• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
O

Oh pas cool pour la journée :( j'espère qu'elle va trouver sa place...
Mélanges tu pendant que le lait bout ?
J'ai pas fait bouillir le lait en fait, j'ai juste mis à bouillir un peu d'eau dans un verre (idée du siècle) avec le agar agar. Le verre placé dans une casserole d'eau sur le feu. Et là je melangeais... Mais forcement le verre a pété xD du coup j'ai arrêté mon expérience et j'ai mélange au lait. Sauf que l'eau de la casserole était à ébullition, mais l'eau dans le verre avec le agar agar je crois pas... (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte xD)
Je voulais pas faire bouillir le lait pour pas qu'il perde trop niveau nutritionnel.

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky ne t'en fais pas pour la petite elle s'adaptera très vite essaye de te détendre et de croire en elle et tous va bien se passer c'est juste un ajustement pour le flan j'ai jamais essayer car a chaque fois que je me sert du agar agar ça marche jamais du coup j'avais fait des semoules

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut t'aider pour les flans @Ckooky j'utilisais celle ci d'agar agar 1 stick pour 1 litre j'aime pas les autres..
Sinon tu peux faire d'autres desserts que le flan, riz au lait, semoule au lait avec de la fleur d'oranger (mon fils est fan ! LoL )...

Pièces jointes

• IMG_20190314_203228.jpg
    IMG_20190314_203228.jpg
    541 Ko · Affichages: 8
  • IMG_20190314_203254.jpg
    IMG_20190314_203254.jpg
    472.3 Ko · Affichages: 6

Ckooky

Hyperlactation
Si ça peut t'aider pour les flans @Ckooky j'utilisais celle ci d'agar agar 1 stick pour 1 litre j'aime pas les autres..
Sinon tu peux faire d'autres desserts que le flan, riz au lait, semoule au lait avec de la fleur d'oranger (mon fils est fan ! LoL )...
Ben j'ai pas mal d'agar agar en "vrac" que j'avais acheté en même temps que des épices en fait ! Non mais un jour je vais finir par y arriver mdr

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il faut faire bouillir dans tout le liquide pendant 2 minutes sinon ça ne se diffuse peut être pas ? Mais oui tu vas y arriver !!
Pffiou qu'elle semaine... Mr A s'est mis debout hier chez la nounou ! Et il adore être â genoux avec ses pieds croisés sous ses petites fesses. Il grandit trop vite <3
Et moi grosse semaine de boulot, dernière de 4 jours et semaine pro, 1 semaine sur 2 avec vendredi travaillé... Je regrette déjà de ne pas être restée à 80% :(

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce que je ferais c'est bouillir l'agar-agar dans l'eau, et "bien" bouillir quelques minutes, puis mélanger l'eau+agar-agar avec le lait maternel (je sais pas ce que donnerait le choc de température, faudrait ptêtre chauffer un peu le lait ou laisser refroidir l'eau). Pas besoin de faire bouillir le lait quoi.
Je sais que si on fait pas bien bouillir le truc, l'agar-agar ne se dilue pas correctement dans l'eau et ça ne marche pas du tout.

Après j'ai jamais tenté avec le LM... donc je ne ferais peut-être pas mieux ! :D

Ckooky

Hyperlactation
Ce que je ferais c'est bouillir l'agar-agar dans l'eau, et "bien" bouillir quelques minutes, puis mélanger l'eau+agar-agar avec le lait maternel (je sais pas ce que donnerait le choc de température, faudrait ptêtre chauffer un peu le lait ou laisser refroidir l'eau). Pas besoin de faire bouillir le lait quoi.
Je sais que si on fait pas bien bouillir le truc, l'agar-agar ne se dilue pas correctement dans l'eau et ça ne marche pas du tout.

Après j'ai jamais tenté avec le LM... donc je ne ferais peut-être pas mieux ! :D
Mais combien je mets d'eau ? :(
C'est d'un compliqué ahah. Mais le pire c'est que j'avais vu une recette qui disait de faire chauffer lait + agar agar quelques minutes à 60°... Mais ça n'a pas marché ><. Je sais pas trop non plus pour le choc de température ! Là en l'occurrence j'avais du lait encore tiède car fraîchement tiré :p

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée honnêtement. Les seules fois où j'utilise l'agar² c'est en micro-quantités, pour rendre la mousse au chocolat plus solide :D. Mais mon pipotron me dit qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'eau, juste assez pour que ça se dissolve... mais honnêtement je ne sais pas, tu as pris quelle recette ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais combien je mets d'eau ? :(
C'est d'un compliqué ahah. Mais le pire c'est que j'avais vu une recette qui disait de faire chauffer lait + agar agar quelques minutes à 60°... Mais ça n'a pas marché ><. Je sais pas trop non plus pour le choc de température ! Là en l'occurrence j'avais du lait encore tiède car fraîchement tiré :p
J'avais lu sur le forum qu une maman fait bouillir une partie du lait avac l agar agar et mélange au reste. Comme ça une partie du lait est préservée.

Ckooky

Hyperlactation
Aucune idée honnêtement. Les seules fois où j'utilise l'agar² c'est en micro-quantités, pour rendre la mousse au chocolat plus solide :D. Mais mon pipotron me dit qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'eau, juste assez pour que ça se dissolve... mais honnêtement je ne sais pas, tu as pris quelle recette ?
J'ai tapé bêtement "flan lait maternel agar agar" dans le moteur de recherche et j'étais tombé sur un lien vers un blog.

Ckooky

Hyperlactation
@Priss.nass merci !!!! <3
@Léonide :) si je mets pas beaucoup ça fait ridicule dans ma casserole :D si je mets trop j'ai peur que du coup elle ait plein de flotte beurk mdr

Je pense savoir pourquoi elle a passé une journée pas top hier alors qu'elle avait fait une bonne nuit : transit ! Mercredi elle m'avait fait deux mini caca le matin et dans l'après midi. Hier rien, je vais demander si elle avait fait chez les nounous mais peut-être qu'ils me l'auraient dit. En tout cas ce matin elle poussait, s'est même réveillée à 6h45 à cause de ça. Et elle m'en a fait un beau pendant mon petit dej qui remontait bien dans le dos :p.
Ça expliquerait le petit appétit du coup et la "crise" au moment du repas (qu'elle nous a fait également le soir, mais y avait aussi beaucoup de fatigue).
Elle a dormi que 8h cette nuit... Hier soir elle voulait pas se coucher et faisait la folle dans le lit à faire des roulades. Moi je m'endormais du coup je l'ai mis dans son lit par peur qu'elle tombe pendant que je dormais.
Apparemment elle a pleuré 10mn non stop (moi j'étais bien trop fatiguée :oops:), le papa l'a récupérée elle s'est endormie sur lui dans le lit un peu avant 23h...

Je sens l'incisive latérale droite au touché donc elle est en plein perçage, ça explique pas mal de choses aussi ^^.
Et là je sens bien les dents pendant la tétée :rolleyes::confused:

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello! Nuit pourrie pourrie pourrie... J'espère que c'est les dents et qu'elles vont vite sortir...début de soirée réveil toute les 40 min puis
Toutes les 1/1h30 jusqu'à ce matin on l'a pris avec nous dans le lit sauf qu'elle a pas du tout l'habitude et c'était le dawa bon aller on dis jamais deux sans trois en Espérant que cette nuit soit la dernière!qd ils ont mal aux dents ça sort vite ou pas? Belle journée les filles!

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello! Nuit pourrie pourrie pourrie... J'espère que c'est les dents et qu'elles vont vite sortir...début de soirée réveil toute les 40 min puis
Toutes les 1/1h30 jusqu'à ce matin on l'a pris avec nous dans le lit sauf qu'elle a pas du tout l'habitude et c'était le dawa bon aller on dis jamais deux sans trois en Espérant que cette nuit soit la dernière!qd ils ont mal aux dents ça sort vite ou pas? Belle journée les filles!

Courage pour les nuits pourries...
Pour les dents c'est vraiment aléatoire, par exemple pour mon fils les incisives sont sorties super vites, je les ai même pas vu venir mais pour les canines... C'est une autre histoire ! Depuis fin janvier ça le travail avec la gencive gonflées et depuis janvier la pédiatre et le médecin me disent qu'elles ne vont pas tarder à sortir... J'attends toujours ! (d'ailleurs pour une fois qu'ils sont d'accord ces deux là lol)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Depuis hier soir je fais face à un nouveau problème (encore...) j'ai une grosse douleur au sein droit:confused:
Ça me fait vraiment très très mal, c'est une douleur permanente ça m'a même empêcher de dormir, je comprends pas ce que c'est, engorgements ? Ça me paraît peu probable... Un "trop plein" de morsures et mon sein ne supporte... Quoi d'autres ? Je n'arrive plus à mettre mon fils sur ce sein tellement la douleur est forte, je ne peux même pas le toucher !
Je ne sais même pas vers qui me tourner pour demander conseils:(
En attendant j'applique une crème tout usage que ma consultante en lactation m'avait prescrite pour les morsures mais ça ne fait pas grand chose.

Bref sinon je vous souhaite un très bon vendredi !!

Lilyputienne

Hyperlactation
Depuis hier soir je fais face à un nouveau problème (encore...) j'ai une grosse douleur au sein droit:confused:
Ça me fait vraiment très très mal, c'est une douleur permanente ça m'a même empêcher de dormir, je comprends pas ce que c'est, engorgements ? Ça me paraît peu probable... Un "trop plein" de morsures et mon sein ne supporte... Quoi d'autres ? Je n'arrive plus à mettre mon fils sur ce sein tellement la douleur est forte, je ne peux même pas le toucher !
En attendant j'applique une crème tout usage que ma consultante en lactation m'avait prescrite pour les morsures mais ça ne fait pas grand chose.

Et si tu demander a la consultante en lactation? Faudrai pas qu il y est une infection interne...

poissonange

Hyperlactation

Un canal bouché?