Hébé ça discute fort ici ! Je viens de rattraper un week-end de bavardages là
@poissonange c'est peut-être la phase "désintérêt du sein" ? Petit Loup a eu une phase comme ça et j'ai appris que ça pouvait passer... ça a fini par passer et il est revenu téter plus souvent, un peu plus tard. Mais il a eu une période où il tétait très peu... ça a coïncidé avec son muguet/ma candidose, ça n'a pas aidé. Mais quand il s'est remis à téter, c'est revenu...
Ça peut revenir aussi ? Essaie d'être au calme, pendant qu'elle est un peu calme, peut-être avec plein de câlins ? Sinon entretiens un peu ta lactation avec deux trois coups de pompe histoire d'être là quand ça va revenir (et mets du bon lait dans son bain).
Et courage, je suis sûre que ta puce sait ce qu'elle fait !
@Ckooky aïe les dents, je ne peux que compatir, il me semble que c'est une douleur affreuse (genre les gens qui ont des dents de sagesse comme ça qui poussent sont sous morphine ultra forte sinon c'est insupportable... sont pas des petits joueurs nos bébés !). Et c'est sûr que ça n'aide pas l'adaptation ! Je suis sûre que ça va le faire, de toutes façons tous les bébés ont du mal à s'adapter alors pas de stress. Les gens qui le gardent te diront sûrement que c'est de ta faute, que tu l'as trop chouchoutée, gnagnagna. Genre il faudrait les torturer pour qu'ils soient plus heureux chez la nounou quoi... :facepalm:
Ici plutôt chouette week-end. Toujours bien abîmées les fesses de Petit Loup, enfin ça a tendance à se calmer en journée (avec changes réguliers) puis la nuit ça revient (on va quand même pas le changer 5 fois dans la nuit quoi)... On a rdv chez le médecin pour voir si il n'y a pas une infection (je soupçonne une mycose puisqu'il a eu du muguet il n'y a pas si longtemps, mais je n'ai pas envie de mettre un médicament sur ses fesses sans avis médical quoi). Et un dermato dans 1 mois et demi, parce que dermato quoi... mais c'est mieux que rien.
On a un peu tout essayé : cicalfate, bains fréquents, changes fréquents, cotocouches... pour la nuit on ne sait pas trop là. J'ai entendu parler de la soie qui serait super cicatrisante, et j'ai des chutes de tissu soie (mais je ne sais pas si c'est de la "bonne" soie), j'hésite à essayer de lui faire des petites lingettes à mettre dans les couches lavables...
Sinon très occupée avec le boulot d'un côté, et un numéro d'échasses qu'on bosse avec deux copains en ce moment pour dans 2 semaines... ça fait tellement du bien de faire autre chose que le boulot et le bébé que ça me motive beaucoup, et tant pis pour le temps et l'énergie que ça prend. Et ça va être un chouette numéro