@Eirual43 et si tu laissais tomber complètement le bib' et le tire-lait ? Si tu introduis des laitages (si elle supporte le lait de vache ou d'un autre mammifère qu'on peut trouver dans le commerce !), elle peut se passer de bib' en journée gardée.
Plus de tirage de lait pour toi -> moins de stress (faire venir ce foutu réflexe d'éjection qui ne vient jamais !).
Et le fait pour ta puce de ne plus avoir de biberon fera qu'elle tètera mieux (ça a été le cas pour Petit Loup), et déclenchera mieux le RE. Sans compter que moins de stress -> meilleur RE !
Et puis tu sais, à son âge, elle ne va pas mourir si elle zappe une tétée. Au pire, elle réclamera une heure ou deux plus tard (elle te réveillera dans la nuit, puisqu'elle le fait déjà ça ne change rien, juste ce sera une tétée alimentaire cette fois
).
Il y aura moins de tétées c'est sûr, mais juste matin et soir c'est chouette (et puis tu verras, elle reprendra l'habitude de réclamer une petite tétée câlin par-ci par-là et c'est cool).
@Nana12 pas de prescription ici, mais on lui donne de la viande depuis ses 6-7 mois pour ça justement. Après on a un généraliste qui n'est pas un spécialiste de l'allaitement, mais qui fait pas trop ch*** (genre quand il a vu que Petit Loup soi-disant cassait sa courbe de poids (j'ai vérifié que après coup en fait non), il a dit "boah, on va surveiller mais il a l'air en pleine forme").
@Jud mais vous avez des géants !
Petit Loup faisait 7 kgs à la visite des 9 mois, là il en a 10 et il est à peine plus gros (on l'a pas mesuré). On a vraiment une crevette !