• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Vois parliez eczéma il y a quelques jours, depuis une dizaine de jours ma puce à 2 plaques sur le haut des fesses. On est allé chez le médecin hier et il trouvé que ça fait eczema allergique. La seule chose qui ait changée c'est qu'elle prend des yaourts à la crèche le midi à la place du biberon de LM depuis une quinzaine de jours...Je mange beaucoup de fromages, vous pensez qu'elle pourrait quand même être allergique et ne pas faire de réaction avec mon lait ?

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les moments difficiles oui la fatigue n'aide pas...l'autre nuit je lui ai hurlé dessus parce qu'elle n'arrivait pas à se rendormir..évidemment c'est odieux de ma part et je m'en veut immédiatement mais on est pas des machines!
Je vous met un lien d'une chanson que j'adore et qui me met les larmes aux yeux direct...le miracle de l'enfance, et la chance que nous avons d'avoir nos petits bouts, en bonne santé en plus!
Bon courage les filles!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@charoma ça peut être allergique ou pas... C'est toujours compliqué avec l'eczéma. Il y a peut-être moyen de faire des tests cutanés non ?

Dans notre famille, l'eczéma c'est psychosomatique alors... un peu la flemme de faire des tests allergiques pour Petit Loup. On verra ce que dit le dermato (que je ne connais pas, aucune idée s'il est bien mais pour avoir un rdv dans les moins de 3 mois... voilà quoi).

La chanson et le clip, je les avais déjà vus mais j'ai repleuré en le voyant. Zut. Surtout la dernière image.
Ça me rappelle le film "là haut" tiens. Trop mignon (si vous ne l'avez pas vu, faites-le, entre adultes, avec des enfants, ou comme vous voulez).

Ckooky

Hyperlactation
Bon ben on rajoute un bleu supplémentaire... Belle chute du canapé ce matin, la tête la première sur le carrelage. Elle a foncé à 4 pattes droit dans le vide, j'ai pas eu le temps de la rattraper :(.
Du coup après un appel au 15 qui m'a dit que soit elle voyait son médecin soit urgences pediatriques, j'ai tenté le cabinet médical... Fermé aujourd'hui ! Du coup direction les urgences !
Au vu de son état je me doutais que tout irait bien, le pédiatre qu'on a vu m'a quand même beaucoup rassurée et m'a dit qu'on avait bien fait de venir, qu'ils préfèrent contrôler même si tout semble bien aller.
Bon maintenant surveillance pendant 48h et une belle bosse :).

poissonange

Hyperlactation
Pfiouu de vrais cascadeurs vos bébés. Moi elle attend encore un peu avant de se lancer, observe beaucoup...
Ce matin mairie pour faire sa CNI... à nous les voyages!
Ensuite balade dans le parc, puis bébés conteurs et là sieste depuis 2h!
J'ai pris rdv à la conseillère en lactation la semaine prochaine pour avoir un peu son avis sur les inquiétudes du moment.
Grosse crise à 23h cette nuit, je n'ai pas trop compris, j'ai essayé plein de choses, et en dernier recours, j'ai proposé de téter, ben ça a marché...
On est peut être dans un pic de croissance...
En tout cas les tetees sont moins sport et plus sereines, pfff je souffle un peu, qu'est ce que c'était long et pénible!

Ckooky

Hyperlactation
Pour les moments difficiles oui la fatigue n'aide pas...l'autre nuit je lui ai hurlé dessus parce qu'elle n'arrivait pas à se rendormir..évidemment c'est odieux de ma part et je m'en veut immédiatement mais on est pas des machines!
Je vous met un lien d'une chanson que j'adore et qui me met les larmes aux yeux direct...le miracle de l'enfance, et la chance que nous avons d'avoir nos petits bouts, en bonne santé en plus!
Bon courage les filles!
C'est pas gentil de me faire pleurer ahah.
Je ne connaissais pas moi, et Pffiou c'est magnifique :)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Est-ce que vos petits loups ont aussi des bleus sur les jambes ???! Ma fille en a de plus en plus :eek:. Vive le 4 pattes...
Sur les jambes

J'ai compté 25 boutons rien que sur le zizi.. J'ose pas compter le reste.. :eek::(
Pauvre pitchoune..
:eek::eek: pauvre lui ! J'espère que ça va vite passer holala

@charoma c'est pas odieux de ta part, c'est juste humain !
Merci de nous avoir partagé cette jolie chanson :)

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma ça peut être allergique ou pas... C'est toujours compliqué avec l'eczéma. Il y a peut-être moyen de faire des tests cutanés non ?

Dans notre famille, l'eczéma c'est psychosomatique alors... un peu la flemme de faire des tests allergiques pour Petit Loup. On verra ce que dit le dermato (que je ne connais pas, aucune idée s'il est bien mais pour avoir un rdv dans les moins de 3 mois... voilà quoi).

La chanson et le clip, je les avais déjà vus mais j'ai repleuré en le voyant. Zut. Surtout la dernière image.
Ça me rappelle le film "là haut" tiens. Trop mignon (si vous ne l'avez pas vu, faites-le, entre adultes, avec des enfants, ou comme vous voulez).
Il m'a fait un courrier pour les tests cutanées oui...On va mettre la crème, arrêter les yaourts..et je verrai avec la pédiatre qui est en vacances ce qu'elle en pense..

Pas de bleus ici, elle ne tombe pas trop, je croise les doigts pour que ça dur!
Mais je l'ai déjà rattrapée de la table à langer par la jambe...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouch les filles entre les bleus les boutons et l eczéma :(

Je pense parfois à passer au cododo inversé et la ça y est j'ai tout installé pour pouvoir le faire.
J'aime l'idée de dormir ensemble mais ça me correspond pas dans la durée, alors on va essayer de faire différemment petit à petit . C'est un futon en 140 au ras du sol alors ça me laisse de la place :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on se demande si Petit Loup ne va pas enfin faire ses nuits... Enfin il s'est réveillé deux fois cette nuit mais pas eu besoin de tétée (c'était juste un souci de doudou ou la toux qui l'a réveillé). Ça serait cool quand même... surtout que le cododo c'est compliqué avec un lit mezzanine, et descendre de la mezza pour aller voir Petit Loup c'est pénible aussi !

Par ailleurs, vers quel âge vous lui donneriez un petit déj vous ? Je sais pas, la pour le moment c'est tétée (ça doit même être la plus grosse tétée de la journée !) et c'est tout, et il n'a pas l'air d'avoir faim. Donc pour le moment tout va bien.
Mais quand est-ce qu'on lui donne "plus" ? Et quoi du coup ? Je préférerais un truc qui n'en foute pas partout (gâteau, tartine) plutôt qu'un truc à donner à la cuiller puisqu'il maîtrise les morceaux mais j'ai la flemme de lui donner à la cuiller... Et puis il a déjà plein de dents (sérieusement, je vous vois avec vos message "oh une 2e dent", Petit Loup a percé sa 7e ! :D). Et quid des laitages ? C'est recommandé, mais bon Petit Loup a la tétée, donc il a déjà son lait quoi ;).
J'entends des choses pas mal diverses sur le début du petit déjeuner, et déjà que les recommandations standard je ne sais pas trop ce qu'elles valent... :/

@charoma o_O j'aurais eu peur ! On a installé notre table à langer dans un "angle" de la pièce, et le côté "ouvert" de la table à langer il y a un tas de matos. Ça limite les risques, surtout avec un Petit Loup aventurier ! Mais du coup il trouve à s'occuper avec ce qui traîne sur la table à langer (tube de cicalfate, lingettes, pschitt à eau, pinces qui tiennent le lange... :D), ça limite un peu quoi :D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet Je dirai de faire comme tu le sens pour le petit dej ! Si une grosse tétée ça vous va c'est parfait, si tu as envie de donner un truc en plus ou à la place ça sera bon aussi . Je crois que du moment qu'on donne des aliments sains , et qu'on respecte bébé en suivant sa faim, on ne peut pas faire d'erreur .

Je me faisais la réflexion qu'on parle de purée du soir, alors que dans la famille le soir c'est tartines . Alors ce sera tartines pour elle aussi ;)

Lilyputienne

Hyperlactation
Hey! En feuilletant "la bible des huiles essentielles" je suis tomber sur ça:pour booster la lactation et pour l'eczema(adulte)

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    850 Ko · Affichages: 13

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon ici nuit pourri réveils toutes les deux heure je suis épuisée franchement je sais pas ce qu'elle a la nuit d'avant elle a eut qu'un seul réveil y a aucun lien et puis de toutes façons je suis tellement crevée que je suis même pas capable de le voir j'en ai marre j'espère que pour vous la nuit ça a était

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe courage @Lilyputienne !
Ici j'ai pas compté . Ça a fait bizarre le début de nuit elle était dans mon lit dans ma chambre et moi dans la sienne . Au 1er réveil je l'ai prise avec moi dans sa chambre Jusqu a ce matin . J'ai vu qu'il faut quelques aménagements mais ça ira . On va faire la transition au feeling je suis contente d'avoir sauté le pas pour que ce soit possible :)

Belle journée à toutes

Ckooky

Hyperlactation
Je me demande si on ne traverse pas un petit pic des 9 mois ici. Beaucoup de tétées cette nuit !!! J'ai pas compté mais j'ai l'impression que c'était toutes les heures (ou 2h max).