• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
Nous on a une seule et unique poussée dentaire interminable depuis que Petit Ours a 4 ou 5 mois, sauf qu'il est seulement en train de sortir la 3ème o_O:eek:
Vous me faites rêver avec vos bébé dentés, parce que ça veut dire que c'est bientôt fini pour vous ;)
Oui c'est pas faux!

Effectivement, ici graaaande poussée dentaire depuis ses 3 mois, mais la 13ème est en train de sortir. Et quand il a du répit avec les dents on sent trop la différence, les nuits et les journées sont bien plus cool!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud et @Léonide :) : de savoir que ça va être encore pire, c'est :eek::eek::eek::D

Les boutons rouges font des vesicules et des croûtes
[HASHTAG]#maisquestcequecest[/HASHTAG]?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est possible . Elle a déjà eu des boutons à ces endroits mais sans vésicule...

Laly

Voie lactée
Uniquement bouche et mains ou tout le corps?

Pieds mains bouche c'est des boutons rouges (pas le souvenir de vésicule), localisés mais aussi siège et intérieur de la bouche possible.

Si sur tout le corps... varicelle ☹️

poissonange

Hyperlactation
Ahh ben on n'est pas sortis de l'auberge avec les dents, ça promet pour les nuits...
Le papa commence un peu à désespérer, aucune régularité. Peut-être a t elle faim?

Aujourd'hui grande journée balade, visite avec resto à Marseille. Elle a été vraiment cool, surtout au repas. On avait cherché un resto avec chaise haute et elle a été top. Par contre pour la faire téter quelle galère! Si on n'est pas à la maison, au calme, ce n'est même pas la peine!
Journée bien chargée et sympa mais la nuit va être compliquée, je le sais d'avance, ou alors demain...
Belle nuit à toutes

• J'aime
Réactions: Jud

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma comment vont les tétées ? Ici nette et très soudaine amélioration aujourd'hui, sans que je sache pourquoi.. Il a fait de grosses et longues tétées, alors que ça n'arrivait plus depuis bien 2 semaines. J'espère que toi aussi il y a du mieux.
Ça va mieux, je crois que les dents la genaient pas mal...Elle réclame et est assez réceptive aux signes que je commence à lui apprendre depuis le début de la semaine. Elle ne reproduit pas bien sûr mais elle est très attentive!
Et puis elle a plaisir à manger d'autres choses!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Uniquement bouche et mains ou tout le corps?

Pieds mains bouche c'est des boutons rouges (pas le souvenir de vésicule), localisés mais aussi siège et intérieur de la bouche possible.

Si sur tout le corps... varicelle ☹️
Non c'est localisé surtout autour de la bouche et de la main . Et un peu le pied, siège et cou. La varicelle elle a déjà eu une version légère c'était un peu partout oui et ça la grattait .
J'ai vu que c'est possible les vesicules avec le pied main bouche .

Cool pour la sortie @poissonange !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'était la fiesta, là, j'ai eu une heure où il arrêtait pas de se marrer, dès qu'il me voyait et que nos yeux se croisaient, il éclatait de rire. Il essayait de monter tout seul dans son lit au sol, il y arrivait presque. Et quand il était presque grimpé, il se laissait retomber assis sur le sol (il ne sait pas s'asseoir tout seul encore) et il était tellement content que ça le faisait éclater de rire encore. On a fait une heure d'abdos tous les deux, quoi ;)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il s'est endormi sur le ventre hier vers 22h et... il dort encore. Je ne me suis pas levée de la nuit !
J'ai vraiment l'impression qu'il dort mieux sur le ventre. Mon seul souci, c'est que je ne sais absolument pas comment l'endormir dans cette position. S'il se retrouve sur le ventre alors qu'il n'est pas parfaitement endormi, il a tendance à partir explorer le monde (se retrouver sur le ventre active le mode "ramper" :p ).
Bon après, c'est peut-être juste une coïncidence, on a eu une petite crise de "mal de dents" hier soir, il y a peut-être eu une percée qui l'a soulagé. Et dire que je ne saurais jamais ;)

Nana12

Hyperlactation
Il s'est endormi sur le ventre hier vers 22h et... il dort encore. Je ne me suis pas levée de la nuit !
J'ai vraiment l'impression qu'il dort mieux sur le ventre. Mon seul souci, c'est que je ne sais absolument pas comment l'endormir dans cette position. S'il se retrouve sur le ventre alors qu'il n'est pas parfaitement endormi, il a tendance à partir explorer le monde (se retrouver sur le ventre active le mode "ramper" :p ).
Bon après, c'est peut-être juste une coïncidence, on a eu une petite crise de "mal de dents" hier soir, il y a peut-être eu une percée qui l'a soulagé. Et dire que je ne saurais jamais ;)
Le mien dort maintenant sur le ventre ou sur le côté. C'était comme toi au début, et puis au bout d'un moment il se fatigue d'être en train de ramper, pose sa tête et dort... J'espère qu'il va trouver comment faire pareil !

Petit bonhomme a arrêté sa folle lancée cette nuit, on en était à 11 nuits consécutives sans réveil. J'espère que ce soir il se relancera dans un nouveau record :D<3

Ckooky

Hyperlactation
Ma fille dort souvent sur le côté, et parfois sur le ventre. Le problème c'est qu'elle le fait qu'avec nous... Dans son lit, elle n'a pas la patience de tester. Pourtant je suis persuadé qu'elle dormirait mieux seule, car bon là forcément dès qu'on bouge un peu ça risque de la réveiller...

En ce moment si la tétée dodo ne l'endort pas, et que je vois qu'elle veut revenir au sein pour s'endormir, je lui explique qu'elle n'a pas besoin de ça pour s'endormir, qu'elle y arrive très bien sans. Je suis impressionnée car du coup elle m'écoute, et s'endort directement sans lol.
Bon la nuit, ça dépend des réveils... Souvent elle tire quand même sur mon haut et s'accroche dès qu'elle aperçoit un bout de mamelon lol.

Bon en tout cas, nuit pas trop mal, réveil-tétée à 1h, 3h30 et 6h40. Elle s'est rendormie à 7h, après s'est mise assise pour faire un rot coincé ! C'est quand même vachement mieux l'évacuation depuis qu'elle peut se mettre assise ahah.

Un petit point niveau transit aussi. Donc pour rappel, elle dormait pas bien depuis le début de la DME, se tortillait, pleurait, beaucoup de gaz douloureux. On a vu sa chiro le 20. Suite à ça, meilleure nuit, mais toujours pas des masses deux selles. Il y en a eu une le soir du rdv. Puis rien pendant deux jours.
Après de mémoire les trois jours suivant elle faisait une fois, mais pas grosse quantité. Puis à nouveau deux jours sans... Le troisième jour, mini selle. 4e jour encore une mini le matin. Et puis le soir elle a fait un truc MONSTRUEUX lol. On ne sait même pas comment ça n'a pas pu déborder, la couche était pleine à craquer !!! (donc ça c'était le 1er mars). Et depuis, on a eu deux bonnes selles par jour ! Donc je pense qu'on est pas mal du tout là :). En plus, avant il fallait qu'elle soit dans le transat pour réussir à évacuer. Là elle le fait tranquillement assise par terre (que du bonheur qu'elle se mette assise quoi lol).

On revoit la chiro aujourd'hui car elle voulait quand même la revoir à deux semaines pour contrôler. Et puis rdv pour moi aussi, histoire de me remettre d'à plomb pour le boulot ^^.

Édit : oups encore un roman.. Désolée :oops::oops::rolleyes:

Ckooky

Hyperlactation
Ah oui je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais les deux dents du dessus ont percées :D:D
Une mercredi et la deuxième a suivi le lendemain ^^. Du coup on a eu une petite montée de fièvre dans la nuit du mardi au mercredi, mais c'est vite retombé :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien dort maintenant sur le ventre ou sur le côté. C'était comme toi au début, et puis au bout d'un moment il se fatigue d'être en train de ramper, pose sa tête et dort... J'espère qu'il va trouver comment faire pareil !

Petit bonhomme a arrêté sa folle lancée cette nuit, on en était à 11 nuits consécutives sans réveil. J'espère que ce soir il se relancera dans un nouveau record :D<3
Mais quand il arrive au bout du lit, il fait quoi ? :D
En tout cas merci du conseil, on va voir comment ça va se mettre en place !

Ca a du te faire du bien ces quelques nuits sans réveil. Moi cette nuit, mis à part que je me suis réveillée en stressant (j'ai été écouté s'il respirait) et que j'avais les seins pleins, je me suis bien reposée, ouf !

@Ckooky ça a l'air cool qu'elle se mette assise toute seule en effet :) Ici, depuis qu'il a espacé les selles, on a souvent deux-trois jours sans selles, mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Je suis contente pour vous que ça se remette en ordre !
Et ici, ce qui a permis de le faire dormir sans nous, c'est de le mettre dans un grand lit au sol, et je l'endors en m'allongeant avec lui (bon, ça a fait que plusieurs nuits j'ai dormi avec lui une bonne partie de la nuit car je m'endormais en allant le faire téter ;) )

Ckooky

Hyperlactation
Mais quand il arrive au bout du lit, il fait quoi ? :D
En tout cas merci du conseil, on va voir comment ça va se mettre en place !

Ca a du te faire du bien ces quelques nuits sans réveil. Moi cette nuit, mis à part que je me suis réveillée en stressant (j'ai été écouté s'il respirait) et que j'avais les seins pleins, je me suis bien reposée, ouf !

@Ckooky ça a l'air cool qu'elle se mette assise toute seule en effet :) Ici, depuis qu'il a espacé les selles, on a souvent deux-trois jours sans selles, mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Je suis contente pour vous que ça se remette en ordre !
Et ici, ce qui a permis de le faire dormir sans nous, c'est de le mettre dans un grand lit au sol, et je l'endors en m'allongeant avec lui (bon, ça a fait que plusieurs nuits j'ai dormi avec lui une bonne partie de la nuit car je m'endormais en allant le faire téter ;) )
Pour le lit au sol, j'ai du mal à visualiser si on a la place pour !! Et je pense que je déprime si elle redort pas dans son bon lit confortable qu'on a galeré à monter haha. Bon déjà il faut qu'on baisse vraiment le matelas, car du coup elle essaye de se redresser :rolleyes::eek: