• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!

@Jud je m'étais fait masser il y a quelques mois, et j'étais élément détendue après que j'en avais eu les larmes aux yeux...Ça fait tellement de bien! Ça me fait penser qu'il faut que j'y retourne!

Pour la fiesta la nuit...j'avoue que je suis vraiment pas patiente..heureusement c'est rare, mais quand elle a commencé à être vraiment réveillée en plein milieu de la nuit au début de la semaine je lui ai râlé dessus...Et elle s'est rendormie :eek:
Bon c'est peut être pas très bienveillant...Tu peux toujours essayer de lui parler :cool:

@poissonange Je me dis un peu la même chose...si elle dort le matin elle redort pas avant 15h voire 16h...C'est super chiant on peut rien faire, avec la grande qui se réveille vers 15h30. En même temps je vois bien qu'elle a besoin de sa sieste du matin.
Je dirais jusqu'à 15 mois ils en ont besoin, à adapter bien sûr. En tout cas j'ai hâte!

Ici ça va, je me suis remise de mon lait perdu :oops: j'ai recommencé un stock. Je commence à songer à arrêter de tirer au travail..elle ne veut quasiment plus boire le biberon à la crèche, mais je crains tellement la baisse de lactation! Donc je tire pour le lactarium...C'est ma BA à moi, parce que je n'ai pas le courage d'aller donner mon sang! Qui est ce qui allait donner ses plaquettes d'ailleurs? Ça s est bien passé?

Sinon ma miss évolue bien, se lâche quand elle est debout, les pronostics sont lancés...elle devrait pas tarder à marcher mais je suis pas pressée du tout :rolleyes:
Et elle dit quelques mots.. bravo coucou top-là ;)

Bon week-end à toutes!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça dépend des fois . Mais si on doit prendre la voiture en matinée elle s'endort toujours sur le retour . Jamais de sieste le matin chez nounou par contre .

Bienvenue @Mimili !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous ça dépend pour la sieste du matin (sauf après la piscine :p).
Mais en général si il passe 11h, je préfère le faire manger tôt si il est ronchon et le mettre à dormir vers 12h30 pour qu'il enchaîne ses 2h sinon comme chez vous, il est tout décalé !

Pour les réveils la nuit, on laissait vraiment le noir dans da chambre, et on le berçait. Ça durait plusieurs jours mais ça fonctionnait en général. [HASHTAG]#parentscoriaces[/HASHTAG] :D mais il était beaucoup plus petit (aujourd'hui quand il ne veut pas, il ne veut pas, et encore moins être bercé !)

@charoma super BA !!
 

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos réponses, effectivement ça décale tout ici aussi...
Après elle se réveille genre après 8h le matin donc sieste tard et ainsi de suite. D'un autre côté quand elle sera à la crèche, je la reveillerai plus tôt...

Ici aussi elle dit «reg» pour greg, notre chien...!
Hier visite doc, elle a pris 300g ce mois ci. Le fait de rajouter des petits pots a vraiment aidé!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une question les filles, vos loulous font encore la sieste le matin?
Vu la galère pour qu'elle s'endorme l'après midi je songe à zapper celle du matin mais je ne sais pas trop vers quel âge ça se fait? Bien sûr faut suivre leurs rythmes...
Chez la nounou il dort 2h le matin et 3h l'après-midi. Quand il est avec nous on se lève un peu plus tard alors on zappe la sieste du matin, et celle de l'après-midi, en fait en général on galère, soit fait dormir avec lui, ou dodo tétée. Mercredi il a dormi dans le manduka pendant que ka passais l'aspirateur. En fait d'une façon général il dort bien chez nounou et pas trop chez nous et on a pas le courage de se battre pour l'endormir, parfois il dort pas de la journée. Je me dois que c'est pas bien mais il est pas forcément grognon
 

Mimili

Montée de lait
Hé bien, merci à toutes pour votre accueil ! Ici on est passé de 3 siestes par jour à une seule l'après-midi et à un coucher beaucoup plus tôt. Presque du jour au lendemain, aux alentours du changement d'heure. Du coup, elle se couche vers 20h le soir au lieu de 22h, 23h.. Ça fait du bien ! :pom pom: J'ai rien fait de spécial, j'ai juste écouté ses demandes.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Waouw déjà des mots @charoma!
Comment ça a été ton rdv au cecos ?
Bien.. disons qu'il faudrait que j'ai mon retour de couches pour pouvoir faire les prises de sang demandées. Et selon la gynéco il faut que l'allaitement soit terminé. Je suis très partagée parce que j'ai vu que des mamans avaient fait une stimulation pour avoir un 2e bebe tout en allaitant alors je me dis pourquoi pas...
Je sais pas trop quoi faire. J'ai quelques mois devant moi parce que ma soeur a un traitement à suivre avant de rentrer en protocole pma.
 

Ckooky

Hyperlactation
Bienvenue @Mimili !

Pour les somnambules, Rose est un peu dans le même genre, je l'ai déjà retrouvé assise au milieu du lit, mais endormie... Et là typiquement ça fait 30mn qu'elle se redresse se tourne dans tous les sens, prends des positions étranges...

Sinon on a décidé de faire le planning prévu comme si j'étais à 100% pour chez les nounous. Elle a donc fait deux journées complètes cette semaine (8h30-18h) et ça s'est super bien passé !! Bon après c'était un peu une semaine light à part ces deux jours lol. Du coup la semaine prochaine elle va faire les 4 jours toute la journées. Je vais en profiter pour prendre du temps pour moi vu que je reprendrais à 100% que début juin.

Aujourd'hui je me suis motivée à retourner à la salle. Les copines de l'evjf sont inscrites à la même salle, et réussisse bien à se motiver entre elles, du coups je les ai rejoins ! Ça m'a fait trop du bien j'avais besoin de me défouler en plus car j'ai passé 1h30 à la gendarmerie pour témoigner dans le cadre d'une enquête judiciaire sur mon ancien meilleur ami, que du bonheur...!
 

Ckooky

Hyperlactation
Sinon pour les siestes, maintenant qu'elle va chez les nounous j'essaye de faire en sorte qu'elle soit réveillée vers 8h maaax. Pour que la sieste soit à peu près vers 9h30, et qu'elle soit réveillée à 11h maaaaax. Repas aux alentours de 11h30 pour qu'elle conserve le rythme de chez les nounous, et sieste l'aprem vers 13h30... Quand elle veut bien ! En ce moment c'est pas trop ça quand elle est avec moi. Mais souvent elle se rendort après 17h30 du coup c'est l'enfer car elle est souvent grognon pour le repas/bain :/.
En même temps on mange pas avant 20h car je rentre rarement avant... J'essaye de faire en sorte qu'on se mette au lit vers 21h, mais c'est pas toujours évident !

Ah oui en ce moment j'ai l'impression qu'elle est pendu à mon sein !!! Je crois même qu'elle m'a fait un début de crevasse à gauche car elle tête parfois dans des positions chelou pas top top niveau placement de bouche. Du coup je serre les dents à chaque tetee et la repositionne quand je sens qu'elle sert trop la mâchoire. Peut être les dents qui lui font mal ?

C'est génial pour les mots @charoma !! Moi à part maman et papa, j'ai l'impression qu'elle dit "gad" lorsqu'elle pointe du doigt, donc pour dire "regarde" j'imagine... Et parfois j'ai l'impression qu'elle essaye d'appeler le chat (Joy) mais c'est pas encore ca xD
En tout cas elle continue de signer la comptine en boucle ahah à et y a peut être des chances que ce soit aussi grâce à ma belle mère car elle nous a dit qu'elle lui faisait souvent "tourne petit moulin" quand elle la garde.

Bon j'arrête de piailler et je vais dormir demain boulot !
 

poissonange

Hyperlactation
Retour des réveils la nuit, doudou perdu à minuit, puis 1h puis crise, donc tétée, alors qu'on avait réussi 3 nuits d'affilée... et réveil vers 6h30, je l'ai retrouvée assise dans son lit avec doudous, nouvelle tétée, mais gazouillis et puis d'un coup, bam! Chute du lit, câlin, fin de nuit....
J'avais peur qu'elle soit grognon pour la piscine mais non, elle a kiffé et commence à bien se déplacer, c'est chouette à voir, tétée en rentrant et dodo alors que d'habitude elle ne s'endort pas de suite, ouf! Repos pour moi aussi.
Bon week-end! Nous mistral de fou ce week-end, alors on va chercher des activités intérieures...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja bon anniversaire à ton monsieur A

Ça y est, après 2 chutes tête la première du lit le tit loup sait descendre, il se tourne et hop en marche arrière, bon parfois il anticipe un peu trop et traverse me lit à reculons mais c'est rassurant parce que c'était l'angoisse dès que je le laissait endormi dans notre lit
 

poissonange

Hyperlactation
@Unaja bon anniversaire à ton monsieur A

Ça y est, après 2 chutes tête la première du lit le tit loup sait descendre, il se tourne et hop en marche arrière, bon parfois il anticipe un peu trop et traverse me lit à reculons mais c'est rassurant parce que c'était l'angoisse dès que je le laissait endormi dans notre lit
Ahhh ça me rassure ça, il a appris seul? J'aimerai bien qu'elle y arrive aussi!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire au petit de @Unaja, et que la force soit avec lui (ben oui, c'est le Star Wars Day !) :D

C'est le retouuur des nuits pourries ici aussi @poissonange ... bizarrement pile à la fin des vacances de mon homme et à l'approche de ma rentrée...
Bon pas si pire, juste à 6h du matin, râlage puis "hey mais c'est trop cool c'est le matin"... Groumpf, Petit Loup il est 6h du mat' !
Allez zou dans le lit avec papa et maman, il était ravi... il a fini par se rendormir, mais bon.

En ce moment, la sieste, c'est la lutte... je ne sais pas ce qu'il a, il est crevé, puis dès qu'il est dans son lit, fiesta. Puis on le sort, re-ronchon fatigué... :eek:
Là ça a "bouclé" pendant un moment, avant de s'endormir pour 1h30 (donc il avait quand même besoin de dormir !). Bref.

Sinon, on a sorti les cubes en bois, il adore ! Il essaie même de faire des piles, je trouve ça plutôt balèze pour à peine un an ! :D
Bon par contre ça n'arrange pas le bordel à la maison... faut dire qu'on est pas très au taquet pour ranger :sifflotte:
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci :)

@Jujue j'espère que mr A va vite apprendre, parce que on le retourne à chaque fois (lit, canapé, escaliers, ...) mais visiblement ça ne rentre pas !
Resto avec les grands parents ce midi, il a adoré le plat du menu enfant dans ma ferme auberge :p
Et y'a un gâteau au yaourt pépites de chocolat qui l'attend quand il aura fini sa sieste !
Je me suis réveillée à 4h25 cette nuit, pile poil a l'heure à laquelle mon chéri a appelé la sage femme à l'hôpital pour lui dire que je poussais dans les wc de ma chambre :D
 

Mimili

Montée de lait
Joyeux anniversaire à ton petit bout @Unaja ! La mienne, c'est pareil, avant pour descendre du canapé, c'était tête la première. On lui a montré a se retourner et poser une jambe et puis l'autre et depuis une semaine, elle descend seule comme une cheffe !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien.. disons qu'il faudrait que j'ai mon retour de couches pour pouvoir faire les prises de sang demandées. Et selon la gynéco il faut que l'allaitement soit terminé. Je suis très partagée parce que j'ai vu que des mamans avaient fait une stimulation pour avoir un 2e bebe tout en allaitant alors je me dis pourquoi pas...
Je sais pas trop quoi faire. J'ai quelques mois devant moi parce que ma soeur a un traitement à suivre avant de rentrer en protocole pma.
Est ce que tu sais pour quelle raisonil faudrait que l'allaitement soit terminé ? Selon qu'ils ont peur que bébé ingere des traitements / qu'ils craignent que ça influe sur le nombre de ovocytes / qu'ils aient peur que ça te fatigue la réponse à donner sera différente ...
 
Haut