@Eirual43 Oui, ça va lever la pression ! Et puis le matin, si la tétée ne lui suffit pas, tu peux lui proposer du solide peut-être ? J'hésite moi, j'ai juste la flemme de préparer un ptit déj en plus du mien
.
Ici repas plutôt acrobatique... Petit Loup ne voulait pas de sa purée, il ne voulait que des morceaux. Sauf que bon, j'ai essayé quelques croûtons ramollis dans ladite purée, ça a été un peu mais... pas plus. Il voulait ce qu'il y avait dans notre assiette (première fois qu'il le fait si bien sentir).
Mais il aurait pu choisir un autre soir que le soir où on mangeait... du riz (les pâtes, les patates, les légumes, c'est tellement plus facile à donner "comme ça") !
Bon bah on lui a donné du riz, hein. Qu'on n'avait pas fait collant parce qu'on n'aime pas ça, nous.
Du coup Petit Loup a patouillé dans le riz avec joie et entrain et ses deux mains, je vous laisse imaginer le tableau. À la fin on en avait un peu marre (et peut-être lui aussi ?), alors on a sorti le joker : papa qui jongle devant lui pendant qu'on lui donne sa purée (il en a moins mangé, mais ça a permis de finir de le caler). C'est tellement de la triche
.
Mais bon, après c'était pas le balai qu'il aurait fallu passer, mais la pelle à neige...
(Et oh, on a cru reconnaître le signe de "boire", mais c'était pas clair. Premier signe qu'on croit reconnaître... ça fait pas longtemps qu'on signe avec lui mais à la crèche ils signent un peu. Du coup on a proposé de l'eau, il en a pris un peu, je ne sais pas si c'est ça qu'il voulait mais au moins ça permet d'associer le signe à "boire", enfin je crois).
Ça serait bien qu'il apprenne à signer quelques trucs, parce qu'en ce moment il pique des colères parce qu'il veut s'exprimer, j'ai l'impression, et ça le frustre de ne pas être compris.