• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Le papa m'a aussi dit "ils pourraient quand même persévérer un peu plus"... En attendant lui quand il doit la garder quelques heures sur une soirée il me harcèle de SMS pour savoir quand je rentre donc bon je trouve ça moyen de sa part comme réflexion...
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Le papa m'a aussi dit "ils pourraient quand même persévérer un peu plus"... En attendant lui quand il doit la garder quelques heures sur une soirée il me harcèle de SMS pour savoir quand je rentre donc bon je trouve ça moyen de sa part comme réflexion...
Situation qui fais ch**** tu n'as pas de la famille ou des proche ou des jours de congés ?
 

MaryPoppins2

Voie lactée
@Ckooky je suis assez d'accord avec @charoma, les nounous ont surtout l'air inquiets pour rose et aimeraient une adaptation un peu plus longue. C'est difficile car c'est culpabilisant mais ta fille va aussi peu à peu s'habituer à son nouvel environnement, c'est encore tôt pour faire des conclusions

Si toi tu ne te sens pas de reprendre à temps plein c'est effectivement à réfléchir. Elle fera des longues journées gardées ?

Pfff ici ça avait été un peu dur hier aprem, mais mon lutin avait réussi à faire une longue sieste finalement, puis nuit assez difficile, il veut dormir mais n'y arrive pas, gemit puis pleure ça a duré presque 1h30 vers 2 h du mat, c'est dur. Et cet aprem il a bcp pleuré avec sa nounou, il avait plus de 38 de fièvre, elle a donné du doliprane et il a pu dormir un peu et ce soir après un coucher difficile (comme cette nuit des que je le pose il essaie de se rendormir mais n'y arrive pas ... Finalement je l'ai gardé sur moi 30 minutes) j'ai l'impression qu'il est très chaud ... J'espère que c'est juste qu'il est trop habillé ... J'en ai un peu marre des maladies là !

Désolée pour le pavé !

Meilleure nuit possible à tous les bébés et leurs parents
 

Ckooky

Hyperlactation
@MaryPoppins2 si je reprends à temps plein elle fait deux journées 8h30-18h, une 9h15-18h et une 8h30-16h45.
Là je vais essayer de voir pour être à 80% pour qu'elle fasse que des après midi le lundi et mardi (j'ai déjà ma matinée de repos le mardi, mais j'avais prévu de la mettre pire avoir du temps solo
, pour les rdv médicaux etc), la récupérer 1h plus tôt le mercredi (8h30-15h30) et faire une journée un peu plus grosse le jeudi... À voir si ça fonctionne mieux. Et déjà si ma directrice valide ma proposition de planning.
 

Cerisia

Hyperlactation
9 mois dans quelques jours ici ... Comme le temps file trop vite ! Mais où est passé mon tout petit bébé de 50 cm ?? Ici il est toujours aussi souriant (grande séance fou rire, tétée en bouche ce matin à la crèche !) et il peut s'asseoir seul mais c'est encore un peu hésitant et il commence à bien se deplacer en rampant... Il tire sur ses bras et bat des jambes mdr ! Il essaye tout le temps de me rejoindre pour venir se coller à moi et me faire un gros câlin avant de repartir (mon coeur fond) .

Il nous a fait la varicelle... Tout le monde était très étonné que mon lait ne l'ai pas protégé. C'était la même chose pour son frère.

Il dort très mal pour le moment. Reveils tous les 2h et regulierement il reste éveillé 1h-1h30 au milieu de la nuit pour rouler, ramper et explorer tout ce qui lui passe sous la main. Ou alors c'est le pic des 9 mois... Je suis épuisée et j'ai une grosse angine blanche .. Je suis sous antibiotiques pour la semaine mais ce n'était pas evitable ! Ma doctoresse m'a donné un antibiotique dont moins de 1% passe dans le lm...
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bon courage @Cerisia

J'espère que ce planning sera accepté, ça permettrait de démarrer un peu plus en douceur @Ckooky

Bon ben ici 39,8 à 23h30, on va chez le pediatre dans l aprem et du coup je le garde au chaud aujourd'hui.
 

Ckooky

Hyperlactation
J'ai contacté le conjoint de ma belle-mère (oui je suis vraiment désespérée lol) pour lui demander s'il pouvait récupérer Rose demain, pour éviter qu'elle y soit jusqu'à 18h si ça se passe mal.
Je sais qu'elle l'aime beaucoup, elle lui fait souvent de grands sourires, elle voit assez régulièrement depuis sa naissance pour qu'il fasse partie des visages familiers. C'est le seul avec des horaires plutôt flexibles.
J'ai réfléchis à une autre proposition de planning qui serait peut-être mieux pour Rose, pour que je puisse la laisser le mardi matin, où elle est souvent plus en forme que l'après-midi, la récupèrerait après le repas, et le papa rentrerait à 17h pour prendre le relais et moi j'irais commencer ma journée de travail lol. Mais c'est souvent ce créneau où ils ont besoin de renfort au boulot, pour ranger le magasin entre autre, donc à voir si ça passe...
Je vais peut-être voir avec mon beau-père s'il peut la récupérer le jeudi pour qu'elle fasse une moins grosse journée...
Alala si seulement tout se passait bien dès le début ^^, je lui ai dit "tu peux pleurer, c'est normal Rosinette, c'est pas facile pour toi, mais évite les hurlements, tu fais peur à tous les autres enfants, et puis tu te fais pas du bien :("
 

Lilyputienne

Hyperlactation
J'ai contacté le conjoint de ma belle-mère (oui je suis vraiment désespérée lol) pour lui demander s'il pouvait récupérer Rose demain, pour éviter qu'elle y soit jusqu'à 18h si ça se passe mal.
Je sais qu'elle l'aime beaucoup, elle lui fait souvent de grands sourires, elle voit assez régulièrement depuis sa naissance pour qu'il fasse partie des visages familiers. C'est le seul avec des horaires plutôt flexibles.
J'ai réfléchis à une autre proposition de planning qui serait peut-être mieux pour Rose, pour que je puisse la laisser le mardi matin, où elle est souvent plus en forme que l'après-midi, la récupèrerait après le repas, et le papa rentrerait à 17h pour prendre le relais et moi j'irais commencer ma journée de travail lol. Mais c'est souvent ce créneau où ils ont besoin de renfort au boulot, pour ranger le magasin entre autre, donc à voir si ça passe...
Je vais peut-être voir avec mon beau-père s'il peut la récupérer le jeudi pour qu'elle fasse une moins grosse journée...
Alala si seulement tout se passait bien dès le début ^^, je lui ai dit "tu peux pleurer, c'est normal Rosinette, c'est pas facile pour toi, mais évite les hurlements, tu fais peur à tous les autres enfants, et puis tu te fais pas du bien :("
j'espère que tu trouvera et je sais que tu trouvera la meilleure solution ça va le faire ;)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

@Cerisia soigne toi bien !

@Ckooky Je suis très peinée de voir comment ça se passe... J'espère que vous allez trouver une solution !
Est ce que ça pourrait être le nombre d'enfants qui peut la perturber ? Passer de 1 à 8 ça fait beaucoup non ? Et que petit à petit, si les nounous l'accompagnent en douceur, elle comprendra qu'elle n'est pas délaissée et que chacun a sa place chez eux ?
Sinon, ne peux tu pas trouver un autre mode de garde ? Ohlala la situation n'est pas évidente, plein de courage <3
 

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja, ben a priori, d'après ce qu'ils me disent, elle a pas l'air perturbée par le nombre d'enfants, donc le problème vient pas de là.
Moi j'ai tendance à penser que c'est parce qu'elle est habituée à avoir le sein à la demande, et que du coup là elle est un peu perdue de pas l'avoir pendant plusieurs heures :(.
J'ai l'impression déjà qu'ils sont vraiment beaucoup avec elle, du moins à côté d'elle en permanence ^^ parce qu'elle réussit très bien à jouer seule/avec les autres enfants, mais bon il faut pas qu'il s'éloigne trop d'elle physiquement.
Malheureusement un autre mode de garde ça me semble encore plus compliqué. La crèche elle n'a pas de place avant septembre. Et trouver un autre assmat ça veut dire lui imposer à nouveau un inconnu sachant qu'elle a l'air de s'être beaucoup attachée à l'un des deux actuels. Elle adore être avec d'autres enfants, je me vois pas non plus lui imposer un assmat où ils ne seraient que 3 max (et je pense que le problème serait un peu le même, car difficile pour 1 personne de gérer à 200% Rose et s'occuper de deux autres enfants en parallèle).
Ma directrice m'a validé un 80% jusqu'au 1er juin, bon j'ai intérêt à être à 200% sur mon temps de présence je pense ! Par contre comme je pouvais m'y attendre, venir bosser que 2h le mardi c'est pas possible, elle peut pas me faire bosser moins de 4h. Du coup j'aurais trois matinée et un apres-midi. Je pense qu'il va falloir que je discute avec le conjoint de ma belle-mère pour voir si c'est envisageable qu'il la récupère avant 18h au moins un jour par semaine. Ne serait-ce que les premières semaines quoi.
Parce qu'après discussion rapide ce matin avec les assmat c'est vrai que c'est plus gérable pour eux qu'elle arrive à 13h plutôt qu'à 14h30 pendant que les autres sont à la sieste. J'essaye de me mettre à leur place, j'imagine que le moment de la sieste c'est le seul moment où il souffle sur la journée, du coup tant que Rose n'accepte pas de dormir, ils soufflent pas de 8h à 18h. (déjà moi avec ma Rosie certains jours c'est hard niveau moral, du coup avec 8 enfants, j'ai trop de respect pour eux :p).
Bon en gros, vous l'aurez compris, je suis un bisounours, j'ai envie que tout le monde soit content : Rose, les assmats, mon employeur... et si c'est possible, moi aussi. Donc j'espère qu'on arrivera tous à faire quelques sacrifices pour que ça se passe au mieux, sachant que c'est provisoire. J'ai déjà les efforts de mon employeurs... Manque plus que les assmats, et bien sûr Rose ^^.
Le mec était un peu désespéré que je lui dise que ça risquait d'être surtout des après-midi car je pourrais pas faire mieux vis à vis de mon job. La nana je l'ai senti beaucoup plus compréhensible (alors que jusqu'à présent je la sentais plus "froide"), elle m'a dit que c'était toujours ça de pris et que déjà un allégement du temps de présence pouvait certainement aider à son adaptation. Maintenant j'espère que Rose saura leur laisser un peu de répit ne serait-ce que 30mn :p.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky je suis sûre que vous allez trouver une solution qui va convenir. En effet si ton boulot n'est pas si passionnant que ça, je comprends que le plein temps ne te tente pas ! :D
Bonne idée de lui parler et de lui dire que c'est normal. C'est important qu'elle sache entendre des mots sur son problème.
Courage, la reprise du boulot n'est jamais facile (et s'ils te traitent comme une sous-merde, alors tu peux réclamer ton TP sans état d'âme !). Plein de pensées. :)

@Cerisia : repose-toi bien. :)
Et pour la varicelle, il ne me semble pas que l'allaitement protège suffisamment pour l'éviter : les anticorps maternels ne passent pas dans le sang (comment pourraient-ils ?), ils restent dans le système digestif et les muqueuses (là où on chope à peu près tout !), et font un boulot de "préfiltre" très important des agents pathogènes. C'est pour ça qu'ils n'empêchent pas l'enfant de tomber malade et de développer lui-même son système immunitaire, juste ils filent un bon gros coup de main au corps du bébé en tapant sur les agents pathogènes. :D

Et sinon pareil pour le temps qui passe... quand je le vois ramper, je me dis "mais où est ma crevette de 2,6kg qui "tenait" dans mon bidou" ? :D

Retour du médecin : Petit Loup a "juste" une bonne brûlure due à l'acide (normal, couche gardée trop longtemps). Comme ça prend mini 2 semaines à cicatriser, c'est "normal" que ça soit long. Si ça dure trop, on a une crème antifongique et de l'éosine, car ça peut être une infection qui se pointe. Bon je suis globalement rassurée, mais surtout je me sens plus "clean" vis-à-vis de la crèche. Et rien que ça ça vaut la consulte médecin !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky j'espère que vous trouverez une solution qui conviendra à tout le monde. Ne t'oublie pas dans l'histoire, tu as sûrement la place la plus difficile, culpabilité quand tu nous tiens!

Ici les filles vont bien, la petite tête bien, mais dans la pénombre dans la chambre...j'espere qu'on pourra faire autrement un jour!

On a fait un atelier langue des signes ce matin, c'était super! On va faire 5 séances en tout jusqu'à mi-avril!

Bon et alors que j'avais réussi à mettre les 2 à la sieste en même temps il y a des travaux au-dessus de chez nous avec cassage de cloison perceuse et compagnie...Ça a réveillé ma grande je suis blasée...pas l'air de gêner la petite par contre!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Nous ce matin on a étais au bébés lecteur c'était super sympa j'ai rencontrer des mamans sympa on remet ça la semaine prochaine! Et demain matin visite des neufs mois et l'après midi j'ai rendez vous avec une energeticienne qui fais de la communication intuitive pour m'aider a gère l'empathie je l'avais rencontrer plusieurs fois elle est chouette vivement demain ahhhh ce beau soleil que ça fais du bien!
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    551.1 Ko · Affichages: 20
  • image.jpg
    image.jpg
    422.5 Ko · Affichages: 14

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite balade à trois pour acheter un velo pour le papa pour pouvoir faire du velo à trois, puis resto et visite d'une abbaye. Très bonne journée.

@charoma je compatis pour les tetees dans la pénombre...je serais curieuse de savoir ce que ça nous réserve plus tard, des enfants curieux, distraits. Suspense...
Je lui mets mon 2e teton à disposition...elle le trifouille et ça la canalise :oops:
 

Ckooky

Hyperlactation
J'espère que le déménagement de @Jud s'est bien passé, c'était bien ces jours-ci ? J'ai pas du tout la notion du temps, mais comme on n'a pas trop de nouvelles je me dis que ça doit être en ce moment xD
 
Haut