• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici week-end chargé pour le tit loup
Samedi après-midi j'accompagnais un jeune à une compétition de tir a l'arc, comme mon conjoint voulait bricoler j'ai emmené le tit loup. Il a été adorable, a fait des sourire, mangé des chaussures. À la fin il était fatigué on m'a dis de le mettre dans la poussette, on a pas de poussette, non je l'ai pas oublié, j'en ai pas. Les gens ont du mal à comprendre comment on fait sans poussette
Et dimanche événement festif dans mon club de tir avec repas. La encore il a été adorable
Bon en contre parti les nuits ont été cata hier au couché le papa m'a relayé puis s'est énervé du coup j'y suis retournée tétée tordue dans son lit ça a calmé tout le monde

J'espère que le rythme bien carré chrz la nounou va lui permettre de se remettre de ce week-end pleins de nouvelle tête

Bonne semaine à toutes

poissonange

Hyperlactation
Revenons de l orthoptiste, tout va bien, pas de strabisme, elle a dit que des patientes comme ça elle en voulait tous les jours :) un amour...
Sinon la deuxième dent est galère, autant la première, on a rien vu, autant là.... première partie de nuit, réveils à chaque cycle. Couchée 20h réveil sans pleurs à 10h!!!
Et là je viens de la recoucher...
Par contre les solides depuis hier 0 de chez 0. Et un peu de fièvre. Vivement qu'elle sorte cette dent!
On nous a parlé de suppo homeo pour les dents vous avez testé?

Moi aussi je prends les conseils pour grande journée avec bébé car nous sommes invités à un baptême en juin.
Bonne semaine à toutes. Nous elle va être bien chargée!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@JujueOui des fois les gens sont surpris quand on leur dit qu'on n'a pas de poussette... encore qu'en IdF je connais quelques copains qui n'en ont pas eu (ou qui l'ont très peu utilisée, genre seulement pour papi/mamie).
Le plus drôle c'est ma belle-mère (sympa par ailleurs, hein !), qui nous a déjà demandé "ah et vous avez quel modèle de poussette ?" et qui nous le redemande de temps en temps, dans l'espoir que ça nous fasse acheter une poussette :D.

Bon on n'est pas des radicaux non plus, mais on attend d'en avoir vraiment besoin avant d'acheter une poussette canne mini et compacte...

Il faut dire, dans notre petit immeuble, il y a 6 apparts, et déjà 3 poussettes dans le hall... on n'a pas envie d'en rajouter une 4e, et on n'a pas beaucoup de place dans l'appart' alors... des fois on se dit que le jour où en a besoin on n'a qu'à en piquer une. (sans blague, je pense qu'un jour on demandera à un voisin si on peut en emprunter, parce que ça serait pas idiot si c'est super ponctuel).

@poissonange Pour les grosses journées... prévois le matériel (couches, tapis à langer, petit lit d'appoint...), un bon porte-bébé pour "décharger" émotionnellement (beaucoup de stimulation), et le reste te casse pas la tête, tu improviseras. :) Si bébé le veut, il peut dormir en porte-bébé, sinon vous pourrez prévoir une petite heure "hors" de la fête pour le reposer un peu... mais on a fait pas mal de telles journées avec Petit Loup, et on n'a jamais hyper réfléchi à ce qu'on faisait (niveau matos oui, mais pas niveau "keskonfé"), on improvisait en cas de besoin. :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour les fêtes, les mariages, ce genre de choses, essayez de prendre les choses à la cool. De ne pas vouloir faire comme quand bébé n'était pas là. Ce week-end, je suis partie de la fête après l'entrée, pour aller dormir avec l'Ourson. Mais bon, j'y suis restée de 19h30 à 22h30, et j'en ai profité pendant ce temps. L'Ourson est un peu passé dans les bras de ses grand-parents et de sa tata, puis a dormi dans l'écharpe avec papa. Moi pendant ce temps, je prenais l'apéro et je discutais, c'était sympa. Au moment de partir, je n'ai pas été frustrée, car j'en avais assez profité. Alors c'est sûr, je n'ai pas fait la fête jusqu'au bout de la nuit, mais on a réussi à trouver un compromis pour que ça se passe bien pour tout le monde et sans essayer d'en faire le plus possible. Comme ça, on n'a pas eu un Ourson grognon à gérer :)

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!

Je vous lis mais j'ai pas le temps de répondre!!

Nous pour les mariages on va les confier, en parents indignes...mais on a envie de profiter! Ça sera en septembre..

Sinon j'avais envie de vous partager cette jolie chanson qui m'a mis les larmes aux yeux ce matin <3

Bonne journée !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles comment ça va ?
Hier, nuit compliquée pour nous : à partir de 3h30 réveil toutes les 20min dès qu'il n'était pas dans mes bras... J'ai fini par craquer, à 5h30 je l'ai laissé à son père sinon je l'aurais tapé je crois :oops::oops::oops:

A la fin de la journée, on s'est tous retrouvés devant chez la nounou et on est partis faire une balade en poussette. Il faisait froid mais t'avait du soleil, ça nous a fait beaucoup de bien ! On s'est promené au hasard et on est passé devant une pizzeria (validée par notre ami italien:p) qu'on aime bien. Et à 17h, on s'est retrouvé à manger au resto de façon imprévue haha:D
Bon on a fait les mauvais parents et on a donné des petits bouts de pizza(trop salés:oops:). Enfin la croûte et quelques petites tomates car sinon c'était pas facile à manger. Mais il a adoré et nous, même si on a fait ça en vitesse, ça nous a fait un bien fou de retrouver un peu la spontanéité d'avant <3
Et Ça tombait à point nommé pour nous redonner un peu le moral :)

@charoma merci pour le partage ! Elles ont fait toute une série de chansons comme ça :)

poissonange

Hyperlactation
Bon on rentre du rdv des 9 mois, comme je le pressentais, mauvaise prise de poids, 60g ce mois ci, je suis démoralisee.
On va essayer d'ajouter qq petits pots pour voir.
Je voudrais faire des purées mais pas le courage...
D'ailleurs je ne sais meme pas comment les faire...
Sinon 70,5 cm 8.860 kg et 45 cm.
Triste, je culpabilise.... désolée...

Ckooky

Hyperlactation
Bon on rentre du rdv des 9 mois, comme je le pressentais, mauvaise prise de poids, 60g ce mois ci, je suis démoralisee.
On va essayer d'ajouter qq petits pots pour voir.
Je voudrais faire des purées mais pas le courage...
D'ailleurs je ne sais meme pas comment les faire...
Sinon 70,5 cm 8.860 kg et 45 cm.
Triste, je culpabilise.... désolée...
Je suis désolée de lire ça :(. Je te comprends pour les purées, c'est également une raison pour le choix de la DME, mais quand j'en fais personnellement j'y vais un peu au feeling.
Y en a une qu'elle a mis aimé c'est carotte, courgette, navet riz et poulet. Si ça peut te donner une idée mdr

poissonange

Hyperlactation
Je suis désolée de lire ça :(. Je te comprends pour les purées, c'est également une raison pour le choix de la DME, mais quand j'en fais personnellement j'y vais un peu au feeling.
Y en a une qu'elle a mis aimé c'est carotte, courgette, navet riz et poulet. Si ça peut te donner une idée mdr
Et vous mettez quoi dedans du lait de lhuile de la crème?

Nana12

Hyperlactation
Moi je cuis les légumes séparément, puis en glaçons au congélateur. Ça permet de doser et de faire des mélanges après coup.

Mon fils à la varicelle :(

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange pour les purées, tu peux cuire des légumes en assez grande quantite et préparer des portions légumes mixés avec huile ou lait maternel que tu congèles, comme ça tu en sors quand tu es en panne d'inspiration ! Carotte, navets, poireaux, epinards, ou tous les légumes qui te passent sous la main. Ajoutes y les féculents au dernier moment, chez nous, c'est pâtes, riz, polenta, semoule, patate douce, pomme de terre (souvent en fonction de ce qu'on mange nous) et protéines ça peut être des oeufs durs, du jambon, du gruyère râpé, ou des morceaux de la même viande ou poisson que vous mangez vous (je ne me souviens plus si vous êtes vegetariens). Chez nous, on mélangeant tout. On est plus en version dme maintenant parce qu'il aime manger seul !

Oh @Nana12 bon rétablissement !

@Léonide :) pas évident les nuits comme ça :( c'est super pour le resto au pied levé ! Nous on a fait ça dimanche midi en rentrant de l'anniversaire de ma BM ! On s'est arrêtés dans un resto au bord de la route à midi. Et c'est vrai que ça fait du bien :)

poissonange

Hyperlactation
@poissonange pour les purées, tu peux cuire des légumes en assez grande quantite et préparer des portions légumes mixés avec huile ou lait maternel que tu congèles, comme ça tu en sors quand tu es en panne d'inspiration ! Carotte, navets, poireaux, epinards, ou tous les légumes qui te passent sous la main. Ajoutes y les féculents au dernier moment, chez nous, c'est pâtes, riz, polenta, semoule, patate douce, pomme de terre (souvent en fonction de ce qu'on mange nous) et protéines ça peut être des oeufs durs, du jambon, du gruyère râpé, ou des morceaux de la même viande ou poisson que vous mangez vous (je ne me souviens plus si vous êtes vegetariens). Chez nous, on mélangeant tout. On est plus en version dme maintenant parce qu'il aime manger seul !

Oh @Nana12 bon rétablissement !

@Léonide :) pas évident les nuits comme ça :( c'est super pour le resto au pied levé ! Nous on a fait ça dimanche midi en rentrant de l'anniversaire de ma BM ! On s'est arrêtés dans un resto au bord de la route à midi. Et c'est vrai que ça fait du bien :)
Merci pour ta réponse, du coup les féculents vous les mixez aussi une fois ajoutés aux légumes?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange Ici je mixe tout mais ma fille n'aime que le lisse .
Le plus classique c'est de mixer en proportion 1/3 de patate avec 2/3 de légumes avec 10-15g de viande et 1 cc d'huile

A la faible prise de poids ,on ma dit d'augmenter les solides à la pmi, et d'augmenter les tetees à la LLL . Selon ce qui te semble plus simple tu choisis entre les 2 ou un mix des deux :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@poissonange Tu as vérifié les courbes de l'OMS ? Un bébé peut donner l'impression qu'il a pris peu de poids sur les courbes du carnet de santé alors qu'en fait ça va...

Sinon, si tu n'as pas le courage de faire des purées, tu peux acheter des petits pots avec des morceaux : pour avoir goûté, il y en a des pas mal, bio et tout (vérifie les ingrédients quand même). Ou alors, comme on fait en ce moment nous : on fait des féculents (pâtes, riz, patates) et on y ajoute la purée de légumes toute faite (mode flemme). En plus il peut manger lui-même s'il veut (des pâtes assez grosses qui "accrochent" la sauce, où la sauce est une purée un peu complète). Et tu peux augmenter les tétées aussi ça ne peut pas faire de mal !
Vérifie aussi que les laitages que tu donnes (si tu en donnes) sont bien au lait entier (et pas demi-écrémé ou écrémé). Moi je mélange avec un peu de compote pour le goût, mais du coup tu peux mixer plus ou moins de laitage selon si tu veux un truc bien nourrissant ou pas ;).

Perso je n'ai pas de honte à donner un petit pot dès que je ne sais pas quoi donner : en sortie c'est pratique, et puis n'ayant pas de honte à manger des raviolis en boîte de temps en temps... j'appelle ça un "petit pot pour adulte" d'ailleurs :D.
Et il suffit de choisir des conserves de qualité, même si ça sera toujours moins bon que le frais, ça peut être très correct.

Et je connaissais la berceuse, je la connais par coeur maintenant et je la chante à mon fils quand il râle, c'est trop mignon. <3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair qu'il y a aucun soucis à acheter des petits pots, surtout que tu dis ne pas être sûre d avoir le courage de les préparer . Un coup d'oeil sur les ingrédients, un autre sur la texture, et voilà :)

poissonange

Hyperlactation
voici sa courbe, elle rejoint sa courbe de naissance...
mais ça serait dommage qu'elle passe en dessous...
Ce midi on a fait un mix, petit pot et morceau, elle a pris qq cuillères, puis un peu de pain complet et de pomme.
C'est vraiment dur de lâcher prise, j'aimerai lire le livre de Carlos Gonzalez, mon enfant ne mange pas, mais je ne le trouve pas à l'achat, ni d'occasion...dommage!

poissonange

Hyperlactation
Autre chose, pour les laitages, j'avais cru comprendre que tant qu'un bébé est allaité à la demande pas besoin, surtout qu'elle est à la maison avec moi. J'imagine que cela aurait été différent si elle était gardée.
J'en propose juste mais en découverte, genre qq cuillères de petits suisses ou gouter du fromage. J'ai bon?