@Unaja, ben a priori, d'après ce qu'ils me disent, elle a pas l'air perturbée par le nombre d'enfants, donc le problème vient pas de là.
Moi j'ai tendance à penser que c'est parce qu'elle est habituée à avoir le sein à la demande, et que du coup là elle est un peu perdue de pas l'avoir pendant plusieurs heures
.
J'ai l'impression déjà qu'ils sont vraiment beaucoup avec elle, du moins à côté d'elle en permanence ^^ parce qu'elle réussit très bien à jouer seule/avec les autres enfants, mais bon il faut pas qu'il s'éloigne trop d'elle physiquement.
Malheureusement un autre mode de garde ça me semble encore plus compliqué. La crèche elle n'a pas de place avant septembre. Et trouver un autre assmat ça veut dire lui imposer à nouveau un inconnu sachant qu'elle a l'air de s'être beaucoup attachée à l'un des deux actuels. Elle adore être avec d'autres enfants, je me vois pas non plus lui imposer un assmat où ils ne seraient que 3 max (et je pense que le problème serait un peu le même, car difficile pour 1 personne de gérer à 200% Rose et s'occuper de deux autres enfants en parallèle).
Ma directrice m'a validé un 80% jusqu'au 1er juin, bon j'ai intérêt à être à 200% sur mon temps de présence je pense ! Par contre comme je pouvais m'y attendre, venir bosser que 2h le mardi c'est pas possible, elle peut pas me faire bosser moins de 4h. Du coup j'aurais trois matinée et un apres-midi. Je pense qu'il va falloir que je discute avec le conjoint de ma belle-mère pour voir si c'est envisageable qu'il la récupère avant 18h au moins un jour par semaine. Ne serait-ce que les premières semaines quoi.
Parce qu'après discussion rapide ce matin avec les assmat c'est vrai que c'est plus gérable pour eux qu'elle arrive à 13h plutôt qu'à 14h30 pendant que les autres sont à la sieste. J'essaye de me mettre à leur place, j'imagine que le moment de la sieste c'est le seul moment où il souffle sur la journée, du coup tant que Rose n'accepte pas de dormir, ils soufflent pas de 8h à 18h. (déjà moi avec ma Rosie certains jours c'est hard niveau moral, du coup avec 8 enfants, j'ai trop de respect pour eux
).
Bon en gros, vous l'aurez compris, je suis un bisounours, j'ai envie que tout le monde soit content : Rose, les assmats, mon employeur... et si c'est possible, moi aussi. Donc j'espère qu'on arrivera tous à faire quelques sacrifices pour que ça se passe au mieux, sachant que c'est provisoire. J'ai déjà les efforts de mon employeurs... Manque plus que les assmats, et bien sûr Rose ^^.
Le mec était un peu désespéré que je lui dise que ça risquait d'être surtout des après-midi car je pourrais pas faire mieux vis à vis de mon job. La nana je l'ai senti beaucoup plus compréhensible (alors que jusqu'à présent je la sentais plus "froide"), elle m'a dit que c'était toujours ça de pris et que déjà un allégement du temps de présence pouvait certainement aider à son adaptation. Maintenant j'espère que Rose saura leur laisser un peu de répit ne serait-ce que 30mn
.