J'ai eu droit aux commentaires de ce style de la part de ma grand-mère toute ma vie, je pense que ça a joué dans le fait que j'ai toujours été mal vis-à-vis de mon physique. Elle disait toujours que c'était pour rigoler, un jour je lui ai retourné son "compliment" et là bizarrement elle rigolait beaucoup moins. Ce genre de remarque, c'est super dur à certaines période de la vie, faut vraiment faire gaffe !Ouais c'est exactement ce que je me disais qu'elle a pas intérêt à lui faire ce genre de réflexions plus tard car ça va pas le faire... Déjà qu'elle s'est comporté limite comme une ado pendant les 4 jours où elle était là (genre sort de table pour aller jouer sur son ordi... On était complètement choqué, je lui ai fait la réflexion, mais ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé en fait :/)
Je sais que j'ai beaucoup souffert des réflexions de mon père sur mon physique quand j'étais ado, et je sais qu'il a tendance à en faire pas mal à ma mère (pour plaisanter selon lui...) du coup j'ai l'impression que c'est devenu normal pour elle quoi...
@Priss.nass c'est trop bien ! Ca devrait aussi exister pour les non-prémas (même si c'est moins vital !) pour que toutes les mamans qui souhaitent allaiter puissent être accompagnées ! En tout cas, c'est chouette de lire ça
@Trefle @Léonide :) je sais pas trop à quelle vitesse ils grandissent à la fin ? l'Ourson mesurait 54cm à la naissance avec une semaine d'avance seulement. Et il était immense ! Donc j'imagine pour Laetitia !