• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon eh béh niveau oreilles poumons gorges ventre tout est ok les dents y a pas l'air après il m'a qd même dit que ça pouvais décentre très très vite donc on sait pas la je lui fais une analyse d'urine pour voir si ça vient pas de la la pauvre j'ai mal pour elle rien qu'en pensant lui décoller le truc snif la elle dort

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Béh je l'ai habiller en tenue légère j'ose pas la déshabiller il fais pas chaud chez nous merci @charoma ici on peut dire que c'est la première fois alors je flippe d'ailleur la je suis chez le doc j'espère que c'est les dents...
Je sais que ça fait drôle mais le médecin des urgences nous a dit que c'etzit la 1ere chose à faire en cas de fièvre. Pour ma 1ere on est allé plusieurs aux urgences parce qu'elle faisait des gros pics à 41 (oui oui, et elle continuait à sourir malgré ça!) Et dès qu'on arrivait c'etait directement en body!

Eirual43

Hyperlactation
@Unaja merci de demander <3 ça va, le projet est intéressant, mais mon ptit brugnon me manque beaucoup. C'est très frustrant de ne la voir que 30min le matin et 2h max le soir... Je me dis heureusement qu'il y a les tétées de nuit haha :p et le matin ici aussi parfois il faut la réveiller. S'il n'y a eu qu'une tétée nocturne bien souvent elle se réveille seule vers 7h30. Mais s'il y a eu une 2eme tétée, c'est souvent vers 5-6h donc le matin elle dort encore. Mais on fait ça en douceur et au final elle est contente de nous voir <3.

@Lilyputienne ca évolue comment la fièvre ? Flippant de monter si haut je te comprends....

@Ckooky yes elle grincait pas mal des dents quand celles du haut ont percé. Elle le fait moins maintenant, elle s'est "habituée" à avoir des dents il faut croire!

Sinon hier j'ai été étonnée par une nouvelle recommandation à la crèche via le médecin de la creche: les bébés mangeraient trop de protéines et il ne serait plus recommandé de donner du lait/laitages lors du repas du midi si des protéines animales sont données o_O. J'ai été très étonnée étant donné que le lait, tout comme la viande/poisson/œuf apportent chacun autre chose que des protéines, mais les apports de ces autres composants, notamment le calcium, seraient compensés sur le reste de la journée. o_O après discussion avec papy-doc, c'est apparemment pas justifié du tout, donc je vais tenter de discuter avec la directrice pour qu'Enora conserve son yaourt le midi ! On a fait exprès de la passer au laitage le midi pour que je tire moins de mon lait, c'est pas pour le supprimer 2 semaines après. Je vais voir s'ils sont prêts à ajuster leurs recommandations d'une famille à l'autre. Sinon, je leur dirai de conserver le yaourt et ne plus donner de protéines animales qu'on donnera au repas du soir. Enfin bref. Ça m'a étonnée (et énervée) hier, alors je partage :D

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour

@Lilyputienne j'espère que ça va mieux pour ta petite. La fièvre baisse ?

@Jud petit ours va bien ? Ça a dû vous faire une belle frayeur ...

@Ckooky ici aussi notre lutin a des périodes où il grince des dents, j'aime pas du tout, souvent je le porte dans le dos et ça me hérisse le poil de l'entendre ! :D

Notre lutin a une otite, la 3ème de l'hiver :(mais ça n'a pas de trop le faire souffrir, il dort plutôt bien,, 1 ou 2 réveils par nuit, comme d hab ! Et des couchers assez calmes.

Il a une nouvelle nounou et je suis ravie ! J'ai beaucoup hésité avant de changer mais je me sens beaucoup mieux et ça se passe bcp mieux pour lui aussi, je suis trop contente ! <3

MaryPoppins2

Voie lactée
C'est sur
Parfois il se réveil tranquillement juste quand je rentre dans la chambre, parfois il hurle avant :confused: et parfois on sent que c'est dur pour lui d'ouvrir les yeux

Ici il est toujours réveillé, surtout si nous on se lève,, c'est rare qu'il se réveille après 7h30 ...

Ckooky

Hyperlactation
Bonjour

@Lilyputienne j'espère que ça va mieux pour ta petite. La fièvre baisse ?

@Jud petit ours va bien ? Ça a dû vous faire une belle frayeur ...

@Ckooky ici aussi notre lutin a des périodes où il grince des dents, j'aime pas du tout, souvent je le porte dans le dos et ça me hérisse le poil de l'entendre ! :D

Notre lutin a une otite, la 3ème de l'hiver :(mais ça n'a pas de trop le faire souffrir, il dort plutôt bien,, 1 ou 2 réveils par nuit, comme d hab ! Et des couchers assez calmes.

Il a une nouvelle nounou et je suis ravie ! J'ai beaucoup hésité avant de changer mais je me sens beaucoup mieux et ça se passe bcp mieux pour lui aussi, je suis trop contente ! <3
Tu as bien fait de changer, il vaut mieux une personne avec qui tu es à l'aise et en qui tu peux avoir confiance. :) il ne faut pas que ça devienne un angoisse de le laisser chez la nounou ^^

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon la elle a plus de fièvre mais le dispositif c'est décoller tout seul donc a refaire j'espère qu'elle me fera un bon pipi dans la demi heure que je puisse le déposer au labo sinon je sais pas comment je vais faire

poissonange

Hyperlactation
Waww la crise depuis deux jours, elle dort pas, se réveille tôt, mange pas, bref tout va bien!!!
Petage de boulon, désolée. J'ai passé un peu le relais au papa. Ouff
J'oubliais elle hurle quand je la couche, quand je la mets dans son.parc, dans sa chaise et que je pars. Hard hard le téléchargement!

Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elle grince des dents par moment... Ils vous font ça les votre aussi ?
Je supporte pas ce bruit :eek:
Pareil, il fait ça en poussée dentaire !

30min le matin et 2h max le soir... Je me dis heureusement qu'il y a les tétées de nuit haha :p
Le même sentiment que toi par ici...

J'espère qu'il va se remettre vite !
Waww la crise depuis deux jours, elle dort pas, se réveille tôt, mange pas, bref tout va bien!!!
Petage de boulon, désolée. J'ai passé un peu le relais au papa. Ouff
J'oubliais elle hurle quand je la couche, quand je la mets dans son.parc, dans sa chaise et que je pars. Hard hard le téléchargement!
:confused: dur dur... T'as bien fait de faire une pause, fait préserver tes batteries !
Pour le fait qu'elle hurle, ça pourrait être les angoisse de séparation en même temps non ?

poissonange

Hyperlactation
@Léonide :) oui je crois qu'on est en plein dedans. Et séparation avec la nourriture aussi????!!!
Deux mois qu'on lui propose et ça n'avance pas, elle galère toujours pour avaler, ça me désespère!

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon j'ai pas réussi a récolter les urines( vous penserai a moi si un jour ça vous arrive c'est super chiant ,je vous le souhaite pas ) du coup demain je l'amène direct au labo ils lui feront sinon elle m'impressionne elle a manger 200g au moins de soupe tetee etc... Et pourtant la elle est a 39,8 de température du coup j'ai essayer un autre thermomètre et elle avais 39,4 j'aurai jamais du le faire car du coup je sais pas lequel croire fais ch.... Bon allez j'arrête de vous embêter mais je suis impatienté de savoir le a cause de cette fievre

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas grave entre les thermomètres ça change pas beaucoup. L'important c'est de voir si ça monte ou ça descend alors garde celui du départ pour voir l'évolution .
Courage !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben voilà. 3jours de suite où on a des réveils max toutes les 2h30 et où la nuit s'arrête à 4h30. Et là ce soit (alors qu'il a du dormir... 1h dans la journée je pense, réveil 21h30 et impossible de le poser. Il est minuit 30 et on dort toujours pas. J'ai même essayé de le laisser pleurer ça n'a pas fonctionné. J'en peux plus, je veux dormir, je suis également épuisée. Et alors que ça allait mieux, ça va à nouveau dégrader la façon dont son père se sent vis à vis de lui. Je ne comprends pas pourquoi il ne dort pas, je sais qu'il en est capable (au moins 5h en tout cas).
Fffffff

Parfois je me dis que je n'aurais voulu rien connaître de l'éducation bienveillante, j'aurais fini par le laisser pleurer et il ferait ses nuits....

Ckooky

Hyperlactation
Bon ben voilà. 3jours de suite où on a des réveils max toutes les 2h30 et où la nuit s'arrête à 4h30. Et là ce soit (alors qu'il a du dormir... 1h dans la journée je pense, réveil 21h30 et impossible de le poser. Il est minuit 30 et on dort toujours pas. J'ai même essayé de le laisser pleurer ça n'a pas fonctionné. J'en peux plus, je veux dormir, je suis également épuisée. Et alors que ça allait mieux, ça va à nouveau dégrader la façon dont son père se sent vis à vis de lui. Je ne comprends pas pourquoi il ne dort pas, je sais qu'il en est capable (au moins 5h en tout cas).
Fffffff

Parfois je me dis que je n'aurais voulu rien connaître de l'éducation bienveillante, j'aurais fini par le laisser pleurer et il ferait ses nuits....
Courage !! Cets qu'une mauvaise passe !!!
Moi il m'est arrivé de dire "tant pis je la laisse pleurer j'en peux plus" mais je tiens pas plus de 2mn :(. Je ne sais vraiment pas comment les parents qui laissent pleurer y arrive ! Moi ça me brise le cœur en 10000 morceaux, je suis obligée d'intervenir !

poissonange

Hyperlactation
Fffffff

Courage c'est tellement dur quand on ne comprend pas ne qu'ils ont et qu'on est épuisée!

Laly

Voie lactée
@Léonide :) comme je te comprends ☹️. J'apporterai mon retour après l'entretien avec la coach en sommeil lundi.

Ici plus d'endormissement au sein depuis samedi, endormissements qui traînent du coup.
Il a pleuré pendant 1h hier soir... tout content de me voir m'approcher toutes les 5 min (lit parapluie dans notre chambre avec tissus nid d'abeille donc transparent), s'apaisent voir somnolence avec des caresses puis réouvre grands les yeux et pleure lorsqu'il me sent m'éloigner.
Au bout d'1h où nous étions bien fatigué tous les 2, j'ai capitulé! Au sein=endormissement direct. Puis reposé sans réveil dans son lit.

0h20 pleurs. Papa se lève en le caressant 5 min puis se recouche car pas d'effet sur les pleurs. Mon ptit chat s'est rendormi 5 min après.

4h35 réveil/tétée
Là il dort encore et je rejoints la discussion d'hier, ça me fend le cœur de les réveiller. Je vais devoir y aller car on amène sa sœur au centre de loisirs et malgré mon absence au boulot pour "enfant malade" dû à l'éviction crèche, je dois y être pour 8h45 car j'ai des prises de sangs à faire (ah la conscience pro!).

Comment va ta fille et fièvre? Je ne sais plus si c'est @poissonange ou @Unaja ☹️