• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette tout ça les filles <3

Ici nuit compliquée, je crois que les dents travaillent . J'ai du mettre des boules quies en fin de nuit tellement elle hurlait fort, le temps de lui décoller les paupières et cheveux car elle a les yeux qui coulent en plus de ça :(
Elle est plus en forme ce matin heureusement :rolleyes:

poissonange

Hyperlactation
Week-end tranquille ici aussi, par contre ça fait deux jours que la dent est sous la gencive mais n'arrive pas à percer, elle n'est pas elle peuchère, grognon, papa n'existe plus, la nuit s'est relativement bien passée mais la journée, c'est dur pour dormir.
Quels sont vos remèdes pour les dents? Je lui ai mis un suppo de doli ce matin, je ne sais pas dire si ça fait de l'effet...
Granules homeo, massage gencives, anneau réfrigéré bof.
Et vous? Bon il en reste 19 à sortir, on aura le temps de tout tester je pense!
Ahhh les animaux, nous avec le chien c'est de la folie !
La semaine prochaine on part à la campagne accueil paysan avec ânes et basse cour, ça promet, j'ai hâte!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici en journée elle machouille tout ce qu'elle trouve . Les cracottes genre pain des fleurs c'est bien aussi . Dans son lit elle a un truc de dentition . Je donne parfois du camillia mais c'est pas flagrant ...

Ça s'annonce bien comme vacances ça !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents j'essaye de lui mettre du gel mais il se laisse pas faire, il cache avec sa langue j'ai même du mal à voir l'évolution. Je suis à me faire pleurer en voulant le soulager :oops:
Là nuit c'est super bien passé, dans son lit avec un réveil, je me suis dit que la dent était peut-être sortie mais je crois pas

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hey mais c'est la saison des dents dites-donc ! Ils se sont donnés le mot !

Après un super week-end, ça a été la nuit pourrie bien pourrie... Petit Loup a hurlé entre 1h et 2h du matin, on (avec le papa, je me suis pas levée toute seule, quand c'est la galère on gère à deux) a tout essayé, tétée, changer la couche, masser le bidou au cas où ça soit ça (mais il s'agitait tellement que je m'inquiétais d'un truc plus grave !), câlins...
À la fin il s'est un peu calmé (on l'avait mis dans notre lit) en mâchonnant son doudou, on s'est dit que c'était les dents, mais c'était pas du tout clair jusque là...

Franchement, on ne sait jamais trop quoi faire. Le gel pour les dents ça marche un peu mais c'est galère à lui mettre, le hochet froid reste froid à peu près 1 minute...
Il a fini par se calmer à coup de câlins/tétées/doudou (faire tourner les 3 solutions), dans notre lit, mais pfiou... dur ce matin le réveil du coup.
Si on avait su on aurait ptêtre essayé le doliprane, mais c'est tellement galère à lui donner à la pipette...

Bref j'espère que ses autres dents (il en a déjà 7) vont sortir avec moins de bobos !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il paraît que le suppo agit plus rapidement ... J'en donne pas assez souvent pour le vérifier .
Ce qui est bien avec 2 présentations c'est que selon les moments l'un sera plus pratique que l'autre

Quelqu'un disait que son bébé préférait les pots du commerce au fait maison alors j'ai testé aussi pour voir . Et ben ça change pas, on est à 1/3 de pot par repas ...

Laly

Voie lactée
Oui @Trefle ça doit être moi . C'est décourageant de voir des petits mangeurs.

Week-end pourri ici aussi car comme vous, les dents sont coupables!
Vendredi il a pleuré de 2 à 3h du matin sans que je ne lui donne le sein. Papa y a été les 20 premières minutes puis m'a dit :il me saoule! J'ai donc pris le relais, il était difficilement consolable mais je ne voulais pas céder avec le sein (qu'il ne cherchait pas de toute façon). Je n'ai compris qu'au bout d'1h qu'il devait avoir mal aux dents car il se mettait les doigts dans la bouche en ralant. Après la prise de doliprane (sirop), il s'est endormi jusqu'à 7h30. Il n'a donc pas tété de la nuit pour la 1ère fois.

Samedi début d'après-midi: fièvre à 38,3, chafouin... depuis dès que le doliprane n'agit plus, la température remonte illico. Et mis à part les siestes qui ont été remarquables (1h30-2h), il dort dans notre lit dès le 1er réveil car trop fatiguée pour le bercer, consoler...
Il me fait mal au cœur mais en même temps le manque de sommeil me fait un peu craquer. Ce soir je lui ai donné une dose d'ibuprofene avant le coucher en espérant qu'il agisse mieux.

Sinon, depuis vendredi il se déplace (enfin) en rampant. Il m'a enlevé tous les livres de sa sœur dans le bas de la table basse .

Lilyputienne

Hyperlactation
Nous on a tester les pots du commerce ce week end comme on était en vadrouille eh béh elle puait la mort ma bichette et pourtant j'avais acheter des pot bio avec pas "trop" de conchôńerie dedans j'ai eu quelques haut le cœur lol belle nuit les filles et les bébés d'amour!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Laly ça doit être difficile pour vous :(

@Sekhmet j'espère que les prochaines dents sortiront plus discrètement...
Ici, les dents, c'est clairement les ennemies n°1 ;) Non, sans blague, je vois vraiment quand ça le travaille ou non, surtout en termes de fréquence des réveils nocturnes. On vient de vivre une bonne phase de longues nuits et là ça recommence à travailler un peu visiblement (il mord plus de choses et s'est pas mal réveillé cette nuit).

@Trefle ouch les yeux, pauvre louloute :(

Bon courage les filles ! Moi je me lance dans la recherche de nounou pour la rentrée de septembre, pour me laisser du temps pour chercher du boulot/reprendre un boulot si je trouve d'ici là/être disponible pour des remplacements en tant que prof si l'académie m'appelle. En bonne mère louve, j'ai du mal à lâcher prise. Je veux garder mon Ourson pour moi <3

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud c'est génial ça ! Tu vas voir, c'est dur de reprendre, mais ça fait aussi tellement du bien de faire autre chose... de sortir de sa tanière ! (Je ne dis pas ça pour te traiter d'ourse de manière négative, mais c'est que tu appelles ton bébé l'Ourson d'une part, et d'autre part je trouve que les ours sont des super chouettes animaux).

Tu as déjà été prof' contractuelle du coup ? Ou tu es TZR ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud j'avais une pirate ce matin, elle ne pouvait ouvrir qu'un oeil tellement l autre était collé :oops:

Je comprends que ce soit difficile pour faire garder . Ici on est à 2 jours de nounou, ce serait bien plus raisonnable pour le boulot de passer à 3 jours mais j'arrive pas encore à m'y résoudre...

@Eirual43 comment va ta lactation ?
@Priss.nass j'espère que vous prenez vos marques dans le nouveau logement
@Lilyputienne Je trouve que la marque babybio ya que des ingrédients que tu pourrais avoir dans ta cuisine dedans :)

poissonange

Hyperlactation
@Jud j'avais une pirate ce matin, elle ne pouvait ouvrir qu'un oeil tellement l autre était collé :oops:

Je comprends que ce soit difficile pour faire garder . Ici on est à 2 jours de nounou, ce serait bien plus raisonnable pour le boulot de passer à 3 jours mais j'arrive pas encore à m'y résoudre...

@Eirual43 comment va ta lactation ?
@Priss.nass j'espère que vous prenez vos marques dans le nouveau logement
@Lilyputienne Je trouve que la marque babybio ya que des ingrédients que tu pourrais avoir dans ta cuisine dedans :)
J'ai eu les yeux collés longtemps le matin quand j'étais petite, je me souviens encore de la fraîcheur du coton humide sur mes yeux...
On m'a parlé de la marque hipp aussi?
Ça y est la 2e dent est sortie!!! Oufff
Mais bon d'après la doc, celles du haut ne sont pas loin, alors...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud c'est génial ça ! Tu vas voir, c'est dur de reprendre, mais ça fait aussi tellement du bien de faire autre chose... de sortir de sa tanière ! (Je ne dis pas ça pour te traiter d'ourse de manière négative, mais c'est que tu appelles ton bébé l'Ourson d'une part, et d'autre part je trouve que les ours sont des super chouettes animaux).

Tu as déjà été prof' contractuelle du coup ? Ou tu es TZR ?
On sort déjà pas mal et je mobilise bien mon cerveau via l'associatif mais bon, le chômage n'est pas une fin en soi, donc je pense doucement à la reprise...
J'ai juste envoyé une candidature à l'académie, ils m'ont rappelée rapidement pour un poste mais j'avais pas de mode de garde pour l'Ourson donc je leur ai dit que je serai dispo à la rentrée. Jamais été prof encore, même si ça m'a toujours attirée :)

@Trefle pitchoune ! tu sais à quoi c'est dû ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai juste envoyé une candidature à l'académie, ils m'ont rappelée rapidement pour un poste mais j'avais pas de mode de garde pour l'Ourson donc je leur ai dit que je serai dispo à la rentrée. Jamais été prof encore, même si ça m'a toujours attirée :)
Héhé un futur bienvenue au club ! :) Prof ce n'est pas un métier facile, mais il y a de vrais bons moments. Tu vises quel genre de poste ? Quelle matière, quel niveau ? En effet tu as bien fait de ne pas te lancer tout de suite car sans expérience c'est assez difficile quand on débute (et contractuel on est formé à l'arrache sur le tas !), donc je ne te conseille pas si tu galères avec les nuits et l'Ourson ! Mais à la rentrée ça sera le bon moment :).

@Trefle une copine à moi avait son fils qui avait tout le temps des conjonctivites quand il était tout petit. Et puis c'est passé en grandissant (il était allaité hein, je précise, donc il avait quand même le bon lait de sa maman). Courage à la puce, je me souviens en avoir eu, quand ça ne "pique" pas c'est juste un peu désagréable le côté yeux collés/larmoiement, mais pas la mort non plus. <3

Pour les petits pots, on a du mal à trouver des marques correctes, on vise le bio autant que possible et les pots en verre quand on peut, mais le choix n'est pas toujours top... il y a babybio, Hipp qui sont connus, on a aussi la gamme blédina bio qui n'a pas l'air si pire (enfin quand je goûte ça a l'air bon :D). L'avantage des pots en verre : tu peux les garder pour faire tes petits pots maison (faire une grosse portion de purée ou de morceaux -> en petits pots, ça se garde bien au frigo).
C'est sûr que les selles sentent un peu moins mauvais avec le fait maison, mais bon, entre ça, la crèche (je ne connais pas la qualité des repas là bas), les cochonneries qu'il ramasse par terre (ouuuups), qu'on lui file... au final on fait au plus pratique au jour le jour. De toutes façons on mange bien des raviolis en bocal, alors si on a droit à notre "petit pot d'adulte" nous, il a bien droit aux siens de temps en temps ! :D

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Héhé un futur bienvenue au club ! :) Prof ce n'est pas un métier facile, mais il y a de vrais bons moments. Tu vises quel genre de poste ? Quelle matière, quel niveau ? En effet tu as bien fait de ne pas te lancer tout de suite car sans expérience c'est assez difficile quand on débute (et contractuel on est formé à l'arrache sur le tas !), donc je ne te conseille pas si tu galères avec les nuits et l'Ourson ! Mais à la rentrée ça sera le bon moment :).
J'ai postulé pour collège/lycée en maths !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud Je suis prof en lycée, de maths (et bientôt en info quasi exclusivement) ! :D <3
Si tu as besoin de trucs pour le lycée hésite pas à demander (en MP sinon on va spammer tout le monde :D).

Et si le métier te plaît, tourne-toi vers le CAPES ou l'agreg, car ça te donne le même boulot en stable et mieux payé... :D et le CAPES n'est pas super dur à avoir aujourd'hui vu le manque cruel de profs de maths (ce qui est très dommage). Il faut potasser un peu mais si ça te plaît ça vaut le coup !

• J'aime
Réactions: Jud

Ckooky

Hyperlactation
Lol oui je lui ai pris hipbio j'essaierai a l'occaze babybio lol
Y a les good goût aussi qui sont sympa, mais plus cher j'ai l'impression :/ et j'en trouve qu'à l'unité ici. J'ai acheté des petit pot Hipp, pour les midis où c'est la course et que j'ai rien à lui donner !