• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour les avancées de vos petits !
@Lilyputienne pareil, ici on observe beaucoup beaucoup mais c'est tout !

Depuis la chiro ya toujours autant de réveils mais de moins en moins de hurlements et elle se rendort seule de plus en plus :)
Oh c'est chouette que tu vois une amélioration comme ça !

Moi je dis, après tant d'observations, elles vont faire toutes leurs évolutions d'un coup vos louloutes, vous n'allez rien comprendre ;)

Ckooky

Hyperlactation
Je me souviens la première fois que mon homme a gardé seul la petite, elle avait un mois, j'étais allée voir une amie à la maternité car elle venait d'accoucher. J'étais pas encore à la maternité qu'il m'appelait au secours... Alala ces papas, que feraient-ils sans nous ??
Après je culpabilisais en plus car il devait se lever pour le boulot ce matin :(.
Sinon ben Rose a rattrapé sa soirée, tétée toutes les 2h cette nuit lol

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit difficile, retour du nez bouché :confused:
Cette fois on attend pas directe lavage de nez en alternant sérum et lait

@Ckooky voit le bon côté, la joie quand tu la retrouvera et qu'elle te fera des grands sourire

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage avec la fatigue des nuits difficiles les filles !

Ici, ce n'est pas si mal en ce moment, mais ça ne tient qu'à un fil. On a quelques nuits correctes au milieu des nuits pourries, on va dire :) Ca fait du bien !

Depuis quelques temps, Petit Ours vient souvent vers moi en rampant et enfouit sa tête sur moi en chouinant. J'ai l'impression que c'est sa façon de me dire "je suis fatiguée/je veux téter/je veux être porté". Mais du coup, il réclame vachement souvent en ce moment o_O j'imagine que ses nouvelles acquisitions le fatiguent. Et puis je pense qu'il aime beaucoup les câlins <3 mais quand même, quand il est réveillé, j'ai du mal à faire quoi que ce soit d'autre que le câliner !
Du coup, les cartons n'avancent pas très vite... :oops:

edit : en même temps, là il joue tout seul et je suis sur le forum au lieu de faire des cartons :rolleyes:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois qu'il est dedans tu fermes le carton ! Oublie pas d'écrire dessus ce qu'il y a dedans par contre :p

Non plus sérieusement je sais pas, c'est galère de travailler avec un bébé dans les pattes je trouve ! Pareil je traîne ici alors qu'elle dort je devrais en profiter :rolleyes:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon et @celles qui ont déménagé, comment vous avez fait pour faire des cartons avec un bébé dans les pattes ? et en particulier avec un petit aventurier qui vient voir tout ce qui se passe et grimpe dans les cartons ? je l'attache ???!!! o_O:rolleyes:
Le soir ou quand il dort ou quand un des 2 parents s'en occupe.. mais on avait très peu d'affaires alors ça devait être plus simple

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai abandonné. On est allés faire une bataille de bisous dans le lit à la place. Clairement, il a gagné (mais c'est parce qu'il fait des bisous avec ses dents donc j'ai déclaré forfait). Du coup, pour me consoler (et pour me remettre de m'être faite escaladée par 12g d'amour et de détermination), je mange des cookies en attendant que le papa rentre du chantier pour (peut-être) faire les cartons. :oops::rolleyes::cool:<3

Ckooky

Hyperlactation
Bon et @celles qui ont déménagé, comment vous avez fait pour faire des cartons avec un bébé dans les pattes ? et en particulier avec un petit aventurier qui vient voir tout ce qui se passe et grimpe dans les cartons ? je l'attache ???!!! o_O:rolleyes:
Moi ça va elle était mini quand on a déménagé XD, bon c'était pas évident car elle tetait énormément à l'époque (comment ça encore maintenant ??:D:D )

Ckooky

Hyperlactation
J'ai abandonné. On est allés faire une bataille de bisous dans le lit à la place. Clairement, il a gagné (mais c'est parce qu'il fait des bisous avec ses dents donc j'ai déclaré forfait). Du coup, pour me consoler (et pour me remettre de m'être faite escaladée par 12g d'amour et de détermination), je mange des cookies en attendant que le papa rentre du chantier pour (peut-être) faire les cartons. :oops::rolleyes::cool:<3
12g ??? Il a perdu du poids l'ourson :p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ça va elle était mini quand on a déménagé XD, bon c'était pas évident car elle tetait énormément à l'époque (comment ça encore maintenant ??:D:D )
Chuuuuut on ne dira rien ;)

12g ??? Il a perdu du poids l'ourson :p
Ouais j'ai décidé d'arrêter de le nourrir, par égard pour mon dos :p

Bon en vrai, c'était bien un bulldozer de 12kg qui me passait dessus :eek:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on va arrêter les purées: en 2 fois elle a pris une demi cuillère à café au total ... Elle prend la 1ere cuillère puis c'est tout , du coup il faut surveiller quand elle ouvre la bouche pour autre chose et vite mettre la cuillère . C'est pas vraiment comme ça que j'imaginais les repas et ça me plait pas de faire ainsi .
J'ai envie de tester ce que ça donne en "galettes " vu que je reste une stressée des protéines et matières grasses

poissonange

Hyperlactation
Je crois qu'on va arrêter les purées: en 2 fois elle a pris une demi cuillère à café au total ... Elle prend la 1ere cuillère puis c'est tout , du coup il faut surveiller quand elle ouvre la bouche pour autre chose et vite mettre la cuillère . C'est pas vraiment comme ça que j'imaginais les repas et ça me plait pas de faire ainsi .
J'ai envie de tester ce que ça donne en "galettes " vu que je reste une stressée des protéines et matières grasses
Passe à la dme, quitte à stresser, au moins elle mangera (ou pas) en même temps que toi et prendra du plaisir, ça c'est sûr!