• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
J'ai récupéré Rose à 13h, elle n'avait pas l'air malheureuse du tout. Bon j'étais avec une amie du coup on s'est pas trop attardée et maintenant je regrette un peu...
Je sais qu'elle a mangé 3/4 de la portion de purée qu'ils ont donné mais du coup je visualise pas trop quelle quantité vraiment ça fait... Elle a pas pu beaucoup de lait, mais je sais pas au final combien elle a pris lol. Après c'était la première fois pour eux qu'ils se servait d'une tasse 360, donc bon faut le coup de main.
Elle a dormi 45mn sur le retour de leur balade poussette ce matin.

Mais voilà je me dis que j'aurais aimé savoir à quoi était la purée... Les activités qu'ils ont fait... Quand a été changé la dernière couche, si y a eu des selles (peut être qu'ils me l'auraient dit je sais pas).
Mais d'un côté j'ai peur de les soûler à poser trop de question ><.
Demain elle fait 9-15h, je pense que je prendrai plus le temps au retour.
Il leur restent un pot de 50ml de lait du coup, donc j'en apporterai juste un autre demain.
Pfffiouu autant les deux premiers jours ça allait, mais aujourd'hui ça a commencé à me faire bizarre... Surtout quand la nounou lui dit "tu dis au revoir à maman" et que Rose me regarde même pas et veut déjà aller jouer avec les copines :p

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Héhé je comprends, c'est souvent plus dur pour la maman que pour le bébé ! :)
J'ai pleuré quand j'ai laissé Petit Loup la première fois une demi-journée à une copine pour le garder, et quand on l'a confié à la baby-sitter pour aller faire du sport pour la première fois (donc pas pour le boulot, pour le LOISIR !), je me sentais pas super bien. Je pense que c'est normal ! :D

En tous cas c'est cool que tout se passe bien. Te casse pas trop la tête pour les quantités, tant qu'elle mange. À la crèche ils ont l'habitude de dire tout à un tas de trucs, maintenant je n'en retiens presque plus rien (sauf si il y a une anecdote marrante ou truc "grave").

En tous cas je te comprends, c'est pas facile de laisser son bébé ! :):)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rose [...] veut déjà aller jouer avec les copines
Si elle se sent bien avec les autres enfants c'est une très bonne chose ^^

Bon ben nous on a fini par l'emmener chez le docteur, on a eu de la chance on a eu un rdv aujourd'hui ! Mais on a vraiment bien fait : pendant les 3G où il a été chez la nounou ça avait encore rougit, ça s'était encore étendu et la peau était à vif. Il a une mycose en fait :confused: au moins on va pouvoir traiter

Ckooky

Hyperlactation
Si elle se sent bien avec les autres enfants c'est une très bonne chose ^^

Bon ben nous on a fini par l'emmener chez le docteur, on a eu de la chance on a eu un rdv aujourd'hui ! Mais on a vraiment bien fait : pendant les 3G où il a été chez la nounou ça avait encore rougit, ça s'était encore étendu et la peau était à vif. Il a une mycose en fait :confused: au moins on va pouvoir traiter
Arf pauvre petit loulou vous avez eu de la chance d'avoir un rdv rapidement comme ça vous allez pouvoir bien traiter avant que ça s'étende plus !
Des pistes sur comment il a pu attraper ça ? :eek:

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf pauvre petit loulou vous avez eu de la chance d'avoir un rdv rapidement comme ça vous allez pouvoir bien traiter avant que ça s'étende plus !
Des pistes sur comment il a pu attraper ça ? :eek:
Je ne sais pas, peut être s'il reste longtemps dans ses couches chez la nounou ? Ou alors juste un dérèglement.. c'est bad mom qui m'a parlé d'une mycose (tu avais raison @bad mom !), En disant que ça pouvait arriver en cas de faiblesse de l'organisme

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une gastro un rhume .... Les défenses s'affaiblissent et laissent la place a des virus ou des bactéries qu'on a d'habitude en Sommeil = mycose ou autres joyeusetés .... Ça marche aussi pour les mycoses vaginales chez maman :rolleyes:.

Laly

Voie lactée
Bon diagnostique pour moi aussi . Les mycoses arrivent vite, la macération, l'humidité et la chaleur... elles adorent.

Bon courage à ton ptit père.

Au fait @Trefle, les boutons de Leaticia en sont où?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky Ah pareil envie de tout savoir de la journée mais la nounou dit pas grand chose . c'est même pas que j'ai pas l'occasion de demander mais J ose pas faire un interrogatoire complet du coup :rolleyes:

@Léonide :) tant mieux D avoir pu savoir ce que c'est . Bonne guérison !

@Jud l'idée était de profiter d'une livraison à faire pour prendre 2 jours tranquilles . Mais je dois dépanner un collègue en amenant sa livraison à lui aussi . Du coup je dois prendre le fourgon au lieu de la voiture , ya presque plus de place et il a un souci mécanique . J'espère que ça va aller ... On se prendra des vacances dans de meilleures conditions, je préfère !

@Laly les boutons c'étaient un pied main bouche . Elle avait déjà eu, c'est bénin et ya rien à faire :)

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) tu as bien fais de l'amener maintenant tu peux soigner c'chouette! Question indiscrète ça coûte cher une visite chez le doc?
Ce matin on est aller au bebe lecteur au final c'était un spectacle de merlin Lily a étais incroyablement attentive super expérience elle étais super contente de voir d'autres enfants y reviens la semaine prochaine sinon depuis lundi je me suis remis a la méditation ça fais un bien fou ... Voilà belle soirée les filles et pleins de pensées de guérison pour les petit malades

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages :)

@Lilyputienne cette fois ci on a payé 150$ (tarif pour les non-résidents qui n'ont pas la carte d'assurance maladie), mais c'est un peu en fonction des cliniques, des médecins etc.
Mais par exemple, j'ai rdv chez un gynéco fin mars, ça va me coûter 250$ !! Et ça c'est parce que je passe par une clinique semi-privée où j'ai pas besoin de la recommandation d'un médecin généraliste. Mais sinon j'aurais du payer 150 de généraliste + le tarif du gynéco... En plus autant pour le petit notre assurance privée va normalement rembourser, autant pour moi c'est un rdv 'contraception' donc mon assurance ne prend pas en charge...

C'est abusé que sous prétexte qu'on n'ai pas la carte de sécurité sociale ça coûte plus cher... C'est pas comme ça en France, non ?

Sinon, super pour la méditation @Lilyputienne !

Lilyputienne

Hyperlactation
Il me semble qu'ici la sécu c'est qd tu bosse sinon tu n'as droit a autre chose et puis mutuelle pareil mais je suis pas sûre ( pour les plus démuni il existe la cmu)n'empêche c'est super cher les tarifs a ce prix la ils ont intérêt a être compétent! Sinon les filles sérieux si vous êtes crevé pratiquer la méditation cette nuit elle m'a Réveillée environ toute les deux heure et je me suis réveiller fraîche et bienveillante!!! Je crois qu'elle
Commence l'angoisse de séparation ...

Ckooky

Hyperlactation
Bon nous on a gagné 15mn sur l'endormissement hier : 21h50 ! Réveillée a 8h, deux réveils tétées à 1h30 et 4h30. Mais avec ces 10h de sommeil elle retrouve son rythme habituel donc en forme pour commencer la journée !! Si on peut gagner encore 30mn ce serait bien car là je l'emmène pour 9h mais à partir de lundi c'est 8h30 ^^

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon les filles sérieux si vous êtes crevé pratiquer la méditation cette nuit elle m'a Réveillée environ toute les deux heure et je me suis réveiller fraîche et bienveillante!!!
C'est donc ça l'a solution ? ;) (On devrait mettre nos bébés à la méditation haha:D)

Pour ce qui est de la compétence je ne sais pas. Mais bon, c'est un vrai business ici la santé. Le médecin tu le vois 5min chrono (avant tu vois une infirmière qui prends les constantes et te demande pourquoi tu es venu). Si tu poses une question, t'as l'impression de déranger (ben ouais, faut vite passer au 'client' suivant. Fffff...

Ckooky

Hyperlactation
C'est donc ça l'a solution ? ;) (On devrait mettre nos bébés à la méditation haha:D)

Pour ce qui est de la compétence je ne sais pas. Mais bon, c'est un vrai business ici la santé. Le médecin tu le vois 5min chrono (avant tu vois une infirmière qui prends les constantes et te demande pourquoi tu es venu). Si tu poses une question, t'as l'impression de déranger (ben ouais, faut vite passer au 'client' suivant. Fffff...
Mwaaarrrf, c'est vraiment dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on est vraiment chanceux en France niveau santé :eek:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tit loup a eu sa visite des 9 mois, 8,5 kg pour 70,7 cm. Il pousse bien, tient de plus en plus debout
Et je crois que les dents commencent à arriver, la gencive du bas est en relief, mais ça n'a pas l'air de trop le déranger

Ca avait l'air bien @Lilyputienne , j'aimerai bien faire en truc bébé lecteur, y a eu une fois vers chez moi mais je l'ai su trop tard, alors maintenant je guette

@Ckooky , l'adaptation a l'air de bien se passer, tu dois être rassurée. Ils sont combien d'enfant? Ça fait presque comme un micro crèche du coup

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky , l'adaptation a l'air de bien se passer, tu dois être rassurée. Ils sont combien d'enfant? Ça fait presque comme un micro crèche du coup
Oui les trois premiers jours se sont bien passés, j'espère vraiment que ça va continuer comme ça ! Aujourd'hui elle fait 6h, je la récupère à 15h, ils avaient prévu de tenter la sieste dans le lit ce début d'après-midi ^^ je les plains mdr. Je pense que ça va être un échec, j'espère me tromper ça me rassurerait de savoir qu'elle peut dormir avec eux, en dehors des promenades poussette :p.
Alors comme c'est un couple, ils ont chacun un agrément pour 4 enfants. Donc ils sont 8 ^^. Y en a beaucoup qui ont à peu près le même âge, et deux plus grands qui ont deux ans je crois.
Après ils ont aussi le fils de 3 ans qui est là les après-midi et le mercredi.
C'est chouette parce que Rose a vraiment l'air d'adorer les enfants, et je l'ai senti direct à l'aise avec les autres :).

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les siestes tout est possible, nous on ouvre le champagne quand il dort 1h, chez la nounou elle le pose dans le lit, met la musique et il peut dormir 3h o_O

Ckooky

Hyperlactation
Eh bah journée un peu cata :(.
Ce matin elle n'a dormi que 30mn, en poussette toujours. Le midi elle n'a mangé que la moitié de la purée, un petit peu de lait. Et puis a fait une "crise" qu'ils ont eu du mal à calmer :(.
Un bel échec de la sieste où elle a hurlé, ils ont dû l'emmener promener pour pas qu'elle réveille les autres et pour tenter de l'endormir. Elle a dormi 15mn à tout casser.
Elle a pleuré sur tout le retour jusqu'à la maison :(. Du coup demain on tente que 7h au lieu de 8.

Ckooky

Hyperlactation
Je suis vraiment une cruche... Quelqu'un veut venir faire des flans avec mon LM chez moi ??? Mdr
Je suis désespérée là :p, j'ai tenté en faisant bouillir un peu d'eau avec du agar agar, mais en fait je sais pas combien d'eau il faut... Du coup ça faisait pitié au fond de la casserole, alors je me suis dit que j'allais faire une sorte de bain marie... Avec un verre ><, évidemment ça a pété le verre xD. J'ai toujours d'excellentes idées, appelez moi madame boulette lol.
Donc l'eau autour du verre à bien été à ébullition mais celui dans le verre pas tellement, du coup je pense que le agar agar s'est pas très bien dilué dedans..
En tout cas j'ai mélangé au LM, mis au frigo... Et je vois (comme à mon premier essai) un dépôt au fond des pots xD et c'est liquide.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
O
Je suis vraiment une cruche... Quelqu'un veut venir faire des flans avec mon LM chez moi ??? Mdr
Je suis désespérée là :p, j'ai tenté en faisant bouillir un peu d'eau avec du agar agar, mais en fait je sais pas combien d'eau il faut... Du coup ça faisait pitié au fond de la casserole, alors je me suis dit que j'allais faire une sorte de bain marie... Avec un verre ><, évidemment ça a pété le verre xD. J'ai toujours d'excellentes idées, appelez moi madame boulette lol.
Donc l'eau autour du verre à bien été à ébullition mais celui dans le verre pas tellement, du coup je pense que le agar agar s'est pas très bien dilué dedans..
En tout cas j'ai mélangé au LM, mis au frigo... Et je vois (comme à mon premier essai) un dépôt au fond des pots xD et c'est liquide.
Oh pas cool pour la journée :( j'espère qu'elle va trouver sa place...
Mélanges tu pendant que le lait bout ?