• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j'espère ! En plus c'est pas une grosse quantité et il sera bu demain. Ça devrait aller :).

J'ai rêvé que j'avais mon RDC ! Rêve bien traumatisant ahahah. Serait-ce prémonitoire ?
Ah ça devait être assez glauque comme rêve o_O
Moi j'ai des douleurs au bas ventre depuis 2 3 jours aussi :confused: ça ne m'avait pas manqué, 21 mois sans ragnagna !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que ça vous tarde pas ! Ici rdc depuis bien longtemps malheureusement ...

Suis pas en forme ce matin alors on se fait une journée tranquille . Laetitia a dormi jusqu'à 9h30 . C'est d'autant plus un crève coeur de devoir la réveiller les jours de marché :(
Je verrai après les vacances si je peux la coucher plus tôt ( ya un peu de laisser aller en ce moment :rolleyes: ) .
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus :confused:
Nos nuits s’étaient améliorées, il a fait ses nuits pendants une semaine. Et là depuis 4jours, réveil 3h du mat, impossible de le reposer :zz:
En plus j’ai un torticolis depuis lundi :ennui:
Autant dire que la patience est pas au top et on s’énerve Rapidement

Pour la complémentation on fait à tâtons car parfois il boit beaucoup au biberon, parfois pas du tout, on n’en sait jamais...

La nounou nous avait offert un bricolage : un découpage de des mains pour runts, c’était Trop chou <3
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles!! Avant tout l'autre soir mon tel a buge je voulai faire un ;)A @Eirual43 ravie d'avoir de tes nouvelles! Sinon ÇA y estttttt la première dents a percé !!!!! Je suis très fière
Pour les créations artistique de nos lapins je savais pas non plus que c'était possible si jeune ici je sais plus qui l'écrivais , rien que de lire une histoire c'est une épreuve alors le reste.....:D
Sinon j'espère que les coup de blues les petites remises en question et autres tracasseries vont mieux je crois que justement si elles sont la c'est déjà gagné <3
 

Nana12

Hyperlactation
C'est marrant, ici mon petit bonhomme ne tient pas en place, impossible de lui faire un câlin, il est toujours en train de gigoter... Sauf pour les histoires ! Il adore. Et nous on profite parce que c'est les seuls moments câlins qu'on arrive à avoir.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici impossible les histoires ! Elle attrape le livre tourne les pages...

Super pour la dent @Lilyputienne !

@toutes : vous avez commencé à leur brosser les dents ?
 

Eirual43

Hyperlactation
Ici impossible les histoires ! Elle attrape le livre tourne les pages...

Super pour la dent @Lilyputienne !

@toutes : vous avez commencé à leur brosser les dents ?
Yes ici elle adore. Enfin brosser c'est un bien grand mot... Quand elle nous voit dans la salle de bain nous brosser les dents elle arrive à 4 patte vite fait et veut la sienne. On lui donne et elle machouille, parfois elle essaie de bouger le bras de droite à gauche pour nous imiter. Puis je lui reprends la brosse pour frotter un peu ses 8 chicots. Elle râle quand je la range mais on passe à autre chose. Je ne veux pas qu'elle joue avec et se la traîne par terre....
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Yes ici elle adore. Enfin brosser c'est un bien grand mot... Quand elle nous voit dans la salle de bain nous brosser les dents elle arrive à 4 patte vite fait et veut la sienne. On lui donne et elle machouille, parfois elle essaie de bouger le bras de droite à gauche pour nous imiter. Puis je lui reprends la brosse pour frotter un peu ses 8 chicots. Elle râle quand je la range mais on passe à autre chose. Je ne veux pas qu'elle joue avec et se la traîne par terre....
Pareil que toi haha
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici impossible les histoires ! Elle attrape le livre tourne les pages...

Super pour la dent @Lilyputienne !

@toutes : vous avez commencé à leur brosser les dents ?

On vient juste de commencer. Pour le moment il a que 2 dents alors on brosse surtout les gencives. Quand on prend la brosse il ouvre grand la bouche, c'est rigolo
 

Ckooky

Hyperlactation
Yes ici elle adore. Enfin brosser c'est un bien grand mot... Quand elle nous voit dans la salle de bain nous brosser les dents elle arrive à 4 patte vite fait et veut la sienne. On lui donne et elle machouille, parfois elle essaie de bouger le bras de droite à gauche pour nous imiter. Puis je lui reprends la brosse pour frotter un peu ses 8 chicots. Elle râle quand je la range mais on passe à autre chose. Je ne veux pas qu'elle joue avec et se la traîne par terre....
Pareil:D
 

poissonange

Hyperlactation
J'avais demandé la dernière fois au doc elle m'a dit que ce n'était pas la peine mais je le fais quand même LOL
Sinon pas d'histoire ici, c'est trop tôt mais des imagiers ou bd qu'elle tourne les pages, elle est folle des livres et va les chercher seule...
Enterrement d'une grande tante ce matin, pfffiouu même s'ils sont âgés c'est toujours des moments difficiles et puis ça fait ressortir certains souvenirs...heureusement les sourires de ma puce en rentrant remontent le moral!
Bonne soirée et nuit à toutes
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) et @Eirual43 pareil pour la brosse à dents !

ici, il adore les livres, mais on ne lit pas vraiment les histoires. Il tourne les pages et montre tout avec son doigt en s'exclamant, c'est très mignon. Et c'est aussi des moments assez calmes, on aime bien.

Bon, au contraire de toi @Nana12, il adooooore les câlins, c'est impressionnant ! Alors quand il commence à être un peu fatigué, là c'est le festival !

Oh @poissonange j'imagine que ça n'a pas été une journée rigolote pour toi :( profite bien de ta puce pour te remonter le moral !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il adore les livres, dès qu'on le pose dans le lit il file les chercher sur la table de nuit, mais il tourne les pages de facons anarchique, à l'endroit, à l'envers, dur d'enchainer 2 pages

Pff en ce moment je le trouve excité, quand on va le coucher il fait une java pfff. Peut-être qu' on le couche trop tard et que du coup il est trop fatigué
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange profites de ta soirée avec ta puce <3

Chez nous, il a u e brosse à dents depuis 6 mois, mais il préfère manger la ventouse... j'arrive parfois à lui nettoyer les dents, soit avec la grosse a dents ou avec une compresse, mais souvent, il ferme la bouche très fort !

Il adore les livres chez nous, il cherche les chats et les verres de terre ! Les petits livres de Trotro il aime bien, c'est assez court donc il écoute ! Et ce qui me fascine, c'est qu'il remet toujours les livres dans le bon sens !

Bravo @Lilyputienne pour la dent :pom pom:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici les dents faudrait qu'on s'y mette... mais faudrait qu'on commence à le faire régulièrement nous déjà (c'est un peu aléatoire ici). Oups... Et pourtant des dents il y en a déjà 7...

Ce soir soirée boulettes. Ça a commencé au repas, pas toujours facile. Sauf au moment où papa est revenu avec les pizzas, Petit Loup a tendu les bras vers les boîtes à pizza. Purée, ça fait vraiment parents indignes ça ! xD. Bon il a mangé plein de pizza et tout.
Après on a voulu tester la gourde (remplissable) de dessert. Ben pour un premier essai, ce fut la catastrophe... on avait trop rempli la gourde, et puis donc elle a été mal fermée. Et donc paf, ouverte et tout le mélange compote/yaourt qui "protche" par terre... :eek:
Après quelques énervements et cris (on est crevés là :(), on a réessayé. Entre deux, Petit Loup n'a pas trop râlé puisqu'il y avait de la "patouille" à faire sur sa table de chaise haute... Bon, bonne surprise, la 2e fois qu'on essaie (avec beaucoup moins de compote), ça marche et il a vite pigé le truc. Cool.

Plus tard, on fait le bain, tout se passe bien à part qu'il adooore "clapoter" et a foutu de l'eau tout autour de la baignoire. Bon la baignoire est posée dans la cabine de douche donc çava...
Mais bon, après le bain, on le laisse un peu jouer en pyjama pendant qu'on va tranquille sur nos PCs.

Puis, un bruit suspect. Mon homme a tilté tout de suite : Petit Loup a renversé la baignoire (qu'on n'avait pas vidée, en général on attend le prochain passage aux toilettes comme ça ça fait une chasse d'eau)... :eek:
Et hop un Petit Loup trempé (à re-changer du coup). Heureusement qu'il avait foutu la moitié de la baignoire dans le bac de douche pendant son bain, du coup il restait moins d'eau dans la baignoire... ça a limité la casse.

Le pire c'est qu'après ça on le laisse jouer encore... il est retourné dans la salle de bains. Et s'est mouillé les avant-bras dans le bac de douche qui était encore mouillé (puisque la baignoire s'y était renversée).

Méheu. :(

Et j'ai plein de boulot pour ce week-end, vivement les vacances. :ennui:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet je comprends, l'Ourson adore aller jouer dans la douche, de préférence quand elle est mouillée ;)

Courage pour ce soir qui n'en fini pas...'
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:calin:@poissonange
@Sekhmet ma fameuse loi de Murphy ! Au moins il est propre :D
@Jud c’est vraiment cool pour les câlins !

Rhô nous il vient de se lancer dans un traversée du couloir en marchant tout seul, on est trop fiers <3
Sa petite démarche mi intrépide mi pas sur de lui c’est trop chou !
 
Haut