• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les vêtements petit poussin mets du 18 mois depuis 2 semaines environ, en pyjamas je lui mets du 24 mois j'ai arrêté les pyjamas une pièce je le trouvais pas très à l'aise dedans puis c'est galère à défaire lol je retrousse un peu les manches et les pieds et ça va très bien ! Mon côté radine n'avait pas envie de lui acheter des pyjamas 18 mois pour devoir en racheter des plus grands dans 2 mois:oops:

@Ckooky contente de lire que ça c'est bien passé chez les nounous !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle yes, bravo pour la sieste, bravo pour la galette ! :)

@Ckooky contente de lire que ça c'est bien passé pour vous deux ! Quelle étape !

@Priss.nass youpi les couches lavables :) c'est vrai que ça leur fait un maxi fessier :p Nous on est un peu en pause car les notres fuient vraiment trop souvent. Atelier demain pour emprunter une couchothèque et trouver un modèle qui nous convient mieux ! :)

Ici, je sais pas dire comment s'est passée la nuit : je me suis endormie avec lui à son premier réveil et après j'ai vaguement souvenir qu'il a tété d'autres fois dans la nuit mais j'étais dans un demi-sommeil. Bref, j'ai passé la nuit avec lui :cool:

Il se met debout à tout va, ça c'est bon. Ca fait bizarre de le voir comme ça :eek: je me rends compte comme il a grandi <3

Ckooky

Hyperlactation
Pour les vêtements petit poussin mets du 18 mois depuis 2 semaines environ, en pyjamas je lui mets du 24 mois j'ai arrêté les pyjamas une pièce je le trouvais pas très à l'aise dedans puis c'est galère à défaire lol je retrousse un peu les manches et les pieds et ça va très bien ! Mon côté radine n'avait pas envie de lui acheter des pyjamas 18 mois pour devoir en racheter des plus grands dans 2 mois:oops:

@Ckooky contente de lire que ça c'est bien passé chez les nounous !
Waouuu 24 mois :eek: grand bonhomme !! ^^

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jud j'avais trop peur des fuites et finalement j'en ai pas eu pour l'instant.
Je met un insert MF + un insert bambou
Mais j'avoue que si j'aurais eu des fuites je n'aurais peut-être pas persisté avec les CL...
Je ne sais plus si je l'avais partagé, sur Facebook il y a un groupe vraiment top "accros aux couches lavables (Europe-Pacifique)"
c'est un groupe vraiment super avec toutes les routines à suivre pour l'entretien tout ça,d'ailleurs j'ai réussi à me lancer grâce à ce groupe
en tout cas j'espère que l'atelier vous aidera:)

@Ckooky ahah en tout cas il ne tient pas de moi pour la taille !
Quand je pense qu'il est censé avoir que 7 mois et demi.... LoL

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud j'avais trop peur des fuites et finalement j'en ai pas eu pour l'instant.
Je met un insert MF + un insert bambou
Mais j'avoue que si j'aurais eu des fuites je n'aurais peut-être pas persisté avec les CL...
Je ne sais plus si je l'avais partagé, sur Facebook il y a un groupe vraiment top "accros aux couches lavables (Europe-Pacifique)"
c'est un groupe vraiment super avec toutes les routines à suivre pour l'entretien tout ça,d'ailleurs j'ai réussi à me lancer grâce à ce groupe
en tout cas j'espère que l'atelier vous aidera:)

@Ckooky ahah en tout cas il ne tient pas de moi pour la taille !
Quand je pense qu'il est censé avoir que 7 mois et demi.... LoL
Merci pour l'astuce du groupe facebook. On est déjà pas mal renseignés, en vrai on utilise les CL depuis la naissance de Petit Ours quand on est à la maison. Et pour la nuit et quand on sort, on met des jetables. On aimerait mettre plus de lavables, mais pour ça il nous faut trouver un modèle plus adapté à lui. Là on a des couches achetées sur une braderie, comme elles n'étaient pas chères, on n'avait pas cherché plus loin. On va tester d'autres modèles, on verra bien :)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass né 2 mois avant terme c'est ça ? Il s'est bien rattrapé alors xD. Il faisaitt combien en taille et poids à la naissance ? Et maintenant ?

Il est né 3 mois avant.
Il pesait 1kg480 et 41 cm (gros grand préma ^^) d'ailleurs l'estimation n'était pas bonne j'avais eu une écho la nuit il était estimé à 1kg100
Il pèse 9kg800 et 77 cm, bon on a pas encore fait la visite du mois prochain verdict la semaine prochaine !

Ckooky

Hyperlactation
Il est né 3 mois avant.
Il pesait 1kg480 et 41 cm (gros grand préma ^^) d'ailleurs l'estimation n'était pas bonne j'avais eu une écho la nuit il était estimé à 1kg100
Il pèse 9kg800 et 77 cm, bon on a pas encore fait la visite du mois prochain verdict la semaine prochaine !
Pendant ce temps Rose née à terme (40sa+6) à 3,890kg 51cm, né faisait "que" 9kg 68cm 8 mois plus tard ahah

poissonange

Hyperlactation
Je crois qu'à ce rythme je vais rejoindre les poids plumes, toujours le problème de la nourriture ici.
Pour la constipation, on a résolu le problème, j'ai augmenté la prise lors des tetees, mais pour ça.... faut la faire téter dans le noir, j'ai tout essayé, y a que ça qui marche. Mais est ce normal ????

Sinon toujours de gros doutes pour l'alimentation, elle ne mâche toujours pas et recrache la plupart de ce qu'elle a en bouche, je désespère un peu, j'ai essayé pas mal de textures différentes. Dme et cuillère, même au verre pour la soupe.
C'est vraiment très galère et ça me stresse un peu plus chaque jour...
J'ai l'impression qu'elle n'a pas la sensation de faim, c'est moi qui lui propose les tetees sinon elle demande pas et pour les repas en même temps que nous...
Pfff je ne sais plus quoi faire

Laly

Voie lactée
@Priss.nass , ma fille est née 2 semaines plus tard que ton petit Nassime (31 SA) est quasiment les mêmes mensurations : 1,406kg et 39 cm. Aujourd'hui c'est une belle poupée en parfaite santé qui étonne tout le monde lorsque je raconte son histoire car "elle s'est bien rattrapée" comme ils disent.

Ça y est j'ai eu mon Rdv téléphonique coach en sommeil... je vous mets le compte-rendu. Si vous suivez le protocole, on peut peut-être s'entraider . On commence ce week-end car il retourne à la crèche mercredi et j'ai peur que ça fasse beaucoup de changement.
Cette nuit: 2 réveils tétées et niveau sieste 25 min ce matin puis 25 min maintenant aussi. Je l'entends se réveiller je vais tenter le ré endormissement autre que le sein, une 1ère...

Bravo à tous les progrès de vos choupis et @Ckooky c'est drôle mais en l'absence de nos bébés, on pense toujours à eux car en essayant de se divertir en faisant du shopping, on achète toujours pour eux... lol

Pièces jointes

• IMG_5739.JPG
    IMG_5739.JPG
    906.2 Ko · Affichages: 18

Laly

Voie lactée
Recto

Pièces jointes

• IMG_5739.JPG
    IMG_5739.JPG
    906.2 Ko · Affichages: 20
  • IMG_5738.JPG
    IMG_5738.JPG
    950.9 Ko · Affichages: 21
  • IMG_5738.JPG
    IMG_5738.JPG
    950.9 Ko · Affichages: 18

Laly

Voie lactée
Desolee pour les PJ éditées plusieurs fois..,
Bon bah je n'ai tenu... l'entendre hurlé m'a fendu le cœur alors que nous sommes en plein jour, pourtant il est crevé. Ça promet!!!

Ckooky

Hyperlactation
Desolee pour les PJ éditées plusieurs fois..,
Bon bah je n'ai tenu... l'entendre hurlé m'a fendu le cœur alors que nous sommes en plein jour, pourtant il est crevé. Ça promet!!!
Courage ! Il a pas des conseils pour que l'enfant accepte plus facilement de dormir dans son lit ? :p
Moi j'en suis à la deuxième tétée sieste de la journée... XD

Laly

Voie lactée
Courage ! Il a pas des conseils pour que l'enfant accepte plus facilement de dormir dans son lit ? :p
Moi j'en suis à la deuxième tétée sieste de la journée... XD
C'est tellement bon les tétées siestes! C'était mon cas pendant la conversation téléphonique mdr

Ckooky

Hyperlactation
@Laly ça commence mal... Elle vient de faire 40mn de sieste... Je sens qu'elle va pas dormir très tôt encore lol
Comment on fait pour pas qu'ils dorment après 17h :D

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laly ça commence mal... Elle vient de faire 40mn de sieste... Je sens qu'elle va pas dormir très tôt encore lol
Comment on fait pour pas qu'ils dorment après 17h :D
Ici il s'est endormi il y a 30 minutes ;)

Ceci étant, la dernière nuit complète qu'il a faite, il avait dormi de 19 à 20h puis avait mangé avec nous, on l'avait couché à 22h ou un peu plus et je ne l'avais revu que le lendemain à 9h. C'est peut-être son rythme ?

Laly

Voie lactée
Galère ici. Couché à 20h car rituel débuté à 19h45 et il hurle! J'y suis allée 3 fois déjà. Il hurle dès qu'il voit que je m'apprête à le coucher. Ils mettent nos nerfs à dur épreuve.

Laly

Voie lactée
S'il n'y a pas besoin de les lever le matin @Jud, je pense qu'effectivement 22h-9h c'est bien si ça correspond à votre rythme et convient à tout le monde.

@Ckooky elle va finir par se caler lorsqu'elle ira chez la nounou toute la journée.
19h30 c'est chaud pour les coucher si "tôt ". Je rentre chez moi à 18h30 tous les soirs donc entre les bains, les repas a préparer, le dîner, les couchers... on speed et on profite pas d'eux! Avec 2 c'est pire!

• J'aime
Réactions: Jud