• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Bah la nuit de merdeuhhhh (lol) elle a fini dans le lit avec nous de 23h a 2/3h du matin elle pleurait fort la pauvre puce ceci dis on l'a sent très très bien sa petite quenotte :rolleyes: Dite ça dure longtemps ou le plus dur est passe? Vous avez bien fait de parler de brossez dents ça me donne le temps de le préparer psychologiquement:D Ça va être un calvaire rien que pour la débarbouiller elle le vie comme une attaque je vous dit pas les stratagèmes qu'on emploi pour arriver ne serais ce qu'à lui mettre du gel dentaire alors brosser les dents:D:D
 

Ckooky

Hyperlactation
Bah la nuit de merdeuhhhh (lol) elle a fini dans le lit avec nous de 23h a 2/3h du matin elle pleurait fort la pauvre puce ceci dis on l'a sent très très bien sa petite quenotte :rolleyes: Dite ça dure longtemps ou le plus dur est passe? Vous avez bien fait de parler de brossez dents ça me donne le temps de le préparer psychologiquement:D Ça va être un calvaire rien que pour la débarbouiller elle le vie comme une attaque je vous dit pas les stratagèmes qu'on emploi pour arriver ne serais ce qu'à lui mettre du gel dentaire alors brosser les dents:D:D
Ahah moi elle voit le gel dentaire elle ouvre la bouche en grand, je sais pas si c'est parce que ça la soulage vraiment ou si elle kiffe le goût mdr. Nous la galère ce sont les mains, elle ne supporte pas qu'on lui nettoie, déjà qu'on lui touche elle retire quasi systématiquement ! :eek:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci j'ai plus qu'à aller acheter une brosse à dents!
Nuit compliquée encore et je suis pas retapee moi alors ça promet :ennui:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites envie les filles avec votre absence de rdc... :D Bande de chanceuses !
Quand on reprend le boulot et qu'on tire son lait c'est sûr qu'on a moins de chances de rester tranquille... RDC à noël ici. Profitez bien !

(bon maintenant que j'utilise des solutions lavables et confortables mes règles sont nettement moins pénibles qu'avant, un bon point).

Toujours dans la catégorie "j'apprends à mélanger les machins" : quelles huiles je peux faire chauffer avec la cire d'abeille pour que ça ne perde pas trop ses propriétés et qui aille bien sur les fesses de bébé ? Au pire l'huile d'olive ça doit aller, mais j'ai plein d'huiles sous la main, quitte à faire un machin maison autant que ça soit la meilleure huile possible... ;)
L'amande douce ça va mais il paraît qu'à long terme c'est pas top côté allergies. Argan, jojoba, coco (mais c'est assez solide ça, quoique), autre ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(bon maintenant que j'utilise des solutions lavables et confortables mes règles sont nettement moins pénibles qu'avant, un bon point).
Tu parles de la cup ?

Pour l'huile je sais pas... peut-être coco en effet, les autres je ne sais pas ce qu'elles supportent en termes de chauffe...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Serviettes hygiéniques lavables (nuit et petits moments), et surtout culotte de règles. Faut que je teste la cup pour le sport (vu les toilettes au bahut, je me sens pas de vider ma cup là-bas). C'est vraiment top la culotte, tu mets ta culotte le matin et tu peux tout oublier jusqu'au soir. :D

J'essaie de me renseigner pour les huiles du coup.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Nana12

Hyperlactation
Tu as quelle marque de culotte ?
Ca m'intéresse lorsque j'aurais mon RDC !
Ici avec tétée matin et soir + 1 tirage j'ai toujours rien.. Je vais supprimer le tirage prochainement, on va voir..
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah la nuit de merdeuhhhh (lol) elle a fini dans le lit avec nous de 23h a 2/3h du matin elle pleurait fort la pauvre puce ceci dis on l'a sent très très bien sa petite quenotte :rolleyes: Dite ça dure longtemps ou le plus dur est passe? Vous avez bien fait de parler de brossez dents ça me donne le temps de le préparer psychologiquement:D Ça va être un calvaire rien que pour la débarbouiller elle le vie comme une attaque je vous dit pas les stratagèmes qu'on emploi pour arriver ne serais ce qu'à lui mettre du gel dentaire alors brosser les dents:D:D
C'est pas pareil, ici il hurle quand on lui essui la bouche, impossible de regarder ses dents qui poussent et pourtant la brosse à dent nickel, ça doit le soulager un peu vu que ça fait massage des gencives aussi
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Serviettes hygiéniques lavables (nuit et petits moments), et surtout culotte de règles. Faut que je teste la cup pour le sport (vu les toilettes au bahut, je me sens pas de vider ma cup là-bas). C'est vraiment top la culotte, tu mets ta culotte le matin et tu peux tout oublier jusqu'au soir. :D

J'essaie de me renseigner pour les huiles du coup.
Ah oui ben ça m'intéresse aussi la culotte, j'aimerais bien essayer ! Parce que la coupe, j'aime bien mais ce n'est pas ultra confort je trouve...
 

Ckooky

Hyperlactation
Vous me faites envie les filles avec votre absence de rdc... :D Bande de chanceuses !
Quand on reprend le boulot et qu'on tire son lait c'est sûr qu'on a moins de chances de rester tranquille... RDC à noël ici. Profitez bien !

(bon maintenant que j'utilise des solutions lavables et confortables mes règles sont nettement moins pénibles qu'avant, un bon point).

Toujours dans la catégorie "j'apprends à mélanger les machins" : quelles huiles je peux faire chauffer avec la cire d'abeille pour que ça ne perde pas trop ses propriétés et qui aille bien sur les fesses de bébé ? Au pire l'huile d'olive ça doit aller, mais j'ai plein d'huiles sous la main, quitte à faire un machin maison autant que ça soit la meilleure huile possible... ;)
L'amande douce ça va mais il paraît qu'à long terme c'est pas top côté allergies. Argan, jojoba, coco (mais c'est assez solide ça, quoique), autre ?
Ben deux mois que j'ai repris et toujours pas de RDC XD et je pensais que le week-end à Barcelone allait jouer mais même pas
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Au risque de me faire passer pour une bleu j'ai jamais tester la cup´ j'ai faillit en acheter une l'autre jour mais le manque d'expérience m'a freine... Ça marche comment et vous avez des témoignages ? Je savais pas que les culotte règles existais c'est pas inconfortable?
 

Ckooky

Hyperlactation
Au risque de me faire passer pour une bleu j'ai jamais tester la cup´ j'ai faillit en acheter une l'autre jour mais le manque d'expérience m'a freine... Ça marche comment et vous avez des témoignages ? Je savais pas que les culotte règles existais c'est pas inconfortable?
T'inquiète moi aussi je suis une bleue, j'ai toujours dit "un jour j'essayerai" mais finalement toujours pas osé et puis bon là ça fait 20 mois sans avoir eu l'occasion xD
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'en ai une depuis quelques années. Je peux donner mon avis, ça n'engage que moi : je trouve qu'il faut être assez à l'aise avec son corps quand même. Et trouver un modèle / une façon de la mettre qui va bien. L'idéal, c'est d'avoir un lavabo direct dans les toilettes, moi je prenais une petite bouteille d'eau pour la rincer sinon - enfin chacune trouve son système quoi. Mon questionnement actuel c'est : comment ça cohabite avec un stérilet...
Niveau économique y a pas photo, niveau écologique non plus. Niveau santé, je pense que c'est quand même un peu mieux que les tampons plein de merdouille - mais bon j'ai pas fait d'étude précise sur le sujet ;)
J'ai pas trouvé ça hyper contraignant, ceci étant je suis assez à l'aise et décomplexée sur cette question je crois, donc je pense que ça aide.
 

Mimili

Montée de lait
Moi rdc à Noël mais j'ai commencé optimizette dans la foulée et il n'y a pas de règle avec cette pilule. Ça me va bien parce que j'ai de l'endométriose, ça contrôle un peu et pas de douleurs.

Ici pour les nuits en ce moment endormissement nickel, très rapide mais toutes les nuits elle a sa petite séance de Java nocturne où elle sort du lit pour jouer. Elle a un ourson qui fait musique et lumière et un hibou qui fait bruits blancs et lumière, pffff, après 3 nuits à l'entendre jouer avec ça non stop, hier je les ai planqués dans son panier de linge.. J'ai bien vu qu'elle était un peu dépitée cette nuit, elle s'est levée, à rien trouvé qui l'intéressait. Mais bon, j'en pouvais plus de ces musiques :D

Pareil que vous pour le brossage de dents, je lui donne sa brosse et elle se "nettoie" les dents seule, sinon elle ferme très fort la bouche. Des fois je force un peu parce qu'elle a les dents du bas un peu croches et la nourriture s'y colle. J'ai acheté le dentifrice pour enfant weleda et elle aime bien le goût, elle redemandé du rab !

Sinon j'ai une question pour vous, est-ce que vos bébés ont commencé à faire des "crises" dans les magasins ? À la maison, depuis quelques jours, elle réclame des objets hors de sa portée et chouine tant que je lui donne pas et là tantôt au magasin pareil ! Je pensais pas que ça commençait si tôt quoi ! Et elle chope tout ce qui passe. o_O bon là ce qui a déclenché les pleurs c'est les tomates qu'elle a vu et qu'elle surkiffe ! Ça c'est OK mais j'imagine bien qu'elle va pas s'arrêter là :p
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y en a qui perdent les doudous la nuit et c'est la crise?? Pff je pensais que ça aiderait pour la séparation de la nuit, quelle naïve que je suis!
Maintenant elle a compris quand on la couche elle lance son doudou et pleure pour qu'on lui redonne! Non mais je rêve!
Pardon j'ai ri :rolleyes: , j'imagine trop la scène! Non sérieux ça doit trop ch*ant :ennui:

@Mimili le son ne se désactive pas ? Ou elle arrive à le remettre ?

J'ai vu passer des topic sur la cup et les serviettes lavables pour celles que ça intéresse . Merci de ton retour @Jud ça me conforte dans l'idée que c'est pas pour moi .

Grosse journée demain j'espère que la nuit sera bonne :zen:
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mimili tu me rassures (ou pas) avec les crises ! En ce moment, c'est à table qu'il fait des crises.. . Genre si on ne lui donne pas la même chose que nous à manger, ou si il n'a pas le papier du couvercle du yaourt ou le pot vide, ...
Mais dans les magasins pour le moment il se contente de regarder !

@Trefle bonne nuit ! Et à toutes aussi !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La culotte de règles c'est vachement confortable. J'ai fait un compte-rendu détaillé là dans ce topic, mais en gros
- ça absorbe très bien pour 10 à 12h (plutôt 8-10 si flux très abondant) : donc ça fait une "journée de boulot" sans soucis,
- très légère sensation de mouillé, comme quand vous transpirez un peu dans la culotte ou que vous avez 3 gouttes de sang en fin de cycle (bien mieux qu'avec une SH jetable),
- pas de fuites
- pas d'odeur désagréable
- pas d'irritation, on a juste l'impression de porter une culotte en coton tout doux,
- un peu fragile en machine : penser à bien la mettre dans un filet
- pas donné non plus (32 à 35€ la culotte si on veut de la qualité), mais bon c'est du long terme... et ce confort vaut bien ce prix.

Ah ah, on a aussi des pertes nocturnes de doudou... on se lève des fois juste pour ça :eek:. Bon maintenant il sait à peu près le retrouver s'il n'a pas roulé dessus par inadvertance, par contre faut rien mettre d'autre dans son lit sinon il le retrouve pas et il chope le "autre chose".

Bon sur ce, bonne nuit, yétard ;)
 
Haut