Tu aurais des photos de la yourte? Je suis curieuse de voir l'intérieur
C'est nous qui avons fait l'atelier de signes avec bébé, est ce que tu arrives à signer régulièrement ? Est ce que l'ourson signé déjà?
Je vous mettrai des photos quand ce sera rangé à l'intérieur
Et il ne signe pas trop pour le moment mais quand je lui chante des comptines signées, il secoue les mains, et quand il veut exprimer quelque chose il secoue les mains aussi, même si ça ne ressemble à aucun signe pour le moment. Il m'a juste fait le signe "téter" deux ou trois fois
(l'Ourson, ce glouton !)
@Sekhmet elle est assez grande : 40m2 au sol plus une mezzanine pour mettre notre lit.
Pour l'allaitement, chaque couple fait bien comme il l'entend, mais si je ne juge pas les mamans qui biberonnent par choix, je m'attend à ce qu'on ne me juge pas non plus. Et j'espère pour l'amie de
@charoma que la maternité lui fera comprendre que les mamans font au mieux pour leur enfant, quoiqu'en pensent les autres et la société.
Ca rend libre de faire ses propres choix d'en prendre conscience je trouve. (On s'épile parce que c'est culturel, pas pour soi, quoi qu'on en pense. Mais je le fais et j'en suis consciente !)
J'aime bien cette remarque, merci pour ces mots si justes !
@Trefle zut bon courage pour le prolapsus
c'est vraiment pas de chance ! J'espère que le reste de ta journée sera plus chouette !
Pour l'alimentation, moi j'essaie de faire confiance à l'Ourson (parce que c'est un des principes de la DME en fait). Je me dis qu'il sait mieux que tout le monde ce dont il a besoin, parce qu'il est à un âge où ses instincts ne sont pas encore masqués pas les normes sociétales et le lobby du sucre
il y a des choses qu'on lui donne qu'il goûte à peine et d'autres qu'il dévore. Et pas toujours les mêmes choses.
Mais c'est sûr que c'est à y perdre la tête, avec toutes les recommandations différentes. Et c'est difficile de savoir quoi donner quand !
@Jujue bon courage avec la phase "maman", et profite : il paraît qu'un peu plus tard, il y a beaucoup d'enfants qui ont une phase "papa"
(genre "je préfère que papa me couche" "je veux aller à la piscine avec papa"... je connais plusieurs personnes qui sont passées par là !)