• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles ! Alors hier soir manquer plus que le vomi en jet et c'était le remake de l'exorciste !!!! Sinon comme par miracle depuis 3 h du matin plus de fièvre allée comprendre!! Par contre moi j'ai maintenant tout le dos bloquer j'ai trop mal et de la porter toute la journée ça devient critique je crois que j'ai moins souffert a l'accouchement...
@Léonide :) ça me fais penser au pics de croissance ici elle dormais jamais hurler tous le temps si elle étais pas au bras/ nenes! On est en nouvelle lune aussi et j'ai remarquer qu'elle excite autant si ce n'est plus que la pleine lune

Ckooky

Hyperlactation
Nuit plutôt calme, une tétée à 3h puis un peu après 6h, et réveil définitif il y a 15mn à cause de travaux dans l'immeuble... Qui sont bien évidemment terminé désormais ><.
Hier journée bien pourrie aussi, mais je vois clairement les 2 incisives latérales du haut qui sont sur le point de percer !

J'ai tenté de faire des flans de LM... Mais ça n'a jamais gélifié ?!? Je ne sais pas trop à quel moment je m'y suis mal pris... Je retente aujourd'hui avec un peu plus de agar agar, on va voir si ça marche... ><
Celles qui en ont déjà fait, vous faites comment ?

Ma maman arrive en fin de journée, on a à un concert ce soir, autant vous dire que le papa est ravie de la soirée pourrie qui l'attend xD

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles ! Alors hier soir manquer plus que le vomi en jet et c'était le remake de l'exorciste !!!! Sinon comme par miracle depuis 3 h du matin plus de fièvre allée comprendre!! Par contre moi j'ai maintenant tout le dos bloquer j'ai trop mal et de la porter toute la journée ça devient critique je crois que j'ai moins souffert a l'accouchement...
@Léonide :) ça me fais penser au pics de croissance ici elle dormais jamais hurler tous le temps si elle étais pas au bras/ nenes! On est en nouvelle lune aussi et j'ai remarquer qu'elle excite autant si ce n'est plus que la pleine lune
Je te comprends, mon dos est en bouilli à cause du cododo + portage... Ma chiro m'a dit qu'il faudrait trouver une solution pour améliorer mon confort la nuit car là je vais pas tenir longtemps à cette allure :(

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud petit ours va bien ? Ça a dû vous faire une belle frayeur ...
Oui après sa chute il a fait une bonne sieste et c'était oublié. C'était son premier bobo vraiment visible donc ça m'a impressionnée mais plus de peur que de mal je pense :)
Super pour la nounou !

@poissonange bon courage ! Rassure-la, elle en a sans doute besoin...

@Léonide :) :( :( je suis désolée pour vous que ça se passe comme ça. Et que le papa n'arrive pas à prendre la question du sommeil plus "cool". Et que tu ne puisses pas te reposer selon tes besoins... Bon courage également !

@Ckooky pareil ici, quand il pleure, j'ai envie de pleurer avec lui [HASHTAG]#emotive[/HASHTAG]

@Lilyputienne ouf pour la fièvre ! t'as été chez l'ostéo pour ton dos ?
moi je vais y faire un tour bientôt je pense, entre mon géant et les travaux, ça commence à être un peu compliqué !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Léonide :) J'espère que le papa va être compréhensif, et ne pas te laisser porter le poids des nuits difficiles seule :( je t'envoie des containers de courage <3

@Lilyputienne ouf pour la fièvre ! Pas génial pour ton dos par contre... reposes toi !

@Ckooky j'en ai fait 1x, je crois que j'ai mis 2g pour 200ml de lait du coup c'était assez compact (en suivant la notice du paquet).
Je vais faire de la semoule au lait pour Mr A, il a du mal à manger le soir. Il est excité à l'idée de langer avec les doigts, et je pense que c'est un bel effort parce qu'il mange moins (il a beaucoup diminué ses quantités ça m'inquiète un peu :().
Vaccins des 10mois demain matin, je ne suis pas pressée d'y être du tout !

poissonange

Hyperlactation
Oh @Léonide :) J'espère que le papa va être compréhensif, et ne pas te laisser porter le poids des nuits difficiles seule :( je t'envoie des containers de courage <3

@Lilyputienne ouf pour la fièvre ! Pas génial pour ton dos par contre... reposes toi !

@Ckooky j'en ai fait 1x, je crois que j'ai mis 2g pour 200ml de lait du coup c'était assez compact (en suivant la notice du paquet).
Je vais faire de la semoule au lait pour Mr A, il a du mal à manger le soir. Il est excité à l'idée de langer avec les doigts, et je pense que c'est un bel effort parce qu'il mange moins (il a beaucoup diminué ses quantités ça m'inquiète un peu :().
Vaccins des 10mois demain matin, je ne suis pas pressée d'y être du tout !
Ce n'est pas à 11 mois les vaccins ?
Ahh l'alimentation de nos bébés, quel stress quand même !
Hier gros craquage une fois la puce couchée et discussion avec le papa qui mettait en doute la dme, du coup je lui ai dit de faire les recherches lui, marre de passer des heures sur les forums, sites, groupes, etc.
Eh ben après qq recherches il a reconnu qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis négatifs donc a conclu qu'on pouvait continuer et respecter son rythme en espérant que la croissance soit bonne le mois prochain.
Je vous laisse sieste terminée, un beau soleil, on va courir!

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas à 11 mois les vaccins ?
Ahh l'alimentation de nos bébés, quel stress quand même !
Hier gros craquage une fois la puce couchée et discussion avec le papa qui mettait en doute la dme, du coup je lui ai dit de faire les recherches lui, marre de passer des heures sur les forums, sites, groupes, etc.
Eh ben après qq recherches il a reconnu qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis négatifs donc a conclu qu'on pouvait continuer et respecter son rythme en espérant que la croissance soit bonne le mois prochain.
Je vous laisse sieste terminée, un beau soleil, on va courir!
C'est le 11eme mois, il vient d'avoir 10 mois !
Courrez bien :)

Lilyputienne

Hyperlactation
@Jud j'ai rendez vous lundi matin ça fait une semaine que j'ai pris le rendez vous . Samedi dernier j'ai étais voir un rebouteux qui m'a bien soulagé quelques jours en attendant le rdv mais la ça revient en pire j'ai rappeller ce matin l'osteo au cas ou... Mais bon et puis ce matin faut que j'aille au labo pour Lily et cet après j'ai rendez vous a la crèche pour le dossier d'inscription la journée ne sera pas de tout repos

Ckooky

Hyperlactation
@Jud je pense qu'une fois sur 3 je fond en larmes :p

@Unaja ah oui :eek:, moi j'avais vu 2g pour 500ml !!! Du coup comme j'avais 350ml, et que j'ai une cuillere doseuse de 1g, j'en ai mis 1,5 à peu près... Mais du coup je sais pas si c'est très précis ><.

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) courage...Ça rend tellement dingue quand ils ne veulent pas dormir et qu'on est épuisés...j'avais l'impression de me voir quand je t'ai lue! J'espère que la nuit à été plus reposante...Tu travailles ce matin?

Ckooky

Hyperlactation
Je crois que toutes les trois semaines j'ai une phase de burn out complet.... 3 jours qu'elle passe sa journée à hurler. Je combine ça au deux mois de nuits pas du tout réparatrice. J'ai vraiment peur de la reprise dans deux semaines. Je vais être un zombi :(.
Je voulais faire un peu de ménage avant que ma maman arrive car c'est trop sale à mon goût, mais je sais pas si elle va me laisser faire...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne bon courage pour ta journée et essaie de te reposer au mieux malgré tout.

@poissonange ici on a passé un deal : il n'a pas le temps de faire des recherches sur les besoins des bébés et moi ça m'intéresse et je le fais, donc il me fait confiance sur tous ces sujets-là. Et quand il a un doute, on en discute, il me pose toutes ses questions et on choisit ensemble. C'est valorisant pour moi, rassurant pour lui, on y gagne tous les deux.
Lui passe beaucoup de temps à se renseigner sur les travaux de la yourte et de la maison et je ne remets jamais en cause ses décisions, ses achats... donc j'ai exigé qu'il ait aussi confiance en moi sur les sujets que je maîtrise mieux que lui. C'est normal de ne pas avoir le temps de connaître à fond tous les sujets, si on se fait confiance ça peut marcher comme ça :)

@Ckooky pauvre petite Rose et pauvre toi :( tu ne sais pas d'où viennent ses pleurs ? les dents ? tu n'arrives pas à faire une sieste en même temps qu'elle pour te reposer un peu (c'est peut-être plus important que le ménage ? mais je comprends, moi aussi j'aime que ce ne soit pas trop cracra quand mes parents viennent...)
Et pour le ménage, en écharpe/porte-bébé dans le dos, ça pourrait le faire ? (ah zut, je me souviens que tu as mal au dos :( c'est peut-être pas possible pour toi du coup :( )
Sinon, la mettre dans sa chaise haute / à côté de toi par terre et lui donner des "jouets" inhabituels ? ici ça marche bien quand je cuisine de lui donner une petite cuillère ou une cuillère en bois, ça change de ses jouets et le temps qu'il découvre, je suis un peu plus libre...

poissonange

Hyperlactation
@Jud oui on se fait confiance mais j'ai craqué car je n'avais plus confiance en moi pour le coup, pour l'allaitement, les solides et que tout me reposait dessus. Il a cherché un peu puis on s'est rassurés tous les deux...Jusqu'à la prochaine!

@Ckooky courage, il paraît que le boulot est parfois plus reposant que s'occuper de son bébé... je ne sais pas si je te remonte le moral...
Mais je crois que tu angoisses de cette reprise, comme nous toutes et peut être qu'elle le sent aussi?

Ckooky

Hyperlactation
Me voilà en train de pleurer dans le salon, pendant qu'elle pleure/hurle dans sa chambre. Mais j'ai trop peur de lui faire du mal...
@Jud je pense dents + fatigue ... Elle avait réussi à s'endormir sur moi, mais mon merveilleux chat a trouvé le moyen de venir s'installer sur moi aussi et donc de la réveiller... Depuis elle veut pas rendormir, elle veut pas que je la pose. J'ai pas encore pu manger, je viens de m'habiller à l'arrache.
Echarpe/porte-bébé à chaque fois qu'on essaye, elle hurle encore plus dedans, à mon grand désespoir... On aimerait bien qu'elle finisse par s'y habituer car ça serait pratique pour que le papa la récupère chez la nounou.

@poissonange je pense que ça doit pas aider qu'elle sente mon angoisse, même si j'essaye de pas trop y penser...

poissonange

Hyperlactation
Me voilà en train de pleurer dans le salon, pendant qu'elle pleure/hurle dans sa chambre. Mais j'ai trop peur de lui faire du mal...
@Jud je pense dents + fatigue ... Elle avait réussi à s'endormir sur moi, mais mon merveilleux chat a trouvé le moyen de venir s'installer sur moi aussi et donc de la réveiller... Depuis elle veut pas rendormir, elle veut pas que je la pose. J'ai pas encore pu manger, je viens de m'habiller à l'arrache.
Echarpe/porte-bébé à chaque fois qu'on essaye, elle hurle encore plus dedans, à mon grand désespoir... On aimerait bien qu'elle finisse par s'y habituer car ça serait pratique pour que le papa la récupère chez la nounou.

@poissonange je pense que ça doit pas aider qu'elle sente mon angoisse, même si j'essaye de pas trop y penser...
Tu as quoi comme portage? C'est vraiment étonnant qu'elle ne s'y sente pas bien. Le fait d'être contenue? À l'étroit?
Pour ton angoisse, tu lui en parles? Tu lui expliques ce qui va se passer?

Ckooky

Hyperlactation
Tu as quoi comme portage? C'est vraiment étonnant qu'elle ne s'y sente pas bien. Le fait d'être contenue? À l'étroit?
Pour ton angoisse, tu lui en parles? Tu lui expliques ce qui va se passer?
J'ai une écharpe jpmbb, je pense que l'elasthane fait qu'elle supporte pas d'être trop plaqué. Et un porte bébé ergobaby, mais je sais pas si c'est moi qui suis débile, mais j'ai l'impression de pas réussir à régler correctement.
Oui je lui en parle, mais encore là en lui parlant j'ai fondu en larme quand je me suis vraiment rendue compte qu'elle verrait plus des inconnus que ses propres parents...

Ckooky

Hyperlactation
Je suis allée la récupérer avant de vraiment finir dépressive à cause de la culpabilité d'être une mauvaise mère qui laisse pleurer sa fille au lieu de venir la réconforter. Un gros câlin nous a fait du bien. Je lui ai parlé, je lui ai présenté mes excuses, je lui ai expliqué que c'était difficile pour moi en ce moment, que j'étais fatiguée. Elle etait dans son transat, je lui ai expliqué qu'il fallait que je mange et qu'après on retenterai une tétée sieste. Mais elle s'impatientait. On va tester dans son siège de table avec un petit truc à grignoter

Ckooky

Hyperlactation
C'est censé mettre combien de temps à gélifié les flans ?! Car là ça m'a toujours l'air liquide, j'ai l'impression qu'il y a dépôt au fond... J'ai peut être pas assez chauffé ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange je comprends, je n'avais pas vu le souci sous cet angle. Je pense que vous pouvez être fiers de vous, vous êtes de chouettes parents !

@Ckooky zut dommage pour le portage... pas moyen de tester une écharpe non élastique (via une asso de parents/une copine/une cousine...) ?
Pour le travail, j'imagine que tu n'as pas le choix ? à te lire, on te sens très peu enchantée par la perspective de la reprise... est-ce que c'est "juste" le fait de moins voir ta fille (qui justifie à lui seul de pas se sentir bien à mes yeux...) ou est-ce que le boulot ne te donne pas envie ?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky j'avais laissé reposer la nuit au frais donc je ne peux pas te dire...

Non tu n'es pas une mauvaise mère !! Tu es humaine, pleine de sentiments et de ressentiments. Et tu as aussi besoin de pouvoir manger et t'habiller, ne culpabilises pas pour ça ! Est ce que une sortie en poussette pourrait vous permettre de changer d'air pour un moment ?
Je culpabilise de le laisser chez la nounou, mais je me dis que toute sa vie finalement il verra plus de gens extérieurs que ses propres parents. Ainsi va la vie, même si on aimerait les garder tout petits contre nous !