• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis à la fois :eek:, :D et :confused: :
mon Tout Petit Ours vient de se mettre debout en se tenant au canapé :eek::D
pour attraper mon téléphone portable :confused:

Bon, incroyable, ça fait maxi 2 semaines qu'il rampe, il va trop vite :eek:
Mais il est trop fort ce bébé :D
Par contre, j'ai pas l'impression d'utiliser tant que ça mon téléphone portable, et c'est même pas un smartphone, ça m'inquiète un peu qu'il s'y intéresse autant. Il faut que je fasse plus attention à l'usage que j'ai de mon ordi et de mon téléphone :confused:

Ckooky

Hyperlactation
30mn qu'elle dort sur moi, j'ai un peu de mal à me reposer car je suis pas bien calé, mais je veux pas risquer de la réveiller.

@Jud ma meilleure amie m'a dit il y a quelques temps qu'elle avait une écharpe tissée, elle voulait me la prêter, donc on verra si c'est mieux. Après je suis pas sûre que le papa soit motivé à nouer une écharpe tous les jours pour faire moins de 10mn de trajet.
Sinon pour répondre à ta question, je suis mitigée quant à la reprise. J'aime beaucoup ce que je fais, mais il y a eu un gros turn over pendant mon absence. En plus le magasin a déménagé... Donc j'appréhende un peu car j'ai l'impression de commencer un nouveau boulot dans un magasin dans lequel je n'ai pas mes repères et avec une équipe de personne totalement inconnue...

Rose essaye aussi de se redresser un peu partout, dans son lit, sur le canapé (elle nous fait d'ailleurs bien peur à chaque fois), sur la table basse... Pourtant elle rampe toujours pas, bien qu'elle sache le faire... Elle préfère tenter le quatre pattes mais s'énerve au bout de deux pas :p (on dirait Bambi <3).
J'ai le même souci avec les téléphones... C'est d'ailleurs comme ça qu'on a découvert qu'elle savait ramper... Car elle a voulu attraper mon téléphone posé sur le canapé ><. Je sais que je passe beaucoup de temps dessus, j'essaye de le faire plutôt quand elle dort... Pareil avec l'ordinateur, pourtant je ne passe pas beaucoup de temps dessus, mais il a bien fallu dernièrement que je m'occupe du contrat des nounous et d'autres choses administratives... Mais elle est fascinée par les écrans on n'aime pas ça du tout :(. Heureusement qu'on regarde pas la télé :eek:. Mais le papa regarde pas mal son ordi le soir... Du coup ça aide pas :(. Mais bon je peux pas le priver de ce moment de détente après le boulot !

@Unaja quand elle se réveillera, et que ma maman sera arrivée on va sortir un peu promener. Déjà j'ai mis un peu de musique après le repas, ça nous a fait du bien de danser toutes les deux (elle adore la musique ^^) <3

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky courage de sortir prendre l'air fait bcp de bien le soleil et la marche purifie le mental et l'aura un conseil si tu trouve sur ton chemin un bel arbre fais lui un câlin et confie toi ( je sais mais avec moi c'est super efficace) et remercie le une bonne douche aussi ou on visualise que tout le noir de notre mental et autre coule dans le sipho. C'est magique ( l'autre jour Lily avais fais une fois de plus caca dans le bain, ça deviens une habitude lol, je l'ai prise avec moi sous la douche et c'etait une chouette expérience) je t'envoie plein de courage ce moi ci en astrologie c'est le dawah fait essayer de rester cool mais les éléments nous déstabilise a mort

Nana12

Hyperlactation
@Ckooky ici le mois qui a précédé la reprise à été très dur : pleurs en continus, impossible de le faire dormir autrement que sur moi... Et puis 2 jours après la nounou, il était revenu à un endormissement paisible. Je ne pense pas que ça soit une coincidence...

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky ici le mois qui a précédé la reprise à été très dur : pleurs en continus, impossible de le faire dormir autrement que sur moi... Et puis 2 jours après la nounou, il était revenu à un endormissement paisible. Je ne pense pas que ça soit une coincidence...
Ils ressentent vraiment tout ces petits loulous :(

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
30mn qu'elle dort sur moi, j'ai un peu de mal à me reposer car je suis pas bien calé, mais je veux pas risquer de la réveiller.

@Jud ma meilleure amie m'a dit il y a quelques temps qu'elle avait une écharpe tissée, elle voulait me la prêter, donc on verra si c'est mieux. Après je suis pas sûre que le papa soit motivé à nouer une écharpe tous les jours pour faire moins de 10mn de trajet.
Sinon pour répondre à ta question, je suis mitigée quant à la reprise. J'aime beaucoup ce que je fais, mais il y a eu un gros turn over pendant mon absence. En plus le magasin a déménagé... Donc j'appréhende un peu car j'ai l'impression de commencer un nouveau boulot dans un magasin dans lequel je n'ai pas mes repères et avec une équipe de personne totalement inconnue...

Rose essaye aussi de se redresser un peu partout, dans son lit, sur le canapé (elle nous fait d'ailleurs bien peur à chaque fois), sur la table basse... Pourtant elle rampe toujours pas, bien qu'elle sache le faire... Elle préfère tenter le quatre pattes mais s'énerve au bout de deux pas :p (on dirait Bambi <3).
J'ai le même souci avec les téléphones... C'est d'ailleurs comme ça qu'on a découvert qu'elle savait ramper... Car elle a voulu attraper mon téléphone posé sur le canapé ><. Je sais que je passe beaucoup de temps dessus, j'essaye de le faire plutôt quand elle dort... Pareil avec l'ordinateur, pourtant je ne passe pas beaucoup de temps dessus, mais il a bien fallu dernièrement que je m'occupe du contrat des nounous et d'autres choses administratives... Mais elle est fascinée par les écrans on n'aime pas ça du tout :(. Heureusement qu'on regarde pas la télé :eek:. Mais le papa regarde pas mal son ordi le soir... Du coup ça aide pas :(. Mais bon je peux pas le priver de ce moment de détente après le boulot !

@Unaja quand elle se réveillera, et que ma maman sera arrivée on va sortir un peu promener. Déjà j'ai mis un peu de musique après le repas, ça nous a fait du bien de danser toutes les deux (elle adore la musique ^^) <3
Je t'envoie tout le courage dont tu as besoin pour ta reprise !

Pour le noeud de l'écharpe tissée, ça prend un peu de temps au début mais une fois que tu sais le faire, ça va vraiment super vite !

Encore une belle chute, ben oui il ne tient pas encore debout ce petit coquin ! J'ai à peine eu le temps de venir derrière lui et boum ! mais visiblement plus de peur que de mal une fois de plus. Ca va m'apprendre à moins stresser, visiblement j'ai un casse-cou !
Ici il rampe beaucoup et il se met à 4 pattes mais n'avance pas (il oscille d'avant en arrière sans bouger ni les bras ni les jambes et ça le fait rire !)

Par contre, là où je suis surprise, c'est que je ne pensais pas que les câlins et les "bisous" venaient si tôt. Petit Ours arrête pas ! <3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci a vous pour votre soutien, parfois je me dis que je ne sait pas comment j'y arriverais sans vous <3 (haha c'est si étrange de dire ça à des personnes qu'on ne connait pas IRL!)

@Ckooky je suis exactement dans le même état d'esprit que toi en ce moment. Tu as bien fait, mieux vaut qu'elle pleure qu'un geste qu'on regrettera. Hier on l'a laissé pleurer 15min (plus toutes les autres tentatives avant) pour que je finisse enfin par le calmer et ne plus avoir envie de lui faire du mal :oops::oops::oops:

Pour le flan, il faut bien faire bouillir l'agar-agar dans de l'eau jusqu'à ce qu'il fonde, après ça repose 4h je crois. J'avais aussi lu que ça pouvait dépendre du lait, une dame n'arrivait pas a faire gélifiée sans ajouter de céréales dedans

Pour la nounou, c'est aussi du positif pour elle : elle va se faire des copains, decouvrir d'autres types d'interactions avec les autres enfants :)

Bravo pour les progrès de vos petits @Jud @Ckooky :)
Et les bisous c'est <3<3<3

@Lilyputienne pourquoi c'est le dawah ?

poissonange

Hyperlactation
Pfiou quand je nous vois toutes je me dis que ce n'est pas simple la parentalité quand même ! Je le savais mais je pensais plus tard, pas si bébé, mais qu'est ce qu'on les aime!!!
Bravo @Jud !
Nous elle est en mode otarie sur le ventre, elle lève les bras et les jambes le plus haut possible en poussant avec les fesses, c'est drôle, tout le monde la regardait au laep cet aprem...
Mais ça fait du bien cette saison aussi, on peut plus profiter des extérieurs, ça redonne le moral...jusqu'en juin et la canicule...

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci a vous pour votre soutien, parfois je me dis que je ne sait pas comment j'y arriverais sans vous <3 (haha c'est si étrange de dire ça à des personnes qu'on ne connait pas IRL!)

@Ckooky je suis exactement dans le même état d'esprit que toi en ce moment. Tu as bien fait, mieux vaut qu'elle pleure qu'un geste qu'on regrettera. Hier on l'a laissé pleurer 15min (plus toutes les autres tentatives avant) pour que je finisse enfin par le calmer et ne plus avoir envie de lui faire du mal :oops::oops::oops:

Pour le flan, il faut bien faire bouillir l'agar-agar dans de l'eau jusqu'à ce qu'il fonde, après ça repose 4h je crois. J'avais aussi lu que ça pouvait dépendre du lait, une dame n'arrivait pas a faire gélifiée sans ajouter de céréales dedans

Pour la nounou, c'est aussi du positif pour elle : elle va se faire des copains, decouvrir d'autres types d'interactions avec les autres enfants :)

Bravo pour les progrès de vos petits @Jud @Ckooky :)
Et les bisous c'est <3<3<3

@Lilyputienne pourquoi c'est le dawah ?
je suis pas experte mais la conjonction de certaine planètes créer bcp d'illusions et favorise l'impulsivité si tu veux en savoir plus le site esprit sciencemétaphysique est assez ludique et je l'aime bcp

Ckooky

Hyperlactation
Je t'envoie tout le courage dont tu as besoin pour ta reprise !

Pour le noeud de l'écharpe tissée, ça prend un peu de temps au début mais une fois que tu sais le faire, ça va vraiment super vite !

Encore une belle chute, ben oui il ne tient pas encore debout ce petit coquin ! J'ai à peine eu le temps de venir derrière lui et boum ! mais visiblement plus de peur que de mal une fois de plus. Ca va m'apprendre à moins stresser, visiblement j'ai un casse-cou !
Ici il rampe beaucoup et il se met à 4 pattes mais n'avance pas (il oscille d'avant en arrière sans bouger ni les bras ni les jambes et ça le fait rire !)

Par contre, là où je suis surprise, c'est que je ne pensais pas que les câlins et les "bisous" venaient si tôt. Petit Ours arrête pas ! <3
Exactement pareil pour le quatre pattes quoique depuis quelques jours elle tente d'avancer les mains et laisse glisser les jambes lol.
Oooh oui les bisous Rose adoooore ça !!! Ça doit faire un bon mois qu'elle m'en fait ainsi qu'à ses peluches ^^, et depuis quelques semaines elle commence à le faire à la famille :)

Ckooky

Hyperlactation
Pff donc c'est mon homme qui gardait Rose hier soir, pendant que j'étais à un concert avec ma maman... Il m'a harcelé de message pendant toute la soirée pour savoir où on en était lol.
Et si j'ai le malheur de lui rappeler que je la garde tous les jours toute la journée, j'ai le droit à "oui mais toi tu lui files ton boobs et ça la calme" .. Ouais pas toujours.. Et puis parfois j'aimerais bien pouvoir faire autre chose ^^.
Bon du coup elle a bu la moitié de mon lait en tasse 360° apparemment, mais c'était pas gagné... Du coup elle a bu genre 50-60ml... Et n'a rien voulu manger.
Sinon mes flans n'ont pas du tout fonctionné ^^ il faudra que je refasse avec la technique de faire bouillir dans de l'eau l'agar agar !
Déjà si elle a bu un peu ça me rassure pour la nounou, même si ce ne sont pas des quantités astronomiques !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pff donc c'est mon homme qui gardait Rose hier soir, pendant que j'étais à un concert avec ma maman... Il m'a harcelé de message pendant toute la soirée pour savoir où on en était lol.
Et si j'ai le malheur de lui rappeler que je la garde tous les jours toute la journée, j'ai le droit à "oui mais toi tu lui files ton boobs et ça la calme" .. Ouais pas toujours.. Et puis parfois j'aimerais bien pouvoir faire autre chose ^^.
Bon du coup elle a bu la moitié de mon lait en tasse 360° apparemment, mais c'était pas gagné... Du coup elle a bu genre 50-60ml... Et n'a rien voulu manger.
Sinon mes flans n'ont pas du tout fonctionné ^^ il faudra que je refasse avec la technique de faire bouillir dans de l'eau l'agar agar !
Déjà si elle a bu un peu ça me rassure pour la nounou, même si ce ne sont pas des quantités astronomiques !

Ah ça c'est pénible, le mien fait pareil ! (Sauf quand je suis hors de la maison pour le boulot bizarrement). Du coup, je laisse mon tel bien au fond de mon sac :D
Ça ira chez la nounou ne t'en fais pas, elle aura l'habitude et Rose saura faire la différence avec vous.
D'ailleurs, c'est un peu pince coeur quand je vais le récupérer parce que quand il réclame les bras et que je suis là, c'est les siens qu'il veut (#petitcoeurdemamanbléssée :oops:)

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah les boules il a pas étais cool papa il aurai pu te laisser un peu de repis!!!! Je suis sûre aussi qu'elle s'adaptera très bien chez la nounou ne t'en fais pas

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky c'est vrai que c'est pas cool de la part de ton homme :( ça va, quand même, c'est pas le bout du monde une soirée, et puis un bébé ça s'assume à deux, hein !

Par contre ça lui a fait bizarre l'air qui souffle par au dessus mdr
2 secondes après cette photo, il a appuyé sur le bouton "on". Vu sa position, l'air lui a évidemment soufflé en pleine tête. Ca lui a fait bizarre et moi ça m'a fait bien rire [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG]
Après, je lui ai montré comment ça marchait pour qu'il ne soit pas traumatisé à vie ;)

Lilyputienne

Hyperlactation
Sinon ici nuit pourri de la mort qui tue!!! Elle m'a réveiller au moins 5X je sais même pas pourquoi sauf que gt tellement pas préparer psychologiquement que qd je me levais je tourner en rond ( comme le dahu!!) et qu'à la fin je l'ai envoyer chier la pauvre la journée s'annonce au top...:confused:

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky c'est vrai que c'est pas cool de la part de ton homme :( ça va, quand même, c'est pas le bout du monde une soirée, et puis un bébé ça s'assume à deux, hein !

2 secondes après cette photo, il a appuyé sur le bouton "on". Vu sa position, l'air lui a évidemment soufflé en pleine tête. Ca lui a fait bizarre et moi ça m'a fait bien rire [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG]
Après, je lui ai montré comment ça marchait pour qu'il ne soit pas traumatisé à vie ;)
Ah ah je l'imagine ado " non je passerai pas l'aspirateur et puis c'est de ta faute si je suis traumatisé !!!!"hihihi:D:D:D Il en font de ces découverte vos petit moi la mienne pas l'âme d'une aventurière!