• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu t'es reposée c'est pas non plus tout perdu... ;)

Vous avez de la chance d'encore réussir à tirer du lait. Moi le réflexe d'éjection est progressivement devenu de plus en plus dur à déclencher (artificiellement) avec le temps, même seins pleins et tout, donc heureusement que Petit Loup ne prend plus de lait tiré à la crèche... j'en avais marre de chez marre de ne rien tirer ou presque !
Le seul truc qui marchait tout le temps c'était pomper un sein pendant qu'il tétait l'autre, mais galère parce qu'il faut plein de mains (une pour le tire-lait, voire deux si on pompe avec l'électrique car il en faut une pour le kit sur le sein et une sur le bouton de la machine ; une pour tenir le bébé au sein, et une pour l'empêcher de jouer avec le tire-lait parce que ça a l'air trop marrant ce nouveau jouet dis-donc !).

Ici la crèche m'a un peu pris la tête avec l'érythème de Petit Loup... En plus la "nouvelle" directrice (c'est pas la nouvelle c'est l'ancienne qui est revenue de congé mat' mais du coup on la connaît pas) m'a appelée hier matin alors que j'ai toujours dit qu'il faut appeler mon homme avant... que c'est hyper abîmé et que je devais voir un dermato en urgence (je veux bien, vous en connaissez un qui a moins de 3 mois d'attente ?), j'explique qu'on sait à quoi c'est dû et que c'est un accident, que ça va déjà un peu mieux depuis quelques jours, qu'on vient de rentrer etc.
Le soir quand je le récupère, même topo. Bon je comprends que les gens soient inquiets, oui c'est très abîmé (m'enfin bizarrement c'est plus abîmé à la crèche qu'à la maison, entre les couches moins douces et le stress...), mais j'en ai un peu marre qu'on me fasse comprendre que c'est ma faute et me donner l'impression que je ne fais "rien"...

Alors oui c'est de notre faute. Normal. On vit avec un bébé, sans blague ! Tout ce qui lui arrive ou presque est de notre faute, c'est normal ! Tout comme tout ce qui lui arrive de chouette est grâce à nous aussi ! Et on fait tout pour que ça aille mieux, parce que je suis persuadée que faut juste lui laisser le temps de guérir sans nous prendre la tête, que oui c'est un bébé à la peau fragile, que oui ça me fait mal au coeur de voir ses petites fesses comme ça...

Hier je l'ai laissé les fesses à l'air presque 3/4 d'heure (restée à côté de lui sur un tapis de change pour qu'il ne se balade pas partout), puis on a fait un petit bain avec un peu de LM (j'ai ressorti le tire-lait pour lui), on a mis du cicalfate lotion (acheté pour ça), changé 3 fois la couche dans la soirée... ce matin ça allait mieux. Enfin nous on trouve. Ça pèle un peu, donc c'est impressionnant mais je trouve que c'est beaucoup moins suintant qu'avant...

Aujourd'hui méga décrassage de toutes les couches. Il faut ce qu'il faut, je ne veux pas prendre le risque d'une infection... Mais j'espère qu'on ne va pas trop me casser la tête ce soir en récupérant Petit Loup.

Laly

Voie lactée
@leonide , utile j'espère, on verra d'ici quelques jours. Au pire, on a perdu 60€...

@Sekhmet peux-tu fournir la crèche en cotocouches et en cicalfate pour qu'ils suivent le même traitement que chez vous?
Ils ont le don de nous faire culpabiliser! Comme si voir notre enfant souffrir était plaisant! On pleure avec eux.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laly merci pour le partage ! C'est très intéressant ! Faut que vous vous habituiez au nouveau rythme mais comme tu dis avec patience cela va rentrer dans l'ordre petit à petit !

@Sekhmet Pas drôle de te faire culpabiliser :( peut être peux tu leur proposer la crème et tes couches le temps de la guérison, en leur demandant de le changer au moins x fois tout les x temps ?

@Ckooky les 2heures ont été utiles puisque tu t'es reposée ! Et 100ml c'est vite fait si tu tires 30ml par ci 30ml par la ;)

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja, oui espérons que je m'en sorte... Pour l'instant le temps de rentrer avec elle il était 11h, on a changé la couche parce que du coup ils rentraient de promenade quand je suis arrivée (elle a dormi 40mn dans leur poussette :p) donc elle a pas eu le temps de la changer avant mon retour. Forcément elle a voulu une tétée retrouvaille :p. Du coup j'aime pas trop tirer juste derrière une tétée car je tire pas grand chose. Après c'était l'heure de préparer le repas, puis de manger... Et puis là tétée sieste depuis 45mn ><. J'espère pouvoir tirer à son réveil.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja, oui espérons que je m'en sorte... Pour l'instant le temps de rentrer avec elle il était 11h, on a changé la couche parce que du coup ils rentraient de promenade quand je suis arrivée (elle a dormi 40mn dans leur poussette :p) donc elle a pas eu le temps de la changer avant mon retour. Forcément elle a voulu une tétée retrouvaille :p. Du coup j'aime pas trop tirer juste derrière une tétée car je tire pas grand chose. Après c'était l'heure de préparer le repas, puis de manger... Et puis là tétée sieste depuis 45mn ><. J'espère pouvoir tirer à son réveil.
Allez courage tu vas y arriver !!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles j'espère que les endormissement se passent bien !
Et que petit loup aura des belles fesses très vite !

On devait se prendre 2 jours avec Laetitia mais ça tombe à l'eau :oops: j'espère que j'arriverai à caler un autre moment ...

Elle avait fait une selle toute seule dimanche, et rebelote aujourd Hui :) Je croise les doigts pour que ça continue !

Bonne soirée !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Trefle ça va mieux ce soir oui. À la crèche ils l'ont beaucoup changé, mis de la crème qu'on leur a passé et des cotocouches... la peau pèle mais dessous c'est à peu près sain. Au moins ils font beaucoup d'efforts !

Bon par contre il a du mal à manger le soir depuis la rentrée, je pense qu'il y a un effet psychologique de la "reprise"... tant pis, ça passera. ;)

@Ckooky tu vas y arriver à trouver un moment ! ;) Tu as essayé de pomper pendant qu'elle tète ? J'avais remarqué que ça marchait bien tant que j'arrivais à empêcher Petit Loup de jouer avec le tire-lait (le rigolo) !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, désolée pour la photo, mais est-ce que ça ressemble à ça un érythème fessier ?IMG_20190312_182608.jpg
Il a ça au niveau de l'aine et du sexe en fait :confused: mais il ne semble pas le moins dérangé du monde donc on ne sait pas trop quoi faire à part mettre de la crème (qui n'a pas l'air de faire évoluer les choses)

On hésite à prendre rdv chez le médecin, on y connait rien car c'est la première fois qu'il a ça et n'a jamais vraiment eu de problème de fesses rouges ...

(Chérissez la sécurité sociale et le faible coût des consultations qui font que vous n'avez pas à hésiter pour aller voir le docteur)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Je suis pas une référence j'ai tendance à attendre si ya pas de gêne . Est ce que la nounou à une idée ?
Est ce que les pharmacies conseillent un peu comme ici ? Tester une autre crème ?

Bonne journée à toutes!

Ckooky

Hyperlactation
@Sekhmet jamais testé pendant qu'elle tête, je pense que vu sa distraction facile en ce moment ce serait pas évident...

En tout cas, j'ai réussi à trouver 5mn après sa sieste, pendant qu'elle sortait tous ses livres pour... Les manger :p. J'ai de la chance d'avoir un super boobs ultra productif qui n'avait pas été tété depuis plusieurs heures. Du coup 100ml à gauche, la moitié à droite. J'ai pris le "surplus" pour lui faire une bouillie le soir car je me suis rendue compte qu'il fallait utiliser les céréales car ça se garde qu'un mois après ouvertures ><.
Aujourd'hui comme elle y reste 4h je ferai un tirage vers 11h ça devrait être pas mal :) et si je reussi à en faire un autre dans la journée ça sera toujours ça de pris ! (il faut que je commence à faire du stock car je pars 3 jours fin avril pour un evjf). J'aimerais réessayer les flans aussi :eek:.

Sinon niveau nuit, on a gagné 1h sur l'endormissement par rapport aux derniers soirs.
35mn de tétée qu'elle a lâché à 22h pour dodo.
Mon %/&(% de chat a fait tombé le baby Phone dans la poubelle métallique 40mn après... Donc reveil en larmes, heureusement elle s'est rendormie rapidement. Par contre, là elle se réveille en pleurs .. Je file !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à Petit Loup pour retrouver des jolies fesses toutes douces @Sekhmet
J'aime bien lire tes messages car tu dis souvent des choses très justes, que tu t'appliques à toi-même mais qui m'aide à déculpabiliser ou à me rendre compte que je suis une chouette maman. Ca fait du bien, merci !

@Trefle ouf, le transit s'améliore, super ! Pourquoi est-ce que vous pouvez pas vous prendre vos journées avec Laetitia ?

@Léonide :) je saurais pas du tout te dire :( j'espère que ça va s'arranger !

Ici, on a vraiment des chouettes nuits en ce moment, encore une là un seul réveil à 0h30 sinon dodo de 22h30 à presque 8h. Je me demande si l'éviction des plv que je fais en ce moment n'y est pas pour quelque chose...
Et on est à la ramasse pour nos cartons, heureusement qu'on a des copains qui viennent en renfort ce midi :)

Laly

Voie lactée
@leonide ouh ça fait mal au cœur ptit père. Je pencherai pour une mycose alors tente de ne pas mettre de matière grasse (même liniment) car les champignons adorent en plus de la macération...
Nettoyage savon doux voir cyteal antiseptique 1 fois par jour (si tu en as là-bas) sinon eau; bien sécher, crème anti mycosique comme ketoderm (ketoconazol) ou pevaryl (econazol) 3 fois par jour en couche fine.
Tiens nous au courant bon courage

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours, Ça me confirme qu'on doit trouver un rdv ! Ça va être la mission du jour haha:rolleyes: la nounou est perplexe aussi car comme elle dit ''quand c'est les dents, c'est au niveau des fesses que c'est rouge''
En attendant on ira voir à la pharmacie ce qu'ils nous conseillent !

Je sais que le mot peut paraître un peu fort, mais concernant le système de santé ici, je ne me sens pas en 'sécurité' ! Et encore, on n'est pas aux USA ! C'est en grande partie parce qu'on n'a pas la carte d'assurance maladie locale mais même avec cette carte, ça reste pas optimal...

Désolée, je m'étends :oops:

@Ckooky j'espère que ça va vite aller mieux pour le sommeil

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) oui je suis d'accord avec ta nounou, l'emplacement ne ressemble pas à l'érytème fessier qu'on peut voir pour les dents.
Sinon est-ce que la couche frotte pas trop à cet endroit ?
C'est mieux de trouver un rdv effectivement plutôt que d'appliquer n'importe quoi dessus, ce qui pourrait empirer !!

Bon nous on est arrivé qu'à 9h chez les nounous... (hier on avait convenu de 8h45 si elle était prête, sinon 9h, je leur ai quand même envoyé un SMS pour dire qu'on allait pas pouvoir y être avant). Comme elle était réveillée depuis 6h45, la tétée avant de partir s'est transformé en comatage/sieste... J'ai dû la retirer du sein à contre cœur :(. Mais ça va, elle n'a pas râlé !
Je ne la récupère qu'à 13h, sauf si elle dort auquel cas ils m'envoient un SMS pour que je vienne plus tard.
Je leur ai donné 2 pots de 50ml, ils pensaient que ça ne se conservait que 24h ^^. On va voir si elle en boit déjà au moins 1 entier ce serait cool !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud Merci <3

@Léonide :) Ça ressemble un peu à ce que Petit Loup a/avait (ouf, ça allait mieux ce matin, encore un peu abîmé mais rien à voir avec les jours précédents !).
Comme tous les érythèmes, tu peux essayer la combo : nettoyer avec un "bon" savon, sécher au maximum, essayer de la laisser les fesses à l'air autant que possible (si c'était l'été, tu pourrais la mettre cul-nu dans l'herbe mais là... :D), et cotocouche. On a mis le cicalfate en "lotion" qui est bien asséchant.
Et LM, ou bain avec du LM, ça ne peut pas faire de mal (surtout pour le côté antibactérien, donc pompe quelques mL de frais c'est le mieux).
S'il y a une infection bactérienne ou fongique, au moins ça limitera les dégâts en attendant un traitement (voire ça peut régler le problème si c'est pas "trop").
Si elle a des couches lavables, c'est le moment de faire un gros lavage des couches à chaud pour désinfecter tout bien.

Je pense que si ça dure plus de quelques jours, ça peut valoir le coup de consulter, car la "plaie" pourrait laisser la porte ouverte à une infection bactérienne ou fongique, même s'il n'y en a pas au départ... c'est ce qu'on s'est dit pour Petit Loup (on surveille mais comme ça va mieux là...) Courage à ta petite puce ! :)

@Ckooky Je suis sûre que tout va bien aller ;) Et tu feras plein de câlins à ta petite quand tu la retrouveras :)