• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais c'est exactement ce que je me disais qu'elle a pas intérêt à lui faire ce genre de réflexions plus tard car ça va pas le faire... Déjà qu'elle s'est comporté limite comme une ado pendant les 4 jours où elle était là (genre sort de table pour aller jouer sur son ordi... On était complètement choqué, je lui ai fait la réflexion, mais ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé en fait :/)
Je sais que j'ai beaucoup souffert des réflexions de mon père sur mon physique quand j'étais ado, et je sais qu'il a tendance à en faire pas mal à ma mère (pour plaisanter selon lui...) du coup j'ai l'impression que c'est devenu normal pour elle quoi...
J'ai eu droit aux commentaires de ce style de la part de ma grand-mère toute ma vie, je pense que ça a joué dans le fait que j'ai toujours été mal vis-à-vis de mon physique. Elle disait toujours que c'était pour rigoler, un jour je lui ai retourné son "compliment" et là bizarrement elle rigolait beaucoup moins. Ce genre de remarque, c'est super dur à certaines période de la vie, faut vraiment faire gaffe !

@Priss.nass c'est trop bien ! Ca devrait aussi exister pour les non-prémas (même si c'est moins vital !) pour que toutes les mamans qui souhaitent allaiter puissent être accompagnées ! En tout cas, c'est chouette de lire ça :)

@Trefle @Léonide :) je sais pas trop à quelle vitesse ils grandissent à la fin ? l'Ourson mesurait 54cm à la naissance avec une semaine d'avance seulement. Et il était immense ! Donc j'imagine pour Laetitia !

Ckooky

Hyperlactation
@Jud ouais ben ma mère depuis la naissance de Rose elle arrête pas de dire qu'elle a de bons jambonneaux à la place des cuisses... Déjà ça me gonflait pas mal qu'elle passe son temps à lui dire ça. Une fois je vais dans le magasin dans lequel elle bosse car elle voulait présenter la petite à ses collègues et là "mais elle est pas si grosse que ça !! Qu'est-ce qu'elle nous a dit ta grande mère"... Autant te dire que je tirais bien la tronche.
De toute façon après chaque visite de/chez ma mère, pendant plusieurs jours je répète à ma fille qu'elle est parfaite comme elle est, et qu'à nos yeux c'est la plus belle ! <3<3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky tu pourrais tester la technique de @Jud et retourner ses remarques à ta mère ;)

Et oui, toutes les remarques qui peuvent paraître anodines ou qui sont dites 'pour rire' ça peut faire beaucoup de mal :(

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky tu pourrais tester la technique de @Jud et retourner ses remarques à ta mère ;)

Et oui, toutes les remarques qui peuvent paraître anodines ou qui sont dites 'pour rire' ça peut faire beaucoup de mal :(
Ouais enfin j'ai pas l'impression que ça fonctionnerait malheureusement, et j'ai un peu de mal avec la méchanceté gratuite, après je m'en veux pendant plusieurs semaines lol.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui avec ses 3kg500 je suis bien contente qu'elle ait pas attendu le terme :eek:
Je faisais 54 cm à ma naissance, la sf avait jamais vu ça !

Vous avez raison pour les remarques ça peut faire beaucoup de mal !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah là là ces histoires de grands bébés... Petit Loup était un "bébé XS" (2,6 kgs, on a dû limite acheter quelques vêtements naissance parce qu'il en a mis pendant un mois !), mais son cousin, né 4 semaines plus tard (synchro avec ma belle-soeur !), mesurait effectivement 54cm pour 4,8 kgs... genre il a mis du 3 mois à la naissance quoi xD.
Pour la vitesse de croissance in utero, je crois qu'à la fin c'est de l'ordre de grandeur d'un bébé né : genre 30g par jour. Mais les estimations sont super foireuses, je me souviens de ma dernier écho, la veille de la naissance de Petit Loup, où le sage-femme avait pris les mesures (galère sur un bébé à terme !) et avait dit 2,9 kgs. Il avait admis avoir choisi la formule qui donnait la meilleure estimation de poids (pour pas qu'on me casse les pieds avec sa croissance), mais il a bien précisé qu'il y avait plus de 20% d'erreur (ce qui fait donc une estimation de poids entre 2,32 kg et 3,48 kgs, autrement dit LOL la précision quoi !). Bref, je crois que chaque bébé grandit comme il veut et se fout de notre gueule quand on essaie de le cadrer ! :D

Pour les remarques sur le physique... je fais très attention à ne pas en faire de négatifs, et ce, sur tout le monde (les adultes, les bébés). Je sais que même si on dit "je rigole" ça peut peser au bout d'un moment (je n'ose pas imaginer l'effet que ça peut avoir sur des ados en recherche d'eux-même...). Tout le monde ne le comprend pas, mais je pense que déjà si les *parents* (autorité référente principale) ne le disent pas, ça doit beaucoup aider, alors bravo à vous pour bien faire attention à ça !

Merci pour vos compliments sur la rando. Je me dis que ça vaudrait le coup que je raconte un peu plus en détail ça à tout le forum, ça pourrait intéresser d'autres gens... ;)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
erci pour vos compliments sur la rando. Je me dis que ça vaudrait le coup que je raconte un peu plus en détail ça à tout le forum, ça pourrait intéresser d'autres gens... ;)
Ho oui ! Je suis carrément partante pour que tu nous racontes ça, si ça peut nous motiver... :p

Laly

Voie lactée
Coucou les filles!

Ah les réflexions désagréables... je connais ici aussi. La 1ère fois que ma belle-mère à vu ma fille, j'ai eu le droit à ce que son métier (sage-femme mais pas bienveillante) prenne le dessus avec des "problèmes" physiques soulevé: oh elle a un frein de langue, c'est marrant elle ne fixe pas bien avec son œil gauche, oh mais elle a une hernie ombilicale... et si non, vous la trouvez comment votre petite fille? Elle n'a jamais dit qu'elle était mignonne par exemple. On venait de la récupérer après 7 semaines d'hospitalisation... depuis je ne peux plus la saquer!

C'est trop dur d'entendre des "critiques" sur nos enfants, d'un point de vu narcissique, c'est nous qui sommes visés.

Je rejoints la team mini pousse. Malo met du grand 6 mois alors qu'il va sur ces 9. Il doit pesait 7,2 kg alors qu'il mange bien et que son papa mesure 1,84 mètre (bon moi 1,59) donc j'espère qu'il suivra son père.

Pour l'erytheme fessier, le cicalfate lotion fonctionne mieux sur ma fille que la crème, la lotion spay cytelium d'aderma est le top couplé à la cotocouche. Enfin, c'est le protocole chez nous.

@Priss.nass, ce concept n'est que dans ta région ou national? Ça m'intéresse d'y participer aussi si c'est étendu.

Qu'avez-vous fait de beau ce week-end? Temps très mitigé en IdF alors rien de spécial ici.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Les remarques c'est vraiment pas génial.. j'ai du mal avec ça, parce que je ne trouve pas ça "juste". Autant se taire si c'est pour blesser...
Mr A commence à se mette à genoux et à essayer de se lever. Et je crois qu'il ne veut plus trop de purées. Ce midi, il a mangé du gratin de fenouil )(comme nous), en petit morceaux, moitié a la cuillère moitié avec les doigts. Et cet après, 2/3 d'une banane en croquant dedans. Ça me perturbe parce qu'il mangeait bien ses 2x160gr de purée et 100gr de compote, mais il va falloir que je compose avec de la dme sans pouvoir calculer les quantités.

Il tousse pas mal des bronches, du coup, nous ne sommes pas allés à la piscine ce matin. Pas de sortie non plus aujourd'hui étant donné le vent a décorner les boeufs ! Mais hier, visite à un salon du jardin, et chez le meubliste suédois. En porte bébé quasiment tout l'aprem, il était ravi ! Et nous sommes passés au modèle poussette de grand (on mettait le cosy encore), il préfère de loin être assis plus droit !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Laly repos après la rando évidemment ! Et boulot parce qu'évidemment je suis en retard... comme d'hab :D.
C'est vrai qu'il fait plutôt moche en IdF, donc de toutes façons ça ne donne pas envie ! ;)

Je retiens ton idée pour le cicalfate, j'avais aussi l'impression que la lotion était plus efficace mais je n'étais pas sûre... on va racheter de la lotion du coup. Ou le cytelium...

@Unaja cool pour les genoux ! Ils poussent vos loulous ! :D Petit Loup commence à se mettre sur les genoux façon "4 pattes", mais il n'en est qu'au ramper (faut dire, il devient efficace et tout, il rampe comme un militaire, en plus mignon).
Pour les aliments, j'avoue qu'on a pas beaucoup de courage avec mon homme pour lui proposer des morceaux "faciles" à manger... alors purées (maison ou toutes faites selon le temps) + morceaux qui ne demandent aucun effort (quelques pâtes, des bouts de pain, de galette de riz, etc). On est des gros flemmards, mais je pense que si on proposait plein de morceaux à Petit Loup il préférerait.

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja oui c'est ce qui "m'embête" un peu avec la DME, c'est que je ne me rends pas du tout compte des quantités qu'elle mange. Et parfois elle va faire une pause pendant le repas et puis va reprendre à manger... Difficile donc de savoir quand elle n'a vraiment plus faim ><.

@Sekhmet ici on se prend pas trop la tête, on fait beaucoup de légumes vapeurs du coup forcément c'est facile de lui en donner :). Et puis maintenant elle mange vraiment facilement même les plus petits morceaux (je pense aux brocolis qui s'emmiettent) qu'elle attrape en faisant la pince. Depuis qu'elle a 4 dents, c'est beaucoup plus simple aussi pour elle de manger de la viande :).
Après c'est vrai que si on faisait un plat genre gratin, ou des quiches/tartes, j'ose jamais lui donner car j'ai peur qu'elle s'en sorte pas et qu'il y en ait partout.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la DME, clairement je sais pas du tout quelle quantité il mange (je vois juste si le sol est plus ou moins jonché de nourriture à la fin :p ). Ce qui est surtout difficile, comme dit @Ckooky c'est de savoir quand s'arrête le repas. Nous il est parfois lent au démarrage, donc on pense qu'il ne veut pas manger, et quand on a finit de manger il se met à "demander" plein de trucs :rolleyes:

Sinon, on lui donne assez souvent de la tarte, au final c'est pas beaucoup plus compliqué que les légumes vapeur. Surtout si les légumes sont en gros morceaux dedans. En tout cas, il aime bien.

@Sekhmet j'avoue que les estimations de poids, c'est vraiment du flan :eek: Pour ma part, j'ai été déclenchée car "gros bébé". Sachant qu'il y avait une bonne marge d'erreur. Et qu'en plus, au début de ma grossesse, ils ont fait 3 échos de datation (pour essayer de définir si j'avais attrapé la toxo avant ou après être tombée enceinte :confused: ) et les 3 dates définies étaient à 2 semaines d'écart...:rolleyes:o_O Donc bon, dire qu'il était "trop gros" à "ce terme" de la grossesse, ça me faisait un peu rigoler (jaune bien sûr...)

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello les supers mum´s! Les jugements sont insupportable pour moi en général je renvoi un retour de flamme c'est bien connu les gens pique la ou ça leur fait mal , très facile pour nous du coup de leur faire une séance de psycho canap´!!! Sinon samedi on a étais nager tout les deux c'était génial notre puce étais chez ma BM et tout s'est très bien passe , ouf sauf qd elle m'as raconter lui avoir dur " vient avec maman , euh mamie!" ( le pire c'est qu'elle me l'ai dis ) bon y a rien de dramatique mais ça m'a toucher qd même et puis elle l'a lâcher pas sinon on récidive la semaine prochaine
Sinon pour les fringue ici on est sur du 12 mois et le 18 tardera pas trop bon bientôt la visite des 9 mois mais on la mesure elle avoisine les 80cm a suivre sinon on a eu les résultats des analyse d'urine et RAS on sait pas d'où elle est venue cette fièvre bon ... Voilà pour le roman

Ckooky

Hyperlactation
@Lilyputienne peut être les gencives pour la fièvre ! Ici je ne les ai jamais vu gonflées ni rouge, si ma meilleure amie ne m'avait pas dit que sa première dent était en train de percer à l'époque je n'y aurai vu que du feu ahah.
Pas mal grande ta puce aussi ! La mienne mesurait 68cm à la dernière visite la veille de ses 8 mois ! Pour 9kg par contre lol.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3eme jour de bonne sieste :)
La galette à été validée. Elle en a mangé un petit peu et ça fait du bien de la voir prendre plaisir à le faire !

Tant mieux pour l'analyse @Lilyputienne
@Unaja Ici aussi elle avait trop kiffé être assise dans la poussette au lieu du cosy ! Faudrait juste qu'elle pense à s'appuyer sur le dossier pour dormir :rolleyes:

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle super pour la galette et la sieste !

Ici on est passé à l'heure d'été, j'espère que ça le fera dormir jusque 6h-6h30 pour une fois.

Ho et je viens de lui donner un biberon au moment de dormir, il s'est endormi. Première fois sans téter ça me fait tout bizarre :eek:

Ckooky

Hyperlactation
Ça y est, elle est chez les nounous !!!
Je la récupère dans moins d'une heure. Bon elle était contente de voir plusieurs enfants et du coup n'a pas bronché quand je suis partie ^^.
Le réveil a été difficile car mademoiselle n'a pas voulu dormir avant preque 23h... Du coup j'ai passé 10mn à la réveiller ce matin à presque 8h (pour y être a 8h30 lol). Elle a fait une tétée express avant de partir, elle avait tété vers 6h15. Je crois que je leur ai fait un peu peur en leur disant qu'elle voulait pas faire de sieste dans son lit depuis quelques temps et qu'elle la faisait sur nous... J'ai pas osé dire qu'elle dormait la nuit avec nous aussi du coup mdr.
Et elle aura des purées car DME ils sont pas très à l'aise, surtout avec autant d'enfant à gérer !

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle c'est passé super vite de mon côté ^^, en même temps je suis allée acheter un paquet de couches donc ça m'a occupée mdr.
Ils m'ont dit qu'elle était très observatrice, il avait lu un livre, chanté des chansons, elle a fait de beaux sourires.
On est en tétée sieste là, entre sa nuit courte et ces nouvelles choses je l'ai récupérée toute fatiguée ^^.
Demain 2h, j'espère qu'elle voudra bien dormir plus tôt ce soir sinon elle va jamais tenir ^^.
On a convenu qu'ils s'occuperaient directement des repas, comme elle mange déjà de tout, ce sera plus simple si elle mange comme les autres :). Et puis comme ça je m'embête pas à lui préparer des trucs :p déjà qu'il va falloir que je trouve un moment pour tirer ^^.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Laly je sais que ça existe déjà dans d'autres régions mais je ne sais pas lesquelles, j'essaierai d'en savoir un peu plus et je te dirais ;)