• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
He béh il m'en a fallu du temp pour arriver a lire tous vos messages!!! @Trefle surtout ne perd pas la. Confiance que tu as en toi tu sais ce qui est le mieux pour ta fille tu l'a connais mieux que personne une maman réagis selon son intuition et chaqun un a ses intuition ! C'est cool que tu es trouver un chiro!
@poissonage ça m'est déjà arriver et puis il suffit de réajuster son attitude et puis tout roule après!
Sinon ici j'ai le dos un peu bloquer depuis quelques jours pff... Du coup on a pris une décision de se faire une heure de piscine tous les samedi matin tout les deux et on laissera la puce pour la première fois chez mes beaux parents je stresse un peu mais je pense que ça fera du bien a tous le monde et puis c'est 2h!!! Arff on a du mal a les laissez nos anges!!! Sinon elle m'a fais une semaine de nuit complète et du coup ai clairement senti que y avais moins de lait en journée mais la ce week end on a bouger pas mal et paffff mais bon elle a vue du monde jouer avec ses cousins c'était génial voilà pour le petit roman du jour;) belle soirée a toutes! Et surtout de belle nuits ah oui et ici toujours aucunes dents de sorties...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Demain on part chez les parents d'un copain, dans le but de faire 3 jours de rando-trekking dans la montagne... avec Petit Loup... On va expérimenter le bivouac montagne avec un bébé ! :D
Au programme, cododo (on fait pas énormément d'habitude, mais seul moyen d'être sûr qu'il n'ait pas froid et puis comme ça, pas besoin de lit bébé !), portage et promenade... tétée quand il veut et on fera chauffer des petits pots sur le réchaud de camping (nous aussi, mais des petits pots pour adulte, enfin presque, mais vous voyez le principe quoi xD).
J'espère que la météo sera clémente... mais j'ai trop hâte de chausser mes raquettes ! :D

(et pouvoir dire aux randonneurs normaux qu'ils sont petits joueurs, ils partent sans le bébé !)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne bonne idée la piscine, ça va vous faire du bien à tous les deux ! J'espère que ton dos va se remettre...

@Sekhmet super chouette ! J'avais fait des petites rando en raquettes enceinte, j'avais déjà épaté la galerie avec mon bidon, alors avec un bébé :cool: Amusez-vous bien ! Il va en avoir fait des choses ce Petit Loup !

Bon ici, le miracle de la nuit dernière ne s'est pas reproduit. Hier soir, le papa a été le mettre sur le ventre après qu'il se soit endormi au sein, pour voir s'il dormait mieux comme ça. Mais non :( Du coup je suis allée le faire téter dans son lit et impossible de retourner dans mon lit après : je m'endormais comme une masse et je ne me réveillais que pour le faire téter. Ca ne me dérange pas de dormir avec lui, mais j'ai toujours un pincement au coeur d'imaginer mon conjoint tout seul dans notre lit... enfin, au moins il a pu se reposer, il était crevé hier.

Ckooky

Hyperlactation
Coucou,

Nuit correcte bien qu'elle n'ait pas voulu dormir avant minuit ! Et réveillée depuis 8h... Donc bien grognon ! Youpi belle journée qui s'annonce ahahah.

Bon son transit fonctionne un peu trop bien depuis samedi !!! Deux bonnes selles bien débordantes par jour (bon parfois y en a une qui deborde pas lol). Et hier 3 !!!!! Trois bodies pourris !!! En plus bien jaune d'or, ce que je trouve bizarre vu qu'elle est diversifiée. Le LM est peu être encore beaucoup plus présent que le reste donc ça prend le dessus lol.
Et ce matin, pour bien commencé la journée, une bonne selle bien débordante, jaune, mais je trouvais assez mousseuse (désolée pour les détails).
J'en parlais avec sa chiro hier, et c'est vrai qu'on pense que le fait qu'elle se mette assise seule maintenant ça a dû débloquer un truc...
Du coup je sais pas trop combien de change je vais devoir passer aux nounous :D:D

Bon sinon on a enfin pris le temps de descendre son matelas (il était à la position la plus haute jusqu'à présent, mais comme elle ne dort pas dedans ...). Du coup on a tenté de la faire dormir dedans. Bel échec xD.
J'ai proposé au papa qu'on fasse perce plus bas, pour mettre le sommier au niveau du sol, et qu'on retire la barrière. Comme ca peut être qu'en mettant un petit tapis de sol (genre gym) à côté je pourrai l'endormir plus facilement dans son lit et retourner dans le mien une fois qu'elle dort.
L'idée ne lui a pas déplu, à voir maintenant quand on va se motiver pour le faire xD car en plus il faudrait qu'on trouve un truc pour mettre dans les trous pour que ça puisse être vissé.

poissonange

Hyperlactation
Coucou,

Nuit correcte bien qu'elle n'ait pas voulu dormir avant minuit ! Et réveillée depuis 8h... Donc bien grognon ! Youpi belle journée qui s'annonce ahahah.

Bon son transit fonctionne un peu trop bien depuis samedi !!! Deux bonnes selles bien débordantes par jour (bon parfois y en a une qui deborde pas lol). Et hier 3 !!!!! Trois bodies pourris !!! En plus bien jaune d'or, ce que je trouve bizarre vu qu'elle est diversifiée. Le LM est peu être encore beaucoup plus présent que le reste donc ça prend le dessus lol.
Et ce matin, pour bien commencé la journée, une bonne selle bien débordante, jaune, mais je trouvais assez mousseuse (désolée pour les détails).
J'en parlais avec sa chiro hier, et c'est vrai qu'on pense que le fait qu'elle se mette assise seule maintenant ça a dû débloquer un truc...
Du coup je sais pas trop combien de change je vais devoir passer aux nounous :D:D

Bon sinon on a enfin pris le temps de descendre son matelas (il était à la position la plus haute jusqu'à présent, mais comme elle ne dort pas dedans ...). Du coup on a tenté de la faire dormir dedans. Bel échec xD.
J'ai proposé au papa qu'on fasse perce plus bas, pour mettre le sommier au niveau du sol, et qu'on retire la barrière. Comme ca peut être qu'en mettant un petit tapis de sol (genre gym) à côté je pourrai l'endormir plus facilement dans son lit et retourner dans le mien une fois qu'elle dort.
L'idée ne lui a pas déplu, à voir maintenant quand on va se motiver pour le faire xD car en plus il faudrait qu'on trouve un truc pour mettre dans les trous pour que ça puisse être vissé.
Et en mettant directement le matelas au sol?

Ckooky

Hyperlactation
Il faut quand même laisser une lame d'air pour que ça ne moisisse pas...

@Ckooky Un petit tour au magasin de bricolage ce week-end et hop ! ;)
Pffiou y a ma maman ce week-end on doit déjà passer au magasin de jardinage lol et trouver des petits accessoires pour chez la nounou (genre petit sac isotherme pour transporter le lait car j'ai que des gros trucs ici ! Et je voulais trouver des gourdes réutilisable pour lui mettre des compotes ^^)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffiou y a ma maman ce week-end on doit déjà passer au magasin de jardinage lol et trouver des petits accessoires pour chez la nounou (genre petit sac isotherme pour transporter le lait car j'ai que des gros trucs ici ! Et je voulais trouver des gourdes réutilisable pour lui mettre des compotes ^^)
Profitez de ta maman alors, ça peut peut-être attendre une semaine de plus, non ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos messages <3
Nuit peut-être un poil meilleure , et elle petait la forme ce matin . Moi je me sens malade de fatigue par contre :rolleyes:

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quelles pipelettes!!!

Ici les nuits sont bof, je pense que les dents lui font mal parce qu'elle pleure et se rendort!

Ma belle-mère voudrait bien prendre Margaux 1 semaine cet été, pour moi c'est inconcevable et puis je crois qu'elle se rend pas compte qu'elle dort avec nous :oops:
Après je suis convaincue vue que son comportement serait différent si j'étais pas dans le coin...On tentera peut être un week-end en septembre!

@poissonange comme je comprends ton inquiétude...c'dst hyper frustrant de les voir avec un si petit appetit! Je pense que la seule solution est de relativiser...Tu ne peux pas la gaver ou la forcer à manger, et tant qu'elle reste en forme...par contre tu pourras demander une prise de sang pour doser le fer le mois prochain si tu es toujours inquiété, il paraît qu'une carence en fer fait perdre l'appétit...

On va à Center parc ce week-end ( pas écolo du tout je sais :oops:) avec le cousin de mon conjoint. Ils ont un bébé du même âge que nous...qui fait 19h30-8h tous les jours...Ça va pas arranger nos désaccords o_O

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il paraît qu'ils dorment mieux quand on est pas la :D

@poissonange l'animatrice LLL que j'ai appelée après qu'elle ait pris 0 g en 1 mois me disait d'essayer de caler des tetees supplémentaires, ou de donner les 2 seins quand elle n'en prenait qu'un . Le mois d'après elle a pris un peu .
Le livre mon enfant ne mange pas aide à s'inquiéter un peu moins .
Ce midi comme hier midi elle a pris une demie cuillère à café de purée et compote, c'est pas évident on aimerait qu'ils aient bon appétit nos bébés !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma mon père aussi arrête pas de faire des allusions genre ils vont l'avoir en vacances une semaine. Donc je lui fais des allusions genre il va falloir qu'il se mette à produire du lait vite fait ;) (non non, je ne suis toujours pas prête pour le biberon, même de LM... en fait, je ne suis pas prête pour le tire-lait je crois ;) )
J'espère que ça ira avec le cousin... et qu'il saura être bienveillant envers vos choix éducatifs. Quand tu parles de désaccord, tu veux dire avec le cousin ou avec ton conjoint ?

@Trefle oui c'est sûr que c'est plus rassurant un bébé qui mange. Pas facile la question de la nourriture, quand on voit toutes les névroses qu'on a avec ça, adultes (régimes, gourmandises, troubles du comportement alimentaire, surpoids...). Pour moi c'est très difficile (et encore, j'ai un fils et non une fille, je pense que j'aurais encore plus de mal sinon !) mais j'aimerais qu'on arrive à ce qu'il ait une relation apaisée avec la nourriture.

@poissonange j'avoue c'est la méga-classe ! Moi j'ai une bonne excuse pour ne pas le faire : j'ai pas de poussette ;) (en vrai, j'ai surtout pas encore eu le courage de reprendre le footing ! mes années de sportive me paraissent loin...)