• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky c'est pas des détails, c'est quelque chose qui te permettra de partir plus sereinement
Je tire abec un soutien gorge d'allaitement, je coince les teterelles entre les 2 parties, ça les tient suffisement pour que je m'occupe sur mon téléphone, après gratuit pas trop lever les bras quand même
Après si tu es plus à l'aise abec le soutien gorge spécifique pour tirer je pense que ti peux juste le mettre pendant le tirage
Tu sais comment tu vas pouvoir t'installer?
Non j'espère pouvoir obtenir un bureau sur les temps de midi, mais bon comme le magasin est ouvert entre midi et deux, je sais pas trop comment ça va le faire... Et je me vois pas tirer dans les toilettes ou la salle de pause ><.
Je vais voir aussi si je réussi à tirer avec la version manuelle du lactina, ce qui serait plus pratique à transporter, et du coup pas besoin d'avoir une prise à proximité.

Eirual43

Hyperlactation
Question peut-être un peu bizarre mais pour les mamans qui tirent leur lait au travail, vous avez un soutien gorge spécial ?
Quand je tire à la maison j'en ai un sur lequel fixer les téterelles pour avoir les mains libre. Je l'ai acheté car avant j'étais tellement pas doué que je faisais couler du lait partout... Sauf que c'est pas mega confortable, je me vois pas porter ça au travail toute la journée. Et sinon il faut que je le mette juste le temps de tirer, je sais pas trop encore où je vais pouvoir le faire...
Oui oui, la reprise m'angoisse sur des détails ^^
Ici je mets soutien gorge d'allaitement et haut d'allaitement classiques et je cale les teterelles dans le soutif sans le déclipser. Ça maintient les teterelles en place et j'ai pas besoin de me déshabiller, je reste avec le haut d'allaitement que j'ai juste à soulever (j'ai des hauts qui font comme un cache cœur sur les seins)

Laly

Voie lactée
Coucou, de retour après 1 semaine de vacances en Normandie.
L'air de la mer n'a pas aider au sommeil...
Je crois @Ckooky que nous avons les mêmes nuits.
Ce soir on tente l'arrêt du lit cododo; on l'installe dans un lit parapluie dans notre chambre. Et j'ai pris Rdv avec une conseillère en sommeil pour le 11 mars par téléphone.

@Ckooky pour ma reprise, j'avais acheté un soutien gorge spécial qui tient les tèterelles. Je dégrafe mon soutien d'allaitement et le place par dessus pour les tirages.

Ravie d'avoir "retrouvé" @charoma

Bon week-end et cartons pour certaines

Nana12

Hyperlactation
@Ckooky moi aussi soutien gorge d'allaitement, mais la vraie raison c'est que mes soutiens gorges d'avant ne me vont plus. Je ne les déclipse pas, je coince les teterelles vite fait. Pas tip top mais ca va. Et je tire toujours dans les toilettes du boulot...

Nana12

Hyperlactation
@charoma comment vont les tétées ? Ici nette et très soudaine amélioration aujourd'hui, sans que je sache pourquoi.. Il a fait de grosses et longues tétées, alors que ça n'arrivait plus depuis bien 2 semaines. J'espère que toi aussi il y a du mieux.

Nana12

Hyperlactation
Non j'espère pouvoir obtenir un bureau sur les temps de midi, mais bon comme le magasin est ouvert entre midi et deux, je sais pas trop comment ça va le faire... Et je me vois pas tirer dans les toilettes ou la salle de pause ><.
Je vais voir aussi si je réussi à tirer avec la version manuelle du lactina, ce qui serait plus pratique à transporter, et du coup pas besoin d'avoir une prise à proximité.
J'ai un tire lait électrique sur batteries, je le charge toutes les deux semaines, bien pratique ! Le manuel, j'ai tenté jamais réussi, même lorsque j'avais les seins pleins pleins pleins. L'expression manuelle marchait mieux. Mais peut être que le tire lait manuel auquel tu penses est mieux et que tu es plus douée que moi :D

Nana12

Hyperlactation
On l'assoit sur le gros tapis, on la lâche et on la laisse venir vers nous. Elle doit se lancer seule et être immergée totalement, contrairement à ce qu'on pense elle ne boit pas la tasse comme ça.
Impressionnant quand même !
Le tapis est sous l'eau ? Du coup elle est à 4 pattes sous l'eau ?

Ckooky

Hyperlactation
J'ai un tire lait électrique sur batteries, je le charge toutes les deux semaines, bien pratique ! Le manuel, j'ai tenté jamais réussi, même lorsque j'avais les seins pleins pleins pleins. L'expression manuelle marchait mieux. Mais peut être que le tire lait manuel auquel tu penses est mieux et que tu es plus douée que moi :D
Ben par exemple j'ai un manuel Avent, j'ai jamais vraiment réussi à tirer sauf les premières semaines quand j'avais vraiment trop de lait.... Là c'est une pompe qui est sur la machine électrique mais que tu peux retirer pour pomper à la main en fait. Faut que je teste... Mais je me dis que deja les téterelles sont les mêmes, c'est juste mes petites mains qui pompent au lieu de la machine quoi ^^

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non non un tapis qui flotte, faut qu'elle se jette d'elle même dans l'eau!
Ouah, impressionnant ! Ça doit être tellement cool de voir ça !(après avoir passé le premier stress haha)

Bon et sinon on s'est rendu compte que notre enfant a faim:oops::oops:
Visiblement on n'était pas assez attentif à ses signaux (il ne réclame pas vraiment), mais aujourd'hui on lui a donné à mangé bien plus souvent, et il a été ultra cool !

Avant le coucher : biberon de 180ml
Et cette nuit il ne voulait pas dormir, voulait pas trop du sein donc j'ai tenté un biberon : il a du boire 140mL. Et l'âge il s'endort dans problème...
Ça + le fait que j'ai les seins bien vides et que je le fais téter au minimum car j'ai mal et il continue à martyriser mes seins, ben ça sonne un peu comme la fin de l'allaitement.
Bon si c'est ça, ça aura fait au moins 9mois, c'est ce que je me dis :)

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky je tire avec soutien gorge d'allaitement et teterelles coincées dedans (bon toujours 1 main qui tient sinon ça fuit et j'ai pas envie que tout se renverse !). C'est mon chef qui m'avait suggéré la salle de réunion piur tirer. D'ailleurs quand y'a des bugs dans l'agenda de cette salle, et qu'il vient frapper, il s'excuse toujours de m'avoir dérangée :cool:

@poissonange ça doit être impressionnant ! Comment elle a réagi de s'être retrouvée dans l'eau ? Je vais en parler au maître nageur de matin !

@Léonide :) si ça se trouve, le fait de manger un peu plus va faire qu'il ne martyrisera plus ta poitrine. Et tu vas peut être allaiter moins mais plus "efficacement" (je ne trouve pas le mot adéquat, loin de moi l'idée que tu ne sois pas efficace hein <3). Et comme tu dis, 9 mois c'est super !!

@Laly , comment s'est passé la nuit ?

Chez nous on a un bébé qui mange un peu moins en quantités, par contre il veut manger avec les mains. Donc on fait une sorte de mixte entre purée et dme. Et il n'aime ni les oranges ni les clémentines :(
Ce matin, piscine !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais dur dur les dents ... ici première molaire qui sort, nuit pourrie, bébé grognon ... aaaargh!
:eek: a ce rythme il aura toutes ses dents avant ses un an !
Il en a combien là ?
Arg je me dis que ça doit être l'enfer pour vous tous, comme une seule et unique poussée dentaire interminable o_O

Laly

Voie lactée
@Unaja merci de demander.
Il a ralé un peu à l'endormissement car je n'ai pas attendu qu'il s'endorme au sein.
Réveil à 0h20 ( celui que je veux supprimer car nouveau et pas faim). Le papa y a été 5 min toutes les 5 min (comme le footing, il a fait du fractionné lol) et en 30 min il s'est endormi. Depuis 15j de réveil à cette heure, je deguenais le sein pour éviter les pleurs.
Il a bien dormi ensuite jusqu'à 4h30 où je l'ai fais téter. Puis 6h40 change complet car fuites pipi en ce moment et tétée, réveil définitif à 8h30.

Donc pas si mal. On réitère ce soir en espérant réduire le temps d'éveil de minuit.

Bon dimanche

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:eek: a ce rythme il aura toutes ses dents avant ses un an !
Il en a combien là ?
Arg je me dis que ça doit être l'enfer pour vous tous, comme une seule et unique poussée dentaire interminable o_O
Nous on a une seule et unique poussée dentaire interminable depuis que Petit Ours a 4 ou 5 mois, sauf qu'il est seulement en train de sortir la 3ème o_O:eek:
Vous me faites rêver avec vos bébé dentés, parce que ça veut dire que c'est bientôt fini pour vous ;)