• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de petit dej ici ou alors peut-être la tétée de 5h30? :D je redonne une tétée à 7h avant de partir mais elle veut pas toujours

Je note l'idée des flocons car j'en mange aussi le matin alors ça serait pratique :)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment le matin c'est tétée même lle week-end
Au goûter petit suisse compote
On va tester petit fromage à midi et yaourt au goûté pour qu'il réduise les bib, au goûter il a bien réduit mais le midi pas encore.

Il boit moins mais je tire moins aussi, chaque pause TL me déprime

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet oui c'est un géant. Parfois, j'ai envie de vous mettre une photo pour que vous compreniez ce que mon dos subit au quotidien ;) Hier, j'ai contracté mes biceps pour faire rire mon copain, je me suis auto-impressionnée :cool:

Il petit-dej avec nous parfois, s'il est réveillé, et on lui donne du pain sans se poser de questions. C'est quoi le problème avec le pain ?
On achète ou je fais du pain au levain avec des farines de très bonne qualité donc j'ai plutôt tendance à me dire que c'est assez sain... Sinon on lui fait des tartines avec du pain des fleurs parfois !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf @Jujue Ici aussi le tire lait ma déprimé aujourd Hui ...

Le pain elle m'a fait 2 vomitos avec l autre jour , c'est pas encore ça les morceaux :rolleyes:
Je vais racheter du pain des fleurs, je sais pas si je reprends le sarrasin ou si j'en teste un autre . Ils aiment lequel les vôtres ?

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle nous il aime tout ce qu'on a testé maïs chataigne multi cereales et sûrement d'autres que j'ai piqué à soeur. Mais le maïs ca colle c'est pas pratique je trouve

poissonange

Hyperlactation
P'tit dej aussi, pain complet ou pain des fleurs (châtaigne, sarrasin, pois chiche ou lentilles) avec du tahin...pour le fer et un fruit kiwi, pomme ou banane.
J'ai testé galettes de bananes bof.
J'ai fait des barres de céréales aussi, ça dépend des matins et ça passe parfois au goûter, sinon on les mange nous...
Voilà qq pistes.
Bon ça y est elle a trouvé la marche avant, elle rampe et on.galère pour mettre cette p.... de barrière de sécurité!

Laly

Voie lactée
Pas de petit dèj à part la tétée. Il tète vers 7h30 puis déjeune à la crèche entre 11h et 12h en fonction de quand il réclame.
Je tire 2 bib de 150ml par jour, 1 au déjeuner, l'autre pour le goûter.
La pediatre m'a donné les recommandations en fonction des âges. À partir de 9 mois, on peut inclure un croûton de pain ou petit gâteau (petit beurre, galette ou boudoir).
Je teste bientôt.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parfois, j'ai envie de vous mettre une photo pour que vous compreniez ce que mon dos subit au quotidien ;) Hier, j'ai contracté mes biceps pour faire rire mon copain, je me suis auto-impressionnée :cool:
L'autre fois, je trouvais que mon fils était lourd à bercer et puis j'ai pensé à toi et Petit Ours haha

Pour le pain, on le fait à la machine à pain et il ne se tient pas très bien, fait pleins de miettes etc donc ça le fait tousser par fois, 'est pas idéal

@poissonange comment tu fais les barres ?

• J'aime
Réactions: Jud

poissonange

Hyperlactation
L'autre fois, je trouvais que mon fils était lourd à bercer et puis j'ai pensé à toi et Petit Ours haha

Pour le pain, on le fait à la machine à pain et il ne se tient pas très bien, fait pleins de miettes etc donc ça le fait tousser par fois, 'est pas idéal

@poissonange comment tu fais les barres ?
Flocons d'avoine, fruits secs et fruits rouges surgelés mixés, sirop agave, huile de tournesol. Étaler sur une plaque et au four pendant au moins 20 min. Les quantités je fais au feeling, selon la consistance, désolée...

Ckooky

Hyperlactation
Ça y est Rose nous fait des belles selles moulées ! On sent qu'elle boit moins de lait depuis qu'elle est gardée !
Par contre depuis mercredi midi elle poussait et hurlait ! Hier matin en changeant la couche elle s'est mis à pousser j'ai vu que ça commençait à sortir, puis elle a pleuré... Et elle l'a fait re rentrer. Elle a quand même fait un petit caca chez les nounous puis avec ma belle mère en fin d'après midi mais on sentait qu'il devait en rester. Et ce matin au changement de couche pas elle me fait 3 crottes (miam les détails haha). Mais en pleurant à chaque sortie... Ça n'avait pas l'air dur. Du coup je me dis, est-ce que c'est à cet âge qu'ils ont du mal à se détacher de leurs selles car ils ont l'impression que ça fait partie d'eux et du coup ça fait peur ? Ou c'est plus tard ? :eek:. En tout cas j'ai vraiment l'impression que la sensation lui fait bizarre ou peur.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 est-ce que vous signez avec ta fille ? J'avais vu que les premiers 'encore' sont souvent confondus avec des applaudissements

Merci @poissonange :)

@Ckooky bizarre ! Après c'est peut être comme tu dis la sensation qui lui fait bizarre si elle n'a pas l'habitude de faire des selles moulées si c'est le cas, ça devrait passer

Fffff nuit terrible : 19h30 21h30 22h30 de 1h30à3h, 3h30, et là il s'est réveillé à 4h30 et il est toujours debout à 5h du mat. Je suis sensée me lever maintenant pour aller bosser... Je ne sais pas comment il va faire aujourd'hui... La pauvre nounouo_O

Ckooky

Hyperlactation
Visite des 9 mois 9,34kg pour 69cm et 44cm de PC. Le poids ça continue bien sur la courbe, par contre elle grandit plus très vite ma fille ahah. Ça me paraissait bizarre d'ailleurs les premiers mois qu'elle soit aussi grande alors qu'on fait 1,60m et 1,70m :p. Et le crâne elle remonte dans les moyennes, elle prend la grosse tête hihi. Bon au moins ça va bientôt pouvoir le faire pour le casque de vélo ^^

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Visite des 9 mois 9,34kg pour 69cm et 44cm de PC. Le poids ça continue bien sur la courbe, par contre elle grandit plus très vite ma fille ahah. Ça me paraissait bizarre d'ailleurs les premiers mois qu'elle soit aussi grande alors qu'on fait 1,60m et 1,70m :p. Et le crâne elle remonte dans les moyennes, elle prend la grosse tête hihi. Bon au moins ça va bientôt pouvoir le faire pour le casque de vélo ^^
Ici on est à 50cm de PC :rolleyes: je peux presque lui mettre mes bonnets :p

Eirual43

Hyperlactation
Ici le petit dej c'est tétée, jus de fruit et galette de riz quand elle est en veut.

@Nana12 merci du conseil des 2x2 tétées ! En semaine ça n'est pas trop réalisable, peut être éventuellement le soir. Mais déjà le week-end je vais essayer d'appliquer ;)

@Sekhmet l'allaitement ne me gonfle pas du tout, au contraire, j'apprécie bcp ces moments <3
Le powerpumping j'ai déjà fait plusieurs fois quand il y avait des baisses, mais maintenant avec la reprise du boulot ça n'est plus possible... Le week-end je peux essayer mais celui ci il y a ma belle mère, alors je vais attendre le week-end d'après !
Quant au bib du soir effectivement si elle continue à ne pas trop boir le bib du goûter à la crèche je vais leur dire de passer aux laitages et je garderai mon lait pour le soir. On aime bien par contre l'idée de conserver le biberon le soir (en plus de la tétée de retrouvailles après la crèche) parce que ça permet parfois au papa d'être avec sa fille avant qu'elle ne se couche, et que ça ne soit pas tjs moi. Et ça me permet éventuellement de ne pas être là pour le coucher :rolleyes: même si je ne profite pas trop de cette possibilité en ce moment, trop ko pour sortir !!

J'ai racheté du fenugrec hier, je repars sur une cure. Et je reprends les deux tirages par jour à partir de ce week-end / lundi. Espérons que ça reparte, ça me tient à cœur. Ça fait 2 fois qu'on lui propose un biberon le matin en supplément de la tétée parce qu'elle semble encore avoir faim :(

Ckooky

Hyperlactation
Ici on est à 50cm de PC :rolleyes: je peux presque lui mettre mes bonnets :p
Haha ! Nous elle était bien bas dans la courbe jusqu'à présent où elle a rejoint celle du milieu ! Bon le casque c'est du 46-50 donc ça risque d'être encore un chouya grand :p

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud tu galères pas à mettre les hauts avec un tour de tête pareil ?
@Ckooky J'ai pris le casque sur le site du cyclo, ça commence au 45 chez eux
@Léonide :) ouch dur pour toi aussi d'assurer la journée après ça, courage !
@Priss.nass C'est ce weekend le déménagement ? Comment ça va au niveau des douleurs tetees ?

Hier soir elle m'a arraché un morceau de pain des mains, la mie ça s'emiette trop mais elle a géré la croûte !
Gros repas ce midi : 2 cs de purée et une compote entière, Youhou!

Laly

Voie lactée
@Jud 50cm? Et moi qui ai un PC de 54cm...

@Eirual43 basse ici aussi j'ai l'impression. Sans doute parce que je suis passée de 3 à 2 tirages au boulot... j'ai du mal à faire mes 2 bib de 150, je vais repasser 3 et on verra si c'est suffisant. Trop fatiguée en ce moment.

Bon week-end, il devrait faire beau partout .