• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Papa est fier elle arrive à se servir du marteau sur le banc à marteler!
Gros moment de câlin avec le chien aujourd'hui, elle arrive à l'appeler, dit un mot rien que pour lui et tape par terre, il a compris et vient. On en avait les larmes aux yeux. Vraiment laron et foire les deux!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@poissonange troooop mignoooooon <3

@Trefle : Pyjamas 18 mois xD. Nous on oscille entre le 6 mois qui "taille grand" et le 9 mois... Bon d'accord des fois on a du mal à les fermer mais c'est juste que la couche lavable de nuit est énorme, donc ça compte pas ! :D

Ici, retour de randonnée, c'était pas de tout repos mais génial.
Par contre Petit Loup va très bien mais il a "chopé" l'érythème fessier du siècle... j'ai mal rien qu'en le regardant, ça fait pas plaisir (chair à vif, et tout). Ouille. On essaie de le laisser un peu fesses à l'air plus longtemps pendant le change (à nos risques et périls) et on le change souvent, + petit bain de siège ce soir histoire de bien nettoyer en douceur... cotocouches en plus... crème cicalfate (ça avait été super efficace la dernière fois)... Si vous avez des idées en plus on prend !

Bon après il a pas l'air de trop se plaindre, il est content, il a passé une semaine avec papa et maman en vacances, la rando en porte-bébé, des nuits en cododo et bien sûr tétée en mode open (ni)bar... :D Sans compter le grand air de la montagne, la neige (il a pas trop aimé bizarrement, il a dû trouver ça trop froid xD), et le nouvel environnement (même si le poser par terre n'était pas toujours facile)...
On a eu un certain succès avec lui auprès des autres randonneurs ou skieurs de fond :D.

Ckooky

Hyperlactation
Aaaah les câlins arrachage de poil du chat Rose adoooore ! Et le chat est mega tolérant avec elle !! Elle l'adore, dès qu'elle le voit elle hurle de bonheur mdr.

Deux soir de suite qu'elle nous fait un bon repas ! Mais alors ce soir je suis bien fière :). J'ai fait un velouté, elle a tout mangé, un premier petit bol, puis un second avec de la semoule dedans !
J'ai aussi utilisé mes flans qui n'ont pas fonctionné dans une tasse 360°,et bah elle le boit :eek: je sais pas si le agar agar donne un goût différent ? En tout cas elle a tout bu (à peu près 110ml)! Faudra qu'on reste avec du lait seul voir si elle le prend aussi :).

Édit : sinon niveau vêtement, je me suis enfin résolue à ranger le 6 mois, que seul son père réussissait à lui mettre lol. J'ai lavé le 12 mois car je trouve que certains 9 mois commencent à être juste ^^

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle les galettes c'est génial : tu peux passer toutes sortes de légules/d'huiles/de farine, mettre des oeufs, des épices, et surtout tu peux toi-même en manger avec de la salade :)

@Sekhmet super de lire votre expérience de rando :) pour l'érythème je n'ai pas d'astuce autre que les trucs de base (lait maternel sur les fesses, laisser à l'air - mais ça c'est facile quand ils ne se déplacent pas, après c'est vite la cata). Tu sais d'où ça peut venir ?

@Ckooky super ! nous on a eu un repas de fou hier, mais aujourd'hui il a plutôt joué avec la nourriture. Enfin, il mange quand même beaucoup plus qu'il y a quelques semaines ! Mais j'ai hâte qu'il arrive à signer parce qu'il arrête pas de "réclamer" mais on ne sait jamais ce qu'il veut. Il pousse des grands cris en s'agitant dans tous les sens et là, c'est devinette ! Ce qui est rigolo, c'est que depuis quelques jours, il fait les marionnettes avec les mains en même temps - mais ça ne ressemble à rien de compréhensible...
Du coup, on ne sait jamais quand arrêter le repas en ce moment ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud ah oui on sait ce qui s'est passé pour qu'il ait ça... il avait déjà les fesses un peu irritées mais pas méchant, et le premier soir on s'est paumés, on a fini à la frontale dans la neige, bref, pas le moment de changer Petit Loup qui s'était endormi (ouf), mais du coup il a passé 8 heures dans une couche prévue pour en durer 4 ou 5, sans compter qu'il était "assis" dessus... et on avait pas trop prévu de matos pour lui laver correctement les fesses, genre lui faire un bain eau chaude + savon (et à minuit on n'y voyait pas grand-chose et on avait qu'une envie c'était enfin de se reposer).

Bref l'origine est connue :D, mais reste à le guérir. Pas bête le LM, je vais essayer tiens ;)

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle les galettes c'est génial : tu peux passer toutes sortes de légules/d'huiles/de farine, mettre des oeufs, des épices, et surtout tu peux toi-même en manger avec de la salade :)

@Sekhmet super de lire votre expérience de rando :) pour l'érythème je n'ai pas d'astuce autre que les trucs de base (lait maternel sur les fesses, laisser à l'air - mais ça c'est facile quand ils ne se déplacent pas, après c'est vite la cata). Tu sais d'où ça peut venir ?

@Ckooky super ! nous on a eu un repas de fou hier, mais aujourd'hui il a plutôt joué avec la nourriture. Enfin, il mange quand même beaucoup plus qu'il y a quelques semaines ! Mais j'ai hâte qu'il arrive à signer parce qu'il arrête pas de "réclamer" mais on ne sait jamais ce qu'il veut. Il pousse des grands cris en s'agitant dans tous les sens et là, c'est devinette ! Ce qui est rigolo, c'est que depuis quelques jours, il fait les marionnettes avec les mains en même temps - mais ça ne ressemble à rien de compréhensible...
Du coup, on ne sait jamais quand arrêter le repas en ce moment ;)
Ouais moi aussi j'ai hâte qu'elle signe ! Car elle crie, tape sur la table et tend les bras, mais parfois y a plein de choses dabs la directions de ses bras donc difficile de savoir ce qu'elle veut !
Nous on a eu une petite période où elle jouait avec la nourriture et mangeait un peu moins, ça devait être à cause des dents je pense car depuis qu'elles sont bien sorties (incisives centrales du haut, parce que les latérales sont toujours proches de percer mais pas encore !), elle remange à nouveau bien !

Elle fait beaucoup les marionnettes aussi depuis une semaine et demi :eek:. Souvent en direction des gens comme pour faire coucou <3<3

poissonange

Hyperlactation
Ouais moi aussi j'ai hâte qu'elle signe ! Car elle crie, tape sur la table et tend les bras, mais parfois y a plein de choses dabs la directions de ses bras donc difficile de savoir ce qu'elle veut !
Nous on a eu une petite période où elle jouait avec la nourriture et mangeait un peu moins, ça devait être à cause des dents je pense car depuis qu'elles sont bien sorties (incisives centrales du haut, parce que les latérales sont toujours proches de percer mais pas encore !), elle remange à nouveau bien !

Elle fait beaucoup les marionnettes aussi depuis une semaine et demi :eek:. Souvent en direction des gens comme pour faire coucou <3<3
Je vous rejoins, on a la même pour la bouffe, sauf qu'elle commence à montrer du doigt, on ne lui a pas appris, c'est hallucinant!!!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi on a les coucous pour Papa ici aussi, et pour le bébé du miroir. Pour les gens, en général il réagit en décalé (genre l'autre jour, on a quitté une copine qui lui a fait coucou et lui a fait coucou... une fois la porte refermée :cool: )
Et nous c'est les animaux qu'il montre du doigt, c'est rigolo :)

@Ckooky de toutes façons, quoiqu'il arrive, je mets tout sur le dos de ces :mad: dents !

@Sekhmet pas facile d'être tout-terrain avec un tout-petit :) j'espère qu'il sera vite guéri ! déjà si tu as l'impression qu'il n'en souffre pas trop, c'est pas si pire !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet c'est tellement stylé pour la rando ! Dire que mon mec a pas envie de sortir ne serait-ce qu'au resto avec le bébé parce que ''c'est trop galère':rolleyes:
Je vais lui parler de ton expérience tiens, ça serait dommage qu'on ne profite pas d'être au Canada pour visiter.
Pour la rando c'était des grandes phases de marché en porte bébé ou vous faisiez plus court que ce dont vous avez l'habitude ?

@Trefle 18 mois ! Alors au moins ça veut dire qu'elle assimilé bien ce qu'elle mange ;) elle est occupée à grandir cette petite

@Jud super pour le debout (il a fait vite pour passer de ramper à debout :eek:) ! Et @Ckooky pour le 4 pattes ! C'est marrant de voir comme chacun a ses priorités
Pour les pointages de doigts aussi je trouve ça fou. Nous quand on le fait il se contente de regarder le bout de notre doigt:p

@poissonange l'épisode avec votre chien est si craquant <3<3

Aujourd'hui bébé très cool, tram gros glouton aussi:eek: et moi j'ai dormi 3h cet après-midi:D:D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Laetitia était géante à la naissance (51 cm 1 mois avant la DPA ) et puis dimanche prochain elle aura 11 mois déjà !

Quelle aventure @Sekhmet !

@Léonide :) Je suis un peu comme ton homme pour le coup , on a jamais tenté le resto . Elle se couche à 19h30 et des qu'on dépasse elle est compliquée ...

Bon dimanche à toutes !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Trefle j'espère que ca va bien se mettre en route maintenant

@Ckooky et @Sekhmet vous me rassuré avec les tailles de vêtements, on commence tout juste à le passer en 9 mois alors je commençais à me poser des questions

Ici le debout commence à être bien assimilé, il se lève à tout, la table, la chaise, la fenêtre, les jambes, et il maîtrise même la décente tout en douceur. Chez la nounou il descend bien prudemment la marche entre le salon et la salle de jeu. Je trouve qu'il maitrise bien, si la nounou lui laisse le casque je vais finir par lui demander de l'enlever, avec nous les chutes sont devenues rares .

Sinon, j'espère ne pas me porter la poisse, les nuits sont mieux . Vendredi soir il avait le nez bien pris, la nuit d'avant avait été galère alors on a pas eu le courage de le mettre au lit avant nous. Début de nuit chaotique, j'alternais les seins toutes les heures. À 4h ça allait pas, lavage de nez changement de couche, je le repose dans son lit, il etait calme et y a dormi jusqu'à 9h :rolleyes:
Là on est chez mes beaux parents, hier impossible de le mettre à la sieste, paq envie de se battre à le mettre au lit donc on le couche en même tant que nous dans le lit parapluie. Hop endormi en lui caressant le ventre, premier reveil au bout de 2h, tétée comme il s'endort le papa le remet dans le lit, il dort <3. 2 reveils que le papa à géré avec une caresse sur le ventre. À 7h je lui ai donné une tétée, j'en pouvais plus mes seins sont pas prêts à faire leur nuit :D, et là il dort encore tout seul dans le lit parapluie <3

Bonne journée à toutes

(J'entend qu'il y a encore du vent, j'ai peur de comment retrouver la maison, on a déjà perdu 2x des tuiles cette semaine )

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud super pour le debout (il a fait vite pour passer de ramper à debout :eek:) !
Ben oui, et il a zappé quelques étapes en chemin (4 pattes, se mettre assis...) :rolleyes: Vraiment, je pense qu'il le fait juste parce qu'il a une grosse détermination et qu'il veut absolument attraper mon téléphone sur le canapé :oops: ça m'embête, mais c'est comme ça !
Sinon, c'est vrai que c'est pas forcément évident de sortir avec un bébé mais franchement, c'est souvent la première sortie et prendre la décision de le faire qui sont le plus difficile. Une fois qu'on a l'habitude, c'est juste un peu d'organisation en plus :)
Super que tu aies pu te reposer !

@Trefle super, j'espère que c'est le début d'une période de mieux niveau transit pour ta louloute !

@Jujue ici il alterne nuit longue/nuit pourrie, mes seins ne comprennent plus rien :p
Je croise les doigts pour ta maison, c'est toujours inquiétant :(

Ckooky

Hyperlactation
@Jud, ma mère s'est amusée à lui montrer le chat qu'elle avait en fond d'écran sur son portable pour la faire avancer... Je suis un peu dépitée moi qui me bat pour qu'elle se désintéresse des écrans :rolleyes:

Sinon, j'ai tendance à oublier que les réflexions de ma mère sont loin de l'éducation bienveillante (le pire c'est qu'elle s'en rend pas compte hein...) :
- "tu pourrais ouvrir ton bec pour manger plutôt que de râler"...
- "allez lève tes grosses fesses et avance" ...
J'ai pas tout retenu !!! Mais ces deux-là m'ont bien marquée déjà.

Heureusement qu'elle part aujourd'hui et qu'on la voit pas souvent hein :D. Je l'aime bien ma maman, mais c'est toujours pas ça niveau éducation lol. Mais du coup ça a déteint sur mon frère qui m'a sorti "alors elle a arrêté de faire ses caprices ?" :rolleyes::rolleyes:
Ou alors il s'obstinait à ce qu'elle tienne assise quand elle était plus petite...
J'espère toujours qu'il blague (mon frère est difficile à cerner lol) et qu'il sera pas comme ça quand il aur des enfants.

Ckooky

Hyperlactation
@Jujue mes seins pètent les plombs aussi, entre les nuits de tétées toutes les heures et les nuits avec 2 tétées max... J'ai peur aussi pour la reprise du boulot je vais mourir XD

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Encore une fois j'ai beaucoup de retard dans la discussion ^^"
Je vais essayer de rattraper tout ça...

Je vous partage ma bonne nouvelle du week-end (petite photo d'une partie du courrier en question)
Ça me fait trop plaisir ! Les choses bougent un peu pour les prémas et surtout pour les mamans, donc évidemment je vais m'inscrire à ce projet !

Sinon pour les bobos au fesse (@Sekhmet je crois ?) les cataplasmes d'argiles blanches et l'huile de coco sont super efficaces, le lait maternel c'est le top du top c'est un super cicatrisant ;)

Pour les sorties, je trouve que c'est plus simple maintenant, il commence à prendre un petit rythme donc pour l'organisation c'est plus facile et comme maintenant il mange bien si il commence à s'agiter je lui donne une craquotte et le tour est joué :p

@Ckooky pas cool les réflexions, surtout quand ça vient de nos propres parents ! Ma maman a également tendance à dire que mon fils est un gros fainéant parce qu'il ne rampait pas, qu'il ne sait pas s'asseoir, qu'il ne parle pas... Enfin bref au début je répondait mais maintenant je laisse couler. Mais bon c'est pesant..

Pièces jointes

• IMG_20190310_123609.jpg
    IMG_20190310_123609.jpg
    804.3 Ko · Affichages: 18

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Laetitia était géante à la naissance (51 cm 1 mois avant la DPA ) et puis dimanche prochain elle aura 11 mois déjà !

Quelle aventure @Sekhmet !

@Léonide :) Je suis un peu comme ton homme pour le coup , on a jamais tenté le resto . Elle se couche à 19h30 et des qu'on dépasse elle est compliquée ...

Bon dimanche à toutes !

Ouah, une géante en effet ! (Heureusement qu'elle est sortie un mois avant en fait:eek:)

Pour les restos hé pensais plutôt aux sorties le midi en week-end. Gabriel se couche à 18h donc pas possible le soir non plus

@Priss.nass super comme projet ! C'est vraiment bien qu'ils mettent ça en place

@Ckooky en fait c'est nous parents qu'il faut rééduquer:rolleyes: (bon j'avoue le coup des grosses fesses c'est abusé, j'espère qu'elle ne lui dira pas des choses comme ça quand elle sera ado :eek:)

Ckooky

Hyperlactation
Ouah, une géante en effet ! (Heureusement qu'elle est sortie un mois avant en fait:eek:)

Pour les restos hé pensais plutôt aux sorties le midi en week-end. Gabriel se couche à 18h donc pas possible le soir non plus

@Priss.nass super comme projet ! C'est vraiment bien qu'ils mettent ça en place

@Ckooky en fait c'est nous parents qu'il faut rééduquer:rolleyes: (bon j'avoue le coup des grosses fesses c'est abusé, j'espère qu'elle ne lui dira pas des choses comme ça quand elle sera ado :eek:)
Ouais c'est exactement ce que je me disais qu'elle a pas intérêt à lui faire ce genre de réflexions plus tard car ça va pas le faire... Déjà qu'elle s'est comporté limite comme une ado pendant les 4 jours où elle était là (genre sort de table pour aller jouer sur son ordi... On était complètement choqué, je lui ai fait la réflexion, mais ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé en fait :/)
Je sais que j'ai beaucoup souffert des réflexions de mon père sur mon physique quand j'étais ado, et je sais qu'il a tendance à en faire pas mal à ma mère (pour plaisanter selon lui...) du coup j'ai l'impression que c'est devenu normal pour elle quoi...