• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
@Jud 50cm? Et moi qui ai un PC de 54cm...

@Eirual43 basse ici aussi j'ai l'impression. Sans doute parce que je suis passée de 3 à 2 tirages au boulot... j'ai du mal à faire mes 2 bib de 150, je vais repasser 3 et on verra si c'est suffisant. Trop fatiguée en ce moment.

Bon week-end, il devrait faire beau partout .
Courage à toi aussi pour rebooster tout ça. Je vais essayer de repasser à 2 tirages aussi. En 2 je faisais 180ml à peu près. On va arrêter les biberons au goûter à la creche dès la semaine prochaine, elle n'a bu que 40ml aujourd'hui. Alors stop au gâchis dans l'évier ! Du coup plus la pression de fournir un certain volume par jour. Du coup les tirages ça sera pour relancer la machine et entretenir. Et on utilisera le lait tiré pour le biberon du soir.
Beau week-end à toutes !!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 Oui, ça va lever la pression ! Et puis le matin, si la tétée ne lui suffit pas, tu peux lui proposer du solide peut-être ? J'hésite moi, j'ai juste la flemme de préparer un ptit déj en plus du mien :D.

Ici repas plutôt acrobatique... Petit Loup ne voulait pas de sa purée, il ne voulait que des morceaux. Sauf que bon, j'ai essayé quelques croûtons ramollis dans ladite purée, ça a été un peu mais... pas plus. Il voulait ce qu'il y avait dans notre assiette (première fois qu'il le fait si bien sentir).
Mais il aurait pu choisir un autre soir que le soir où on mangeait... du riz (les pâtes, les patates, les légumes, c'est tellement plus facile à donner "comme ça") !
Bon bah on lui a donné du riz, hein. Qu'on n'avait pas fait collant parce qu'on n'aime pas ça, nous.
Du coup Petit Loup a patouillé dans le riz avec joie et entrain et ses deux mains, je vous laisse imaginer le tableau. À la fin on en avait un peu marre (et peut-être lui aussi ?), alors on a sorti le joker : papa qui jongle devant lui pendant qu'on lui donne sa purée (il en a moins mangé, mais ça a permis de finir de le caler). C'est tellement de la triche :D.
Mais bon, après c'était pas le balai qu'il aurait fallu passer, mais la pelle à neige... :D

(Et oh, on a cru reconnaître le signe de "boire", mais c'était pas clair. Premier signe qu'on croit reconnaître... ça fait pas longtemps qu'on signe avec lui mais à la crèche ils signent un peu. Du coup on a proposé de l'eau, il en a pris un peu, je ne sais pas si c'est ça qu'il voulait mais au moins ça permet d'associer le signe à "boire", enfin je crois).

Ça serait bien qu'il apprenne à signer quelques trucs, parce qu'en ce moment il pique des colères parce qu'il veut s'exprimer, j'ai l'impression, et ça le frustre de ne pas être compris.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu en vitesse les post précédents (j'ai sûrement du en louper... DSL)
Ici poussin mange quasi tout, du pain, des cracottes, madeleines depuis quelques jours, pleins de fruits hormis le kiwi dont il est allergique, des légumes crus ou mi cuit. Et dire que quand on a commencé la diversification ça s'annonçait compliqué ^^

Ça y est le déménagement est fini, tout c'est très bien passé. Petit poussin à été super sage, il commençait à râler un peu sur la fin mais il a été vraiment top.

Sinon aucun rapport mais l'une d'entre vous aurait des "remèdes" contre l'eczéma ou du moins pour apaiser?
De temps en temps à cause du stress j'ai des plaques qui apparaissent, normalement le médecin me prescrit une pommade mais là j'ai complètement oublié de lui demander... Ça me démange trop et ça s'étend énormément :confused:

Ckooky

Hyperlactation
J'ai lu en vitesse les post précédents (j'ai sûrement du en louper... DSL)
Ici poussin mange quasi tout, du pain, des cracottes, madeleines depuis quelques jours, pleins de fruits hormis le kiwi dont il est allergique, des légumes crus ou mi cuit. Et dire que quand on a commencé la diversification ça s'annonçait compliqué ^^

Ça y est le déménagement est fini, tout c'est très bien passé. Petit poussin à été super sage, il commençait à râler un peu sur la fin mais il a été vraiment top.

Sinon aucun rapport mais l'une d'entre vous aurait des "remèdes" contre l'eczéma ou du moins pour apaiser?
De temps en temps à cause du stress j'ai des plaques qui apparaissent, normalement le médecin me prescrit une pommade mais là j'ai complètement oublié de lui demander... Ça me démange trop et ça s'étend énormément :confused:
Je prends volontiers des conseils eczéma, depuis quelques semaines c'est une catastrophe...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'eczema ca se soigne, y'a pas de solution miracle les filles. Faut aller voir le medecin.

Une fois la crise passée tu peux mettre des choses en place pour limiter la frequence et la violence des crises mais comme on ne peut pas enlever tout le stress de nos vies...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet un conseil de "maman DME" : une bâche au sol ;)
Ici aussi j'ai un peu hâte qu'il signe, pour les mêmes raisons... Hier midi, on a cru reconnaître "orange" (son fruit favori). Dans le doute, on lui en a donné. De toutes façons, ça lui fait toujours plaisir :p

Bravo pour le déménagement @Priss.nass

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, on part ce matin pour un week-end dans ma belle-famille. On est les seuls à allaiter si longtemps... (et à pratiquer la DME d'ailleurs). En général ils sont chouettes (bon y a une tante qui comprend toujours pas pourquoi on le laisse pas pleurer...), j'espère que ça va bien se passer :)

poissonange

Hyperlactation
Cool @Priss.nass tu dois être soulagée.
Bon courage les filles pour l eczéma, occupez vous de vous....

Ils ont un doudou les vôtres? Ici elle l'a bien.adopté, un peu trop peut être, cette nuit elle a pleuré deux fois car elle l'avait perdu...!!!!
Bon je file me préparer, bébés nageurs, en solo en plus car le papa a travaillé de nuit, ça va être sport mais l'essentiel est qu'elle kiffe!!!
Bon week-end à toutes.

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange pas vraiment de Doudou au sens propre ici. Y en a un qui dort avec nous depuis quelques temps pour qu'il ait notre odeur et elle le prend chez les nounous. Elle commence à lui accorder un peu plus d'importance, mais s'il est pas là elle s'en passe quoi.

Edit : jusqu'à présent c'était moi le Doudou xD

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud bonne idée la bâche :D Je crois que Petit Loup nous fait de la DVME : Diversification Vraiment Menée par l'Enfant, au sens où c'est lui qui ne veut que des morceaux de plus en plus xD.

Pour l'eczéma... honnêtement dans pas mal de cas il n'y a pas de solution miracle, à part des pommades hyper fortes. Chez nous, c'est une réaction au stress... d'ailleurs Petit Loup a commencé à en avoir quand j'ai eu mon inspection.
Par contre, pour tout ce qui est "risque d'allergie", une lessive la plus douce possible est globalement recommandé (je faisais des crises d'urticaires qui se sont calmées avec l'Arbre Vert par exemple).
Ah et mettre un peu de LM ça peut aider, il paraît (mais c'est pas toujours facile d'en extraire pour ça).

Sinon ici il y a un doudou, qui est vraiment devenu doudou avec l'adaptation à la crèche (objet transitionnel...). Maintenant il ne peut quasiment pas dormir sans, sauf peut-être dans l'écharpe. L'avantage c'est que ça marche bien. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas l'oublier/le paumer ! Du coup on en a 4 identiques (enfin presque, mais ça ira), parce que comme il le met dans la bouche il faut le laver souvent (et même comme ça ça PUE :D).

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de doudou ici mais il y a un gros panda qui commence à avoir pas mal de câlins de l'Ourson quand il est fatigué... ça se profile peut-être ;) seul problème : il est un peu encombrant :p

Le week-end s'est plutôt bien passé, à peine quelques remarques sur l'allaitement et le maternage. Bon, la soirée commençait à 19h30, il y avait normalement un dortoir pour les bébés qui s'est transformé en salle de jeux pour les enfants... l'Ourson a dormi dans l'écharpe mais à 22h30, on était tout juste à l'entrée, j'ai grignoté et je suis rentrée avec mon bébé. De toutes façons, ces soirées dans des salles des fêtes avec DJ c'est pas trop mon truc. Sinon, trop bien de voir la famille, il paraît que l'Ourson me ressemble beaucoup <3<3

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud cool si ça s'est bien passé. Je pense que les mentalités évoluent lentement, et tu fais partie de tout ça (ça me rappelle le fils de mon cousin qui était très étonné et curieux de me voir allaiter !).

Ici j'ai passé un des meilleurs week-ends depuis la naissance de Petit Loup...
Samedi soir, la fameuse soirée "valse" avec la démonstration de valse en échasses. Je faisais la démo avec deux potes (R et N pour simplifier), et on est un peu restés à la soirée pour danser. Pendant ce temps-là, mon homme (qui ne danse pas) gardait Petit Loup avec la femme de R (qui a aussi un bébé, à peine plus jeune !), plus une autre copine, ils se sont fait une soirée tranquillou à 3 + les deux bébés... du coup c'était chouette.
Je veux dire, c'est une chose de passer une super soirée à danser et à se la péter grave (première soirée danse depuis un an je pense...) ; mais savoir que son homme a *aussi* passé une super soirée avec des potes en parallèle (et ne s'est pas juste fait ch*** à garder le petit tout seul quoi), c'est vraiment chouette.

Au final on a fini chez R (et sa femme et son fils), où ils avaient fait la soirée. On a tous dormi sur place (on était presque pas à l'arrache). Et on a glandouillé le matin façon grasse mat' (mais avec les bébés !), et on est partis en début d'aprèm.

J'ai juste l'impression d'avoir fait un de ces week-ends soirée-glandouille-cool avec des copains comme on en fait quand on est ado ou jeune adulte. Et on a fait ça, avec deux bébés. Et ça, c'est juste méga hyper chouette. Vive la vie et les copains. <3

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles !
Chez nous, pas d'eczéma, mais notre pharmacien m'a vendu de la crème préparée par leur soins qui marche très bien pour ça visiblement. Dommage que ça soit loin sinon j'aurais pu vous donner l'adresse :( soignez vous bien... les beaux jours vont peut être aider ?
Ici week end en refuge avec famille de mon conjoint et amis de ses parents. MR A a aussi fait l'unanimité ! Il se met debout tout seul depuis hier, c'est fou ce qu'il grandit vite ! Et mes parents étaient la aussi. Ma maman n'arrêtait pas de dire, avec fierté : "elle l'allaiter encore" ! Qui l'eût cru, elle qui était sceptique que je continue en travaillant !

Laly

Voie lactée
C'est super ces belles histoires du week-end.

Ici ça a été sympa aussi. Samedi matin une copine qui attend son 2e (un garçon) pour cet été est venue me prendre quelques vêtements. Ça soulage un peu car c'est fou se qu'on accumule, surtout avec des enfants de sexe différent. Je me noie dessous!
L'aprem balade en écharpe et arrêt obligé au parc pour ma "grande".

Hier, malgré le changement d'heure, mon fils c'est levé à la même heure et à gardé son rythme donc cool (sauf pour nous qui nous sommes levés du coup 1h plus tôt lol). On a passé la journée chez une copine et ancienne collègue, maman d'une petite fille de début Juillet. C'est trop chouette de partager des moments en étant sur la même longueur d'ondes. La sieste s'est passée nickel, ptit chat couché dans sa gigoteuse sur un matelas au sol, joue 10 min puis s'endort pour 1h30. Ma fille l'a rejoint une fois endormi, au niveau des pieds pour ne pas se réveiller mutuellement en bougeant.
Et promenade dans un parc avec gouter dans l'herbe. Le parc où j'emmenais ma fille bébé car on habitait à côté (nostalgie, quand tu nous tient ).

Par contre nuit pas top avec plusieurs réveils pour mes 2, en alternance bien sur!

Besoin de vos avis les filles... dans 15j nous avons un mariage à 1h de chez nous. Cérémonie (mairie) 15h30 puis vin d'honneur à 18h30 suivi du buffet. Entre temps ce sera les photos.
Mon problème est que ça va être très long pour les enfants (et pour mon conjoint qui déteste les mariages).
Que faire? Y aller seule puis venir les chercher pour le repas? Aller ensemble à la cérémonie puis ramener les "hommes" et revenir dîner qu'avec ma fille de 3 ans 1/2 sans rentrer tard? Je suis perdue...

Bonne journée à vous

Ckooky

Hyperlactation
Ben pour moi ça y est les week-end n'existent plus vraiment ^^.
Samedi boulot, très dur comme tous les samedis de boulot haha. Rose a pleuré devant la porte quand je suis partie donc ça m'a pas aidé à partir bien on va dire... Elle a toujours le nez bien pris, ça tombe dans la gorge du coup elle tousse. La journée avec le papa était pas géniale géniale.
Le soir on était invité à dîner, ça s'est globalement bien passé, sauf quand elle a commencé à fatiguer et à refuser de dormir dans le lit qu'on lui proposait.
Hier, avec le changement d'heure + soirée couchée plus tard, elle était bien décalée :/. Elle s'est endormie 1h plus tard que d'habitude (elle est bien restée à l'heure d'hiver lol).

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles !!! Nous samedi on a aider a d'emménager mon beau père on a laisser Lily a sa grand mere( quelque chose me dit que ça commence a la faire chier d'être mis a contribution toute les semaine pour 2/3h bon pas grave ahhhh ces BM du coup je l'ai récupérer après une sieste éclair a 13h et elle est rester avec nous ai sol pendant qu'on ranger elle a étais adorable et la nuit qu'un seul réveil par contre cette nuit.... Je me demande sérieusement si je doit pas dimininuer les téter et commencer a remplacer par de l'eau ...ça recommence a tirer !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Laly selon dans quel "coin" ce truc est situé, peut-être que tu peux envisager une "sortie" (genre balade) dans le coin pendant le temps d'attente ? Genre dans un parc (prévoir de se changer pour ne pas salir les jolies tenues !), ça vous fera tous décompresser (y compris le mari qui n'aime pas ça), et vous vous remettez tout beaux pour le repas ensuite ?