• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle boude pas trop le sein la journée mais difficile de concurrencer les 8 tetees de la nuit comme ya quelques temps!

Je crois que c'est plus une histoire d'arriver à intervertir les prises alimentaires entre le jour et la nuit ...

Bon decompressage @Lilyputienne

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici elle boude pas trop le sein la journée mais difficile de concurrencer les 8 tetees de la nuit comme ya quelques temps!

Je crois que c'est plus une histoire d'arriver à intervertir les prises alimentaires entre le jour et la nuit ...

Bon decompressage @Lilyputienne
Mdr le bain et la pizza c'était pour les super mamans stresser , malade et triste moi ce soir c'est juste pizza!

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Deux points positifs: c'est le début et tu as une réponse et du coup un traitement! Courage!
Tu connais la raison?

Tu as raison oui!
Bon par contre la position de la louve : zéro pour nous ! Il est parti en roulant dans le sens opposé...
Ma consultante pense que c'est dû à ses tétées qui ne sont pas assez efficaces, par contre elle est étonnée que la douleur soit aussi forte surtout avec tout ce qu'il y a eu avant.

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Trefle oui ma 1ere option va être de remplacer le biberon du midi par un laitage...

Les tetees étaient bonnes la nuit mais depuis quelques temps je sens que les couches du matin sont moins mouillées.
D'ailleurs @poissonange comment sont les couches du coup?

@Priss.nass bon courage, tu as un traitement du coup?

Je vais essayer d'aller à une réunion lll, il y en a une mercredi prochain pas très loin de chez moi

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aouch @Priss.nass pas cool la mastite, j'espère que ça passera vite :confused:

@Ckooky c'est difficile de la savoir pleurant comme ça... Est-ce qu'ils sont sûrs qu'il n'y a pas une autre raison ? (Peut être qu'elle a eu peur d'un enfant ou d'une reaction par exemple ?)
Si elle avait plaisir à jouer et à être là bas, ça viendra, ne t'en fais pas ! Elle a peut être aussi senti ta panique ! Et puis, y'à aussi des jours comme ça à la maison, où nos petits pleurent dès qu'ils ne sont pas dans les bras, c'était peut être un de ses jours là pour Rose. Faites vous confiance, c'est normal que ça soit un peu cahotique les débuts, mais ça va se décanter un peu et dans 2 semaines tu n'y penseras plus ;)

@charoma 2min pour boire le bib':eek: y'à pas moyen de leur faire changer de biberon en leur expliquant ? En plus pour le coup même sans question d'allaitement ça reste super rapide pour avaler un biberon... J'espère quevvous allée vite trouver une solution, mais ne perd pas espoir, ça va revenir ! @poissonange tiens bon aussi !

@Jud bon courage pour le déménagement :)

T'avait quelqu'un d'autre qui déménageait aussi non ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange chez la nounou elle mange très peu aussi alors qu'elle a mon lait au bib . Dernière tétée à 7h , je la récupère à 18 h . Pendant ce temps elle prend 200 à 250 ml de lait, 2 cs de purée et une compote . C'est loin de ce qu'on attend qu'un bébé prenne à presque 11 mois ...

@Priss.nass prend bien soin de toi !

@charoma Ça tombe bien cette réunion alors !

Bon week-end les filles !

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) ben pour moi y a les dents qui sont carrément en train de percer, la nuit endormie tard et réveillée tôt, donc bien fatiguée, et le transit même si caca moyen le matin, elle m'en a pas refait depuis et encore ce matin se tortillait dans tous les sens dans le lit.
Hier après-midi en dehors des dodo, elle a été assez infernale aussi, donc c'est pas que la séparation à mes yeux (ou alors elle me le faisait payer, mais j'y crois pas trop ^^). Le soir elle a pas beaucoup mangé, ni bu. Donc bon je pense que oui la séparation joue un peu, mais non ce n'est pas entièrement dû à ça.
Forcément elle était calme et souriante quand je suis arrivée et l'ait prise dans mes bras. Mais je me dis qu'elle tolère peut-être plus facilement les autres soucis quand elle est à bras !

On va voir comment se passe le week-end, en essayant qu'elle dorme quand même bien pour pas être explosé lundi, mais je pense que si elle fait pas un beau caca d'ici là ça va être compliqué ^^

poissonange

Hyperlactation
On est repartis sur les tétées sport, quelques gorgées et puis s'en va...les jours se suivent...
Par contre en lui donnant sa vitamine, j'ai vu deux petites pointes sur la gencive du bas??!! elles sont très rapprochées c'est les dents vous croyez?

Ckooky

Hyperlactation
J'étais en tétée sieste un peu avant 10h, mais le papa, en rangeant les courses l'a malheureusement réveillée. Et comme j'aimerais quand même qu'elle prenne un rythme de sieste, parce que si elle la saute, elle est grognon pendant les heures qui suivent ><...
Du coup je me suis dit "allez on retente dans le lit".. Déjà hier après-midi un beau fiasco..
Là on s'est dit, on va rester à côté d'elle pour la consoler, sans la prendre dans les bras. Elle se calme un peu puis rehurle. Mais vraiment hurle. Ça fait bientôt 1h que ça dure.
Ni le papa ni moi ne pouvons la faire dormir sur nous car des choses à faire, donc on peut pas se permettre d'être bloqué pour on ne sait pas combien de temps...
Voilà à quoi j'en suis réduite, laisser pleurer, hurler, ma fille alors que ça va à l'encontre de tout ce que je pense.
On est épuisé... Je me vois pas passer mes deux jours de repos 2x2-3h avec un bébé qui dort sur moi... :(
Je vais en faire une petite avec un manque de confiance, et une insécurité extrême. Youpi.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma ma consultante m'a prescrit de l'ibuprofene et du paracetamol en alternance ainsi que de l'homéopathie. Appliquer du chaud 5 minutes avant chaques TT et du froid entre les TT. Et faire des cataplasmes d'argile verte sur mon sein. Du repos+++ et bien drainer le sein.

@Léonide :) je déménage dans moins de 2 semaines le 28 (cartons toujours pas prêts !)

Bon ce matin ça va mieux ! Ouf !!!
La fièvre est bien redescendu, la douleur également à largement diminuer j'ai encore une petite grosseur tout en haut du sein...
Cette nuit j'ai eu du mal à supporter cette douleur donc j'ai mis mon fils au sein et j'ai compressé en même temps, c'est une méthode qui fait super mal mais qui a été vraiment efficace ! Ça m'a soulagé de fou !!!!!
Ça va être un week-end repos pour nous ! Dommage il fait super beau mais bon...

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre en lui donnant sa vitamine,
:eek: ça me fait penser que depuis qu'on a emménagé je ne lui ai pas donné ses vitamines :confused:
Pour les traces blanches oui c'est tout a fait possible que ça soit les dents. :)

@Priss.nass j'espère que ce que tu as fait va permettre de rester soulagée par la suite aussi :) (t'es encore large pour le déménagement hahal

@Ckooky, il ne fait pas t'en vouloir, on fait comme on peut !<3
En plus maintenant Rose est a l'âge où elle observe son environnement, elle peut voir que vous êtes occupés et que tu "l'abandonne" pas.
Elle ne va pas devenir en insécurité extrême ni en manque de confiance pour ça ! Elle doit bien savoir que tu l'aimes plus que tout <3

Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
:eek: ça me fait penser que depuis qu'on a emménagé je ne lui ai pas donné ses vitamines :confused:
Pour les traces blanches oui c'est tout a fait possible que ça soit les dents. :)

@Priss.nass j'espère que ce que tu as fait va permettre de rester soulagée par la suite aussi :) (t'es encore large pour le déménagement hahal

@Ckooky, il ne fait pas t'en vouloir, on fait comme on peut !<3
En plus maintenant Rose est a l'âge où elle observe son environnement, elle peut voir que vous êtes occupés et que tu "l'abandonne" pas.
Elle ne va pas devenir en insécurité extrême ni en manque de confiance pour ça ! Elle doit bien savoir que tu l'aimes plus que tout <3
Ben au final mon cœur de maman a craqué et je suis allée la récupérer et quand j'ai voulu changer la couche et l'habiller, hurlement à nouveau... Papa a pris le relais pour que je finisse les trucs que j'avais à faire. Elle s'est endormie dans ses bras... Pour 30mn. Puis je lui ai fait mangé de la purée (je me suis dit qu'on allait lui faire de la purée les midi, surtout qu'on été invité à manger ce midi, pour l'habituer à la cuillère). J'ai pas du tout pesé, donc aucune idée de combien elle a mangé xD mais quand même pas mal je trouve. Sachant qu'elle est bien fatiguée !

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@poissonange c'est bien possible que ce soit les dents. Il paraît qu'il y a des bébés que ça soulagent de téter, et d'autres pour quoi c'est désagréable...

Ici elle prend le sein avec plus d'enthousiasme aujourd'hui, C'est vraiment en dents de scie...il faudrait que j'arrive à me détendre à ce sujet.
On va tenter le yaourt le midi à la crèche, le papa est d'accord. Je lui ai proposé ce midi d'ailleurs, elle en a pris 1/3 alors qu'elle avait déjà bien teté et mangé 3/4 de son pot de purée donc c'est plutôt positif. Bon ça m'embête parce que les yaourts de la crèche sont des trucs bas de gamme et pas bio mais bon...

D'ailleurs comment vous vous positionnez par rapport au bio? Plutôt pour ou contre?
Moi j'achète quasi que du bio pour tout le monde à la maison (sauf le chat :oops:) mais je suis consciente que c'est un business et c'est dommage d'en arriver là pour manger à peu près sainement...

@Ckooky c'est une période difficile pour vous 3, mais je suis sûre que ça va s'arranger ! Vous allez digérer toutes ces nouveautés et retrouverez un équilibre!
Et si vous l'endormiez en porte bébé pour avoir les mains libres?

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange c'est bien possible que ce soit les dents. Il paraît qu'il y a des bébés que ça soulagent de téter, et d'autres pour quoi c'est désagréable...

Ici elle prend le sein avec plus d'enthousiasme aujourd'hui, C'est vraiment en dents de scie...il faudrait que j'arrive à me détendre à ce sujet.
On va tenter le yaourt le midi à la crèche, le papa est d'accord. Je lui ai proposé ce midi d'ailleurs, elle en a pris 1/3 alors qu'elle avait déjà bien teté et mangé 3/4 de son pot de purée donc c'est plutôt positif. Bon ça m'embête parce que les yaourts de la crèche sont des trucs bas de gamme et pas bio mais bon...

D'ailleurs comment vous vous positionnez par rapport au bio? Plutôt pour ou contre?
Moi j'achète quasi que du bio pour tout le monde à la maison (sauf le chat :oops:) mais je suis consciente que c'est un business et c'est dommage d'en arriver là pour manger à peu près sainement...

@Ckooky c'est une période difficile pour vous 3, mais je suis sûre que ça va s'arranger ! Vous allez digérer toutes ces nouveautés et retrouverez un équilibre!
Et si vous l'endormiez en porte bébé pour avoir les mains libres?
On aimerait bien, maintenant le porte bébé elle aime que face au monde... Premier test fait aujourd'hui pour aller chez ma belle mère qui est à 10mn à pieds... Après face à nous elle a jamais été très fan :(. En plus on galère un peu à lui faire la retroversion du bassin :/

Et ce serait bien qu'elle accepte son lit, car ça facilite vraiment pas pour chez les nounous. Tous les autres sont calés sur la sieste de 13h...

Laly

Voie lactée
@Ckooky je comprends votre appréhension mais vos nounous doivent avoir l'habitude des adaptations. Ce n'est pas le 1er bébé qui pleure les 1er jours quand même. Et c'est aussi l'avantage des modes de garde autre qu'avec nous, ils arrivent à les caler puisque tout est rythmé.
Les autres dorment car ils sont arrivés il y a quelques temps mais je suis sûre que les débuts devaient être anarchique.
Ils n'ont pas été rassurants avec toi?

Ckooky

Hyperlactation
@Laly ben je les ai trouvé inquiets hier... En fait c'est quand il m'a dit "il va falloir qu'elle montre du mieux début de semaine prochaine sinon ça va être compliqué".. :(
Je pense que c'est surtout parce qu'elle hurle vraiment très très fort et dans les aigus (j'exagère pas lol) et je pense que ça a pas mal effrayé les autres enfants aussi... Donc je comprends que c'est pas marrant ni évident :(
Je suis quand même rassurée de me dire qu'elle se calmait dans ses bras quoi, pour moi c'est qu'elle l'apprécie et lui fait confiance. Si vraiment elle vivait si mal la séparation elle le rejetterait non ?

J'ai fait purée à midi et ce soir du coup (on a fait gros goûter chez belle maman du coup je suis pas sûre de manger ce soir xD) . Pour ce soir j'ai pesé pour me rendre compte, j'avais mis que 95g parce que ça me semblait énorme (lol) et en fait elle a tout mangé :p

Laly

Voie lactée
@Laly ben je les ai trouvé inquiets hier... En fait c'est quand il m'a dit "il va falloir qu'elle montre du mieux début de semaine prochaine sinon ça va être compliqué".. :(
Je pense que c'est surtout parce qu'elle hurle vraiment très très fort et dans les aigus (j'exagère pas lol) et je pense que ça a pas mal effrayé les autres enfants aussi... Donc je comprends que c'est pas marrant ni évident :(
Je suis quand même rassurée de me dire qu'elle se calmait dans ses bras quoi, pour moi c'est qu'elle l'apprécie et lui fait confiance. Si vraiment elle vivait si mal la séparation elle le rejetterait non ?

J'ai fait purée à midi et ce soir du coup (on a fait gros goûter chez belle maman du coup je suis pas sûre de manger ce soir xD) . Pour ce soir j'ai pesé pour me rendre compte, j'avais mis que 95g parce que ça me semblait énorme (lol) et en fait elle a tout mangé :p
C'est une très bonne nouvelle pour les repas.
La séparation n'est jamais facile, l'adaptation pour tout le monde (autres enfants, accueillants, parents et bébé) mais c'est sûr qu'à son âge ça l'est encore plus.
Ce que je trouve étonnant c'est la réaction des nounous... ils ont quand même l'habitude! Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle mange tout, dorme à heures fixes et dans son lit, face des sourires et discute dés les premières semaines, même après l'adaptation.
J'espère effectivement qu'ils seront patients sinon ce sera la m***** pour trouver quelqu'un au pied levé (et de bien surtout) mais d'un autre côté c'est qu'ils n'étaient pas faits pour vous.

Et si Rose se calme avec lui c'est qu'effectivement elle doit sentir qu'il est là pour la rassurer.