• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu donnes les petits suisses spécifiques bébé ?
Je disais au médecin que je pensais introduire des petits suisse... Elle m'a dit que les "normaux" c'était trop riche en protéines. Elle m'a donné un tableau avec les correspondances de protéines en fonction des laitages et dessus il y a "petits suisses spécifiques bébé" mais j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu :eek:

Des petits suisses normaux avec le papier à dérouler, c'est ce qui me semblait le plus naturel, le premier coup on avait trouvé des demi écrémé et là c'est des au lait entier. Après j'ai pas demandé au médecin

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu sens que bébé est prêt, tu peux essayer de proposer à la nounou de supprimer un peu de lait au bib' (tu lui en laisses quand même au cas où) et de lui proposer plus de laitages, au repas de midi par exemple. Si ça passe, tu pourras réduire voire supprimer le bib' du midi et ça sera déjà beaucoup moins de boulot à tirer !
Enfin fais comme tu le sens, mais si la nounou est ok tu peux y aller progressivement. :)

Je suis bien d'accord mais j'ose pas, j'aurai l'impression de le brusquer. Peut-être que je suis pas prête

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne savais même pas que ça existait les petit-suisse spéciaux pour bébé xD. Je donne depuis un moment du yaourt "normal" à Petit Loup... Peut-être que le yaourt c'est moins pire ?

@Jujue c'est comme tu le sens alors. ;) J'ai eu un déclic à un moment donné genre "j'en ai marre de tirer", si ce n'est pas le bon moment pour toi ne stresse pas ;)

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu des trucs comme quoi les petits suisses normaux, fromage blanc et yaourts nature conviennent tout à fait. Marketing peut être ? :cool:
En tout cas c'est ce que Mr A a chez sa nounou, il les supporte très bien

Mady

Voie lactée
Salut les filles,
Je me pose enfin après notre retour mouvementé de nos vacances aux Etats-Unis (notre avion de dimanche soir a été annulé, on a dû prendre un autre lundi et du coup on est arrivé mardi soir au lieu de lundi...)
On a retrouvé un bébé en pleine forme qui mange comme 4 et qui a été adorable avec ses grands-parents <3 Bon par contre, c'est fou comme elle a grandi en une semaine ! Elle traverse le couloir avec son trotteur maintenant :eek:
En tout cas, on avait préparé mes beaux-parents à des nuits pourris (vu qu'elle nous faisait un réveil à 23h + 3h+ 6h) et là on retrouve un bébé qui nous fait des nuits complètes ! En fait elle avait probablement faim :oops: Mardi soir elle a mangé 1/2 pot de purée + 1.5 compote + une tétée o_O je crois que j'ai fait un ogre ! Surtout qu'à la fin de sa compote elle s'est bien fâchée pour en avoir plus ! Et hier soir rebelotte ! C'est à la fois génial et fou de la voir autant grandir.

Et pour les petits suisses, on ne fait pas de distinction. Ma sage-femme m'a toujours répétée que les produits "pour bébé" sont souvent purement marketing

Ckooky

Hyperlactation
@Sekhmet je ne savais pas non plus !
Je vous mets le tableau donné par le médecin, effectivement les yaourts sont moins riches en protéines que les petits suisses !

Pièces jointes

• DSC_0575.JPG
    DSC_0575.JPG
    805.6 Ko · Affichages: 13

MaryPoppins2

Voie lactée
@Unaja pas (encore?) De cris stridents. Pour le moment, il chouigne, mais pas longtemps.

Re-réveil humide à 4h30 aujourd'hui :rolleyes:
Et j'ai super mal au téton, il m'a mordu, ça m'a fait une petite plaie qui s'infecte, je sais pas trop quoi faire...

Aujourd'hui on déménage dans notre nouvel appartement, j'espère que ça va bien se passer pour le petit et qu'il ne sera pas trop perturbé... Et surtout j'espère qu'il va se mettre a faire ses nuits car on n'a pas acheté de fauteuil ou de matelas ni rien où je peux l'allaiter la nuit :confused:

J'espère que le déménagement s'est bien passé et que tu n'auras pas besoin d'allaiter la nuit! :)

Je compatis pour les morsures, j'en ai eu une grosse le week-end dernier, j'ai laissé le plus possible "à l'air libre" et je mettais du lait maternel après chaque tétée. C'est passé depuis.
Mais dur dur les dents ... ici première molaire qui sort, nuit pourrie, bébé grognon ... aaaargh! Et il se désintéresse beaucoup du sein aussi ... il ne tête quasiment plus la journée, je crois que je ne vais pas me battre pour maintenir l'allaitement en journée car beaucoup de choses à gérer mais j'espère conserver le plus longtemps possible les tétées matin et soir (celles de nuit je m'en passserais bien :D)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le pire c'est les compotes... Entre les compotes "bébé" et les compotes "normales" sans sucre... ya aucune différence ! Du coup je les achète en gros pot (et puis j'en mange aussi moi, na), quand je ne les fait pas maison (c'est quand même ultrafacile). :D

MaryPoppins2

Voie lactée
J'ai lu des trucs comme quoi les petits suisses normaux, fromage blanc et yaourts nature conviennent tout à fait. Marketing peut être ? :cool:
En tout cas c'est ce que Mr A a chez sa nounou, il les supporte très bien
Oui moi c'est ce que m'a dit la pédiatre, que les laitages "bébés" c'est du marketing ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui moi c'est ce que m'a dit la pédiatre, que les laitages "bébés" c'est du marketing ;)

Ça ne m'étonne pas ! Beaucoup de trucs "bébé" c'est du marketing pur... nous faire croire qu'il faut absolument acheter le machin spécial bébé sinon on est des parents indignes. Par exemple, on peut trouver des mini portions congelées de "purée" pour bébé (pratique parce qu'on choisit combien de galets on décongèle), mais on peut aussi trouver des galets de soupe chez picard (et ils ne sont pas assaisonnés non plus).

MaryPoppins2

Voie lactée
Coucou!

Ouf, j'ai un peu de temps!
Mon fils est chez sa nounou!

Ca me rassure toujours de vous lire, je vois qu'on a tous les mêmes interrogations!

Ici il mange comme un ogre en ce moment, je pense aussi qu'on ne lui donne pas assez à manger ... hier il a mangé un gros pot de purée (200 grammes) + 100 grammes de compote + une tétée ... d'habitude je ne donne pas autant et je pense qu'il avait rapidement faim.
On va essayer de faire + attention. Au fait, vous donnez quoi au petit déjeuner? Il n'est plus très demandeur pour téter le matin (bon souvent il tête vers 6h) mais j'ai l'impression qu'il a vite faim. Je crois que je vais lui donner des flocons d'avoine ou des tartines de compote ...

Quand à la frustration ... euh ... comment dire, il hurle quand je lui interdis quelque chose genre ... jouer avec un cable, mettre les doigts dans la prise, me tirer les cheveux ... bref, c'est un peu épique et ça me rassure de voir que ce n'est pas le seul! :D Ou si je sors une orange et que je ne la pèle pas assez vite ... c'est la catastrophe! Il change tellement en ce moment, c'est fou! Il rampe super vite et me suit partout !

Pour les biberons j'ai aussi du mal à supprimer, j'ai l'impression qu'il aime encore bien (mais je ne tire plus mon lait, quand je ne suis pas là il prend du lait en poudre mais j'aimerais bien qu'il en prenne le moins possible ...). Vous donnez un laitage à chaque repas?

Bonne journée!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet je ne savais pas non plus !
Je vous mets le tableau donné par le médecin, effectivement les yaourts sont moins riches en protéines que les petits suisses !

Le retour de @Eirual43 avec sa sage femme était effectivement de commencer par les yaourt je crois, mais niveau quantité le petit suisse me semblait plus adapté
Je regarderai les étiquettes

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vois que beaucoup de bébés se désintéressent du sein...Mais on dit que le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an...
Pour les laitages spécial bébé c'est en plus hyper sucré! Je n'en ai donné a ma grznde qu'à l'occasion d'un trajet en avion parce que c'est pratique de ne pas avoir à les mettre au frais! Pour moi les 1ers yaourts donnés ont été des brassés, c'est bien liquide! Parce que les petits suisses elle avait du mal à les manger c'est hyper épais!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mady je note l'astuce de partir aux états unis !

Un pédiatre était descendu de 3 étages dans mon estime quand il m'a conseillé les yaourts bébé ...

J'aime aussi vous lire car ça me donne un aperçu de ce qui nous attend :D

Eirual43

Hyperlactation
Le retour de @Eirual43 avec sa sage femme était effectivement de commencer par les yaourt je crois, mais niveau quantité le petit suisse me semblait plus adapté
Je regarderai les étiquettes
Yes elle avait conseillé les Yaourts natures mais on a fait le trio fromage blanc / yaourt nature / 2 petits suisses car ce sont les 3 qui tournent à la crèche. En yaourt nature on.a.pris des la laitière et on en mange aussi :p maintenant elle dévore en entier après sa purée et la crèche propose le complément de bib après si elle veut mais je vais le supprimer bientôt. J'attends de voir comment se passent les tirages sur la première semaine complète de boulot la semaine prochaine.

Pas de laitage à d'autre repas pour l'instant. Je demanderai à la généraliste au rdv des 9 mois. Également compote elle n'en prend qu'au goûter, est ce que vous en proposez le midi aussi ?

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment la semaine on donne purée le midi + biberon, au goûté petit suisse compote (ça le desepaissi) + bib et le soir compote + tétée
Au petit déjeuné pour le moment c'est que tétée la semaine je pense que ça va rester ça encore un moment le week-end on verra si on essaye de lui donner autre chose

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le midi purée et compote . Et au goûter compote , parfois avec de la purée avant selon ce qu'elle a pris à midi .
Au total les bons jours ça donne 50g de purée et 100g de compote sur la journée ...
Les tetees sont au feeling toute la journée et nuit .
Elle sieste tellement peu que le soir ya pas moyen de donner des solides .
Faut peut-être que je modifie pour caler 3 repas

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on n'en est pas au même point niveau alimentation, sans doute parce qu'on fait de la DME et aussi parce que Petit Ours n'est gardé que par moi, donc il a accès aux seins en permanence et il aime bien le lait ce glouton :)