• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma mon père aussi arrête pas de faire des allusions genre ils vont l'avoir en vacances une semaine. Donc je lui fais des allusions genre il va falloir qu'il se mette à produire du lait vite fait ;) (non non, je ne suis toujours pas prête pour le biberon, même de LM... en fait, je ne suis pas prête pour le tire-lait je crois ;) )
J'espère que ça ira avec le cousin... et qu'il saura être bienveillant envers vos choix éducatifs. Quand tu parles de désaccord, tu veux dire avec le cousin ou avec ton conjoint ?

@Trefle oui c'est sûr que c'est plus rassurant un bébé qui mange. Pas facile la question de la nourriture, quand on voit toutes les névroses qu'on a avec ça, adultes (régimes, gourmandises, troubles du comportement alimentaire, surpoids...). Pour moi c'est très difficile (et encore, j'ai un fils et non une fille, je pense que j'aurais encore plus de mal sinon !) mais j'aimerais qu'on arrive à ce qu'il ait une relation apaisée avec la nourriture.

@poissonange j'avoue c'est la méga-classe ! Moi j'ai une bonne excuse pour ne pas le faire : j'ai pas de poussette ;) (en vrai, j'ai surtout pas encore eu le courage de reprendre le footing ! mes années de sportive me paraissent loin...)
Désaccord avec mon conjoint...il ne me dit trop rien pour l'instant mais on avait vu une psy ensemble et on avait parlé d'un "cap" autour de 1 an ou elle n'aurait plus besoin de téter la nuit...mais plus ça approche et moins ça me paraît possible..sauf que je pense que lui a cet ultimatum dans la tête, et ça approche vraiment!

J'ai vraiment hâte de reprendre le sport aussi...Je m'inscris en septembre avec des copines, en attendant le sport c'est pousser la poussette avec les 2 dessus en montée o_O

@Sekhmet Tu me fais rêver avec votre trek! Vous dormez en refuge?

Ckooky

Hyperlactation
Premier jogging poussette! On est encore loin d'un triathlon d'avant grossesse mais c'est bon pour le moral!
Et comme @Sekhmet je peux craner devant les autres joggeurs! Non pas mon style mais tellement fière en fait...
Y a rien à faire, je préfère courir seule !! C'est le moment où je souffle ^^. Pourtant mon beau père n'arrête pas de me dire d'aller courir avec la poussette, mais c'est pas trop chiant d'avoir les mains "bloquées" ?

poissonange

Hyperlactation
Y a rien à faire, je préfère courir seule !! C'est le moment où je souffle ^^. Pourtant mon beau père n'arrête pas de me dire d'aller courir avec la poussette, mais c'est pas trop chiant d'avoir les mains "bloquées" ?
C'est sûr que c'est différent, tu peux alterner les mains. Faut dire qu'après 1 an et demi sans courir, c'est comme si je démarrais un nouveau sport!

Ckooky

Hyperlactation
C'est sûr que c'est différent, tu peux alterner les mains. Faut dire qu'après 1 an et demi sans courir, c'est comme si je démarrais un nouveau sport!
Je te comprends, moi la reprise ça a été dur, après un an et demi aussi du coup ^^, mais ça s'est mieux passé que je l'imaginais ! :)
J'espère réussir à maintenir le rythme d'une fois minimum par semaine ! (quand le papa est là ou si la petite est chez les nounous)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désaccord avec mon conjoint...il ne me dit trop rien pour l'instant mais on avait vu une psy ensemble et on avait parlé d'un "cap" autour de 1 an ou elle n'aurait plus besoin de téter la nuit...mais plus ça approche et moins ça me paraît possible..sauf que je pense que lui a cet ultimatum dans la tête, et ça approche vraiment!

J'ai vraiment hâte de reprendre le sport aussi...Je m'inscris en septembre avec des copines, en attendant le sport c'est pousser la poussette avec les 2 dessus en montée o_O

@Sekhmet Tu me fais rêver avec votre trek! Vous dormez en refuge?
Oh zut, c'est ce que je craignais à la lecture de ton message...
Ici on avait "fixé" 6 mois d'allaitement puis quand il a su qu'à 6 mois il fallait encore du lait maternisé, on est passé à un an d'un commun accord. Moi je commence à imaginer un peu plus, ou en tout cas un sevrage très en douceur et je pensais qu'il n'était pas partant. Et l'autre jour, comme un cheveu sur la soupe, il m'a dit qu'en septembre prochain (15mois), ce serait bien que l'Ourson soit capable de ne pas être allaité en journée (pour que je puisse retravailler si je le souhaite) mais que du coup, il se rattraperait sans doute la nuit. J'ai été franchement étonnée parce que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit ouvert à ça. Donc ça peut valoir le coup d'en reparler avec ton conjoint (et je te souhaite une aussi chouette surprise !).

Les mamans sportives vous me faites culpabiliser là ;) Bon, moi je porte 12kg à longueur de journée, on n'a qu'à dire que c'est du sport :p

Je suis allée passer l'aprem à la boutique d'une amie (une boutique pour les enfants, le paradis ;) ), elle a un salon de thé aussi, on a pu papoter pas mal. Pendant ce temps, l'Ourson a exploré et il a été adorable ! Les petites mamies au salon de thé étaient conquises ! Alors qu'il a loupé sa sieste (il s'est endormi comme une masse en rentrant), il n'a pas chouiné une seule fois, et quand il a eu envie de téter il a juste rampé vers moi et s'est tourné vers le sein une fois sur mes genoux. Un petit amour <3

Nana12

Hyperlactation
Ici aussi le sujet de continuer l'allaitement est un sujet sensible...
J'ai essayé de discuter calmement et sans trop d'affecter mais pas évident.
Je lui ai dit que si il avait des arguments autre que "c'est bizarre dans notre culture" je serais prête à les écouter.
Je n'ai pas trop de soutien de sa part, c'est pas évident.

J'ai cédé et accepté des compromis sur plein de choses (lit à barreau, bébé dans sa chambre, poussette...), mais ça je sens que je vais avoir du mal !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage avec vos conjoints les filles !

Je suis pas sportive à la base et les inquiétudes sur mon perinee aident pas à reprendre . J'ai rdv chez la sf demain pour savoir si tout est ok...

La chiro à trouvé différents blocages, à voir si ça aide a ce qu'elle se sente mieux . Comme elle pleurait c'est moi qui ait eu le droit de m'allonger avec la puce au sein pendant qu'elle manipulait :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
8 réveils cette nuit dont les 1ers en hurlant :(

Belle journée à toutes et aux bébés!

Ckooky

Hyperlactation
8 réveils cette nuit dont les 1ers en hurlant :(

Belle journée à toutes et aux bébés!
Arf courage :(.

Hier journée horrible, elle a été grognon toute la journée et a beaucoup pleurée de fatigue (en même temps endormie après minuit et réveillée à 8h... Et très peu de sieste dans la journée).
Hier elle a mis le temps aussi avant de s'endormir, je pense vraiment qu'il va falloir qu'on se couche plus tôt et que je me passe de lecture pendant quelque temps :( (le plus dur ça va être pour le papa qui peut pas s'endormir sans avoir lu). Sinon ça va être la galère pour qu'elle puisse être à 8h30 chez les nounous.
Cette nuit que deux réveils tétées, vers 2h je crois et 5h30. Là elle dort encore...

La nounou m'a demandé à quelle heure elle se réveillait le matin pour le premier jour d'adaptation... Mais clairement va pas falloir qu'on se base sur Rose je pense ><. Parce que lorsque je reprends le boulot elle aura pas le choix pitchoune. :(

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf courage :(.

Hier journée horrible, elle a été grognon toute la journée et a beaucoup pleurée de fatigue (en même temps endormie après minuit et réveillée à 8h... Et très peu de sieste dans la journée).
Hier elle a mis le temps aussi avant de s'endormir, je pense vraiment qu'il va falloir qu'on se couche plus tôt et que je me passe de lecture pendant quelque temps :( (le plus dur ça va être pour le papa qui peut pas s'endormir sans avoir lu). Sinon ça va être la galère pour qu'elle puisse être à 8h30 chez les nounous.
Cette nuit que deux réveils tétées, vers 2h je crois et 5h30. Là elle dort encore...

La nounou m'a demandé à quelle heure elle se réveillait le matin pour le premier jour d'adaptation... Mais clairement va pas falloir qu'on se base sur Rose je pense ><. Parce que lorsque je reprends le boulot elle aura pas le choix pitchoune. :(
Je pensais à ça justement pendant le câlin du réveil avec l'Ourson. Je pensais à toutes les mamans qui bossent et qui doivent réveiller leur bébé le matin alors qu'elles viennent de passer une nuit entière à vouloir qu'il dorme. Je me suis dit qu'il y avait une forme d'injustice... :(

Ckooky

Hyperlactation
Je pensais à ça justement pendant le câlin du réveil avec l'Ourson. Je pensais à toutes les mamans qui bossent et qui doivent réveiller leur bébé le matin alors qu'elles viennent de passer une nuit entière à vouloir qu'il dorme. Je me suis dit qu'il y avait une forme d'injustice... :(
Hier j'ai craqué, je pense la fatigue a beaucoup joué. Je me suis effondré en larmes devant ma puce qui pleurait, parce que je voulais pas "l'abandonner". J'ai tellement peur de plus réussir à la voir comme je rentrerai tard le soir :(

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier j'ai craqué, je pense la fatigue a beaucoup joué. Je me suis effondré en larmes devant ma puce qui pleurait, parce que je voulais pas "l'abandonner". J'ai tellement peur de plus réussir à la voir comme je rentrerai tard le soir :(
Je pense que c'est normal @Ckooky c'est dur et pas vraiment naturel de devoir se séparer de son bébé toute la journée. Je serais probablement comme toi si je devais reprendre, et je repousse justement parce que ça me fait peur. Dis-toi que j'ai pleuré la première nuit où on a dormi dans notre chambre en le laissant tout seul dans la sienne (de l'autre côté de la cloison et les deux portes ouvertes :rolleyes: ).
Profite de tous les moments avec elle et dis-lui que tu es triste de moins la voir, ça vous fera du bien à toutes les deux. Et mets une jolie photo en fond d'écran de ton téléphone et/ou de ton ordi, c'est cliché mais tellement bon ;)

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky ça me fait de la peine de te lire probablement quelle sent ton stress de la garde non?
Nous hier soir monter de fièvre 39 toute la nuit ... G rendez vous demain au doc mais je ne constate aucun symptômes , j'ai pensée aux dents mais pas de rougeurs ni rien ...et ce matin 38,5...

Ckooky

Hyperlactation
@Jud oui la photo en fond de portable c'est fait depuis longtemps huhu. Le problème c'est que je bosse en vente, et pas de téléphone sur moi :(

@Lilyputienne ben je pense que de pleurer à côté d'elle n'a pas aidé à la calmer du coup... Après j'ai pris un petit temps pour lui expliquer que ça allait bien se passer, qu'on profiterait encore plus des moments où on sera toutes les deux. Qu'elle allait se faire plein de nouveaux copains et tout.

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky ça me fait de la peine de te lire probablement quelle sent ton stress de la garde non?
Nous hier soir monter de fièvre 39 toute la nuit ... G rendez vous demain au doc mais je ne constate aucun symptômes , j'ai pensée aux dents mais pas de rougeurs ni rien ...et ce matin 38,5...
La seule fois où elle a fait une montée de fièvre nous, la seule explication pour moi c'était les dents. Parce que sinon elle allait très bien, après le matin elle était à 37,8 et en fin de matinée 36,6 je crois donc c'était vite retombé ! Sans même avoir eu besoin de donner quoique ce soit.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky tu as bien fait de lui exprimer ton ressenti. Et c'est vrai qu'elle va se faire plein de copains ;) bon courage !

@Eirual43 comment ça va depuis ta reprise ?

@Lilyputienne ça va mieux la fièvre ? Chez nous il en a fait 1 grosse à 8 semaines (piélonéphryte) et plus récemment mais à cause des dents et ça passe après un doliprane (On lui donne une demi dose en pipette, ça suffit en général)

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky tu as bien fait de lui exprimer ton ressenti. Et c'est vrai qu'elle va se faire plein de copains ;) bon courage !

@Eirual43 comment ça va depuis ta reprise ?

@Lilyputienne ça va mieux la fièvre ? Chez nous il en a fait 1 grosse à 8 semaines (piélonéphryte) et plus récemment mais à cause des dents et ça passe après un doliprane (On lui donne une demi dose en pipette, ça suffit en général)
Je lui reprendrai a midi elle est ronchonne normal avec la fièvre j'ài pensée aux dents mais le peu qu'elle me laisse voir y a rien pas d'inflammation bizarre je pensai a une poussée de croissance de toute façon demain matin je l'amène au docteur au cas ou mais étrangement je suis pas inquiète ...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mon petit aventurier vient de faire une belle cascade encore :( ses dents ont cogné dans sa lèvre, il a la lèvre du haut un peu gonflée, un peu bleue et qui saigne un peu :( grosse crise de larme, mais ça s'est apaisé avec une tétée et du coup il dort. Petit chat <3

Ckooky

Hyperlactation
Oh mon petit aventurier vient de faire une belle cascade encore :( ses dents ont cogné dans sa lèvre, il a la lèvre du haut un peu gonflée, un peu bleue et qui saigne un peu :( grosse crise de larme, mais ça s'est apaisé avec une tétée et du coup il dort. Petit chat <3
Oh petit loulou :(
Moi j'avais l'impression hier qu'elle avait la trace de la dent dans la lèvre du haut :eek:
Là elle dort encore... :rolleyes: du coup j'ai pas vu si la marque y était encore !

Lilyputienne

Hyperlactation
Pauvre poupon .... Ça fait mal ça