• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Mady

Voie lactée
Hahaha @Trefle j'attends de voir sur plusieurs jours
Et quand je vois ce que mange vos loulous ça me stresse... J'ai l'impression qu'on la gave :eek: alors que bon... Je me fais engueuler si elle en veut plus :rolleyes:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah, tu sais, chaque enfant est différent. Le cousin de Petit Loup (né 4 semaines plus tard et presque le double de son poids à la naissance xD) mange plus (de solides et du reste) que Petit Loup, depuis bien longtemps. Le bébé d'une copine qui a seulement 5-6 mois mange beaucoup plus que Petit Loup à son âge !

Bref, te casse pas la tête, je pense que la priver de nourriture alors qu'elle le réclame est le meilleur moyen de perturber son sens naturel de satiété et de provoquer des problèmes alimentaires plus tard... ;) Laisse la manger ! :D

Ckooky

Hyperlactation
Nous on n'en est pas au même point niveau alimentation, sans doute parce qu'on fait de la DME et aussi parce que Petit Ours n'est gardé que par moi, donc il a accès aux seins en permanence et il aime bien le lait ce glouton :)
Je pense qu'on est un peu pareil niveau alimentation du couo.
Personnellement j'ai du mal à jauger la quantité qu'elle mange ^^. Mais toujours plein de tétée la journée, j'ai vraiment peur pour chez la nounou ^^

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement j'ai du mal à jauger la quantité qu'elle mange ^^. Mais toujours plein de tétée la journée, j'ai vraiment peur pour chez la nounou ^^
Oui je comprends, j'ai décliné un remplacement en tant que prof parce que ça me faisait flipper de le faire garder (bon et aussi parce qu'en 15 jours, lui faire prendre du lait autrement qu'au sein pour la première fois, trouver une nounou et faire l'adaptation et faire les vaccins, c'était pas réaliste :p ). J'espère que tu as trouvé quelqu'un avec qui tu es en confiance.
Difficile de savoir combien il mange aussi mais c'est tellement l'éclate <3 Hier on avait des copains à la maison, on était 10, grosse salade de pâte. Comme on avait mis l'assaisonnement à part, Petit Ours a pu mangé comme nous et avec nous, il était trop content. Il arrêtait pas de nous regarder avec des pâtes qui dépassaient de la bouche et des yeux qui pétillent :p:cool:

poissonange

Hyperlactation
Je vous rejoins, DME toujours, on tourne à 4 tetees pour 4 repas plus deux tetees la nuit. On trouve un semblant de rythme, mais toujours galère pour avaler mais ça lui plait. On verra lundi son poids et on avisera.
Ne t'inquiète pas pour la nounou, j'ai cru comprendre que les bébés faisaient très bien la différence selon avec qui ils sont, purées là bas, dme avec vous et tu verras au fur et à mesure, tant que tout le monde y trouve son.compte et que la croissance est bonne...

poissonange

Hyperlactation
Oui je comprends, j'ai décliné un remplacement en tant que prof parce que ça me faisait flipper de le faire garder (bon et aussi parce qu'en 15 jours, lui faire prendre du lait autrement qu'au sein pour la première fois, trouver une nounou et faire l'adaptation et faire les vaccins, c'était pas réaliste :p ). J'espère que tu as trouvé quelqu'un avec qui tu es en confiance.
Difficile de savoir combien il mange aussi mais c'est tellement l'éclate <3 Hier on avait des copains à la maison, on était 10, grosse salade de pâte. Comme on avait mis l'assaisonnement à part, Petit Ours a pu mangé comme nous et avec nous, il était trop content. Il arrêtait pas de nous regarder avec des pâtes qui dépassaient de la bouche et des yeux qui pétillent :p:cool:
Pareil avec un gouter avec des amis, j'avais fait un cake banane pépites de chocolat, elle les a fait halluciner. Et je ne l'ai jamais vue autant manger que cette fois là!!!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 Je sors que la reprise se passe bien !
@Léonide :) le fauteuil vous manque pas trop ?

Je crois que finalement la constipation c'est peutetre juste un manque de matière . Du coup ça prend trop de temps et elle a du mal à le sortir car trop sec . Je pense que ya pas de mal à l'aider à expulser avec un suppo qui lubrifie un peu tout ça .

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 Je sors que la reprise se passe bien !
@Léonide :) le fauteuil vous manque pas trop ?

Je crois que finalement la constipation c'est peutetre juste un manque de matière . Du coup ça prend trop de temps et elle a du mal à le sortir car trop sec . Je pense que ya pas de mal à l'aider à expulser avec un suppo qui lubrifie un peu tout ça .
On dit souvent que pour les adultes constipés le manque d'activité n'aide pas, peut-être que ta puce aura moins de mal à évacuer ses selles quand elle bougera un peu plus :) (profites en en attendant parce que c'est vraiment stressant après..o_O)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai entendu ça!
Tu as raison des fois je m'impatiente mais c'est vrai que c'est pratique une étoile de mer :p

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle @Jujue ça va ça s'est bien passé, ça va être intéressant et sympa ce projet de stage je pense ! Je suis dans le rer sur le retour pour récupérer le p'tit brugnon. Le papa l'a déposée ce matin, un peu de pleurs comme à chaque fois... J'espère qu'avec ce nouveau rythme de 5 jours par semaine elle va s'habituer enfin et ne plus être aussi triste le matin... Pauvre brugnon ! :(

Les nuits se suivent pour l'instant, un seul réveil pour téter entre 1h et 3h. Éventuellement 2 si pb. Ça me va bien comme rythme. Et je suis contente j'ai réussi à tirer 120ml au boulot après manger, pour mon premier tirage, plutôt contente ! Je vais essayer de caler 2 tirages la semaine prochaine, un avant de manger et un avant de partir. A voir !

Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous déménageons le 28 mars, maison je n'ai absolument rien fais pour l'instant.... Il va falloir que je me bouge un peu ^^'
Pas de stress @Priss.nass on déménage le 21 mars et on n'a pas commencé les cartons. Sachant qu'avant ça, il faut qu'on termine les cloisons, l'élec et la plomberie de la yourte. Ah et l'escalier d'accès aussi. OUPS !
Non mais ça va, on est larges ;)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass pas évident avec un petit dans les pattes !
Comment ça va depuis ton message sur les freins ?

C'est vrai oui, en plus il est très ronchon ces derniers temps
C'est toujours pareil, autant de douleurs et cette lactation ne repart pas. Je me résout à arrêter notre allaitement mais c'est vraiment difficile à accepter...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas de stress @Priss.nass on déménage le 21 mars et on n'a pas commencé les cartons. Sachant qu'avant ça, il faut qu'on termine les cloisons, l'élec et la plomberie de la yourte. Ah et l'escalier d'accès aussi. OUPS !
Non mais ça va, on est larges ;)

Ouuuf ça me rassure :p
Bon j'espère quand même que vous serez prêt à temps.
Quand je vois tout le tri que j'ai à faire... J'ai presque envie de tout laisser sur place lol
C'est fou tout ce qu'on peu entasser, tous ces " on sait jamais, au cas où, ça peut toujours servir"

Mady

Voie lactée
@Mady du coup ton bébé tête à nouveau après cette semaine de séparation ?!
Et bien écoute oui, aucun problème pour reprendre. Ma lactation est un peu plus faible vu qu'elle a dû s'adapter à une semaine sans tétées (je faisais 2 scéances d'expression manuelle par jour), mais elle ne tète plus que le soir et le matin de toute façon
Je ne sais pas combien de temps ça va durer comme ça mais pour l'instant ça se passe bien donc j'en profite

Bon courage pour les demenagements ! Ça ne me manque pas :eek: