• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud @Nana12 mon rêve ! 9 mois et pas une seule nuit complète :rolleyes: en même temps je crois que la régression serait encore plus dire à supporter ^^'

@Nana12 moi j'ai clairement plus confiance en mes beaux-parents. À 1 mois ma mère voulait que je le laisse pleurer pour dormir et que je le laisse tout seul dans sa chambre (même avant en fait) et mon père il est encore à crier pour rien contre mon frère et ma sœur donc bon...

@Trefle , j'espère que vous allez trouver une solution !

Hier, bébé et chéri ont joué à chat c'est génial <3 mon homme qui se met à 4 pattes et qui court et le bébé qui lui court après en riant :D<3<3
Génial ce moment de jeu :) j'espère que ça vous a fait du bien à tous les trois !

poissonange

Hyperlactation
C'est bien ce que je pensais la puce n'a pris que 130g en un mois, je veux bien qu'elle commence à bouger, les débuts de diversification, plein de choses à regarder, plus de sein à l'offre qu'à la demande mais quand même...
Je la trouve beaucoup moins intéressée par la nourriture qu'au début.
Effectivement le matin je lui donne cracote avec du tahin dessus mais elle y touche à peine.
La doc n'était pas affolée mais moi je balise un peu et je vois bien au quotidien comme c'est galère entre les tetees et les solides... puis les carences... puis le fait qu'elle ne mâche toujours pas.
Elle va bien, elle est en forme mais....

@Léonide :) génial ce moment papa bébé.

@Unaja Pas cool le jouet pour toutou, j'ai un chien mais je le prendrais mal aussi!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finies les douches quand bébé est réveillé, il a essayé de grimper dans la douche tout à l'heure ;) je crois que c'était ton cas aussi @Mady ? je rejoins le club !

Petit moment trop mignon quand Petit Ours fait des bisous au bébé du paquet de couches <3

poissonange

Hyperlactation
Clairement je vois bien que sa/ses meilleures tétées sont celles de la nuit, elle me prend les deux seins.
La journée j'ai beau proposer les deux, elle cherche à s'aggriper à l'accoudoir de la chaise et se redresser, regarde ailleurs, elle s'agace si j'insiste pour le deuxième sein.
J'ai lu un article sur le site LLL où il est dit que les bébés qui mangent peu peuvent être les mêmes que ceux qui tètent moins, après quelques mois.
Mais je ne sais vraiment pas comment la faire téter plus, c'est moi qui lui propose toujours, elle ne demande plus, j'insiste même parfois, on est à 6 tétés depuis pas mal de mois déjà et je savais qu'un jour ou l'autre ça poserait problème.
Si au moins elle compenserait par la bouffe ça irait mais ce n'est pas le cas!
Il faut que je me mettre dans le noir ou au très calme mais ce n'est pas une solution pour l'habituer, quand on sort après elle ne tète pas de la journée du coup!
Je suis un peu perdue là

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La doc n'était pas inquiète et je ne vois pas qui interroger, à part vous...
C'est quoi les prises de poids à cet âge?
Je ne sais pas non plus qui tu pourrais aller voir :( mais je comprends ton inquiétude

Peut être peux tu essayer le flan au LM ou la semoule fine ? Je trouve que 6 tétées c'est déjà bien en nombre mais il est vrai que si elle ne tête pas beaucoup c'est pas génial ! (Nous on en est à 4 grand maximum quand il est avec moi et encore, celle du midi et du goûter il nen veut quasiment jamais plus !) Mais il mange pas trop mal aux repas...
Je ne sais pas trop quel conseil te donner, je tenvoie plein de Courage <3

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem @poissonange je ne sais pas trop quoi te dire... si tu es vraiment inquiète, tu pourrais appeler une animatrice lll, au moins pour discuter un peu ?
Dans mon idée, on traverse une période où nos bébés se désintéressent du sein, parce qu'ils font plein de découvertes. Mais c'est sûr que ce n'est pas rassurant de la voir peu manger. Penses-tu qu'elle mangerait plus si tu passais aux purées ? Si vraiment tu penses que c'est une solution, tu peux essayer, tu verras bien ce que ça donne.
D'un autre côté, je ne pense pas qu'elle se laisserait mourir de faim... mais une fois de plus, je ne suis pas médecin donc mon avis ne vaut pas plus que ça !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange même cas de figure ici aussi, ça inquiète personne à part moi ^^

J'ai finalement trouvé une chiro qui fait les bébés, rdv demain :)

Petit coup de mou, la fatigue, le boulot qui avance pas, la puce qui est pas bien, les remarques sur ma façon de faire et celles sur le comportement de Laetitia.. :oops:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle j'espère que la chiro va vous aider ! Pas facile de faire face aux remarques, tu dois te sentir jugée :( je t'envoie plein de bonnes ondes, et moi je suis persuadée que tu fais tout bien pour ta puce et que tu es une maman au top : la meilleure pour elle <3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@poissonange même cas de figure ici aussi, ça inquiète personne à part moi ^^

J'ai finalement trouvé une chiro qui fait les bébés, rdv demain :)

Petit coup de mou, la fatigue, le boulot qui avance pas, la puce qui est pas bien, les remarques sur ma façon de faire et celles sur le comportement de Laetitia.. :oops:
C'est une bonne nouvelle pour le chiro !

Les remarques c'est sur que c'est désagréable, mais c'est toi qui sait le mieux comment gérer ta fille, personne n'est a ta place !
Puis pour son comportement, chaque bébé a son rythme, comme les adultes quoi !

La cousine de mon chéri a... 1 an et demi je pense et ne marche toujours pas, elle a mis enormément de temps a se mettre assise et à ses 1 an elle ne faisait pas de 4 pattes. Ça ne l'empêche pas dd'êtr en parfaite santé et c'est ça le plus important :)

Oui c'était tellement bon de les voir jouer ensemble <3

Pour les bébés qui ne mangent pas trop, peut être leur proposer plus souvent et dans d'autres contextes ? (Pas forcément dans la chaise haute par exemple ?)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour la garde de mon tit loup j'ai toute confiance en mes beaux parents, ça veut pas dire que je suis prête à leur laisse laisser plusieurs jours, ma belle mère l'a déjà gardé une journée quand j'était au travail et mon conjoint bricolait avec son père et ça c'est très bien passé, mais la nuit c'est différent

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange je viens de me souvenir qu'au début de la DME, j'avais tendance à regarder Petit Ours avec insistance parce que je voulais le voir mettre des trucs dans sa bouche, pouvoir réagir vite si besoin... bref, j'étais un peu trop la mama italienne "mais tu ne manges rien", voilà tu as l'image comme ça ;) et après j'ai lâché prise. Ca nous a aidé.

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos conseils. Cet après midi j'ai rajouté une tétée qu'elle a pris volontiers et au réveil, j'ai réussi à lui donner le deuxième sein.
En fait je me rends compte qu'elle prenait beaucoup le pouce ces temps-ci, c'était peut être de faim, notamment après les tétées des fois, là je lui ai enlevé le pouce et elle a pris le deuxième sein...pfff mère indigne!!! à voir sur les jours qui suivent
Si ça peut relancer les solides...
Ben disons qu'au début elle en mettait plus dans la bouche, là elle se lasse super vite, même des trucs qu'elle aimait comme la mangue ou la banane maintenant bof, on verra bien!

Nana12

Hyperlactation
C'est après midi j'ai fait un escape game avec petit bonhomme en portage... Il en a eu un peu marre sur la fin, mais c'était bien sympa ! :D

Bon courage à toutes pour l'appétit et les nuits, dur dur de pas s'inquiéter, de se reposer, de s'assurer que bébé mange à sa faim, qu'il mange suffisamment de proteines/fer/..., .. d'être maman quoi ;)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos conseils. Cet après midi j'ai rajouté une tétée qu'elle a pris volontiers et au réveil, j'ai réussi à lui donner le deuxième sein.
En fait je me rends compte qu'elle prenait beaucoup le pouce ces temps-ci, c'était peut être de faim, notamment après les tétées des fois, là je lui ai enlevé le pouce et elle a pris le deuxième sein...pfff mère indigne!!! à voir sur les jours qui suivent
Ben disons qu'au début elle en mettait plus dans la bouche, là elle se lasse super vite, même des trucs qu'elle aimait comme la mangue ou la banane maintenant bof, on verra bien!
C'est pas facile de se rendre compte s'ils mangent assez ces loulous :( va falloir leur apprendre à parler rapidos ;)
Ne t'en veux pas, ça fait un moment que tu te poses des questions donc tu as bien l'oeil et tu as bien détecté qu'il y avait quelque chose à régler. Tu as bien réagi !

Ckooky

Hyperlactation
Si ça peut te rassurer, y a des jours où Rose n'a vraiment pas envie de manger... Je pensais que finalement les compotes en gourde elle adorait, car elle m'avait bu une a la mangue en 2mn, mais en fait depuis les autres je galère et je dois lui donner en plusieurs repas lol.