• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as un feuillet LLL sur les mastite etc regarde si tu trouves tes symptômes
J'espère que ça ira vite mieux t'avais pas besoin de ça en plus...

Ckooky

Hyperlactation
@Priss.nass je pense à un canal bouché, ça m'est arrivé y a pas longtemps parce que j'ai dormi appuyé un peu sur mon sein :/

J'ai dû aller récupérer Rose à midi... Elle hurlait, se calmait un peu dans les bras, mais hurlait à nouveau dès qu'il la posait. Et puis elle faisait pas semblant, gros hurlements mega forts... Les autres enfants se bouchaient les oreilles ><.
Ils ont l'air un peu inquiets pour la suite :(, pour eux c'est vraiment la séparation avec moi qu'elle vit mal. En même temps je la comprends ma petite Rose, presque 9 mois avec sa maman...
Les trois premiers jours niquel, mais je pense que le 4e elle a commencé à paniquer en voyant que c'était tous les jours, et un peu plus longtemps à chaque fois... Aujourd'hui c'était la goutte d'eau. Elle a rien voulu manger, ils lui ont même proposé du pain et des pâtes pour qu'elle mange elle-même, elle a tout balancé.. :(
Lundi on va faire que la matinée pour reprendre en douceur, et il faut que ca aille vers le mieux. Sinon j'ai peur qu'ils me disent de trouver quelqu'un d'autre :(.
Sauf que ce sera pareil avec une autre... Surtout si le mec réussi a la calmer dans les bras, c'est quand même qu'elle se sent bien avec quoi :(.
On est un peu en panique avec le papa car je reprends jeudi quoi... On regrette de pas avoir faire une semaine supplémentaire !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Ckooky je suis désolée de te lire :(
Lui as tu parlé de ta reprise ? Qu'elle comprenne que tu ne l'abandonnes pas ? Tu peux peut être lui donner un t shirt à toi pour qu'elle ait ton odeur ? Et niveau transit ça va toujours depuis hier ? Il se peut que ça coince à nouveau ?
Je ne sais pas comment t'aider, ne culpabilise pas en tout cas. C'est un dur moment à passer, je suis de tout coeur avec toi !

@Lilyputienne chez nous ça dure environ 3 semaines avec des hauts et des bas o_O mais c'est la préparation plus que la sortie qui a l'air de le faire souffrir (quand on identifié que c'est ça, si l'homeo ne fonctionne pas, on passe au doliprane en pipette (1/2 dose) pour le soulager)

@Priss.nass bon courage ! Peux tu te masser sous la douche ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu as un feuillet LLL sur les mastite etc regarde si tu trouves tes symptômes
J'espère que ça ira vite mieux t'avais pas besoin de ça en plus...

J'y avais pas pensé, merci je viens de le lire. Ça me parle un peu effectivement.
Je m'en serais bien passée c'est sur !!
J'espère aussi que ça ira mieux si j'ai bien compris le feuillet il y en a pour 24 à 48h, on va croiser les doigts pour que ça passe en 24h alors..
merci beaucoup

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja oui je n'arrête pas de lui en parler :( après je comprends que ce soit pas évident pour elle. J'espère que ça ira mieux lundi, je me fais pas trop de soucis si c'est que 2h et après une coupure ça devrait aller.. Maintenant faudra voir sur les autres jours. Heureusement qu'elle n'y est "que" 4 jours par semaine. Cette semaine ça a fait beaucoup 5 d'affiler même si elle ne faisait pas de journée complète.
Le transit je sais pas trop, elle a pas refait depuis ce matin. Depuis que je l'ai récupéré elle a fait une tétée + 40mn de sieste, ensuite je l'ai fait mangé un petit peu avec moi. Elle a joué. Puis là elle a voulu téter à nouveau, elle m'a l'air bien fatiguée aussi.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky je suis désolée pour vous, en effet ça doit être difficile...
J'aurais tendance à penser que sa réaction est normal il faut lui laisser le temps de s'adapter. Comme @Unaja je te conseillerais de lui laisser un de tes t-shirts pour la rassurer. D'ailleurs si ça peut te rassurer, il ne me semble jamais avoir lu sur le forum que les adaptations est été super facile..
Je vous souhaite pleins de courages et de forces pour les prochains jours ! <3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass j'ai un canal bouché toutes les 3 Sem env . Ça fait une masse dure dans le sein qui s'étend avec le temps . Maintenant en faisant teter ou en tirant je repère l'ampoule sur le mamelon . J'arrache délicatement la peau qui la recouvre et ça débouche . Des fois il faut masser un peu le mamelon . Mais tu avais déjà les seins sensibles alors c'est pas dit que tu puisses faire ainsi :oops:

@Ckooky courage ça va le faire !

Bon presque déménagement @Jud

poissonange

Hyperlactation
Pfff c'est dur ces moments @Ckooky , plein de courage à vous, ne stresse pas pour la reprise ça ne fera qu'amplifier. J'espère que d'ici là ça va s'arranger et que vous serez sereines.
Effectivement en pleine angoisse de séparation ce n'est pas simple. C'est un peu pour ça que j'ai prolongé...plein de courage!!!

@Priss.nass courage aussi, tu as les bons remèdes maintenant.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass j'ai un canal bouché toutes les 3 Sem env . Ça fait une masse dure dans le sein qui s'étend avec le temps . Maintenant en faisant teter ou en tirant je repère l'ampoule sur le mamelon . J'arrache délicatement la peau qui la recouvre et ça débouche . Des fois il faut masser un peu le mamelon . Mais tu avais déjà les seins sensibles alors c'est pas dit que tu puisses faire ainsi :oops:

J'ai pas d'ampoule... Pfff je suis bizarre de la tête au pied je crois hein

Du coup ma consultante en lactation m'a rappelé elle m'a demandé de venir à son cabinet à 19h pour qu'elle vérifie mais au téléphone elle n'avait pas l'air de trop savoir ce que ça pouvait être.
Finalement la douche chaude m'a fais du bien, la douleur ne passe pas mais ça apaise bien c'est déjà ça

Ckooky

Hyperlactation
J'ai pas d'ampoule... Pfff je suis bizarre de la tête au pied je crois hein

Du coup ma consultante en lactation m'a rappelé elle m'a demandé de venir à son cabinet à 19h pour qu'elle vérifie mais au téléphone elle n'avait pas l'air de trop savoir ce que ça pouvait être.
Finalement la douche chaude m'a fais du bien, la douleur ne passe pas mais ça apaise bien c'est déjà ça
Si tu réussis à faire téter bébé en position de la louve c'est le seul truc qui me soulagé en cas de canal bouché, faut serrer les dents au début mais une fois que ça se débouche c'est que du bonheur huhu

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

@Ckooky je suis désolée que l'adaptation soit un peu difficile pour Rose, même si c'est normal et qu'on la comprend on aimerait que ça se passe mieux. Mais je suis sûre qu'elle va comprendre qu'elle peut passer de bons moments avec ses nounous et ses copains et que tu pourras reprendre le travail sereinement. Est ce que tu as la possibilité de retarder ta reprise si besoin?

Ici je crois que l'allaitement touche à sa fin, ça me fend le coeur...ma puce fait clairement une confusion ou plutôt préférence tétine/sein.. les filles de la crèche ont voulu essayer leur biberons à usage unique parce qu'elle boudait un peu ses bib, sauf qu'ils coulent très très vite, elle les boit en même pas 2min.
Déjà qu'elle avait tendance à téter vite fait, là j'ai l'impression qu'elle se lasse de plus en plus. Et tout à l'heure j'ai pris un gros coup au moral, je suis arrivée à la crèche elle n'avait pas encore goûté, elles ont mis son bib à chauffer, du coup je lui ai donné le sein mais elle m'a clairement fait comprendre que c'est pas ce qu'elle voulait :( je lui ai donné son biberon qu'elle a bu avec appétit, je suis dépitée et je ne sais pas quoi faire.
Je suis partagée entre le plaisir qu'elle mange bien et la tristesse qu'elle délaisse le sein...

poissonange

Hyperlactation
Je n'aurais jamais cru que l'allaitement soit si compliqué.
Comme toi @charoma j'ai des gros moments de doutes.
Les tétées en journée sont très compliquées depuis plusieurs semaines, ce sont des tétées à l'offre et plus à la demande, car elle ne réclamait plus et depuis quelques jours, elle a compris comment se redresser, du coup elle prend qq gorgées et se redresse, du genre, je passe à autre chose.
J'ai tout essayé, avec un jouet, dans le noir. Je me sens lasse, c'est presque un combat pour la nourrir, il n'y a plus de plaisir, sauf la nuit où elle tète vraiment bien.
Les solides n'en parlons pas, on en est au point 0, c'est dur pour le moral.
Je suis perdue, on attend une nouvelle balance pour la peser.
Si seulement elle tétait bien, je ne me ferai pas de soucis mais ce n'est pas le cas.
Sans compter qu'elle me pince beaucoup voire me griffe, à chaque fois je la mets en pleurs...
Bref difficile période comme beaucoup mais je n'en vois pas le bout...je me dis toujours demain sera mieux, mais ça fait des semaines que ça dure...
Désolée pour le roman!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf que tu aies pu avoir rdv @Priss.nass !

@charoma pas évident ... ce serait une option de remplacer les biberons par des laitages ?

@Ckooky Je trouve que c'est encourageant qu'elle a passé de bons moments . C'est que quand tu lui manques pas c'est un endroit qui lui va non ?
Tu n'as pas à douter de ta façon de faire!

@poissonange il paraît qu'ils reviennent vers le sein au bout d'un moment . J'espère que le poids sera bon même si c'est qu'un indicateur parmi d'autres .
Ici aussi très peu de solides et j'ai l'impression qu'elle tête plus la nuit que le jour. Elle réclame pas souvent c'est moi qui propose . J'ai décidé de voir venir jusqu'au rdv pédiatre à 1 an dans un peu plus d'un mois .

poissonange

Hyperlactation
Ouf que tu aies pu avoir rdv @Priss.nass !

@charoma pas évident ... ce serait une option de remplacer les biberons par des laitages ?

@Ckooky Je trouve que c'est encourageant qu'elle a passé de bons moments . C'est que quand tu lui manques pas c'est un endroit qui lui va non ?
Tu n'as pas à douter de ta façon de faire!

@poissonange il paraît qu'ils reviennent vers le sein au bout d'un moment . J'espère que le poids sera bon même si c'est qu'un indicateur parmi d'autres .
Ici aussi très peu de solides et j'ai l'impression qu'elle tête plus la nuit que le jour. Elle réclame pas souvent c'est moi qui propose . J'ai décidé de voir venir jusqu'au rdv pédiatre à 1 an dans un peu plus d'un mois .
Je pensais qu'après 10 mois ils revenaient vers le sein, ton message ne me rassure pas.
Moi aussi ses meilleures tétées sont celles de la nuit, c'est pas le top...
Ces courbes sont encore bonnes mais c'est un combat quotidien, si je lâche prise elle ne se nourrit pas du tout...

Lilyputienne

Hyperlactation
<3@Ckooky , @charoma ,@poissonange aie aie je compatis avec vous dure période et je souhaite de tout cœur que tous rentre vivement dans l'ordre c'est clair que l'allaitement et le maternage qui va avec sont très difficile on a peu de chose a quantifié c'est que du feeling je suis sûre que vos effort payeront je ressent a travers chacune de vos histoire la peine et ça me chagrine bcp allez c'est le week end essayer de décompresser les filles un bain c'est pas
Mal non?! Suivi d'une bonne pizza...<3