoup d'énergie ! (là je le laisse vider mon placard de cuisine pour avoir 5 minutes de calme ;) )

Ca plus la fatigue des derniers mois qui s'accumule, on peut comprendre qu'on soit K.O !

Lilyputienne

Hyperlactation
Tu as probablement raison le fameux changement d'heure et la météo en plus des nouvelle acquisition hier elle a fais coucou a la caissière au moment ou on partez et elle commence a arrivée a se mettre a quatre patte pour 1 sec ça doit être ça y aurai pas l'allaitement une bonne bière me ferai du bien...,allez courage tu sais que tu n'est pas la seule et moi non plus;)