• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui moi c’est vraiment du ponctuel encore, donc j’ai le temps de me compliquer la vie :p

Ça fait 7 semaines que je tire pour lui donner.
J’attends impatiemment (mais sans lui mettre la pression) qu’il prenne le sein tout seul.
8 semaines sans tétée efficace, ça commence à faire long.

Mais entre le temps de tirer, lui donner et laver, j’ai l’impression de ne faire que ça. Et ça me laisse peu de temps pour me reposer pendant le peu de temps qu’il dort.
Pire, lorsqu’il s’endort dans mes bras, je n’arrive pas à tirer. Alors ça décale le tirage suivant. Et s’il a faim mais que je n’ai plus de stock au réfrigérateur, je suis obligée de lui donner du LA... :( Et donc, nettoyage supplémentaire.
C’est un vrai cercle vicieux... :( :(
 

Bisoulette

Montée de lait
@charoma c'est super que tu ais eu ce coup de boost moral suite à une grosse baisse...courage!
Perso j'ai toujours une brique de lait "au cas ou" ma sage femme m'avait dit que ça pouvait me rassurer et aider psychologiquement car pas de pression ;)

@MrsGU ah les gros débordements de couches, ma fille adore :p et elle sourit toujours après alors que je cours partout pour nous changer...maintenant je laisse une main sur sa couche quand je l'ai sur moi et je guette le bruit de mousse accompagné de pression dedans :rolleyes:

@Léonide :) Pareil que MrsGu j'ai tout stérilisé la première fois, dans de l'eau bouillante 5mn, séchage à l'air libre sur un torchon propre ou au sopalin. Et je le refais de temps en temps, sinon mon lave vaisselle à une option ou il chauffe plus en fin de rinçage ;)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF


Zut j'avais pas lu tous vos messages avant de poster... Ca m'est arrivé hier soir le coup du téléphone, mais mon ptit lou était trop occupé à téter pour le remarquer hahaha ! N'empêche, je m'en suis voulue aussi !

Et pareil, les cacas qui débordent, ça arrive ici aussi, mais pour le moment, c'était toujours à la maison heureusement ! J'imagine la galère !

@Sorchia je ne mets plus rien sur mes seins depuis que j'ai passé les 15 premiers jours de crevasses, je devrais peut-être... Je pensais attendre de passer les 3 premiers mois que "ça se cale" avant de voir une conseillère en lactation, mais tu as raison, si ça ne passe pas ce serait peut-être une bonne option !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud c’est à toi de voir, ici ça m’a apaisée alors je continue.
@MrsGU j’imagine que ça ne doit pas être simple le tire allaitement... quelle est la prochaine étape pour savoir si ton petit a appris à bien téter ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 7 semaines que je tire pour lui donner.
J’attends impatiemment (mais sans lui mettre la pression) qu’il prenne le sein tout seul.
8 semaines sans tétée efficace, ça commence à faire long.
Tu penses qu'il ne tète plus bien au sein à cause des biberons ? Tu as pu en parler avec un professionnel ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia @Jud

En fait, il n’a jamais su téter. Petit poids à la naissance, petite taille (gros mamelon), et séparation de 3 heures à la naissance (salle de réveil après ma césarienne et mon hémorragie).

Alors il a dévissé niveau poids jusqu’a risque l’hospitalisation. La priorité était la reprise de poids (seringue puis DAL au doigt).

Le biberon est un calma. C’est ma consultante qui me l’a recommandé. Il ne fait pas de confusion.

J’arrive de temps à autre à lui faire prendre le sein. Mais il faut qu’il ait déjà mangé un peu. Affamé, ça ne marche pas, il hurle et se cabre.

J’y vais par petites touches, pour ne pas le braquer.
Ma consultante a vu une amélioration (moi, je ne m’en rends plus compte, à force d’etre focalisée dessus).

Aujourd’hui, il a deux mois. Alors on va passer la vitesse supérieure.

Parce que 6 mois de tire-allaitement, je ne suis pas sure de tenir.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia @Jud

En fait, il n’a jamais su téter. Petit poids à la naissance, petite taille (gros mamelon), et séparation de 3 heures à la naissance (salle de réveil après ma césarienne et mon hémorragie).

Alors il a dévissé niveau poids jusqu’a risque l’hospitalisation. La priorité était la reprise de poids (seringue puis DAL au doigt).

Le biberon est un calma. C’est ma consultante qui me l’a recommandé. Il ne fait pas de confusion.

J’arrive de temps à autre à lui faire prendre le sein. Mais il faut qu’il ait déjà mangé un peu. Affamé, ça ne marche pas, il hurle et se cabre.

J’y vais par petites touches, pour ne pas le braquer.
Ma consultante a vu une amélioration (moi, je ne m’en rends plus compte, à force d’etre focalisée dessus).

Aujourd’hui, il a deux mois. Alors on va passer la vitesse supérieure.

Parce que 6 mois de tire-allaitement, je ne suis pas sure de tenir.

Merci pour le récap, j'avais pas tout l'historique. En effet, je te comprends c'est la galère !

Mon ptit chou se cabrait énormément au sein jusqu'à il y a 2/3 semaines, à chaque tétée. Surtout quand je ne réagissait pas assez vite pour le faire manger et qu'il était affamé comme tu dis, là je pleurais quasiment à chaque fois car j'avais l'impression qu'il me rejetait. La galère ! Pour le faire téter, je mettais un doigt près de sa bouche, car il avait envie de téter donc il se jetait sur le doigt, et je rapprochais petit à petit le doigt du sein et là je le prenais de vitesse, hop ! Et puis ça s'est calmé, je ne sais pas trop pourquoi ni comment. J'ai vu un osthéo pour lui, je me suis beaucoup détendue moi, j'ai fait quelques tétées qui se sont bien passées en étant allongée et les choses se sont mises en place. Ils nous apprennent la patience, ces petiots !

Bon courage ! Et peut-être que la clef est là : défocalise toi ! (facile à dire, hein !) Je suis de tout coeur avec toi !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L’osteo a bien aidé aussi.

J’essaye vraiment de ne pas focaliser dessus, mais ce n’est pas simple.

J’ai déjà lâché prise sur tellement de choses.

Jusque-là, j’ai réussi à ne pas pleurer. Alors je crois que je suis sur la bonne voie.

Et puis, il va bien. A pris presque 2500 gr en 7 semaines. C’est le principal. :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne prise de poids ça!

Pour ce qui est de pleurer, il n'y a aucun mal à le faire ! C'est pas une faiblesse au contraire : on est conscient des difficultés et on l'exprime au lieu de nier une réalité. Et puis ça fait du bien de décharger!


J'ai jamais pensé à prendre un change pour moi C'est une bonne idée. Je vais peut-être mettre un paréo qui permet de faire jupe haut couverture paravue...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU cecque tu fais est déjà admirable, pas simple de tire allaiter un bébé surtout s’il avait un petit poids à la naissance, j’imagine que tu as du te battre pour ne pas lui donner de complément LA..
Et comme le dit @Trefle parfois pleurer permet de décharger un trop plein pour aller mieux ensuite... et nous sommes là aussi sur le forum pour les passages à vide si la conseillère en lactation n’est pas immédiatement dispo pour te remonter le moral :)
Ton petit Achille, avec un nom comme celui-ci, est un battant, je suis sure que vous allez bientôt pouvoir partager de beaux moments pendant les tétées :p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU cecque tu fais est déjà admirable, pas simple de tire allaiter un bébé surtout s’il avait un petit poids à la naissance, j’imagine que tu as du te battre pour ne pas lui donner de complément LA..
Et comme le dit @Trefle parfois pleurer permet de décharger un trop plein pour aller mieux ensuite... et nous sommes là aussi sur le forum pour les passages à vide si la conseillère en lactation n’est pas immédiatement dispo pour te remonter le moral :)
Ton petit Achille, avec un nom comme celui-ci, est un battant, je suis sure que vous allez bientôt pouvoir partager de beaux moments pendant les tétées :p

Je n’ai pas eu vraiment le choix.

Premier complément de LA pendant que j’étais en salle de réveil. Mais à la tasse, mon mari a lourdement insisté.

Puis complément de LA parce qu’il ne prenait pas assez. J’ai donc tout de suite demandé un tire-lait et il a eu mon lait en complément.

Puis complément de LA après notre sortie et sa perte de poids vertigineuse en 3 jours.

Commande d’un tire-lait en urgence, mais avec le stress, rien ne sortait.
J’ai du relancer ma lactation (power pumping pendant plusieurs jours).

Avant-hier, j’ai tiré 980 ml en 8 fois. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. :)

Pleurer, oui, ça m’arrive 3 fois par an.
Mais j’en ai pas eu envie pour ne pas craquer devant lui et qui le ressente. J’ai préféré lâcher prise et lui laisser du temps.

En deux mois, mon allaitement m’aura coûté plus cher que s’il avait été au LA (conseillère, Osteo, achat des calma, etc.). Mais je ne regrette pas et je sais que tout va rentrer dans l’ordre.

Je n’aurais jamais pensé galéjer autant avec mon 4ème, surtout après deux allaitements longs. Mais j’ai une chance que je mesure. Mes aînées ont entre 13 et 20 ans. Je n’ai donc que mon petit à m’occuper. Je ne pourrait pas faire tout ça avec un ou plusieurs petits bouts en plus d’Achille.

Et oui, son prénom est celui d’un battant.
Cela devait être prémonitoire lorsque nous l’avons choisi.
Il a donc toutes les armes nécessaires pour s’en sortir. :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pas eu vraiment le choix.

Premier complément de LA pendant que j’étais en salle de réveil. Mais à la tasse, mon mari a lourdement insisté.

Puis complément de LA parce qu’il ne prenait pas assez. J’ai donc tout de suite demandé un tire-lait et il a eu mon lait en complément.

Puis complément de LA après notre sortie et sa perte de poids vertigineuse en 3 jours.

Commande d’un tire-lait en urgence, mais avec le stress, rien ne sortait.
J’ai du relancer ma lactation (power pumping pendant plusieurs jours).

Avant-hier, j’ai tiré 980 ml en 8 fois. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. :)

Pleurer, oui, ça m’arrive 3 fois par an.
Mais j’en ai pas eu envie pour ne pas craquer devant lui et qui le ressente. J’ai préféré lâcher prise et lui laisser du temps.

En deux mois, mon allaitement m’aura coûté plus cher que s’il avait été au LA (conseillère, Osteo, achat des calma, etc.). Mais je ne regrette pas et je sais que tout va rentrer dans l’ordre.

Je n’aurais jamais pensé galéjer autant avec mon 4ème, surtout après deux allaitements longs. Mais j’ai une chance que je mesure. Mes aînées ont entre 13 et 20 ans. Je n’ai donc que mon petit à m’occuper. Je ne pourrait pas faire tout ça avec un ou plusieurs petits bouts en plus d’Achille.

Et oui, son prénom est celui d’un battant.
Cela devait être prémonitoire lorsque nous l’avons choisi.
Il a donc toutes les armes nécessaires pour s’en sortir. :)

Bravo à toi et à Achille !

Avec ton histoire, je me sens un peu délicate de chercher du réconfort pour des tétons un peu sensibles ;)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à toi et à Achille !

Avec ton histoire, je me sens un peu délicate de chercher du réconfort pour des tétons un peu sensibles ;)

Merci :)

Alors sache qu’il n’y a pas de gradation dans le besoin de réconfort. Il n’y a pas de sujet plus importants que d’autres.
Si je me bats tellement et que je tiens jusque-là, c’est parce que j’ai eu trois allaitements réussis.
Le premier avec quelques difficultés surmontées. Le deuxième plus court parce que ma reprise du travail m’a stressée et que ma fille a préféré le biberon au sein (ça allait plus vite et c’était plus facile). Le troisième, sans aucun souci, m’a formée au maternage et au portage.

Pour ce petit dernier, que je n’aurais jamais pensé avoir il y a de cela deux ans, j’ai envie de profiter pleinement (certes, ça a mal débuté), mais déjà ma grossesse était aux antipodes de mes grossesses de rêve précédentes.
Ce bébé m’a fait vivre et me fera vivre encore beaucoup d’epreuves Avec l’âge, je l’accepte.

Je me bats mais ne m’acharne pas. Le simple fait qu’il cherche à téter chez son papa et ses sœurs me fait penser qu’il va bien finir par téter au bon endroit. Ce sera alors le moment de la liberté pour moi. De longues balades sans se soucier de devoir tirer mon lait, sans LA a emmener pour les tirages manqués (ou pas de compléments à donner au retour parce que stock épuisé de retour à la maison).

Je rêve de balancer le tire-lait par la fenêtre (au prix de la caution, je plaisante). Mais surtout, de ne tirer plus que pour constituer un stock de démarrage pour quand il sera gardé et moi de retour au boulot, début janvier.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU yon histoire est vraiment très inspirante et redonne de la force !! On a de la chance de t’avoir parmi nous sur le forum.
Je suis sure que tu vas pouvoir bientôt balancer ton tire lait : on fera toutes la fête pour toi aussi !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes des vraies pipelettes!!! Je vais avoir du mal à suivre!!

On est bien arrivés en vacances...mais quelle galère la voiture avec les 2...je passe mon voyage à l'arrière en 2 sièges auto, occuper la grande, espérer qu'elle ne réveille pas la petite que j'ai endormie en lui donnant le sein...
Je sais qu'elle est trop petite pour prendre des habitudes mais moi j'aimerais bien trouver un autre moyen pour la calmer, si seulement elle prenait la tétine!

Pour le coup du téléphone sur la tête je l'ai déjà fait aussi, j'avais trop honte..! Je l'ai aussi pincée 2 fois en l'attachant dans son transat :eek:

Difficile de lui faire prendre le biberon...est ce que vous avez des conseils? Le moment le plus opportun? Est ce que le papa doit insister même si elle pleure? Moi j'ai du mal mais le papa veut pas "ceder" dès qu'elle pleure...compliqué!
 

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU je suis vraiment admirative de ton parcours :rolleyes: je te souhaite de tout cœur de parvenir à allaiter ton petit Achille au sein et d'oublier le tire lait <3

@charoma malheureusement je n'ai pas vraiment de conseil pour le bib... Ma fille a eu des bibs de lait tiré et de LA à la maternité, est ce que c'est ça qui fait qu'elle prend le bib de lait tiré maintenant sans pb qd on en a besoin ? Je ne sais pas... Est ce que le lait est à température ambiante et pas froid ud frigo ? Peut être qu'elle le veut plus chaud, comme lorsqu'il sort du sein ? Est ce que tu es à côté quand le papa donne le biberon ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui, mon ptit a tenu entre 2h30 et 3h entre les tétées (quasi à chaque fois), hier aussi :) le papa est là et joue et danse avec lui quand il se réveille. Peut-être que je le mets trop rapidement au sein quand je suis toute seule ? j'ai l'impression que je n'arrive pas à le calmer autrement moi :( j'abandonne peut-être trop vite...
 
Haut