• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Je ne suis pas fan du ballon de rugby.
Après, j’essaye surtout en madone parce que je trouve ça pratique pour presser mon mamelon en sandwich pour l’aider à le prendre en bouche....

Allongée, j’en rêve. Ne serait-ce que pour qu’une fois qu’il tétera, je puisse faire un truc quand il sera endormi. Parce que quand je le pose, j’en ai pour 5 minutes maximum. :(
Allongée ça ne marche pas pour toi ?

@Jud bon courage pour le muguet ! Dis toi que maintenant que c'est bien diagnostiqué ça ne peut qu'aller mieux !!

@charoma profite de tes vacances, ça aide de changer d'air !!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse ! En fait, je dois lui nettoyer la bouche avec une compresse imbibée d'eau et d'un peu de bicarbonate de soude donc ce n'est pas très grave s'il tète après je pense. Ce qui m'embête plus, c'est que je dois mettre de la teinture mère de calendula sur mes tétons après les tétées et pour le coup, je crois que c'est mieux qu'il ne l'avale pas. Si vraiment je galère, je pensais faire le sein sur lequel il ne tète pas à chaque tétée... on va voir. Merci pour ton témoignage !

Ah oui en effet. Si tu ne lui donnes qu’un sein ça peut être une solution d’en mettre sur celui que tu ne donnes pas. Après c’est peut être tout simplement penser à nettoyer le téton avant la tétée suivante?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour. Ma fille tète bien plusieurs fois par nuit oui. Et je suis sous micropilule depuis plus d'un mois maintenant je ne pense pas que ça puisse être ça. Je vais reprendre mes tisanes d'allaitement et aliments galactogènes on va voir ce que ça donne. Parce que ce matin les seins n'étaient même pas tendus... On fera le point au rdv chez la généraliste pour les vaccins mercredi prochain. Si sa prise de poids est remontée à 200-300g par semaine comme avant j'arreterai de m'en faire pour ma lactation. Si par contre elle est encore basse comme les 100g de la semaine dernière je Feria peut être une session de tire lait sur plusieurs jours et la superalternance pendant les tétées... Affaire à suivre !!

Je crois me souvenir avoir lu un article sur la prise de pilule et une diminution de la lactation - je ne sais plus si c’était celui la mais l’idée est la même :

https://www.lllfrance.org/1196-da-5...tative-et-baisse-de-la-secretion-lactee-8-cas

Effectivement attends de voir la prise de poids et tu ajusteras encore fonction. Profite bien de tes vacances en tout cas !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui en effet. Si tu ne lui donnes qu’un sein ça peut être une solution d’en mettre sur celui que tu ne donnes pas. Après c’est peut être tout simplement penser à nettoyer le téton avant la tétée suivante?
Oui je fais ça aussi, on n'est jamais trop prudente ;-)

Et la position allongée n'a pas forcément été la plus simple à gérer pour nous, je ne sais pas si c'est pas plus évidente... C'est pas facile pour nos ptits bouts, c'est rien de téter ! Bon courage à Achille, on croit en lui !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de réessayer à l’instant. II hurle tellement en se débattant que j’ai l’impression de le torturer... :oops::(
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le traitement du muguet @Jud je suis d'accord avec toi, pas évident de savoir si la tétée esr finie...et une fois sur 2 elle s'endort aussi! Après je me disais que si elle retétait juste après c'était pas très grave mais moi c'était du daktarin...

À mon tour de poser une question que je trouve un peu bête...Jusque là ma fille n'a jamais fait de sieste dans son lit...soit elle s'endort en porte bébé, soit elle s'endort au sein allongée, si je reste à côté elle peut dormir 1h30 mais si je pars elle se réveille assez vite, souvent réveillée par un rot...
En gros comment vous faites pour les siestes?
Je précise que j'ai essayé tout simplement de la coucher dans son lit quand je vois qu'elle est fatiguée mais évidemment ça n'a jamais marché!!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah j’en arrive à me demander s’il le prendra un jour.

Ça fait deux mois que je cumule les inconvénients de l’allaitement et ceux du biberon.
 

Eirual43

Hyperlactation
Courage!!!!
J'ai pensé à toi ce soir parce que ma fille a enfin accepté de prendre le calma, donné par le papa avec moi dans la pièce d'à côté. :) je ne sais pas si ça va durer mais bon...

@Jud j'avais oublié de répondre mais ici aussi dur de savoir si la tétée est vraiment finie... Peut être qu'avec le temps on arrivera à mieux décrypter ces ptits bouts !!! :rolleyes:

@charoma il n'y a pas de question bête !! Ici je lui fais faire ses siestes dans la poussette ou le transat. Histoire qu'elle différencie bien jour/nuit. Plus tard quand elle "fera ses nuits" (l'espoir fait vivre) et qu'elle aura une sieste le matin et une l'après midi un peu plus rythmées, je tenterai de lui faire faire dans son lit. Mais pour l'instant elle dort plusieurs fois par jour, des fois pas du tout d'une demie journée, des fois j'ai l'impression qu'elle a dormi toute la journée, etc... elle s'endort dans sa poussette ou son transat en fait et je laisse faire. Je mesure la chance que j'ai qu'elle n'ait pas besoin de s'endormir que sur moi... <3
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage Mrsgu!

Charoma ma puce n'a pas encore mis le moindre orteil dans son lit ... tant qu'elle peut dormir n'importe où ( transat /tapis / sur moi/ nacelle/ cosy/ porte bébé) ben on en profite moi je trouve que c'est plus pratique !

Eirual, galactogenes et bouts de seins c'est pas booster d'un côté et freiner de L autre? Fais confiance aux couches c'est ça qui te dira si ça roule, bien plus que des pesees!

Bonne nuit à vos bébés et vous même!
 

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle les bouts de sein l'idée c'était de les tester en cours de tétée quand ma fille semblait gênée par le flux fort au point de hurler et se retirer du sein, pour que les bouts de sein "cassent" les jets. Mais depuis qqs jours on n'a plus vraiment eu d'épisodes de ce genre donc je laisse mes bouts de sein au placard pour l'instant ;)

Et pour les galactogènes ben ça va me rassurer en fait... Ma fille fait moins de couches mouillees ces derniers jours. Les selles ça va mais les couches lourdes pas trop... :confused:
 

Eirual43

Hyperlactation
Belles nuits à toutes ! Autant que faire se peut ! Ici ce soir petite victoire: après avoir refusé le sein gauche et pris le droit pour la plupart des tétées aujourd'hui (allez savoir pourquoi...), j'ai tiré le sein gauche en fin d'aprèm pour qu'il soit un peu stimulé quand même. Le papa a réussi à donner le lait au biberon Calma avant de poser la puce dans son lit. Elle en voulait encore donc tétée d'endormissement en cours allongées dans le lit. Avec les berceuses en fond sonore. <3 ravie que le calma ait enfin marché. Espérons que ça dure pour les prochaines fois où on aura besoin du bib...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU courage... j’imagine que ça ne doit pas être facile avec en plus la fatigue et le stress accumulés...

@charoma ici la sieste se fait aussi écharpe, parfois en poussette, ou alors après la tétée quand je le dépose sur son coussin d’allaitement. Je n’ai encore jamais réussi à lui faire faire une sieste dans son lot - il ne s’endort jamais tout seul. J’ai réussi à le poser dans son lit une ou deux fois mais il s’est réveillé quasi aussi tôt. Pour l’instant je le laisse faire, il sera temps d’instaurer un cadre plus structuré quand on aura un semblant de rythme...

@Eirual43 bonne fin de tétée alors, contente que tu sois soulagée que ta puce prenne le calma !

Ici la soirée a été compliquée, petit monsieur est actuellement au sein, j’espère que c’est la tétée-dodo (je croise les doigts..)
Bonne nuit à toutes!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de réessayer à l’instant. II hurle tellement en se débattant que j’ai l’impression de le torturer... :oops::(
Bon courage ! Tu es une maman extraordinaire de continuer à essayer, de tirer ton lait... je t'admire pour tout ça !

Pour le traitement du muguet @Jud je suis d'accord avec toi, pas évident de savoir si la tétée esr finie...et une fois sur 2 elle s'endort aussi! Après je me disais que si elle retétait juste après c'était pas très grave mais moi c'était du daktarin...

À mon tour de poser une question que je trouve un peu bête...Jusque là ma fille n'a jamais fait de sieste dans son lit...soit elle s'endort en porte bébé, soit elle s'endort au sein allongée, si je reste à côté elle peut dormir 1h30 mais si je pars elle se réveille assez vite, souvent réveillée par un rot...
En gros comment vous faites pour les siestes?
Je précise que j'ai essayé tout simplement de la coucher dans son lit quand je vois qu'elle est fatiguée mais évidemment ça n'a jamais marché!!

Les siestes, c'est là où il s'endort ;) S'il est dans son lit et que le papa arrive à l'endormir là (avec moi ça ne marche pas vraiment) ben c'est dans son lit. Sinon, le tapis, le cosy, le transat, l'écharpe, mes bras...

Bravo à toutes pour vos petites victoires du quotidien et bon courage à toutes pour les petites galères du quotidien ! :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jud !!

Je dois bien avouer que sans le soutien des mamans du forum, j’aurais sans doute déjà abandonné.

Et ça me rassure de me dire que je tire de bonnes quantités de lait (275 ml pour le premier tirage ce matin).

Après avoir tiré, et alors qu’il avait déjà mangé et était donc calme, j’ai retenté. J’ai fait perlé du lait sur ses lèvres, il a lécher un peu sans vouloir prendre le sein. Mais c’est déjà ça.

Le plus dingue, c’est que par moment, quand je le mets au sein, le lait sort tout seul, alors que je n’ai plus de grandes montées de lait comme j’ai eu pour mes deux premières. Déjà pour la troisième, mes seins étaient souples et les montées de lait discrètes. Je n’ai pas eu besoin de coussinets d’allaitement depuis ma sortie de maternité.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU en effet 275ml par tirage tu vends du rêve la!!!
Ça devait être émouvant de voir ton petit Achille lécher les gouttes... bravo à lui pour cette avancée !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 bonjour, si ton mini continue de ne prendre que d'un côté et semble avoir une préférence pour un côté quand il est allongé, je te conseille de voir un chiropracteur pédiatrique car il peut y avoir des tensions dans les cervicales :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU en effet 275ml par tirage tu vends du rêve la!!!
Ça devait être émouvant de voir ton petit Achille lécher les gouttes... bravo à lui pour cette avancée !
Sur celui du matin, c’est souvent cette quantité.

Les autres tirages, c’est entre 120 et 180 ml.

Oui, c’etait mignon. Mais ça ne l’a pas plus intéressé que ça...

Mais on continue doucement. Enfin, surtout moi. :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud peut être qu'effectivement tu peux attendre un peu plus avant de lui proposer le sein, histoire de voir si c'est vraiment ça qu'il veut ?

Ca va, ce matin je suis de nouveau toute seule et j'ai réussi à le faire attendre un peu (il a tété vers 8h15, 9h30 et 11h15, pas si mal). Je le berce, je joue,je chante, je me balade... mais n'empêche, je reste stressée par une idée, j'ai du lire un truc quelque part qui m'a fait flipper : j'ai peur qu'en le faisant patienter comme ça, je loupe des tétées nutritives ou pire (!) que je passe à côté d'un pic de croissance. Etant donné qu'il ne suce pas ses doigts, qu'il n'a pas de tototte et qu'on ne lui fait téter notre petit doigt qu'en cas extrême (pour patienter en voiture qu'on puisse s'arrêter par exemple), j'imagine qu'il n'y a pas trop de risques, mais allez savoir pourquoi, je m'inquiète toujours o_O (bon c'est pas qu'il a vraiment besoin d'un pic de croissance pour le moment hahaha ;) ) Je me rassure en me disant que si c'était vraiment une tétée nutritive dont il a besoin, le bercer ne suffirait pas à le calmer, vous en pensez quoi ? (à part que je suis un peu dingo de me poser ces questions ;) )
 
Haut