Il s'est endormi sur le ventre hier vers 22h et... il dort encore. Je ne me suis pas levée de la nuit !
J'ai vraiment l'impression qu'il dort mieux sur le ventre. Mon seul souci, c'est que je ne sais absolument pas comment l'endormir dans cette position. S'il se retrouve sur le ventre alors qu'il n'est pas parfaitement endormi, il a tendance à partir explorer le monde (se retrouver sur le ventre active le mode "ramper"
).
Bon après, c'est peut-être juste une coïncidence, on a eu une petite crise de "mal de dents" hier soir, il y a peut-être eu une percée qui l'a soulagé. Et dire que je ne saurais jamais
Ma fille dort souvent sur le côté, et parfois sur le ventre. Le problème c'est qu'elle le fait qu'avec nous... Dans son lit, elle n'a pas la patience de tester. Pourtant je suis persuadé qu'elle dormirait mieux seule, car bon là forcément dès qu'on bouge un peu ça risque de la réveiller...
En ce moment si la tétée dodo ne l'endort pas, et que je vois qu'elle veut revenir au sein pour s'endormir, je lui explique qu'elle n'a pas besoin de ça pour s'endormir, qu'elle y arrive très bien sans. Je suis impressionnée car du coup elle m'écoute, et s'endort directement sans lol.
Bon la nuit, ça dépend des réveils... Souvent elle tire quand même sur mon haut et s'accroche dès qu'elle aperçoit un bout de mamelon lol.
Bon en tout cas, nuit pas trop mal, réveil-tétée à 1h, 3h30 et 6h40. Elle s'est rendormie à 7h, après s'est mise assise pour faire un rot coincé ! C'est quand même vachement mieux l'évacuation depuis qu'elle peut se mettre assise ahah.
Un petit point niveau transit aussi. Donc pour rappel, elle dormait pas bien depuis le début de la DME, se tortillait, pleurait, beaucoup de gaz douloureux. On a vu sa chiro le 20. Suite à ça, meilleure nuit, mais toujours pas des masses deux selles. Il y en a eu une le soir du rdv. Puis rien pendant deux jours.
Après de mémoire les trois jours suivant elle faisait une fois, mais pas grosse quantité. Puis à nouveau deux jours sans... Le troisième jour, mini selle. 4e jour encore une mini le matin. Et puis le soir elle a fait un truc MONSTRUEUX lol. On ne sait même pas comment ça n'a pas pu déborder, la couche était pleine à craquer !!! (donc ça c'était le 1er mars). Et depuis, on a eu deux bonnes selles par jour ! Donc je pense qu'on est pas mal du tout là
. En plus, avant il fallait qu'elle soit dans le transat pour réussir à évacuer. Là elle le fait tranquillement assise par terre (que du bonheur qu'elle se mette assise quoi lol).
On revoit la chiro aujourd'hui car elle voulait quand même la revoir à deux semaines pour contrôler. Et puis rdv pour moi aussi, histoire de me remettre d'à plomb pour le boulot ^^.
Édit : oups encore un roman.. Désolée