J'ai juste envoyé une candidature à l'académie, ils m'ont rappelée rapidement pour un poste mais j'avais pas de mode de garde pour l'Ourson donc je leur ai dit que je serai dispo à la rentrée. Jamais été prof encore, même si ça m'a toujours attirée
Héhé un futur bienvenue au club !
Prof ce n'est pas un métier facile, mais il y a de vrais bons moments. Tu vises quel genre de poste ? Quelle matière, quel niveau ? En effet tu as bien fait de ne pas te lancer tout de suite car sans expérience c'est assez difficile quand on débute (et contractuel on est formé à l'arrache sur le tas !), donc je ne te conseille pas si tu galères avec les nuits et l'Ourson ! Mais à la rentrée ça sera le bon moment
.
@Trefle une copine à moi avait son fils qui avait tout le temps des conjonctivites quand il était tout petit. Et puis c'est passé en grandissant (il était allaité hein, je précise, donc il avait quand même le bon lait de sa maman). Courage à la puce, je me souviens en avoir eu, quand ça ne "pique" pas c'est juste un peu désagréable le côté yeux collés/larmoiement, mais pas la mort non plus.
Pour les petits pots, on a du mal à trouver des marques correctes, on vise le bio autant que possible et les pots en verre quand on peut, mais le choix n'est pas toujours top... il y a babybio, Hipp qui sont connus, on a aussi la gamme blédina bio qui n'a pas l'air si pire (enfin quand je goûte ça a l'air bon
). L'avantage des pots en verre : tu peux les garder pour faire tes petits pots maison (faire une grosse portion de purée ou de morceaux -> en petits pots, ça se garde bien au frigo).
C'est sûr que les selles sentent un peu moins mauvais avec le fait maison, mais bon, entre ça, la crèche (je ne connais pas la qualité des repas là bas), les cochonneries qu'il ramasse par terre (ouuuups), qu'on lui file... au final on fait au plus pratique au jour le jour. De toutes façons on mange bien des raviolis en bocal, alors si on a droit à notre "petit pot d'adulte" nous, il a bien droit aux siens de temps en temps !