• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Ouuuf ça me rassure :p
Bon j'espère quand même que vous serez prêt à temps.
Quand je vois tout le tri que j'ai à faire... J'ai presque envie de tout laisser sur place lol
C'est fou tout ce qu'on peu entasser, tous ces " on sait jamais, au cas où, ça peut toujours servir"
Ooooh ça je m'en suis bien rendue compte aussi quand on a déménagé en octobre dernier ^^, on a fait un énorme tri !!! Mais y a encore plein de choses dont je n'ai pas réussi à me séparer ^^

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah les demmenagements.... J'en suis a mon 10 eme et j'entasse encore surtout la maintenant qu'on a acheter une grande maison!!!( mais j'essaie de voir le côté positif 1* plus il y a , plus ça isole hihihi et 2* c'est une démarche écologique la recup´On se déculpabilisé comme on peut! Belle soirée les filles et passez un super week end!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai oui, en plus il est très ronchon ces derniers temps
C'est toujours pareil, autant de douleurs et cette lactation ne repart pas. Je me résout à arrêter notre allaitement mais c'est vraiment difficile à accepter...
Je comprends que ce soit difficile ... Je t'envoie plein de courage
<3<3<3

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah les demmenagements.... J'en suis a mon 10 eme et j'entasse encore surtout la maintenant qu'on a acheter une grande maison!!!( mais j'essaie de voir le côté positif 1* plus il y a , plus ça isole hihihi et 2* c'est une démarche écologique la recup´On se déculpabilisé comme on peut! Belle soirée les filles et passez un super week end!

Haha génial je vais me servir des tes excuses :p

poissonange

Hyperlactation
Bon courage pour vos déménagements.
22h, premier réveil avec des hurlements, papa a réussi à la calmer, ça promet pour le reste de la nuit...
Bébé crampon en ce moment, sûrement un nouveau téléchargement...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass on va faire au mieux ;)
En tout cas, bon courage à toi, à la fois pour le déménagement mais aussi pour ce que tu traverses avec ton Loulou. Je t'envoie plein de tendres pensées et plein de points "Super maman" car c'est ce que tu es <3

@poissonange hahaha c'est sans doute ça, téléchargement en cours :D

Ici il a fait une sieste de 16h à 19h45 :eek: j'ai pas compris. Peut-être une accalmie au niveau dentaire qui laisse présager une meilleure nuit ? Bon du coup il n'est toujours pas couché ;)
Il se marre avec son père là. C'est chouette. Il rigole beaucoup en ce moment et espère toujours qu'on va le faire rire (il cherche notre regard et commence à rigoler pour qu'on fasse les idiots, c'est amusant). Et il commence à répondre à nos coucous avec sa main. Bientôt les premiers signes ? ;)
Bref, c'est fou comme je l'aime...

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et bien écoute oui, aucun problème pour reprendre. Ma lactation est un peu plus faible vu qu'elle a dû s'adapter à une semaine sans tétées (je faisais 2 scéances d'expression manuelle par jour), mais elle ne tète plus que le soir et le matin de toute façon
Je ne sais pas combien de temps ça va durer comme ça mais pour l'instant ça se passe bien donc j'en profite

Bon courage pour les demenagements ! Ça ne me manque pas :eek:
C'est top! Le corps humain est vraiment une machine incroyable <3

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du coup avec tout ça je ne vous ai même pas partagé les dernières nouvelles !

Ça y est mon poussin rampe enfin depuis quelques jours !!!!
D'ailleurs cette après midi nous étions à un atelier massage chez sa psychomotricienne et elle était aussi fière que moi de le voir ramper <3
Bon sinon pour l'atelier massage je crois que c'était le dernier... Ça y est il ne reste plus en place ! J'ai pu le masser 15 minutes puis après il est parti jouer lol
C'est une belle page qui se tourne. Maintenant on va passer aux ateliers de psychomotricité avec les plus grands.

Bon sinon la nuit dernière à été complètement pourri: pleurs de 21h30 jusqu'à 3h du matin !!!! J'ai pas du tout compris pourquoi... Il ne voulait pas téter, il ne voulait pas être dans mes bras mais quand je le posait c'était encore pire, je l'ai mis au salon en me disant qu'il ne voulait plus dormir mais non plus, il ne voulait pas rester dans son lit, ni avec moi dans mon lit, je lui ai donné du doliprane en pensant qu'il avait peut être mal aux dents mais sans grand succès... A 3h il a fini par s'écrouler de fatigue il était complètement épuisé !
Les dents ? Ses dernières acquisitions ? Peur de dormir ? o_O
Je sais pas...
Ce soir il s'est endormi vers 21h... À voir la suite

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les à vous ! En ce moment je vous lis mais je ne vous réponds pas désolée... Le demédéménage ça a été, il ne nous reste plus qu'à tout ranger :)
@Priss.nass on a fait la majorité la veille haha (bon on n'avait pas non plus beaucoup d'affaire)

Par contre, on a un combo nouvel environnement + probablement poussée de croissance + poussée dentaire de la mort qui tue, les dernières nuit ont été horrible. Ça +quelques galères dans l'appart, le moral du papa n'est pas au beau fixe... :confused:

@Mady c'est vraiment super pour vos vacances, ça a du vous faire du bien ! (Ton homme a apprécié son tournoi ?)

@Priss.nass bravo pour les progrès de ton petit chat !
Concernant l'allaitement tu peux être super fière de toi d'avoir été jusque là malgré toutes les difficultés que tu as affronté. Franchement, je suis admirative, on sait toutes que c'est pas facile l'allaitement, mais toi en plus t'as eu pleins d'obstacles et malgré ça, tu as déjà fait énormément !

@Trefle c'est sur que le plus important c'est qu'elle soit bien !
As-tu testé les lentilles corail ? Quoi que c'est pas facile à digérer mais souvent ça ressort facilement
C'est un peu galère sans fauteuil mais on s'arranger comme on peut en attendant de trouver quelque chose ^^

Bébé crampon en ce moment, sûrement un nouveau téléchargement..
Haha j'aime bien cette expression. J'espère que ta nuit et celle de @Jud (et des autres mamans ;)) se passera bien.

Nous en ce moment j'arrête là tétée d'endormissement. C'est tétine et câlin pour s'endormir, mais quand il tête il m'arrache les tétons en me mordant fort et se cabrant en même temps ça me fait beaucoup trop mal. Quand il fait ça j'arrête tout et tétine !

Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
Bon ce n'était pas une nuit. On a qu'à dire qu'on n'avait pas besoin de dormir, hein !
Arf, j'imagine que beaucoup de chose au programme ce week-end en plus ? Pas de petit moment pour tenter une sieste ?

Moi ici 4 réveil tétée... Y a certaines nuits où je réussi à la rendormir sans, juste en la calant contre moi, mais cette nuit non, c'était obligatoirement tétée... À 1h15, 3h30, 5h et 6h30. Et je me suis éclipsée de la chambre vers 7h, bizarrement pas de réveil depuis. Je pense que c'est bien mon odeur qui la pousse à téter !

Ckooky

Hyperlactation
Question peut-être un peu bizarre mais pour les mamans qui tirent leur lait au travail, vous avez un soutien gorge spécial ?
Quand je tire à la maison j'en ai un sur lequel fixer les téterelles pour avoir les mains libre. Je l'ai acheté car avant j'étais tellement pas doué que je faisais couler du lait partout... Sauf que c'est pas mega confortable, je me vois pas porter ça au travail toute la journée. Et sinon il faut que je le mette juste le temps de tirer, je sais pas trop encore où je vais pouvoir le faire...
Oui oui, la reprise m'angoisse sur des détails ^^

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky c'est pas des détails, c'est quelque chose qui te permettra de partir plus sereinement
Je tire abec un soutien gorge d'allaitement, je coince les teterelles entre les 2 parties, ça les tient suffisement pour que je m'occupe sur mon téléphone, après gratuit pas trop lever les bras quand même
Après si tu es plus à l'aise abec le soutien gorge spécifique pour tirer je pense que ti peux juste le mettre pendant le tirage
Tu sais comment tu vas pouvoir t'installer?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mets toujours les soutien gorge dallaitement mais je peux tirer qu'un sein à la fois et il tient pas tout seul .

Depuis hier elle a des petits boutons rouges autour de la bouche et sur une main . Des fois faudrait pouvoir cliquer et que ça dise ce que c'est :rolleyes:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf, j'imagine que beaucoup de chose au programme ce week-end en plus ? Pas de petit moment pour tenter une sieste ?

Moi ici 4 réveil tétée... Y a certaines nuits où je réussi à la rendormir sans, juste en la calant contre moi, mais cette nuit non, c'était obligatoirement tétée... À 1h15, 3h30, 5h et 6h30. Et je me suis éclipsée de la chambre vers 7h, bizarrement pas de réveil depuis. Je pense que c'est bien mon odeur qui la pousse à téter !
Non pas de sieste pour moi au programme, par contre lui ne s'en prive pas ;)