• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
@Laly oui j'ai trouvé étonnant aussi, alors peut être que je l'ai mal compris... Je pense qu'ils ont été assez dérouté par ses hurlements en fait. Parce que bon en janvier ils ont eu un nouveau qui a eu 3 semaines horribles avant d'être bien...
Pour les repas il était confiant en me disant qu'il fallait un temps d'adaptation pour tous les enfants, et qu'en plus là comme elle mange pas de la même manière chez nous et chez eux, forcément c'est un coup à prendre.
Mais je pense qu'ils sont inquiets par rapport aux siestes, car ils savent que chez nous on galère aussi :(.

Lilyputienne

Hyperlactation
S'il faut ils t'ont dis ça car c'était a chaud?? Les hurlements le stress engendrée peut être la peur de ta réaction, des fois on a Peur et on baisse les bras ponctuellement enfin le mieux pour toi et Rose . A ces gémeaux!!!!! Ils savent ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils veulent pas!!!! Je t'envoie plein de courage ça va rouler tu verra...!

poissonange

Hyperlactation
Eh les filles, nous sommes de vraies pipelettes (ou des angoissées lol) car je viens de jeter un œil sur la discussion du 3e trimestre (Malo était prevu pour le 21/07)... nous avons 3 fois plus de pages!
Moi elle est du 01/07 et j'ai préféré venir sur cette discussion car il y avait plus de pipelettes :)
Courage @Ckooky , je le sens bien cette histoire, ça va le faire!
Anniversaire du cousin cet aprem, beaucoup de monde et de bruit mais elle a été top et ça a été la mascotte. Faut dire que c'est difficile de ne pas craquer devant son sourire et ses yeux bleus...
Première fois qu'elle ne fait pas de tétée avant le dodo... décidément elle grandit trop vite!
Sans parler des «papapapapapa» une vraie pipelette !

Ckooky

Hyperlactation
S'il faut ils t'ont dis ça car c'était a chaud?? Les hurlements le stress engendrée peut être la peur de ta réaction, des fois on a Peur et on baisse les bras ponctuellement enfin le mieux pour toi et Rose . A ces gémeaux!!!!! Ils savent ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils veulent pas!!!! Je t'envoie plein de courage ça va rouler tu verra...!
Elle est cancer la mienne :p c'est pire hahaha

Ckooky

Hyperlactation
Un beau caca avant de dormir, un encore plus beau au réveil !!! Je me dis qu'elle sera déjà plus sereine chez les nounous avec ce petit souci en moins :).
Sinon le papa galère toujours autant à changer la couche quand c'est du caca... il en fout plein la table à langer, et souvent quand je change la couche suivante je me rends compte qu'elle est pas super bien nettoyée :rolleyes::rolleyes:
Aaaah je vous jure lol

poissonange

Hyperlactation
Bon toujours la galère pour les tétées, cela me désespère et me rend triste...
J'ai repéré les signes de faim, elle prend son pouce et devient grognon, elle prend le sein volontiers du coup puis au bout de quelques gorgées, se redresse, me repousse et c'est terminé, j'ai tout essayé. J'en pleurerai...
Elle ne pense qu'à jouer, à découvrir son environnement, je veux bien qu'elle grandisse mais c'est dur.
Pas tant de se sentir rejetée mais surtout la peur qu'elle ne prenne pas assez, que ce soit un combat au quotidien. Je veux bien attendre que ça passe mais ça fait des semaines comme ça! J'ai peur de la pesée dans deux semaines. De toute façon je ne vois pas ce que ça changera...

Au fait, les deux pointes blanches ont disparu, ce n'était donc pas les dents!

Désolée pour ces états d'âme depuis plusieurs semaines mais ce n'est pas évident, je me sens lasse...

Ckooky

Hyperlactation
Hier endormie à 21h15... Réveil en hurlant 21h45 tétée qui ont permis de l'endormir à 22h. Puis réveil tétée 1h après... Puis 3h20, 5h45 et 7h30 (elle était réveillée depuis 30mn), ensuite on a eu le caca (cf. Message précédent). Sieste de 9h à 10h30, puis elle joue. Commence à pleurer un peu. Les doigts dans la bouche. Du coup je lui donne du camilia.
Je vais planter un rosier dans le jardin, et je dis au papa "faudrait qu'elle mange d'ici 10mn".
15-20mn plus tard je vois à travers la baie vitrée que le papa n'a pas bougé lolilol. Je lui dis donc "il faudrait qu'elle mange" lui pensait que je parlais d'une tétée :p... Du coup il commence à lui donner de la purée. Je finis mon jardinage de débutante et revient. On interverti pour qu'il aille cuisiner. Je lui donne quelques cuillères, et là elle commence à pleurer... Donc bon je l'enlève, elle me repousse, je la pose par terre elle pleure de plus belle. Je la reprends "tu veux faire une tétée ?". Elle prend quelques gorgées et se retire d'un coup en hurlant. J'essaye de la consoler en vain... Lui propose un anneau de dentition, lui fait des massages du ventre... En vain. Je passe donc au doliprane ><. Le papa la prend dans les bras pendant que je lui donne, elle se calme. Puis veut la poser pour servir le repas, je lui dis donc de me la passer. Et là elle me repousse en hurlant... Il l'a reprend donc, elle me fait des sourires (la chipie lol).
Elle reprend quelques cuillerées sur les genoux de papa pendant que je mange, lorsque j'ai fini il essaye de la remettre dans la chaise pour que je lui donne à manger. Qu'elle refuse, mais accepte les cuillères données par papa ><. Bon là on vient de sortir de table, c'est pas trop ça, y a du mieux, moins de hurlements continues donc le doliprane doit faire un peu effet. Par contre par moment elle chouine un peu.
On va retenter une tétée si elle me repousse pas :/.
Bref d'un côté ça me rassure car mon instinct de mère savait que ce n'était pas qu'une histoire de "séparation avec sa maman mal vecue". Ces deux dents l'a font bien morfler je crois...

Laly

Voie lactée
La chipie! Elle te fait payer la séparation

Je suis bien contente car le protocole sommeil fonctionne bien. Il s'endort sans pleurs seul maintenant, fais des siestes dans son lit un peu plus longues et réclame moins le sein la nuit car à compris que ce n'était plus du systématique.
Le problème actuel qui le réveil c'est un rhume avec quintes de toux car glaires dans la gorge. Cela le réveil souvent mais il arrive à se rendormir. Je ne lui donne le sein qu'une fois dans la nuit, lorsqu'on l'a bien réveillé avec des lavages de nez.
Reprise crèche demain après 4 semaines d'éviction... mon cœur de maman se serre.

Bon dimanche les filles

Ckooky

Hyperlactation
Après ce gros dodo de 1h30, on retrouve une petite fille souriante <3<3
Espérons que ce midi c'était vraiment le gros pic de douleurs et que demain elle sera en forme pour les nounous :eek:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Trefle , que de progrès en ce moment

Ici niveau dent rien de flagrant, la gencive du bas avait l'air gonflée, mais je trouve un peu moins alors je sais pas, en toute cas il a pas l'air de souffrir
Par contre niveau motricité il progresse de jours en jours, il se met debout partout, essaye même de grimper, et il pousse tout ce qu'il peut, les chaises, la glacière. Les repas sur la table basse commence à être sport

Le seul point noir c'est le sommeil, aussi bien les siestes que les nuits, je sais plus comment m'y prendre, là quand je le couche il fait la foire dans son lit, je crois qu'il s'entraine pour les championnat de course en sac. Je me dit qu'il va finir par se calmer et s'allonger mais non, cet après-midi j'ai fini par le laisser, dès que je part il pleure, il c'est endormi après 10 min de pleure :oops:. Ce soir le papa a pris le relai, il le bloque allongé, ça le fait pleurer mais il fini par s'endormir, et même s'il pleure il n'est pas seul, je me dit que c'est pas trop pire ( pas très français ça)

@Ckooky bonne chance pour demain, tu es une super maman, tu a pris soin de choisir les nounous pour ta fille, j'espère qu'après ce week-end avec toi elle va y retourner avec plaisir

@Eirual43 comment vas-tu? Ta lactation va mieux? En parlant de ça, je me demandais où vous en étiez de bébé 2? Ca peut jouer

Bonne soirée à toutes

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hébé ça discute fort ici ! Je viens de rattraper un week-end de bavardages là :D

@poissonange c'est peut-être la phase "désintérêt du sein" ? Petit Loup a eu une phase comme ça et j'ai appris que ça pouvait passer... ça a fini par passer et il est revenu téter plus souvent, un peu plus tard. Mais il a eu une période où il tétait très peu... ça a coïncidé avec son muguet/ma candidose, ça n'a pas aidé. Mais quand il s'est remis à téter, c'est revenu...
Ça peut revenir aussi ? Essaie d'être au calme, pendant qu'elle est un peu calme, peut-être avec plein de câlins ? Sinon entretiens un peu ta lactation avec deux trois coups de pompe histoire d'être là quand ça va revenir (et mets du bon lait dans son bain). :) Et courage, je suis sûre que ta puce sait ce qu'elle fait ! <3

@Ckooky aïe les dents, je ne peux que compatir, il me semble que c'est une douleur affreuse (genre les gens qui ont des dents de sagesse comme ça qui poussent sont sous morphine ultra forte sinon c'est insupportable... sont pas des petits joueurs nos bébés !). Et c'est sûr que ça n'aide pas l'adaptation ! Je suis sûre que ça va le faire, de toutes façons tous les bébés ont du mal à s'adapter alors pas de stress. Les gens qui le gardent te diront sûrement que c'est de ta faute, que tu l'as trop chouchoutée, gnagnagna. Genre il faudrait les torturer pour qu'ils soient plus heureux chez la nounou quoi... :facepalm:

Ici plutôt chouette week-end. Toujours bien abîmées les fesses de Petit Loup, enfin ça a tendance à se calmer en journée (avec changes réguliers) puis la nuit ça revient (on va quand même pas le changer 5 fois dans la nuit quoi)... On a rdv chez le médecin pour voir si il n'y a pas une infection (je soupçonne une mycose puisqu'il a eu du muguet il n'y a pas si longtemps, mais je n'ai pas envie de mettre un médicament sur ses fesses sans avis médical quoi). Et un dermato dans 1 mois et demi, parce que dermato quoi... mais c'est mieux que rien.
On a un peu tout essayé : cicalfate, bains fréquents, changes fréquents, cotocouches... pour la nuit on ne sait pas trop là. J'ai entendu parler de la soie qui serait super cicatrisante, et j'ai des chutes de tissu soie (mais je ne sais pas si c'est de la "bonne" soie), j'hésite à essayer de lui faire des petites lingettes à mettre dans les couches lavables...

Sinon très occupée avec le boulot d'un côté, et un numéro d'échasses qu'on bosse avec deux copains en ce moment pour dans 2 semaines... ça fait tellement du bien de faire autre chose que le boulot et le bébé que ça me motive beaucoup, et tant pis pour le temps et l'énergie que ça prend. Et ça va être un chouette numéro :)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon très occupée avec le boulot d'un côté, et un numéro d'échasses qu'on bosse avec deux copains en ce moment pour dans 2 semaines... ça fait tellement du bien de faire autre chose que le boulot et le bébé que ça me motive beaucoup, et tant pis pour le temps et l'énergie que ça prend. Et ça va être un chouette numéro
Tu fais du cirque ?
C'est super de pouvoir faire autre chose que boulot/bébé ^^
J'espère que ča va vite s'arranger pour ton petit Loup. Nous la crème qu'on nous a prescrit pour le petit, c'est une crème pour mycose vaginale, c'est vraiment très efficace !

Ici , jour de son 11eme moisniversaire, Laetitia à sorti sa 1ere dent
Joyeux anniversaire :D:D c'est incroyable comme ça passe vite, 1 an dans un mois !

@poissonange c'est peut être une grève de tétée en effet. Il y a des astuces sur le forum pour résoudre ça

@Jujue nous aussi on l'a laissé pleuré aujourd'hui, 10 ou 15min, mais malgré ça, il ne dormait pas... J'ai fini par prendre la poussette pour l'endormir, c'est la première fois depuis le début de l'hiver que je peux le faire : la neige fond.

Eirual43

Hyperlactation
@Jujue je vous lis tous les jours mais ne prends plus trop le temps de repondre, avec la reprise c'est sport ! La lactation est repartie je pense, en tout cas on continue les tétées matin et soir (et 1 ou 2 la nuit). A volonté le week-end. Et j'arrive à tirer ente 160 et 210 ml en 2 tirages au boulot. Ça suffit à fournir le biberon du goûter pour la crèche (sachant que le midi elle a un laitage et plus mon lait). J'ai 2 semaines de biberons d'avance au congélateur donc même quand je tire un peu moins je ne me stresse pas. Je pense même peut être diminuer le biberon du goûter de 180 à 150 car elle le finit rarement et de toute façon il a vocation à progressivement disparaître au profit d'un laitage lui aussi ! Et après je ne tirerai plus mon lait :D j'ai supprimé le tirage du soir sauf si petit brugnon ne tète pas au retour de la crèche mais ça ne s'est quasiment jamais produit.
RDV des 9 mois la semaine dernière, 8kg650, 71cm et 45cm. Tout va bien. Si ce n'est que depuis elle nous fait des gros vomis en geyser et on n'arrive pas à savoir à quoi c'est dû. Pas de fièvre. Pareil que la purée soit liquide, épaisse, avec morceaux ou sans morceaux. Elle fait un refus de solide salé on est un peu désemparés vu qu'on n'a jamais eu de pb pour la faire manger jusque là.... :oops: elle veut bien quelques cuillères puis elle a un haut le cœur et hurle dès que la cuillère approche... Les tétées, Yaourts, compotes et biberons ça va. Même si ponctuellement elle nous a refusé l'un ou l'autre. On attend de voir aujourd'hui comment ça se passe à la crèche pour voir si ça n'est qu'avec nous ou pas. On prendra rdv avec la généraliste si besoin. Je m'inquiète un peu mais j'essaie de rationaliser en me disant qu'il n'y a pas de raison que d'un coup elle n'aime plus manger. Il doit y avoir un truc qui la gêne et on va trouver. Et d'ici là elle a de bonnes réserves dans les cuissots :rolleyes:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CkookyGenre il faudrait les torturer pour qu'ils soient plus heureux chez la nounou quoi... :facepalm:

C'est souvent ce que je me dis, on aurait du le confier à une meute de loup au moins il ne me connaîtrait pas et sera pas si attaché :confused:
On va quand même pas nous reprocher d'aimer nos enfants:eek:

Aujourd'hui j'ai laissé mon tit loup à la nounou avec un beau bleu au milieu de la joue o_O, déjà qu'elle flippe de le voir se crapahuter comme ça à son age, ça va pas la rassurer :confused:

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Trefle ça va mieux oui merci ! J'ai survécu !!!!!! :D
Par contre ça m'as complètement mise KO je suis encore bien fatiguée...
Joyeux Moinniversaire à ta petite, qu'ils grandissent vite nos loulous ! Bientôt les 1 an... :eek: