• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Ils vous attrapent fort pour vous faire leurs gros bisous baveux aussi??? Elle tire sur tout ce qu'elle peut, tshirt, cheveux, cou, pour faire des bisous sur le menton, les joues, etc. C'est trop bon, qu'est ce qu'on rigole!!!!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ils vous attrapent fort pour vous faire leurs gros bisous baveux aussi??? Elle tire sur tout ce qu'elle peut, tshirt, cheveux, cou, pour faire des bisous sur le menton, les joues, etc. C'est trop bon, qu'est ce qu'on rigole!!!!
Ici bisous de brutes elle attrape mes cheveux pour me tirer a elle et me mord le menton et la joue!! N'aurai du l'appeller HUmk
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha pas de "bisou" mais il rampe et tire sur le pantalon pour avoir des câlins. C'est trop meugnon et irrésistible !

Et là il a appris un nouveau truc : attraper les mains d'un adulte pour les "clapper" l'une contre l'autre. Il adoore ce jeu :D.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il ouvre grand la bouche et me bave sur la joue, ça doit être des bisous
Ça fait marrer mon frère parce que quand mes neveux étaient bébés j'étais tout le temps à dire bwoua de la bave de bébé, et maintenant que c'est le mien je bronche plus
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les premières dents ont l'air de pointer sans trop de problèmes.
Les nuits ont tendances à s'arranger, c'est le papa qui le couche, avec moi il fait la foire, secoue ses peluches, se tourne dans tous les sens, avec son papa il choine 2 min puis s'endort. Après 2 réveil tétée, sitôt fini je le repose dans son lit et il sée rendors, pourvu que ça dur
Hier soir j'étais pas là, du coup juste une tétée à 17h30, un peu de purée mais pas beaucoup, et un bib avec céréales avant d'aller au lit. À 1h il s'est jeté sur le sein comme un affamé. Ma conclusion est qu'une tétée doit être bien aussi nourrissante que le bib

Comment ça va @Ckooky ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On attend de vos nouvelles les filles !

Ici les fesses de bébé vont de mieux en mieux. Pour moi ça va le faire, fallait juste le temps qu'il guérisse et que la peau se renouvelle. Bon par contre grosse poussée de fièvre ce matin à la crèche, il n'a rien mangé à midi, j'ai dû le récupérer... il y a des gastros en ce moment.

Et puis bon, mis à part la fièvre qui le rend KO, ça va. Il mange quand même pas si mal et a fait une belle selle bien moulée pour faire genre "hey regardez je vous trolle, vous croyiez que j'avais la gastro ? Eh ben nan !" :D
En même temps je suis pas méga surprise, vu qu'il y a des dents qui travaillent très fort... depuis ses 7 mois il a 6 incisives (4 en haut et 2en en bas), elles vont finir par sortir les 2 retardataires ! :D
Bref pas trop inquiète du coup, si ce n'est que là, quand j'ai mon bébé qui a la fièvre et qui en même temps grelotte... je savais plus quoi faire, et puis finalement hop -> en body dans l'écharpe. Régulation de température et il pourra pas se plaindre trop du froid. Il est shooté : la preuve, j'écris ce message avec lui dans l'écharpe, d'habitude il ne supporte pas quand je suis sur mon ordinateur. :D

@Jujue cool si les nuits s'arrangent. Et je pense qu'à 1h il voulait aussi un câlin de sa maman, non ? <3 c'est tellement chouette de retrouver son enfant quand on s'absente. <3
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou, première journée de travail pour moi, pfffiouu ça fait bizarre, mais j'avais l'esprit tellement occupé par tout le boulot, reprendre mes marques et tout que c'est passé assez vite. En plus réunion ce matin donc tranquilou ! Par contre j'ai pas pris le tire lait car je savais que ça allait être compliqué vu que le matin on avait une réunion loin du magasin, qu'on mangeait tous au resto avant de retourner ouvrir le magasin. Du coup j'ai un peu morflé sur la fin de journée !!!

Rose y a du mieux, même si c'est pas encore ça ! Elle a mangé plus que d'habitude, a dormi en poussette matin et aprem. Toujours compliqué quand le nounou homme s'éloigne d'elle.
Le conjoint de ma belle mère l'a recup à 15h pour que ça fasse moins long, ça s'est bien passé avec lui, puis avec ma belle mère qui a pris le relais vers 16h30-17h et le papa est rentré vers 17h30, elle a dormi un peu avec lui.
Demain on profite à fond de ma journée de repos pour faire plein de câlins et tétées et samedi c'est journée avec son papa pendant que je bosse. Ça va leur faire du bien, même si le papa stresse un peu ahah, première journée complète seul avec elle ^^.
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon par contre je pensais pas avoir une réflexion sur mon allaitement dès la première matinée xD

"ah mais tu l'allaites encore ??" (meuf qui s'incruste dans une conversation avec une collègue et bonne amie, qui rigolait en me disant que j'allais mourir à la fin de la journée)
... "mais genre tu fais la tetee du soir ? Du matin ? Les deux ????!"... J'ai même pas balancé un "à la demande" car j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque...
"ah mais moi pour la première j'avais voulu garder la tétée du soir, j'ai tenu un mois après c'était mort !! La deuxième je l'ai sevré avant la reprise" .. "non mais faudra couper le cordon aussi, tu m'étonnes que c'est difficile chez la nounou !!!"--'...
J'ai répondu "bon écoute, moi je comprends pas l'intérêt de lui donner du lait en poudre alors que j'en produis un parfait pour elle ! De toute façon vaut mieux pas qu'on discute allaitement car mon avis sur la question est bien tranché, donc ça sert à rien d'en parler" ..
"oui mais après tu fais ce que tu veux... Je dis ça comme ça" lol
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon par contre je pensais pas avoir une réflexion sur mon allaitement dès la première matinée xD

"ah mais tu l'allaites encore ??" (meuf qui s'incruste dans une conversation avec une collègue et bonne amie, qui rigolait en me disant que j'allais mourir à la fin de la journée)
... "mais genre tu fais la tetee du soir ? Du matin ? Les deux ????!"... J'ai même pas balancé un "à la demande" car j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque...
"ah mais moi pour la première j'avais voulu garder la tétée du soir, j'ai tenu un mois après c'était mort !! La deuxième je l'ai sevré avant la reprise" .. "non mais faudra couper le cordon aussi, tu m'étonnes que c'est difficile chez la nounou !!!"--'...
J'ai répondu "bon écoute, moi je comprends pas l'intérêt de lui donner du lait en poudre alors que j'en produis un parfait pour elle ! De toute façon vaut mieux pas qu'on discute allaitement car mon avis sur la question est bien tranché, donc ça sert à rien d'en parler" ..
"oui mais après tu fais ce que tu veux... Je dis ça comme ça" lol
Évidemment!!!!! Moi on me dit " j'avais pas de lait !!" Nô comment!!!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon finalement la visite des neuf mois c'est demain je me suis pointe j'ai attendu 30 min je discuter et qd viens mon tour.... A hahahaha qu'elle bleu heureusement que j'ai l'escuse des réveils nocturnes!!! Allez patience demain je saurai ! Belle soirée les filles
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles ! Me voici de retour après un déménagement réussi et une box internet récupérée ;) (ouais j'ai pas de smartphone donc sans mon abandonnement internet, je suis débranchée :p )
On a passé un super week-end avec nos parents pour nous aider et un Ourson qui a fait le show devant les pap'mam'. Ils sont tous gagas.
Donc on est dans la yourte :) C'est chouette, c'est agréable de vivre dans un habitat qui est beau. On prend nos marques, l'Ourson a super bien dormi les premières nuits et là ça fait deux nuits que c'est un peu plus compliqué, mais visiblement c'est pas lié au déménagement. La lune ?
Sinon, il se met debout en permanence, et tout à l'heure chez une copine, je l'ai suivi parce qu'il s'amusait à monter dans l'escalier... quel aventurier ! Je ne compte plus le nombre de chutes...

Pas de RDC ici encore, des pertes plus importantes qu'avant ma grossesse, j'imagine que tout ça se remet doucement en route...
J'ai lu vos derniers messages un peu en diagonal donc je n'ai pas tout retenu, mais je voulais quand même dire :
- @Ckooky j'espère que ça va vite s'arranger et que ta puce va s'habituer à ce nouveau rythme (et que toi aussi, puisque c'est lié ;) )
- @Sekhmet heureuse de lire que les fesses vont mieux :) (hors contexte, cette phrase est juste improbable !)
- je sais plus qui va à des ateliers "signe", nous on fait le dernier la semaine prochaine, c'était trop cool :)
- plein de bisous ici aussi mais un peu brutaux (genre là j'écris il est en train d'escalader son père sur le canap et lui mange la joue en lui arrachant la barbe, c'est mignon mais ça a l'air douloureux :rolleyes:)
- @Lilyputienne tu peux publier dans "maman fatiguée" là :D:D

Et sinon, il est un peu à fond "maman" en ce moment (du coup, là ça me fait trop plaisir de le voir jouer avec son papa <3), je pense que c'est parce que mon conjoint a été moins présent et moins dispo ces derniers temps. Là il l'a gardé hier aprem et ce matin (pendant que je faisais le ménage dans l'ancienne maison :cool:) et je vois déjà qu'ils sont plus "proches" et que l'Ourson me sollicite moins :)
Première sortie pour moi mardi soir : un ciné-débat où je retrouve des copines. Bon, le film est sur le thème de l'éducation, mais quand même :)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles ! Me voici de retour après un déménagement réussi et une box internet récupérée ;) (ouais j'ai pas de smartphone donc sans mon abandonnement internet, je suis débranchée :p )
On a passé un super week-end avec nos parents pour nous aider et un Ourson qui a fait le show devant les pap'mam'. Ils sont tous gagas.
Donc on est dans la yourte :) C'est chouette, c'est agréable de vivre dans un habitat qui est beau. On prend nos marques, l'Ourson a super bien dormi les premières nuits et là ça fait deux nuits que c'est un peu plus compliqué, mais visiblement c'est pas lié au déménagement. La lune ?
Sinon, il se met debout en permanence, et tout à l'heure chez une copine, je l'ai suivi parce qu'il s'amusait à monter dans l'escalier... quel aventurier ! Je ne compte plus le nombre de chutes...

Pas de RDC ici encore, des pertes plus importantes qu'avant ma grossesse, j'imagine que tout ça se remet doucement en route...
J'ai lu vos derniers messages un peu en diagonal donc je n'ai pas tout retenu, mais je voulais quand même dire :
- @Ckooky j'espère que ça va vite s'arranger et que ta puce va s'habituer à ce nouveau rythme (et que toi aussi, puisque c'est lié ;) )
- @Sekhmet heureuse de lire que les fesses vont mieux :) (hors contexte, cette phrase est juste improbable !)
- je sais plus qui va à des ateliers "signe", nous on fait le dernier la semaine prochaine, c'était trop cool :)
- plein de bisous ici aussi mais un peu brutaux (genre là j'écris il est en train d'escalader son père sur le canap et lui mange la joue en lui arrachant la barbe, c'est mignon mais ça a l'air douloureux :rolleyes:)
- @Lilyputienne tu peux publier dans "maman fatiguée" là :D:D

Et sinon, il est un peu à fond "maman" en ce moment (du coup, là ça me fait trop plaisir de le voir jouer avec son papa <3), je pense que c'est parce que mon conjoint a été moins présent et moins dispo ces derniers temps. Là il l'a gardé hier aprem et ce matin (pendant que je faisais le ménage dans l'ancienne maison :cool:) et je vois déjà qu'ils sont plus "proches" et que l'Ourson me sollicite moins :)
Première sortie pour moi mardi soir : un ciné-débat où je retrouve des copines. Bon, le film est sur le thème de l'éducation, mais quand même :)
Tu aurais des photos de la yourte? Je suis curieuse de voir l'intérieur :)

C'est nous qui avons fait l'atelier de signes avec bébé, est ce que tu arrives à signer régulièrement ? Est ce que l'ourson signé déjà?
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky c'est très positif cette 1ere journée ! À part les réflexions sur l'allaitement évidemment...moi j'ai plutôt des regards admiratifs, quoique ça commence peut-être à changer...mais rien devant moi en tout cas. De toute façon je m'en fiche!
J'ai eu une discussion avec une copine le week-end dernier par contre, quand je lui ai dit que je donnais encore du lait de croissance à ma grande elle m'a rétorqué "oui mais elle boit pas au sein"...les gens associent vraiment le sein à un objet sexuel, le détournant de sa 1ere fonction, ça me met hors de moi... puis elle a comparé l'allaitement d'un bambin au gamin de 10 ans qui tête encore dans Game of Thrones :mad:
Elle est enceinte...j'espere qu'elle changera d'avis!
 

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky c'est très positif cette 1ere journée ! À part les réflexions sur l'allaitement évidemment...moi j'ai plutôt des regards admiratifs, quoique ça commence peut-être à changer...mais rien devant moi en tout cas. De toute façon je m'en fiche!
J'ai eu une discussion avec une copine le week-end dernier par contre, quand je lui ai dit que je donnais encore du lait de croissance à ma grande elle m'a rétorqué "oui mais elle boit pas au sein"...les gens associent vraiment le sein à un objet sexuel, le détournant de sa 1ere fonction, ça me met hors de moi... puis elle a comparé l'allaitement d'un bambin au gamin de 10 ans qui tête encore dans Game of Thrones :mad:
Elle est enceinte...j'espere qu'elle changera d'avis!
J'espère aussi qu'elle changera d'avis, parfois la maternité nous fait voir les choses différemment ! C'est quand même triste cette société :(
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yay, @Jud est de retour ! :D Et dans sa yourte ! Je me demande quelle taille ça fait tiens...

Cool pour @Ckooky , et t'inquiète pas, les trucs sur l'allaitement t'entendras de tout. Aussi du bon, moi j'ai plutôt eu des trucs admiratifs genre "waow tu tires ton lait/tu l'allaites encore" (plus une collègue et amie qui a fait de l'allaitement long et m'a parlé de lll, mais ça c'est autre chose xD).

@charoma Je trouve ça triste aussi, mais d'un autre côté... chacun choisit comme il veut. Si une femme n'a pas envie d'allaiter parce qu'elle ne le "sent" pas ? Si elle décide de garder la 2e fonction du sein plutôt ? C'est son corps, elle fait ce qu'elle veut. Il y a des gens à qui ce mode de vie de convient pas. Il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein donné à contrecoeur !
Ce qui m'énerve c'est plutôt les gens qui vont essayer juger le corps des autres et leur utilisation ! Laissez moi faire ce que je veux de mes boobs !

Après je ne réponds généralement pas juste "c'est naturel", parce que je trouve que c'est un mot-clé qui ne veut rien dire. "Naturel", ça ne veut pas dire "bon", et puis on voit trop de ce mot-clé sur des pubs à la con. J'ai ma façon à moi d'avoir l'argument du "naturel" mais il prend plus de 3 secondes à expliquer au premier venu donc en général je m'abstiens. :)
 

Nana12

Hyperlactation
Moi je réponds généralement l'inverse :
C'est culturel de donner le biberon !
Et je parle du Canada, pays nordiques & Cie où c'est normal de donner le sein longtemps.
Et j'explique qu'on trouve souvent ça bizarre (moi la première, avant d'être dedans) parce qu'on ne connaît pas..
Mais que maintenant, j'attends d'avoir un argument autre que "c'est bizarre" pour arrêter l'allaitement parce que je sais qu'il est pas valable (du type mon bébé ne veut plus ou je ne veux plus).
Jusque là c'est passé...
 

Nana12

Hyperlactation
C'est d'ailleurs mon avis sur plein de chose, "c'est culturel" (au sens large) :
L'épilation, le rôle des hommes/femmes, manger de la viande tous les jours, se faire un tatouage, mettre un soutien gorge...
Ca rend libre de faire ses propres choix d'en prendre conscience je trouve. (On s'épile parce que c'est culturel, pas pour soi, quoi qu'on en pense. Mais je le fais et j'en suis consciente !)
 
Haut